Les discussions

Restitution de la caution

Bonjour, j'aurais aimais me renseigner au sujet d'un chèque de caution. Je viens d'annuler mon bail avec mon ex copain, Pour avoir l'appartement...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Installation d'une clim par un copropriétaire

Bonjour, Nous sommes au r-d-c d'un appartement d'une petite copropriété et au sous-sol il y a un commerce alimentaire qui veut installer une clim en...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Avance cause de copropriétaire deffaillant

Bonjour* J'ai vendu mon appartement et le syndic ne veut pas me rembourser mes deux avances pour copropriétaires deffaillants, que puis-je faire po...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Juanma55

Convocation à l'ag d'un défunt

Bonjour, J'ai acheté récemment un appartement dans un copropriété de 14 lots répartis entre 4 copropriétaires. Cette copropriété n'est absolument...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Rubo29000

Remboursement avance travaux après la vente

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai vendu mon appartement il y a un an. Lors de la vente, j'avais précisé aux acquéreurs qu'une réfection partielle de façade avait été vot...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
rambouillet41

Président du conseil - seul maître à bord ?

Bonjour à tous Etant pour la première fois propriétaire je souhaitais m’investir au sein du conseil mais aujourd'hui je me retrouve dans une situa...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Perte de la "vue" appartement

Bonjour, Les appartements de notre immeuble ont été acquis avec une vue mer pour certains et une vue montagne pour les autres. Nous faisons partie d...

15 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
JiGéGé

Taux de tva

Bonjour, Nous souhaitons réaliser une rénovation de toiture permettant de bénéficier d'une TVA à 5,5% (R=6,4) pourriez-vous indiquer précisément l...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
gt.55

Local poubelle defendu d'acces

Bonjour, une circulaire de la copropriété a été accrochée dans le hall de la résidence indiquant que seuls certains propriétaires et locataires pourra...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
rambouillet41

Validité compte rendu assemblée générale

Bonjour, Nous avons acheté un appartement et nous avons appris seulement plusieurs mois après l'achat qu'un "projet de véranda" avait été voté lor...

13 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Noisette

Accès parking d’une copropriété

Bonjour, J’ai acheté un appartement en copropriété pour lequel un parking commun privé est prévu et dont l’acces se fait avec un bip ou par appel s...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Altumare

Constats hygiène, travaux, profession

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement sis à Boulogne Billancourt. Cet appartement est loué depuis bientôt 7 ans. Hier, le syndic m'a co...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Copro sans syndic renovation toiture

Bonjour, Je suis propriétaire en majorité d’un logement en copropriété sans syndic, suite à des problèmes d’étanchéité je souhaite faire rénover la...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
patrice19992

Prescription decennale

Bonjour étant propriétaire depuis1996et ayant construit avec le voisin en indivision il n y a jamais eu un problème nous avons fais une séparation a...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Nougatcolt

Fonds votés utilisés pour autre chose...

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans un immeuble pour lequel des travaux de réfection de la cage d'escaliers ont été votés et provisionnés ava...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
guligulaa

Travaux de toiture-cas spécial

Bonjour Je vous remercie d avance pour la lecture de mon message et l aide apportée. Je suis propriétaire de 2 appartements à Nancy, achetés...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Compteurs eau+ vanne de coupure cave inaccessible

Bonjour, Je cherche des éléments de réponse à un souci qui peut concerner beaucoup de propriétaires. Nous avons acheté un appartement dans une ...

15 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
bretecher

Immatriculation d'une copropriété loi alur

bonjour nous sommes une copropriété de 5 copropriétaires, gérée par un syndic qui nous facture 470 e l'immatriculation au registre national malgré no...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment calculer des indemnités de préjudice subig

 Résolu

Bonjour, Je souhaite un conseil sur une estimation d'indemnités pour préjudices subis à la suite d'un litige. Une infiltration d'eau sur le mur d...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
frama83

Arrets maladie successifs gardien immeuble

Bonjour, Notre gardien d'immeuble a arret de travail sur arret de travail -1er arret 22 mai 2018 jusquau 24 juin - blessure au coude en sortant les...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Copro ne veut pas vendre/acheter (canada)

Bonjour, J’essaie de me débarrasser de mon condo depuis plus d’un an. Ma copropriétaire voulait acheter ma part, pour ensuite me dire qu’elle n’en...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Reymund

Refaire la route d'accès avec 1 servitude

Bonjour, Nous sommes un syndict de 8 pavillons et 2pavillons (servitude) qui refusent de participer à tous les frais occasionnés par cette servitude...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
djivi38

Convocation ag

Bonjour, D habitude nous recevons toujours la convocation pour l AG 1 mois avant celle-ci. Or cette année elle a été envoyée 2 mois avant. Désirant ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
bretecher

Copro qui ne veut pas financer les travaux

Bonjour, Je vends actuellement ma maison qui est en copro (cour commune avec plusieurs maisons). Cependant, nous avons un soucis d'assainissement ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
rambouillet41

Annulation d'un pv d'une ag de copropriété

Bonjour, Je viens de recevoir le Procès Verbal de l'Assemblée Générale de ma copropriété, et pour une question abordée lors de l'Assemblée Générale ;...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
rambouillet41

Stationnement modifié en stationnement handicapé non conforme

Bonjour à tous, Depuis août 2015, je suis propriétaire d'un emplacement de stationnement dans une résidence privée, du moins en principe car cette ré...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
spot76

Probleme de voisinage et ballon

Bonjour, nous habitons un lotissement privé avec une aire de jeux. Un des voisins refuse de rendre les ballons qui tombent dans son terrain. Depuis de...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
poup

Langues utilisées lors des ag de copro.

