Copropriété en difficulté

chris12200 Messages postés 3 Statut Membre -  
chris12200 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, comme son nom l'indique, j'ai acheté des murs, un local commercial, au sein d'une copropriété actuellement en difficulté, la faute à un syndic vereux qui n'a pas payé certains intervenants et qui a rendu des comptes incomplets. Je crois savoir qu'un propriétaire n'a jamais payé ses charges. Bref, un nouveau syndic a été désigné mais s'est vite écarté d'un pareil immeuble, un administrateur et deux syndics plus tard, on nous demande un "appel de fonds" afin de régler assurance mais surtout électricité et ascenseur. Ces derniers ne font pas partis de mes charges habituelles et étant donné le tantième alloué à mon local , c'est 1700€ sur les 6000 qui me sont demandés. Suis je obligé de payer le passif de la résidence alors que ces charges ne sont pas les miennes?

6 réponses

Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 029
 
Bonjour,

Suite à l'état daté, lors de l'achat de votre local, vous connaissiez les problèmes financiers rencontrés par la copro. Vous saviez donc qu'un jour ou l'autre vous alliez mettre la main à la poche ?

Relisez votre règlement de copropriété afin de savoir si les fonds qui vous sont appelés correspondent bien à vos lots.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641
 
Vous avez acheté en pleine conniassnace de cause en validant l'état daté…

et à part cela les fautifsn°1 à mon sens sont voisins surtout le conseil syndical qui ont laissé l'ancien syndic "deconner"
0
rambouillet41 Messages postés 10188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662
 
Bonjour,

on nous demande un "appel de fonds" afin de régler assurance mais surtout électricité et ascenseur. 

Vous devez payer en fonction du type de charges que vous devez habituellement supporté, donc l'assurance OUI, l'ascenseur NON si vous n'avez pas utilité, électricité PEUT-ETRE, tout ceci est à vérifier dans le RdC.
0
chris12200 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci de vos réponses, la copropriété doit supporter des charges mais aussi l'administrateur qui n'est pas gratuit, aussi étant donné ma superficie, j'ai 277/1000 à moi seul et c'est moi encore qui supporte tout, les charges qui ne me sont pas dues et l'administrateur. Donc, mon crédit, la csg sur les murs, le foncier et enfin cette copropriété étouffée ont raison de moi, je baisse les bras et je pense tout arrêter mais là encore je suis bloqué, faute à ce passif.
Quand j'ai signé, le syndic était pourri mais personne ne le savait!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 313
 
Bonjour

Est-ce que cela ne serait pas le moment de contacter la mairie afin d'évaluer l'ensemble des difficultés de la copropriété et mettre en place un plan de sauvegarde ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32088

0
chris12200 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour, je pense que c'est ce qu'il se passe actuellement puisque c'est le président du tribunal de Grande Instance qui a désigné cet administrateur, ce qui me gène c'est le support de toutes ces charges à moi seul , les autres ne payent quasiment rien!
0