Annuler autorisation donnée au Syndic

Résolu
Cricridetoul Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 15 déc. 2018 à 20:36
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 16 déc. 2018 à 07:38
Bonsoir,
J'ai autorisé mon syndic à prélever trimestriellement mes charges par prélèvement automatique sur mon compte bancaire.
Depuis plus d'une année, malheureusement, je m'aperçois que je paye pour des prestations non effectuées. Je me suis rapprochée du syndic pour lui notifier mon mécontentement mais en vain.
J'ai donc décidé maintenant d'annuler cette autorisation de prélèvement qui équivaut, quelque part, à un blanc seing.
J'aimerais savoir maintenant de quelle manière je dois procéder !!!..
Je vous remercie pour la réponse que vous pourrez m'apporter.
Cordialement. Tictac
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2018 à 21:12
Bonjour,

1/ Vous payez chaque trimestre une provision qui représente le quart du budget prévisionnel.
NB : Vous ne payez pas en direct des "prestations".

2/ Vous payez aussi des provisions pour travaux (fonds travaux au moins 5% du budget prévisionnel), qui sont une "cagnotte" pour de futurs travaux, ils ne sont pas non plus des "prestations".

3/ Ou encore des appels de fonds pour des travaux votés en AG. Les appels ont toujours lieu AVANT la réalisation des travaux.

Dans tous les cas, vous devez payer les appels formulés par le syndic, ce qui ne vous empêche pas de les contester ou de voter contre l'approbation des comptes lors de l'AG.

Vous pouvez résilier votre autorisation de prélèvement par courrier RAR au syndic. Prévenez aussi votre banque pour éviter qu'un prélèvement soit quand même accepté.
Ensuite demandez au syndic le RIB du compte de la copropriété afin de faire un virement depuis votre compte à la date d'exigibilité.

NB : Si vous oubliez, ou payez en retard, vous devrez payer au syndic des honoraires pour procédure d'impayé.
1
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 519
16 déc. 2018 à 07:38
Bonjour,

Conseil perso : on ne paie jamais ses charges/provisions par prélèvement automatique c'est autoriser un tiers à taper dans votre portefeuille.

Donc faites comme dit anemonedemer : chèque ou virement. (petit conseil, faites photocopie des chèques avant envoi)
1
Cricridetoul Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019
15 déc. 2018 à 21:32
Je vous remercie infiniment pour la réponse apportée.
Je compte toujours régler mes charges, bien entendu, mais par chèque maintenant. Cette modification fera peut-être réfléchir le syndic quant à son manque de réactivité sur certaines contestations justifiées.
Bonne soirée et encore un grand merci.
Tictac
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2018 à 00:26
Non, le syndic s'en fiche.... ce n'est pas son argent c'est celui de la copropriété.
Donc il n'a aucune raison de "réfléchir" si vous payez par chèque.

Parlez de vos contestations avec le conseil syndical et avec les autres copropriétaires.
Si une majorité est mécontente, le syndic peut être remplacé ... et çà c'est de nature à le faire réfléchir !
0