Les discussions

FranckCOPRO Copropriété

Modifier règlement après travaux privatifs ?

Bonjour, Après avoir modifié l'agencement de mon appartement (nouvelle cloison, 2 chambres au lieu d'une), dois-je faire modifier le règlement intér...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
kasom
Carlos06 Copropriété

Charges ascensseur

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio en RDC que je loue et un parking au niveau -3. Ma question est la suivante: Si je paye des charges pour ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
Niknolt92
lemenc Copropriété

Syndic bénévole

Résolu

un Syndic bénévole peut-il compter des frais lorsqu'il établit une prestation individuelle à un copropriétaire demandant un état daté

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
lemenc
DEYDIER Copropriété

Assemblée générale

Résolu

Pouvez vous m'indiquer la nuance entre mandat et procuration pour une AG des copropriétaires. Merci

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
andre78fr
nassinou Copropriété

Honoraires syndic bénévole

Un syndic bénévole m'a facture 500 euros lors de la vente de ma chambre pour le certificat Est ce normal

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
andre78fr
Helen Copropriété

Donner congé apres indivision

Bonjour, J'ai acheté avec mon ami une maison en indivision. Après 4 ans nous avons quitter cette maison et nous l'avons louer à un tiers avec un bai...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
geegee
Marquis78 Copropriété

Limite renouvellement mandat conseil syndical

Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a une limite au nombre de renouvellement de mandat d'un membre d'un conseil syndical ? Par défaut, la loi prévoit ...

Dernière réponse le 1 août 2015 par
andre78fr
loustal33 Copropriété

Démission d'un membre du conseil syndical

Résolu

Bonjour, si vous avez des connaissances en copropriété, je vous remercie pour votre réponse qui me sera précieuse au conseil syndical il y a ac...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
loumon33
strikes06 Copropriété

Copropriété

Quels obligations pour quitté une copropriété horizontal de 24 maisons. Soit jumelés par un mur principal, ou le garage.

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Paul-Bernard
delbru92 Copropriété

Révision de millièmes affectés à un lot

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un appartement en rez-de-jardin depuis 1990. L'appartement a une superficie de 78m2, le jardin et la cour (qui a...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
delbru92
LEFEBVRE Copropriété

Distribution des pouvoirs vierges par syndic

Bonjour, Lors d'une AG ,LE SYNDIC ne distribue pas les pouvoirs "vierges" qu'il a reçus aux copropriétaires présents mais les remet à certains membr...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
relou
loustal33 Copropriété

Supression du conseil syndical

Résolu

Bonjour, Bonjour, Nous sommes 6 copropriétaires, je suis syndic non professionnel 2 personnes actuellement au CS, l'une ne veut plus y parti...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
andre78fr
paou83 Copropriété

Loi alur et cahier des charges d'une zac

Bonjour, La loi Alur annule-t'elle ou modifie-t'elle de façon substancielle le cahier des charges d'une Zone d'Aménagement Concertée? Un grand merc...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Gasc
POULPOMER Copropriété

Facturation des frais d'ascenseur

Bonjour, A la question que j'ai faite inscrire à l'ordre du jour de l'assemblée générale d'un immeuble où je ne possède qu'un box, dans laquelle ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
relou
drivers Copropriété

Compromis de vente

Bonjour, le propriétaire de l étage du dessus vend son appartement a un jeune couple. Le futur propriétaire me demande une participation pour reman...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
^^Marie^^
DANIEL Copropriété

Chemin piétonnier

Bonjour, peut-on me renseigner sur un droit de passage sur un chemin piétonnier qui n'a jamais été entretenu par la commune, celui-ci relie une rout...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
DANIEL
Olga69 Copropriété

Résidence et vacances

Bonjour, Voila je vis quelque chose de particulier chez moi, il y'a 3 ans des travaux sont votés (600000 euros ! c'est une petite residence, je pass...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Olga69
briget Copropriété

Qu'est qu'une action oblique

Bonjour, cela fait 5 ans que nous vivons un enfer dans une petite copropriété de 3.en effet un propriétaire a mis une famille qui se battent jours...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Gasc
jeanjean Copropriété

Nettoyage des gouttières

Bonjour,propriétaire d'une maison de 4 appartements,en référence au décret n°87-712 du 26 août 1987, puis-je imputer le nettoyage des gouttières dans...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
feloxe
lluck419 Copropriété

Éclairage minimum parking souterrain

Résolu

Bonjour, Nous avons 2 parkings souterrain d'environ 2000 m² dans une copropriété de 2014. La moitié des néons est allumée en permanence. Peut-on di...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
lluck01
Chachacha Copropriété

Coproprieté

Bonjour, Je viens de decouvrir amèrement que ma maison en mitoyenneté fait l'objet d'un plan de coproprieté. Lors de mon achat je n'avais pas du t...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
ginto5
isanto19 Copropriété

Etat daté mal interprété par le notaire

En mai 2013, j'achète un appartement. Le notaire me fait passer la proposition d'acte avec un état daté, annoté de sa main expliquant les différents m...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
andre78fr
papillon Copropriété

Demande de copie de facture

Bonjour, Je fais partie d une petite copropriété et je voudrai savoir si je suis en droit de demander la copie des factures réglées par le syndic...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
papillon
Papy57600 Copropriété

Tantièmes

Résolu

Bonjour, Quels sont les paramètres qui influent sur le calcul des tantièmes d'une copropriété et quelle est la méthode de calcul? Je dispose d'un lot...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Nelly27677
azincourt35 Copropriété

Erreur de répartition de charges par le syndic

bonjour, Suite à une erreur d'identification de compteurs eau, le syndic de notre immeuble a interverti les consommations d'un copropriétaire avec ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Azincourt 35
debeolhuba Copropriété

Personne n'a plus confiance en l'autre

Résolu

Bonjour, j'aurai plusieurs questions a ce sujet.Mes parents habite dans une résidence en tant que propriétaire Ils ont aménagé en 2007 .Dans cet im...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Xavier92100
Palmiers13 Copropriété

Pouvoir nominatif

Le pouvoir nominatif que j'ai transmis au syndic , pour me représenter à l'AG, a été remis à une tierce personne car la personne que j'avais désignée ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Xavier92100
berlabi Copropriété

Montant loyer dans contrat de 3 ans

Bonjour dans un contrat de syndic de 3 ans le montant de la rémunération forfaitaire annuelle qui figure au 7.1.5 est elle la meme sur cette durée ou...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
relou
Sab59264 Copropriété

Passage mitoyien

Bonjour, Je voudrais savoir si un passage fermer de plus 10 ans si il existe encore ? Merci de me répondre .

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
BmV
illu Copropriété

Changement de vélux en copropriété

Bonjour, A l'occasion de la réfection complète de la toiture de l'immeuble je souhaite remplacer trois velux très anciens qui ne sont plus étanches ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Linou1
Ponyo83 Copropriété

Insonorisation d'un mur mitoyen ...

Bonjour; 1/ je suis propriétaire d'un appartement (syndic bénévole), j'aimerais faire insonoriser un mur mitoyen. Les frais occasionnés seront-ils à ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Ponyo83
Résultats 10351 - 10400 sur un total de 14 810