Bonjour, Un copropriétaire peut il obliger une réunion de copro et le compte rendu redigé par le syndic qu'il soit redigé dans une autre langue que ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
rambouillet41

Climatiseur

Bonjour, un voisin a installé un climatiseur chez lui et fait sortir le tuyau dans une petite cour. Cela fait caisse de résonance et génère un brui...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
artfact

Prélèvement de charges après vente de bien

Bonjour, Nous avons vendu notre appartement le 15/05/2018. Lors de la signature chez le notaire, nous avons payé les charges de la copropiété, mais...

12 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
bretecher

Communication relève bancaire copropriété a un pro

 Résolu

Bonjour, Je suis présidente su conseil syndical.d'un bâtiment de 33 lots depuis le 1 juin 2018, Je suis soumise à un véritable harcèlement de la p...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Non conformité

Bonjour, Je fais parti du conseil syndical d’une copropriété de moins de 10 ans .Nous avons constaté que le réseau d’évacuation des eaux pluviale...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
rambouillet41

Frais de débouchage canalisaton des eaux usées

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 4 appartements (tous occupés par leurs propriétaires) Une entreprise est interve...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Mimie5255

Locataire

bonjours ,ma locataire et partie s'en me rendre les clés de mon appartement n'y s'en faire un état de sortie des lieux et ne ma pas laissé d'adresse ....

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
alaindu42

Petite copro - syndic bénévole et conseil syndical

Bonjour, Nous sommes dans une petite copro (3 copropriétaire quantièmes équivalents) aujourdhui la personne ayant en charge le syndic bénévole en te...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
rambouillet41

Pergola massive le long d un mur mitoyen

Bonjour, Mon voisin vient de monter une pergola massive en bois de plusieurs mètres de long qui dépasse largement la hauteur du mur mitoyen ( mur de...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ag demande d'installation d'un climatiseur sur parties communes

 Résolu

Bonjour, Résolution soumise en assemblee generale =>demande d'installation d'un climatiseur sur parties communes Pouvez vous me dire si un vote es...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
syndiccopropritaire

Bruits parquet voisin du dessus

Bonjour, je suis dans une copropriété et j’ai un problème avec le résident au dessus de mon appartement. Son plancher est âgé et naturellement les bru...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
candide1

Modification d'assiette et charges generales

Bonjour, En juillet 2017 le promoteur a racheté 22000 m2de terrain de la copro (1000 €)et as fait(?) modifier l'assiette, aujourd'hui le syndic a a...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
ghjacumu20170

Place de parking privative et dépôt

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement et de deux places de parking en sous-sol dans une résidence de 2013. Sur l'une des places, nous a...

18 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
mbechet1

Consommation importante d’eau

Bonjour, Au cours de la période 2017, les charges locatives payées par nos soins pour un logement en copropriété se sont avérées plus importantes...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Dettes de la coproprièté non signalé lors de l'achat d'un appart

Bonjour, Nous avons acheté un appartement il y a 2 ans dans une coproprièté de 19 logements. Nous avons appris récement que l'un des appartement es...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
rambouillet41

Garage en sous sol

Bonjour, je loue un garage en sous sol securise par une porte commune avec badge, avec mon appartement dans une petite copropriété. j'ai 2 motos et...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
rambouillet41

Assignation a comparaitre - frais de syndic impaye

Bonjour a tous, Voici mon probleme : Nous avons demenage avec mon mari et avons oublie de communiquer notre nouvelle adresse au syndic (nous sommes...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux dans immeuble

Bonjour, Je souhaiterais un avis éclairé sur notre situation : propriétaire d'un petit studio, nous avons constaté lors du départ de notre locataire...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Paris...

Travaux piscine

Bonjour, Le revêtement de la piscine de ma copropriété doit être changer. Existe t'il des aides pour le financement Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Komar

Immatriculation de copropriété

 Résolu

Bonjour, Entant que Professionnel Syndic de Copropriété, j'ai l'obligation d'enregistrer une immatriculation sur l'ensemble de mes immeubles. Sera...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
rambouillet41

Dégradation partie commune par enfant majeur

Bonjour, Notre syndic demande à ma mère (copropriétaire) de payer la réparation de la porte d’entrée de l’immeuble qui a été dégradée par mon frère...

23 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
rambouillet41

Tache d'huile sur parking de copropriété

Bonjour, j'ai eu une fuite d'huile sur le parking de ma copropriété (je suis propriétaire), je l'ai donc signalé au gardien qui l'a signalé au syndic...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
tof1478

Travaux copropriété

Bonjour, nous avons un devis de travaux de plus de 16.000e , nous sommes une petite copropriété de 12 logements et notre Assemblée Générale va bientôt...

19 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 14 074