Les discussions

Ajout ordre du jour d'une ag

Bonjour, quel est le délai pour un ajout ( par ex etre syndic bénèvole) à une AG de copr.

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
benev

Volet roulant

Bonjour à tous, Je suis propriétaire depuis Avril 2014. Quant on venez de signé le compromis de vente j'ai pris contacte avec le syndique de la résid...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
temenek

Absence ag et consequences

copro de 2 appt. en cas d'absence de l'un des 2 a l'AG . est ce que l'AG peut avoir lieu? SI oui des résolutions peuvent etre votées ? MERCI

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Rochat1

Repartition des votes en ag de copro

nous sommes en copropriete 2 appts. 300:1000 et700/1000 l'un des lot 700:1000 appartient à 3 proprietaires de la meme famille. est ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Rochat1

Financement de travaux en copropriete

Bonjour, Je suis syndic bénévole de ma copropriété et nous devons refaire faire l'étanchéité de nos toits-terrasses accessibles. Bien sûr,la réfecti...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
ginto5

Huissier contre mon propriétaire ?

Bonsoir, Cet après-midi, j'ai reçu la visite d'un huissier mandaté par le syndic de la gérance de la résidence où je loue un studio. Celui-ci m'a f...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
mammamia55

Co propriété

Qui décide vote travaux ou autres ds co pro de 2 propriétaires . Ex. 400/1000et 600/1000 Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
andre78fr

Cherche desesperement un bon syndic

Bonjour à tous, Nous cherchons un bon syndic de copropriété dans le 91, qui soit professionnel, disponible. Nous sommes aux 2emes syndics et c'est u...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
mpmp93

Chauffe eau

bonjour, j'ai dans ma cuisine un chauffe eau depuis plusieurs années,environ quinze ans que je suis dans cet appartement. J'ai changé de chauffe-ea...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
rtl

Skydôme installé sur toit plat

Bonjour, Concernant les copropriété avec toit plat, l'etanchétité doit être verifiée par la copropriété. De ce fait, lorsque des fuites ou taches ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
Rochat1

Déterioration du jardin

Bonjour ! Le jardin de la copropriété n'est pas interdit au chiens. Malheureusement, le mien, en courant à déteriorié le gazon. Je ne suis pas d...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
Mariedog

Moi et ma petite famille on sera copropriétaires

Bonjour, Après le décès de mon beau père, ma belle mère nous a demandé que nous (moi,mon mari et mes deux enfants de 3 et 2 ans) installer chez elle ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
samantha80kh

Avancer les frais de travaux pour la copropriété

Bonjour, à tous, je vous expose mon cas: Je refais entièrement mon appartement à Paris et il se trouve que les BMI, soit les poutrelles métalliques q...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Rochat1

Quelle tva sur des travaux ?

Bonjour, Nous devons faire des travaux de clôture et l'installation de portails dans une résidence en copropriété. Celle-ci est achevée depuis octobr...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
nounours241

Partage familial et diagnostics immobiliers obligatoires

bonjour ns (six freres et soeurs) possedons une maison en indivision un projet de partage avec creation d une nouvelle copropriete au profit de 4 d e...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
bpbp1958

Détecteurs de fumée

bonjour, avec la nouvelle réglementation, doit on mettre des détecteurs de fumées dans les parties communes d'une copropriété (ex : couloirs, caves, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
benev

Litige syndic copropriété avec usufruitier et nu-propriétaire

Bonjour, je suis nu-propriétaire d'un bien immobilier et en litige avec le syndic de copropriété et l'usufruitier (âgée de 79 ans) qui ne veux pas ass...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
mpmp93

Charges electricité ascenseur

Bonjour, je réside dans une copropriété de 4 bâtiments (A;B;C;D). Lebâtiment A ne possède pas d'ascenseur, il est constitué de deux étages. Il n'y a...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
BibiLoic

Prise de décision sans demander à l'ag

Bonjour, J'ai acquis un appartement début 2013 pour lequel il y avait des provisions pour mise aux normes d'ascenseur en cours dont la décision a é...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Rochat1

Charges d'eau réclamées par le syndic

Bonjour, En octobre 2014, je reçois un courrier du syndic me réclamant 18 996,27€ correspondant selon leurs dires à une consommation d'eau "réell...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
ARQUEL972

Partage des bien

Dans un partage des biens, mon ex me demande le remboursement de materiel et travaux faits a la maison avec des ticket de caisse sans non ni adresse, ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
clide93

Entretien du gros oeuvre des parties communes

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un vieil immeuble typique du sud de la France. Il y a plus de 4 ans il y a une fuite d'eau dans l...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
ginto5

Membre du conseil syndical impliqué dans procédure

Bonjour, Peut-on élire comme membre du conseil syndical un copropriétaire qui a fait une procédure contre la copropriété ( annulation de 2 AG entraî...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
dany311

Procédure impayés des charges de copropriété

Dans le cadre de la mise en oeuvre d'une procédure de recouvrement de charges impayées quelles sont les prestations que le syndic doit faire figurer e...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
courteline31

Pose d'un panneau sur mon mur

Bonjour, je suis en villa en copropriété. un mur délimite ma terrase, mon jardin (je suis en bout d'allée/impasse). Toute la copropriété est privée...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Enka1

