Les discussions

Droit

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison dans une copropriété , et je doit réglé tout les trimestre les appels de fond hors je suis dans la maison d...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
rambouillet41

Assemblée générale en retard

Bonjour, La dernière A.G. de la copro où je réside a eu lieu le 28/03/2017. Les comptes n'ont toujours pas été rendus publics et à ce jour aucune...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
yoda13002

Qui paie les frais de mise en copropriété?

Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Lors de la visite de l'appartement, je ne m'étais pa...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
andre78fr

Tantième copropriété

Bonjour à tous, Nous sommes une petite copropriété d'une dizaine d'appartements avec chauffage et eau chaude collective ainsi que charges générales...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Clé accès à la copropriété

Bonjour, Depuis plusieurs mois, voir plus d’un an maintenant je n’ai plus accès à ma propriété que je n’habite pas mais que j’aimerai pouvoir mett...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

A.g. suppression chauffage collectif

Bonjour, A l'AG prévue pour le 15/10/2018, il a été mis à l'ordre du jour le problème du chauffage collectif : - soit des travaux pour amélior...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
yoda13002

Fuite dans mon appartement

Le syndic ne veux pas réglé les dégâts dans mon apartement suite à une fuite de l immeuble cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
rambouillet41

Casser mur porteur

Bonjour, Avez vous finalemr’t Réalise votre ouverture ? Comment vous y vous pris? Avez vous obtenu l’accord de votre copropriété? Quel a été le mo...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Pierrecastor

Conflit de voisinage autour d'une procédure

Bonjour, J'habite une copropriété, et nous avons des voisins, qui sont entrés en conflits, avec tout le monde en ignorant de dire bonjour en tenant ...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
DanyAngel26

Syndic de copropriété changement sans être averti

Bonjour, Dans notre copropriété de 160 lots ,un changement de syndic à eu lieu en juin 2017 suite à AG. Le nouveau syndic vient de nous faire sav...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
vertchemin

Maison qui appartien a deux perssone

bonjour je pose cette question pour mon père il a une maison a 50/50 avec son ex il n'ette pas déclarée ensemble a l'heur d'aujourd'hui son ex a prie ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Ulpien1

Rénovation local poubelle

Un syndic et le président des co propriétaires peuvent ils décider seuls (hors assemblée générale) d engager des travaux dans le local poubelle sans c...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

"privatisation" de parties communes

Bonjour, Je vis dans un appartement situé dans un immeuble ancien. Ma cuisine et ma chambre sont ventilée par des anciens conduits de cheminée (par...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
msr42

Surélévation copropriétaires future acquisition

bonjour, Nous avons signé le 29 juin 2018 un compromis de vente pour un bien immobilier en copropriété horizontale. Il s'agit d'un grand terrain d...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
mmaarriinnee

Accusation de dégradation de partie commune

Bonjour, un voisin accuse un de nos locataires d'avoir déchire 2 cm de tapisserie lors de son déménagement. Apres avoir eu connaissance de son mail...

24 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
andre78fr

Assemblée générale

Bonjour, Lors de l'AG un copropriétaire a-t-il le droit de porter de sa propre main des annotations sur le procès-verbal si il n'est pas secrétai...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Travaux d etancheite des terrasses

Bonjour, des traveaux d etancheite de terrasses devaient avoir lieu en ce moment dans ma copropriete. Lartisan qui a presenter le devis qui a ete acce...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Relevés bancaires

Bonjour, Je fais partie du CS, j'ai demandé au syndic les relevés bancaires que j'ai eu. Or je ne peux rien contrôler comme par exemple les coûts ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
augustine

Régularisation de charges sur comptes non approuvé

Résolu

Bonjour, J ai besoin d un conseil. A qui m adresser pour poursuivre le syndic (agence immobilière) , qui vient de m expédier par courrier, et ce ap...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
SDA

Changer le syndic en fin de mandat

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble sur la Côte d'Azur. Onze appartements. Les copropriétaires sont mécontents des services fournis par le s...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
micronyme

Répartition eau courante

Bonjour, Nous disposons, dans notre copropriété de compteurs individuels avec relevés à distance. La copropriété dispose également d'un compteur ...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Copropriété : quelle majorité pour rehaussement dernier étage

Bonjour , Dans une copropriété de 4 propriétaires, Je suis propriétaire du denier étage ainsi que les combles, il y a un projet de changement de la ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
MaxDolargues

Convocation ag... est-ce nominatif ?

