Colissimo remet tous les colis au gardien, ces colis sont entrouverts et fouillé

mamama - 13 déc. 2018 à 13:36
 mamama - 14 déc. 2018 à 13:02
Bonjour,
J'habite depuis 8 ans dans une copropriété immense soit disant de luxe, 36 escaliers répartis en 10 bâtiments dans un grand parc où à l'entrée il est écrit "interdit aux colporteurs, distributeurs de pub, ..."
Nous avons des boites à lettres individuelles dans chaque hall mais pas aux normes distribution de colis, le bureau élu par les copropriétaires refuse de mettre ce sujet à l'AG.
Donc Colissio donne systématiquement tous les colis au gardien qui les stocke dans la loge, met des avis dans les BAL et les redistribue à partir de 18h00 le soir.
J'ai une totale confiance en ce gardien, il est aimable, discret et quand le problème posé dépend de lui serviable et efficace.
Mais voilà, si je vois arriver le camion colissimo pendant les heures où la loge est ouvertes aux copropriétaires et que je viens chercher le colis que j'attend, le gardien me le donne en me disant d'un petit air ennuyé "il faudrait attendre l'avis dans votre boite s'il vous plait"
Par contre presque systématiquement, quand je viens chercher mon colis à 18h00 après avoir vu sur le suivi qu'il a été livré le matin, le gardien me dit "non je n'ai pas de colis pour vous" donc je réclame chez colissimo.
Ce qui a donné 4 réclamations en 2 semaines pour des colis que j'attendais pour mon activité professionnelle et qui m'ont été remis après 48h00 d'attente voire 4 jours pour le dernier et tous ces colis étaient déchirées, scotch arraché, juste assez pour qu'on puisse voir le contenu.
Le livreur colissimo a pris contact avec moi, m'a affirmé avoir bien livré les colis à l'heure indiquée sur le suivi, surtout le 4ème et dernier et s'être assuré que les colis étaient en bon état "vous comprenez madame, trois réclamations en 2 semaines, je voulais pas m'en prendre une quatrième et vous me faites la quatrième, c'est pas gentil" Il m'a aussi affirmé que quand un colis était déchiré il était reconditionné avec du scoth spécifique.
Le livreur dit donc "j'ai bien livré à 9h40 le 6/12 un colis en bon état et propre", le vendredi 7 à 10 h le colis n'était pas présent dans la loge, j'en suis certaine parce que le gardien était absent et qu'il y avait un remplaçant qui pensait avoir raté le colis et que nous avons ensemble vérifier les noms sur tous les colis qui étaient dans la loge, le lundi 10 avant la livraison des nouveaux colis le colis était arrivé à la loge, scotch arraché et ouvert en partie - juste ouvert pour voir ce qu'il contient.

Je pense donc que le livreur colissimo fait son job comme il doit et comme il dit, que le gardien empile les colis mais qu'entre le moment où ces colis sont livrés et où le gardien nous les donne, quelqu'un, probablement une personne élu de la copropriété, vient inspecter les colis, les déchire pour regarder dedans et après autorise le gardien à m'aviser de la réception du colis.

Je voudrais savoir auprès de qui me plaindre ? auprès de qui éventuellement déposer plainte ? et de quelle manière ?

Ces retards de distribution de courrier me mettent dans des situations délicates vis à vis de clients qui attendent que je leur apporte les objets commandés pour réalisés des prestations de décoration pour des soirées par exemple, ils voient que le colis est livré et acceptent relativement bien que je dise "désolé il y a erreur le colis n'est pas arrivé, je ne l'ai pas"...

Merci pour votre aide

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 436
13 déc. 2018 à 16:29
Bonjour,

Je pense donc que le livreur colissimo fait son job comme il doit et comme il dit, que le gardien empile les colis mais qu'entre le moment où ces colis sont livrés et où le gardien nous les donne, quelqu'un, probablement une personne élu de la copropriété, vient inspecter les colis, les déchire pour regarder dedans et après autorise le gardien à m'aviser de la réception du colis. 


Dans ce cas avec des preuves, on porte plainte à la gendarmerie ou au commissariat... le syndic/le syndicat n'a rien à voir là dedans.
1
bonjour,

les preuves de quoi ? à part le livreur colissimo qui dit "j'ai déposé le colis le 6/12 à 9h40" et moi qui dit "le 7/12 à 11h00 il n'y avait toujours pas de colis, on m'a donné le colis que le lundi 10 à 9h30.

Les seules preuves sont : enregistrement de livraison des colis colissimo à 9h40 le jeudi 6/12 (j'ai la preuve sur le suivi)
Enregistrement de livraison des colis colissimo avant 11h00 vendredi 7/11 (ça je le sais mais comme je n'ai pas de colis ce jour là il faudrait que colissimo accepte de me communiquer cette info officiellement)
Enregistrement de livraison des colis colissimo le lundi bien après que j'ai récupéré le mien le lundi 10/12... même chose il faudrait que colissimo joue le jeu et me donne officiellement cette info...

Pour l'instant seul le chauffeur me l'a dit au téléphone.
Le chauffeur est affirmatif, il m'a dit "vous m'avez coller trois réclamations en moins de 2 semaines, quand j'ai vu votre nom sur le 4ème colis, j'ai fait attention qu'il était bien comme il faut parce que je me suis dit que vous alliez encore m'en coller une autre et ça manque pas vous me coller encore une réclamation et je vous jure que j'ai pas donner un colis au scotch arraché et au côté déchiré, si un colis est déchiré il passe ne reconditionnement chez nous et il est refermé avec du scotch marqué LA POSTE ou COLISSIMO"

Les preuves que j'ai c'est que j'ai fait des réclamations colissimo pour non livraison à l'heure annoncée, parce que ces colis n'étaient pas à la loge du gardien quand j'allais les cherché sur 90% des colis reçus et que j'ai la trace de ces réclamations.
Et que j'ai fait beaucoup de réclamations pour des colis détériorés, ouverts, déchirés... pas pour produits manquants dans le colis, donc pas pour vol.

J'ai prie l'habitude de faire livrer mes colis ailleurs que chez moi ou par d'autres services que Colissimo mais ce n'est pas toujours possible.

Après quand vous dites le syndic n'a rien à voir la dedans, je suis sceptique il est le patron du gardien et lui donne des ordres.

Les élus de la copropriété sont les patrons du syndic et donnes des ordres au gardien, aux jardiniers, aux personnes qui font le ménage, sortent les poubelles et ...

Donc ce que je demande c'est la procédure pour déposer plainte, où et comment, faut il passer par un avocat ? police ? procureur ?
pas une affirmation que je ne subis aucun harcèlement, ça je suis la seule à pouvoir en juger.

Merci

bonne journée
0