Travaux ds les caves : j'ai pas de cave et je dois payer?!!!!

DiversO Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 11 févr. 2014 à 21:00
 Totoro - 13 déc. 2018 à 07:53
Bonjour
Je suis dans un immeuble et suis la seule copropriétaire à ne pas disposer d'une cave. Il a été décidé de faire des travaux d'électricité dans les caves et le syndic m'avait, par écrit, confirmé que le jour où cela arriverait, je n'aurais rien à payer puisque je n'ai pas de cave.
Je viens de recevoir un appel de fonds me demandant de régler une somme correspondant à la réfection de l'électricité dans les caves.
J'ai donc envoyé un mail au comptable du syndic pour l'informer que je ne règlerais que la somme m'incombant sur l'appel de fonds, donc pas la somme reliée aux travaux d'électricité.
Je la cite, en réponse, et alors que j'ai envoyé mon règlement, car elle ne m'a pas appelée alors que j'ai donné mon numéro (et que je devais régler avant deux jours), "malgré que vous n'ayez pas de cave cet appel a été fait sur la clé « charges communes générales.... merci de faire parvenir un règlement". Le dois-je? Là je suis en rage et je ne compte pas régler quoique ce soit quitte à ce que la somme me soit rendue plus tard. En quoi suis-je concernée par ces travaux et pourquoi devrais-je régler alors que je n'ai pas de cave?! Merci à vous de me renseigner.

3 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
11 févr. 2014 à 22:57
Bonsoir,

Les travaux et installation de l'électricité dans les parties communes de l'Immeuble concernent l'ensemble des copropriétaires "sans exception".

Cordialement.
0
DiversO Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
11 févr. 2014 à 23:06
Merci mais comme dit dans mon message, il m'avait été dit par le syndic (par écrit) que je n'aurais pas à payer quoique ce soit puisque je n'ai pas de cave. J'ai par ailleurs trouvé sur un forum juridique que cela ferait partie des charges spéciales car non imputables justement à l'ensemble des copropriétaires.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
Modifié par Paris... le 11/02/2014 à 23:42
Vérifiez dans le Règlement de copropriété si il y est précisé une répartition spéciale des charges ( qui concernerait certains numéros de lots).

Possédez-vous une clef ou non pour l'accès au sous-sol ?

Il est juste qu'il existe l'usage ou l'utilité.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
26 févr. 2014 à 12:29
Bonjour,

Certes vous n'avez pas de cave.... mais si un de ces jours un copro vous prête ou loue la sienne, vous serez ravi(e) d'avoir un éclairage des parties communes en bon état.

A+
0
Bonjour mpmp93, ça m'étonnerait que ça arrive!
0
Fingermice > DiversO
17 mars 2015 à 11:30
Bonjours,

Je rencontre exactement le même problème. Je ne possède pas la clé pour accéder au sous-sol. Avez-vous trouvé une solution ?
0