Charges locataires ou proprio?

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10 mai 2021
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Bonjour,

Locataires depuis 3 ans dans un appartement refait de neuf , deux radiateurs électriques dans les chambres semblent ne plus fonctionner ...
Est ce à la charge du proprio: appareils neufs dont garantie 2 ans est dépassée ?
Ou à la charge du locataire qui les a utilisés ( assurance dégât électrique),?

3 réponses

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11 mai 2021
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Bonjour,

Difficile à dire s'ils n'ont que trois ans, ce n'est pas normal qu'ils ne fonctionnent plus.

En premier lieu, c'est le bailleur qui est concerné. Il se peut que ce soit des radiateurs au rabais. A moins que le locataire n'en ait fait un usage anormal ??

Cordialement,
>
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Merci à vous
Le chauffage est bien sûr assuré par une autre source de chauffage ... les radiateurs électriques sont en plus
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bsr

Vous avez éliminé avec certitude une cause électrique ? ( tableau , disjoncteur , gaine etc )
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14 juin 2019

Merci
Nous allons voir déjà cela
Mais il y aurait d’autres prises ou autres concernées non ?pas deux radiateurs de 2 chambres ...uniquement si ?
Il y a eu beaucoup d’orages dévastateurs dans le département et beaucoup ont subi des dégâts électriques avec déficience de matériel ( portail électrique , pompe etc )
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Dans ce cas le locataire doit faire une déclaration à son assureur
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28 avril 2021
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Si l' appartement a été refait à neuf et si le circuit est bien fait , chacun des radiateurs doit dépendre de son propre disjoncteur .

Avec précaution et sans connaissance particulière , il est aisé de constater à l' aide d' un tournevis testeur , si le courant arrive au pied de chaque radiateur ( mais ce n' est peut être pas l' objet de ce forum ) .
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14 juin 2019

Merci à tous mes interlocuteurs tant pour vos réponses techniques que juridiques
Je répète : il y’a une autre source de chauffage via le sous plafond ...
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Les locataires ont en charge l'entretien courant. Si c'est l'orage ils doivent faire intervenir leur assureur. Si l'appareil tombe en panne sans que le locataire y soit pour quelque chose c'est du ressort du propriétaire, peu importe que les appareils soient récents. S'il y a une autre source de chauffage c'est bien mais attendre c'est reculer pour mieux sauter, car lorsque les locataires partiront les radiateurs seront toujours à réparer.
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14 juin 2019

En effet ils n’ont pas su les faire fonctionner même avec le mOde ope...
Ils sont neufs et n’avaient jamais été utilisés
Ce n’est ni un pb électrique ni de garantie ni d’orage mais de non usage jusque ici puisque autre source de chauffage ...
C’est ainsi ...
On a fait des centaines de km pour voir que tout fonctionne très bien ...
Cordialement et merci
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Vous auriez fait comme moi, vous auriez envoyé l'électricien du coin, il aurait vérifié et montré le fonctionnement à l'utilisateur, ça ne vous aurait coûté que 50€.
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14 juin 2019

Certes mais quand aurait il’pu Se libérer l’electricien Qui habite à 20 km
Nous sommes en pleine ruralite dans le sud sinistré de la France
Merci
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Le sud n'est pas sinistré.
Les électriciens se déplacent régulièrement à plus de 20km de chez eux.
Il n'y avait aucune urgence puisque vos locataires disposent d'un autre moyen de chauffage.