Désaccord régie : frais de plombier

marine - 16 déc. 2018 à 21:43
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 déc. 2018 à 08:02
Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ce message aujourd'hui car j'ai un désaccord avec ma régie.

La régie de mon immeuble (je suis propriétaire) a fait intervenir un plombier car il y avait un problème avec les colonnes montantes d'alimentation d'eau (réducteur de pression a cassé pour cause de vétusté).
Le jour de cette intervention, j'étais à mon domicile et peu de temps après, j'ai immédiatement remarqué que le flotteur de mes WC était cassé.

En descendant au sous sol, j'ai croisé plusieurs voisins et ils se sont plaints de fuites d'eau.
Dès que j'ai vu le plombier, je lui ai demandé de venir chez moi pour réparer le problème.
N'ayant aucune nouvelle de sa part, je suis redescendue et j'ai vu qu'il n'y avait plus son véhicule.
J'ai donc appelé ma régie en leur signalant mon problème, que j'avais interpellé le plombier et qu'il était parti sans venir réparer les WC. La régie l'a donc contacté, il est venu réparer et m'a fait signer son bon d'intervention.

Aujourd'hui, après 3 mois, j'ai la bonne surprise de me faire relancer par la régie pour la facture du plombier (alors que je ne l'ai jamais reçue et aucun d'eux = plombier + régie m'ont prévenu que je devais régler quelque chose). La facture est de 100€ dont 80€ de frais de déplacement alors qu'il était sur place quand je l'ai prévenu !!
J'ai contacté la régie pour leur faire part de mon mécontentement et ils ne veulent rien savoir. Apparemment, si le flotteur a cassé ce n'est pas la faute du plombier.

Pouvez-vous svp me conseiller ? la facture n'est pas énorme mais je trouve vraiment scandaleux cette façon de faire et notamment les frais de déplacement.

Merci d'avance pour votre aide et vos avis.

Cdt,

Marine

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
17 déc. 2018 à 08:02
Bonjour,

Vous etes copropriétaire et

J'ai donc appelé ma régie en leur signalant mon problème, que j'avais interpellé le plombier et qu'il était parti sans venir réparer les WC. La régie l'a donc contacté, il est venu réparer et m'a fait signer son bon d'intervention. 


donc pour un problème privatif..... et effectivement la casse du plongeur de WC n'a rien à voir (àce que vous décrivez) avec l'intervention du plombier.

Paiement obligatoire.

PS : sur 100 € dont 80 € de déplacement, il a seulement décoincé quelque chose ou raccroché une tige.....
0