Application forfait ENORME consommation eau chaude

Mattyouz Messages postés 2 Statut Membre -  
 Christopher -
Bonjour,
Le syndic de coproprieté de mon immeuble m'a appliqué un forfait de 150m3 de consommation d'eau chaude pour l'année 2017 "en absence de relevé de compteur".
On me réclame donc 1134€ d’excédant de charges. J'habite dans un studio de 25m2 et ma consommation d'eau chaude réelle est autour des 10m3 année...

Ils m'ont signifié qu'une lettre avait été déposée dans ma boite aux lettres, à rendre avant une certaine date, il est possible que je sois passé à côté je n'exclue aucune possibilité. Cependant, je n'ai reçu aucune relance...

L'application d'un forfait aussi énorme est-il légal ?
Comment cela se passe-t-il ? Est-ce que l'année prochaine, on me "remboursera" cette somme en régularisant par rapport à la consommation réelle d'eau chaude ?

De ce que j'ai compris, je suis condamné à régler cette somme de 1134 sans jamais la revoir.

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Relevez vite votre compteur et calculez votre consommation réelle depuis le relevé précédent.
Ce forfait est dissuasif pour éviter les négligences. ...
Si vous envoyez rapidement le relevé tout devrait rentrer dans l'ordre.
Et à l'avenir soyez plus attentif à vos obligations.
2
Mattyouz Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, merci de votre réponse,

J'ai immédiatement envoyé une photo de mes compteurs, néanmoins, on me réclame toujours cette somme.
0
Utilisateur anonyme

Envoyez surtout un courrier recommandé pour contester et rétablir la consommation réelle.
Si le syndic persiste, saisissez le Tribunal d'instances.
0
Christopher

Bonjour,
Je suis dans une situation très proche mais le problème est que je suis à l’étranger Pour raisons professionnelles jusqu’au mois de mars. Aucun probleme pour réaliser ce relevé à mon retour mais à l’heure actuelle je ne suis pas en mesure de le faire et le coût du forfait est trop important avec le cumul de charges en ce moment. Surtout que ma consommation est extrêmement faible s’agissant d’un appartement pour le travail ou je ne suis pas présent le week-end.
En vous remerciant.
0