Résolu

Bonjour à tous ! Rencontrant plusieurs difficultés dans la copropriété où je réside (3 lots principaux), j'use et j'abuse de votre aide... Une foi...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
mms57

Demande d'une attestation

Bonjour, J'ai fait une demande préalable de travaux pour une fermeture de terrasse par une véranda dans un immeuble en copropriété. La demande ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
sebastien68

Demande de passation u syndic

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je vends actuellement mon garage dans une copropriété, le syndic me demande la somme de 400 € pour la passation d’un no...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Mamymomo06

Distribution de l'eau collectif à individuel

bonjour, la distribution de l'eau collective depuis 1974, passe en individuel . lors d'une ag.la régie à fait savoir son désaccord en disant au cons...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
rambouillet41

Réception travaux

Bonjour, Quelles sont les signatures obligatoires dans un PV réception travaux ? M. d'œuvre, M. d'ouvrage (syndic), Entrepreneur D'avance merc...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Omar

Panneau "propriété privée"

Bonjour, existe-t-il une loi qui oblige à installer un panneau "propriété privée" sur la façade d'une résidence ? nous sommes plusieurs contre ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
rambouillet41

Peut-on nous imposer de créer un syndic de copropr

Bonjour, Je suis actuelle propriétaire d'une maison en lotissement (15 maisons). Les maisons du lotissement se terminent et les travaux de voirie,...

rambouillet41

Transfert compte syndicat des copropriétaires

Bonjour, Notre syndic a transféré notre compte bancaire (géré dans une agence locale), dans une autre agence du même groupe mais dans un département ...

rambouillet41

Convocation ag, copropriétaire défunt

Bonjour à tous, J'appartiens à une copropriété de 3 lots. Il y a également un petite dépendance non cadastrée : il s'agit d'un ancien garage trans...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
mms57

Remboursement de charges communes de copropriété

Résolu

Bonjour, Depuis la création de la copropriété en 2006, un membre en possédant 550/1000 reçoit et paye les factures d'électricité des parties commune...

18 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
rambouillet41

Demission d'un membre du conseil syndical.

Bonjour, Un membre du conseil syndical peut il demissionner au cours d'un conseil syndical? Merci de votre reponse Existe il une procédure légale...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
rambouillet41

Démission syndic bénévole

Bonjour à tous, Par avance, je vous remercie de prendre le temps de me lire et d'accepter de m'aiguiller car, comme vous aller le constater j'ai pl...

37 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
mms57

Comptes non approuvés.

Bonjour, J ai quitté mon logement le 4/8 dernier, n' ayant pas de retour sur la restitution de ma caution j ai appelé mon agence. La personne m anno...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
SDA

Vente appartement avec travaux futurs mais pas voé

Bonjour, Nous souhaitons ventre notre appartement Lors de lAG a été évoqué les futurs travaux pour le toit , mais rien de défini rénovation partie...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
rambouillet41

Marquage au sol parking privatif en copropriété

Bonjour J'habite en copropriété de plusieurs immeubles avec parkings privés et fermés, nous allons refaire le marquage au sol de ces parkings, avo...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
rambouillet41

Charges au prorata

Bonjour, J'habite la première maison d'un petit lotissement. L'assemblée des copropriétaires souhaite re-goudronner la route commune. Je ne l'utilis...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
rambouillet41

Limite de copropriété avec jouissance et sinistre

Je souhaiterai savoir a qui revient la responsabilité d'une dégradation de la clôture de limite de copropriété qui est la limite du jardin dont je n'a...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Ceila

Assemblée générale exraordinaire.

bonjour, j'ai demandé une assemblée générale extraordinaire pour revoir le règlement de copropriété qui date de 1983 et qui n'a pas été réactualisé...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
rambouillet41

Les pouvoirs en assemblee générale de copropriété

Bonjour, Mon syndic a t-il le droit de distribuer les pouvoirs qu'il a reçu en blanc avant l'élection du Président de l'assemblée ou doit-il attendr...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
rambouillet41

Saisie du tribunal

Bonjour, Je suis syndic bénévole, j'ai de la part d'un copropriétaire des impayés de charges votés en AG datant de 2017 et 2018 , les relances ont é...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
sleepy00

Impôt en ligne paiement de la taxe foncière

Bonjour, Je voudrai rëgler la taxe fonciëre d'un terrain en indivision d'un bien au nom de madame .ma déclaration d'impôt sur internet est au nom d...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Loi alur et copropriété bi famille

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement en maison de village. Nous sommes une copropriété de 2 propriétaires. Le nombre de lots sur les documen...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Sinistre dégâts des eaux

Bonjour, J’ai eu un dégâts des eaux le 27 janvier nous sommes le 20 septembre et cela n’est toujours pas réglé. Cabinet de France rejette la faute s...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Prime de départ en retraite de notre gardien

Bonjour, La responsabilité du syndic est elle engagé pour manque de provisions en vu du départ en retraite de notre gardien d'immeuble employé depu...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Mamounette

Sinistre dégâts des eaux / assurances

Bonjour, 1. J'habite dans un immeuble construit en 1972 - Suite à des travaux, mon voisin du dessus à percé une canalisation, l'intervention des po...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
rambouillet41

Facture impayé

Bonjour, Mon syndic a t’il le droit de payer une facture de plombier à mon nom ? Puis me la refacture sur mes charges ? Facture que je ne souhai...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
rambouillet41

Déjection canine

Résolu

Bonjour, Je vis dans une copropriété, je suis l'heureuse propriétaire d'un chien, qui fait ses besoins dans les espaces verts, et que je ramasse b...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Cass

Tx tva honoraires syndic et architectes pr travaux

Bonjour, Quel taux de tva 10 ou 20% s'applique aux honoraires du syndic pour des travaux dont les devis établis par les entreprises prestataires son...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
andre78fr
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 14 355