Syndic professionnel ET propriétaire ?

- - Dernière réponse :  Paris... - 11 janv. 2019 à 11:52
Bonjour,

Je suis nouvellement propriétaire et j'ai UNE question qui ne trouve de réponse : un syndic professionnel (donc rémunéré) peut-il être propriétaire d'un des lots de l'immeuble qu'il gère ?

Si vous le pouvez, merci de votre retour. De mon côté, je continue de chercher, je ne trouve aucune loi/décret.

Encore Mille MERCIS et excellent site au passage :-)

Marie
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
3914
Dernière intervention
22 janvier 2019
1029
0
Merci
Bonjour,

Il n'y a aucune incompatibilité à ce qu'un syndic pro soit aussi copro de la dite résidence... ne cherchez pas de texte puisque ce n'est pas interdit....
andre78fr
Messages postés
1826
Dernière intervention
10 janvier 2019
288 -
Mais il ne doit pas accepter de pouvoirs et pour des raisons évidentes ne pas être au conseil syndical ;)
Merci bis ;-) C'est bien noté, cela m'aide à mieux comprendre le fonctionnement.
rambouillet41
Messages postés
3914
Dernière intervention
22 janvier 2019
1029 -
il peut aussi donner son pouvoir de copro (son épouse, ses enfants, etc...) et lui dans ce cas, joue pleinement son rôle de syndic au cours de l'AG.

Comme copro, il a droit à participer aux votes en direct ou représenté.
Commenter la réponse de rambouillet41
0
Merci
Bonjour,

Le syndic de copropriété qui serait lui-même copropriétaire d'un lot dans l'Immeuble ne peut recevoir de mandat (interdiction absolue).
Ni lui, ni son conjoint, ni son partenaire pacsé, ni ses préposés ne peuvent recevoir de mandat.

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris...
Dossier à la une