Copropriété et interphone

Angyves83 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 16 déc. 2018 à 21:56
Angyves83 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 déc. 2018 à 11:38
Bonjour,
Il s agit d'une copropriété de 24 apparemments avec de vieilles installations (bâtiments années 70).
Mon interphone ne marche plus depuis 8 mois. Je l ai signalé au syndic, un électricien est venu, les câbles ont grillé étant donné la vieille installation. Un devis de 2600 euros a été fait.
Le syndic repousse sans cesse, il me dit maintenant qu'il faut que ce soit voter en AG, est ce vrai?

Je suis actuellement enceinte et cela devient compliqué, obligé de descendre ouvrir aux personnes, je suis systématiquement absente pour les livreur et facteurs donc obligé de me déplacer à la poste etc. Cela deviendra encore plus compliqué avec l arrivée de bébé..
Comment faire bouger les choses sachant que ça dure déjà depuis 8 mois?

Les résidents refusent de laisser la porte d entrée ouverte car ils avancent des vols, puis je laisser la porte ouverte sans qu'on puisse se retourner contre moi?
Que faire si la majorité vote contre ces travaux??

Je remercie par avance énormément la personne qui peut m aider dans cette galère.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9500 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 3 510
17 déc. 2018 à 07:57
Bonjour,

Pour une telle somme, le syndic ne peut procéder à la remise en état sans le vote d'un budget par une AG.

Il pourrait convoquer une AG en urgence pour traiter ce problème, mais ce sont des frais en sus qu'il ne veut peut-être pas engagé, appréciant mal l'urgence.
"ce qui est urgent pour l'un, ne l'ai pas forcément pour d'autres"

En avez vous parlé au président du CS ?

Si la majorité refuse ces travaux et si vous êtes copropriétaire, il ne vous restera que le juge pour "abus de majorité" avec avocat, etc....
0
Angyves83 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
17 déc. 2018 à 09:11
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
Les membres du conseil syndical sont des propriétaires non habitants, qui louent leurs appartements et ne veulent effectuer aucuns frais depuis le début à tout niveau (ascenseur, façade...).
De plus, le syndic nous a indiqué par note écrite et affichée, de passer directement par lui, par l agence et non le conseil syndical pour toute demande car il y aurait eu des soucis.
Je pense même que les travaux concernant l'interphone ne seront pas votés à la majorité c'est pourquoi je voulais savoir s'il y avait une autre solution que le tribunal...

Puis-je laisser la porte d'entrée ouverte sans qu'on puisse se retourner contre moi?
0
rambouillet41 Messages postés 9500 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 3 510
17 déc. 2018 à 11:32
quelqu'un peut refermer la porte, ce n'est pas une solution......

mais si vous la laissez ouverte par inadvertance....

de toute façon personne ne vous emmènera au tribunal. Tout au plus aurez vous une LRAR vous reprochant de ne pas avoir toute votre tête ..... ;o)
0
Angyves83 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
17 déc. 2018 à 11:38
Je suis d'accord ce n est pas la solution mais ça les embêtera et ils voteront peut être pour les travaux. En étant enceinte j'ai effectivement pas toute ma tête alors ça tombe bien. Et Tout cas merci pour vos réponses.
0