Loi temps de préavis pour colocation avec clause de solidarité

Cocostut - Modifié le 13 déc. 2018 à 15:26
djivi38 Messages postés 52118 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 13 déc. 2018 à 17:01
Bonjour*

Je suis en colocation depuis août 2018 avec un bail de solidarité dans la ville de Strasbourg, mon préavis pour quitter cette colocation est-il aussi de 1 mois, en tenant bien compte de cette clause de solidarité ?
Merci de me donner une réponse avec les articles de lois correspondants à mon cas et pouvant m'aider à quitter au plus vite mon logement.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52118 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 15 396
13 déc. 2018 à 17:01
bonjour,

Strasbourg étant en zone tendue vous pouvez donner votre congé avec un préavis de 1 mois, en spécifiant bien le motif de préavis réduit à 1 mois "Zone tendue" (pas besoin de justificatif pour ce motif, car d'ordre public).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Le préavis démarrera à la réception par votre bailleur de la notification de votre congé, pour se finir, de date à date, 1 mois plus tard.

Vous restez redevable (= obligatoire) du loyer & des charges pendant toue la durée de votre préavis, et, puisque clause de solidarité, vous restez solidaire (en cas d'impayés ou de paiement partiel des colocataires restant) du paiement du loyer & des charges pendant encore 6 mois après la FIN de votre préavis.

cdt.
0