Imputation charge constat huissier

Leeloo - 16 déc. 2018 à 01:01
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 déc. 2018 à 07:36
Bonjour, Nous avons acheté notre appartement en 2008, nous y avons vécu 2 ans, puis nous l’avons mis en location suite à une mutation professionnelle!
Nous avons toujours respecté les règles de copropriétés, veillés à louer notre appartement à des personnes honnêtes et respectueuses; nous avons toujours payés nos charges....
sauf que sommes avons toujours exprimés notre point de vus souvent à l’encontre du président du syndicat et il y a un an demandé au représentant de notre bâtiment de faire une place à nos futurs locataires dans la cave Commune... cave où lors des visites impossible d’ourir La porte vue l’inceo Encombrement du lieu !
Depuis 9 mois nous sommes harcelés de courriers emmennant de notre agence de copropriété à la demande du président du syndic sur chaque fais et gestes de notre locataire ou par rapport à nos travaux!
Menace d’enlèvement du véhicule de nos locataires qui n’a pas bougé depuis 8. jours alors que le parking est privé et fermé par un portail, donc qui ne relève pas du code de la route ( surtout que mon locataire était en déplacement professionnel...) menace d’huissier car fenêtre de loggia non conforme! Or nous étions n’en travaux nous avion expliqués que les périodes d’absence du locataire ralentissaient les travaux et que le haut de la vitre allait être blanche( pour le tuyau de la nouvelle chaudière à condensation )
Nous venons de recevoir les charges du 1er trimestre 2019 où 280€ nous sont facturés pour constat d’huissier !!!??
Question:
Ne devons-nous pas être informé du jour et de l’heure du passage de l’huissier?
Juste de la venue d’un huissier ?
Sachant su il n’y a aucune norme établie, signé de notre copropriété sur un unique aspect esthétique extérieur des loggias pourquoi faire un constat d’huissier?
Le demandeur n’est il pas le payeur?
J’avoue être perdue, atterrée, prise pour un pigeon, seule face à un président de syndicat de copropriétaires se comportant plus comme un Parrain qu'un représentant!
Il interdit à la fille de nos locataires de s’en garer dans La résidences, interdit aux enfants de nos locataires de faites du vélos à mis des panneaux «  jeux de ballons interdits » sans approbation d’une assemblée générale...
Bref, j’ai compris depuis peu, suite à la discussion eu avec le représentant de notre bâtiment à qui j’avais demandé de faire respecter l’encombre De notre cave commune, qu’il était le seul utilisateur et que par la faute il devait payer un garage...( je paie juste1/4 de charge sur cette cave comme lui mais je n’en peux pas en profiter??) qu’il était ami avec le Parrain de la copropriété !
Donc nous avons bien compris que l’in Doit accepter sinon... on en arrive à notre calvaire quotidien actuel: courrier menace d’huissier et de force d’en l’ordre pour tout et n’importe Quoi!
Donc pour le moment, devons-nous payer ses frais d’huissier alors que pas prévenu avant, pas prévenu de la date de passage, et surtout aucun retour, aucun constat de l’huissuer? Aucun suivi juste une charge de 280€??
Merci de nous aider car nous allons perdre nos locataires et y laisser des plumes juste par méchanceté d’autrui...

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
16 déc. 2018 à 07:36
Bonjour,

(votre texte est parfois incompréhensible, ce serait bien de le relire avant de le poster)

Il n'y a aucune raison à ce que vous payez cet huissier puisque d'une part vous ne l'avez pas demandé et d'autre part vous n'avez pas été informé par LRAR de son passage ou d'un passage éventuel (si c'est à l’improviste pour constater).
1