Fibre orange

Résolu
Ziva - 7 janv. 2019 à 15:33
 Paris... - 7 janv. 2019 à 19:45
Bonjour, La Copropriété ou je réside voudrait installer la Fibre chez Orange. Or je ne suis pas chez cet opérateur et ne désire pas changer. D'autre part mon utilisation Internet (amateur) ne nécessite pas cette installation plus coûteuse et inutile pour moi. Qui a un avis precis a ce sujet ? Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 888
Modifié le 7 janv. 2019 à 16:54
Bonjour,

La copropriété doit signer une convention avec un FAI pour que celui ci câble l'immeuble. Mais cela ne connecte pas directement les appartements.

Après chaque occupant peut s'il le souhaite prendre un contrat fibre pour raccorder son logement. La fibre sera d'abord disponible chez le FAI qui a effectué l'installation. Mais les autres opérateurs peuvent, s'ils le souhaitent, se raccorder à l'installation existante dans l'immeuble pour eux aussi proposer la fibre.

A lire : https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1545171880/user_upload/grands_dossiers/la_fibre/guide-fibre-immeubles-2011.pdf

Cdlt

0
Bonjour,

Voir avec votre opérateur actuel si vous êtes éligible, selon la situation de l'Immeuble (communiquer-lui le Nom de l'opérateur qui a été désigné et voté lors de l'A.G pour équiper l'immeuble que vous habitez (Orange par ex.).
Si votre opérateur est éligible, vous n'avez pas d'obligation de devoir changer d'opérateur.
Vous pouvez souscrire auprès de un, deux ou plus d'opérateurs de votre choix.

Cordialement.
0
Merci aux 2 personnes qui m'ont répondu. Mon opérateur vient de me répondre et je suis éligible (il compte installer la fibre courant 2è semestre 2019) mais il ne me le conseille pas étant donné que mes activités internet se limitent aux choses courantes.
0
écoutez votre opérateur, vous verrez plus tard si nécessaire pour envisager de faire modifier votre contrat (+ cher) avec Fibre optique.

Cordialement.
0