Sur quelle durée le syndic peut me demander de payer rétroactivement les charges

IOT0507 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 22:57
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2018 à 19:29
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un logement dans une copropriété.
J'ai découvert récemment que je syndic a omis de me faire payer les charges pour ma cave depuis plusieurs années.
Les comptes de la copro ont été tous approuvés les années précédentes.
Sur quelle durée peut il me réclamer rétroactivement les charges?

Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2018 à 23:26
Bonjour
L'approbation des comptes en AG ne porte pas sur les comptes individuels. Donc oubliez.
La prescription pour ces charges de copropriété est de 10 ans selon l'article 42.
Donc vous devriez payer.
0
rambouillet41 Messages postés 9521 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 518
27 nov. 2018 à 07:31
bonjour,

J'ai découvert récemment que je syndic a omis de me faire payer les charges pour ma cave depuis plusieurs années. 

Je suis surpris de cela.......... car s'il a oublié, pour le syndicat il y a un trou dans la caisse....

Peut-être a-t-il fait payé quelqu'un d'autre, peut-être a-t-il intégré dans vos tantièmes d'appartement, peut-être la cave n'a-t-elle pas de tantièmes, peut-être a-t-il régularisé au niveau des décomptes annuels, etc.....
0
Je sais que le syndic a fait payer les charges de ma cave à quelqu'un d'autre.

Donc, je dois payer les charges pour ma cave retroactivement de 10 ans.
J'ai la réponse à ma question.

Merci à tous.
0
Bonjour,
Je reviens vers vous pour une question complémentaire.
Vu que le syndic a droit de me réclamer les charges rétroactivement sur les 10 dernières années,
a t-il le droit de majorer le montant de ces charges ?

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rambouillet41 Messages postés 9521 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 518
13 déc. 2018 à 16:27
Pourquoi devrait-il les majorer et sur quelle base ?????

Sauf particularités de votre RdC, pour moi c'est NON !!!
0
...
0