A voir également:
- Votre colis est livré à votre gardien
- Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques ✓ - Forum Consommation
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Votre colis est dédouané et il sera livré contre paiement d'une taxe douanière. colissimo - Forum Consommation
- Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques. - Forum Consommation
- Colis marqué comme livré mais non reçu shein - Forum Consommation
2 réponses
rambouillet41
Messages postés
9493
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
3 507
13 déc. 2018 à 16:29
13 déc. 2018 à 16:29
Bonjour,
Dans ce cas avec des preuves, on porte plainte à la gendarmerie ou au commissariat... le syndic/le syndicat n'a rien à voir là dedans.
Je pense donc que le livreur colissimo fait son job comme il doit et comme il dit, que le gardien empile les colis mais qu'entre le moment où ces colis sont livrés et où le gardien nous les donne, quelqu'un, probablement une personne élu de la copropriété, vient inspecter les colis, les déchire pour regarder dedans et après autorise le gardien à m'aviser de la réception du colis.
Dans ce cas avec des preuves, on porte plainte à la gendarmerie ou au commissariat... le syndic/le syndicat n'a rien à voir là dedans.
14 déc. 2018 à 13:02
les preuves de quoi ? à part le livreur colissimo qui dit "j'ai déposé le colis le 6/12 à 9h40" et moi qui dit "le 7/12 à 11h00 il n'y avait toujours pas de colis, on m'a donné le colis que le lundi 10 à 9h30.
Les seules preuves sont : enregistrement de livraison des colis colissimo à 9h40 le jeudi 6/12 (j'ai la preuve sur le suivi)
Enregistrement de livraison des colis colissimo avant 11h00 vendredi 7/11 (ça je le sais mais comme je n'ai pas de colis ce jour là il faudrait que colissimo accepte de me communiquer cette info officiellement)
Enregistrement de livraison des colis colissimo le lundi bien après que j'ai récupéré le mien le lundi 10/12... même chose il faudrait que colissimo joue le jeu et me donne officiellement cette info...
Pour l'instant seul le chauffeur me l'a dit au téléphone.
Le chauffeur est affirmatif, il m'a dit "vous m'avez coller trois réclamations en moins de 2 semaines, quand j'ai vu votre nom sur le 4ème colis, j'ai fait attention qu'il était bien comme il faut parce que je me suis dit que vous alliez encore m'en coller une autre et ça manque pas vous me coller encore une réclamation et je vous jure que j'ai pas donner un colis au scotch arraché et au côté déchiré, si un colis est déchiré il passe ne reconditionnement chez nous et il est refermé avec du scotch marqué LA POSTE ou COLISSIMO"
Les preuves que j'ai c'est que j'ai fait des réclamations colissimo pour non livraison à l'heure annoncée, parce que ces colis n'étaient pas à la loge du gardien quand j'allais les cherché sur 90% des colis reçus et que j'ai la trace de ces réclamations.
Et que j'ai fait beaucoup de réclamations pour des colis détériorés, ouverts, déchirés... pas pour produits manquants dans le colis, donc pas pour vol.
J'ai prie l'habitude de faire livrer mes colis ailleurs que chez moi ou par d'autres services que Colissimo mais ce n'est pas toujours possible.
Après quand vous dites le syndic n'a rien à voir la dedans, je suis sceptique il est le patron du gardien et lui donne des ordres.
Les élus de la copropriété sont les patrons du syndic et donnes des ordres au gardien, aux jardiniers, aux personnes qui font le ménage, sortent les poubelles et ...
Donc ce que je demande c'est la procédure pour déposer plainte, où et comment, faut il passer par un avocat ? police ? procureur ?
pas une affirmation que je ne subis aucun harcèlement, ça je suis la seule à pouvoir en juger.
Merci
bonne journée