Fonds de roulement copropriete

bonsoir, je vends mon appartement ,j'ai un solde avance sur les charges de 1284€,mon acheteur est alle voir le syndic et lui demande de payer 2500€...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
andre78fr

Division d'un terrain sur deux parcelles cadastrales

Nous sommes une copropriété horizontale de 7 villas mitoyennes sur 3 bâtiments (2/3/2), et avons en indivision un terrain sur deux parcelles cadastral...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
kasom

Place handicapée en copropriété privée

 Résolu

Bonjour, je voudrais simplement savoir si il toujours obligatoire d'avoir un emplacement réservé aux handicapés dans une résidence privée; je suis l...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
biancadegun

Appels de fonds

Bonjour, Nous avons de gros problèmes avec notre syndic en ce moment..... Non seulement il ne nous a pas adressé le PV de la dernière AG, tenue en...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
solution38

Utilisation d'un box

Bonjour, Je réside dans une copropriété. En sous-sol il y a un parc de stationnement pour les véhicules des résidents. Dans ce parc de stationnem...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
pp

Annulation pv d'ag après les deux mois

Bonjour, Je me suis opposée lors de l'AG à la majorité des décisions et les plus importantes mais pas la totalité. Cela fait plus de 2 mois que j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
tortue421

Calcule chauffage consommations avec compteur calorifique

Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer la consommation de KWh relevé sur un compteur calorifique et eau chaude sanitaire (chaudière Gaz) sur d...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
tortue421

Rôle exacte d'un président de conseil de copropriété...

Bonjour, Quel est le rôle exacte du président du Conseil de copropriété? Est-il obligatoire dans un conseil? Où peut-on trouver des informations "o...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
tortue421

Refus de travaux par ag et fuite dans partie privatives

Bonjour, Je rencontre un probléme actuellement avec un de mes lots de copropriété. Il s'agit de deux garages qui se situent dans une copro des anné...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
tortue421

Factures du syndic sans accord du conseil syndical

Bonjour, je suis présidente d'un conseil syndical depuis quelques mois. nous avons de nombreux soucis avec notre syndic. Ils font intervenir des en...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
tortue421

Regle de calcul sur travaux de ravalement

des travaux de ravalement thermique ont été voté sur ma copropriété, ces travaux concernent l'ensemble des immeubles y compris la réfection des balcon...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
tortue421

Location d'une partie commune

Dans le lotissement où j'habite nous avons un petit terrain avec une construction de 50 m2 env (parties communes) que nous utilisons lorsque nous fai...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
andre78fr

Syndic et travaux

Bonjour, mon syndic de copropriété a adressé une lettre recommandée à l'un de mes voisins pour qu'il exécute une coupe sévère de son lierre qui so...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
andre78fr

Renouvellement du syndic

Bonjour, Petite copropriété de 12 logements en île de France, nous avons été convoqués à une assemblée générale (fin de cette semaine), et le synd...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
tcha00

Information sur la gestion dans une asl de lotissement

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un pavillon dans un lotissement géré par une Association syndicale libre. Depuis sa création en 2009, la con...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
afideg

Charge a recupere aupres du locataire

Bonjour, lors de mon appel de charges du 1 trimestre 2015 on me demande la meme consommation d eau froide et d eau réchauffe que le precedent trim...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
andre78fr

Fuite introuvable

Bonjour, Mon voisin du dessous a une fuite d'eau dans sa salle de bain, au dessus de son chauffe-eau eau. Une recherche de fuite a été faite chez mo...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
thermopyle

Surélévation toiture

Bonjour, j habite dans un immeuble de deux étages. J ai le premier et les combles. Notre toit est a refaire et je souhaite en profiter pour surélever ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Josh Randall

Aménagement de combles "non-aménageables" modification tantième

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide et vos réponses. Je suis propriétaire depuis peu d'un appartement situé au 2ème et dernier étage d'une r...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Rochat1

Condo / canada

Bonjour, je reste dans un condo et il a 2 occupant qui sont partie pour la floride et j aimerais savoir quel doit etre le degré de chaleur sur le th...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
BmV

Revocation d un membre du conseil syndical

Bonjour, Un membre du conseil syndical est copropriétaire défaillant. Peut on le radier de la liste du conseil syndical ? existe t il une chartre ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Rochat1

Problème avec syndic pour changement platine interphone

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement situé au RDC. Cet appartement est une ancienne loge de gardienne. Je souhiaterais être raccordée à ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Maelle5

Coproprietaire qui refuse reparation fuite d eau

Bonjour Un des copropriétaire vient d'assigner la copropriété suite à un dégât des eaux survenu dans son appartement. En quelques mots voici la situa...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
sylvi2015

Présence d'amiante lors d'un changement de chaudière

Bonjour, je suis dans une copropriété qui a voté lors de la dernière assemblée le changement de la chaudiere au fioul pour une chaudirere gaz. Le...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Odi005

Ravalement partiel d'un bâtiment sur 2, qui doit voter ?

Bonjour, A l'ordre du jour de la prochaine A.G. un vote est prévu pour des travaux de ravalement partiel d'un bâtiment alors qu'il y a deux bâtiments...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
kasom
Résultats 10351 - 10400 sur un total de 14 130