Les discussions

gabichouchou Copropriété

Qui payera les charges de copropriété

Bonjour, Je dois signer chez le notaire la vente de mon appartement le 29 juin 2018. Pouvez-vous me dire si c'est moi où le nouveau propriétaire q...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
rambouillet41
chlo Copropriété

Charges d'ascenseur

Bonjour* Je suis propriétaire d'un garage dans un immeuble récent bien sécurisé, avec des ascenseurs qui débarquent sur les paliers et ne peuvent ê...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
chlo
mcbidou66 Copropriété

Constitution du conseil syndical

Bonjour, le règlement de copropriété permet la constitution du conseil syndical avec des titulaires et des suppléants. Pour la prochaine AG, le consei...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
mcbidou66 Copropriété

Non renouvellement contrat syndic

Bonjour, la copropriété doit changer de syndic suite à la vente de celui-ci lors de la prochaine AG. Or il n'y a qu'une seule proposition de devis de ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
mcbidou66
mcbidou66 Copropriété

Assemblée générale et procédure en référé

Bonjour, j'ai acheté un appartement à un propriétaire professionnel HLM. Nous sommes plusieurs à soupçonner un vice caché à la vente par un profession...

mcbidou66
moune1729 Copropriété

Élection du président du conseil syndical

Bonjour, Lors de l'élection du président du conseil syndical, Est-ce que des pouvoirs sont admis, ou Est-ce seulement les présents à ce conseil ...

rambouillet41
rmevajuliana Copropriété

Auvent

Résolu

Bonjour, J'ai fait couvrir ma terrasse (5 m2) d'un auvent comme mon voisin. Je n'ai pas demandé l'autorisation de l'A.G. Cette terrasse donne à l...

rambouillet41
Cergycolocation Copropriété

Interdire les colocations?

Bonjour, Bonjour Une copropriété peut elle interdire à ses résidents propriétaires de pratiquer la colocation? J'ai acheté il y a 10 ans un ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
celinepao Copropriété

Mandat conseil syndical travaux: qui fait quoi ?

Bonjour, lors de la dernière AG, nous avons donné mandat au Conseil syndical pour des travaux de colonnes électriques. Les contraintes étaient sous r...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
claudefo38 Copropriété

Agression verbale

Bonjour, Membre du CS, je viens d'être agressé verbalement par un locataire à qui je demande et ai déja demandé de respecter le règlement de copropri...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
alleedujardin
BADR-EDDINEBELKAID Copropriété

Honoraires syndic pour travaux

Bonjour, Notre syndic facture 2% HT pour le suivi financier et 3% HT pour le suivi des travaux, est ce acceptable ? Merci de me répondre

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
BADR-EDDINEBELKAID
Iara Copropriété

Assemblée générale

Bonjour, Mon syndic peut-il convoquer l'Assemblée générale à son bureau et m'interdire, tant que copropriétaire d'y participer? Pour des raisons pe...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
rambouillet41
Sydney Copropriété

Construction sur partie commune

Bonjour, Petite copropriété de 3 lots. Que se passe t-il si un copropriétaire obtient en AG l'autorisation de construire une terrasse avec pergola s...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
rambouillet41
libres Copropriété

Climatiseur sans groupe extérieur

Bonjour, Faut-il une autorisation en AG pour la pose d'un climatiseur sans groupe extérieur dans un appartement en copropriété, sachant qu'il y a seu...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
djivi38
Le_Crinas Copropriété

Remise en état bassin

Bonjour, J'ai demandé la remise en état d'un bassin situé dans le jardin de la copropriété. En effet, ce bassin équipé d'un jet d'eau a une margelle...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Le_Crinas
Miplume Copropriété

Vote en réunion de syndic de copropriété.

Bonjour lorsque un couple occupe un logement en lotissement. Lors de la réunion du syndic , si les 2 occupants ne sont pas d'accord sur le vote d'une...

rambouillet41
Kvin05 Copropriété

Travaux sur partie privative

Bonjour à tous, Nous souhaitons acheter un appartement dans une petit copro de 3 lots . Celui ci à une terrasse privative et les autres apparts ont...

rambouillet41
letmoi Copropriété

Calcul part des travaux

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'expliquer comment se calcul la part à payer sur un montant de 800 000€ sachant que j'ai sur un document tantième de 52/...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
letmoi
Salsera1964 Copropriété

Défaut d'information

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un appartement en co-propriété le 13/03/18 sans en avoir pris connaissance auparavant car l'agence ...

rambouillet41
INTERLUDE Copropriété

Projet de scission dans un co propriete

Bonjour à vous, je suis membre d'un conseil syndical à Chatillon et nous avons un demande de scission d'une parcelle sur laquelle repose un pavillon...

rambouillet41
MatthieuL Copropriété

Changement de fenêtre sans accord préalable

Bonjour, Je vous contact car ma voisine a effectué le changement d'une de ces fenêtres sans demande préalable. L'aspect esthétique de l'immeuble a ...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
ProcedureLover
Maike83 Copropriété

Frais de débroussaillage

Objet : Débroussaillage Bonjour Je suis propriétaire d’une villa dans un lotissement entouré de foret à La Mole 83310. Ce lotissement est géré pa...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
rambouillet41
Lena Copropriété

Climatisation

Bonjour, J'habite une copropriété neuve, et un de mes voisins désir installer une climatisation pour son appartement. A l'extérieure, il veut fa...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
rambouillet41
44gorille Copropriété

Ite et jardin privé

Résolu

Bonjour à tous, Notre copropriété vient de voter des travaux d'ITE . Or le jardin d'un seul appartement est privé, il mesure 28m2, est étroit et en ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
44gorille
Rachel Copropriété

Abus de pouvoir président du conseil syndical

Bonjour* Je vous écirs aujourd'hui car je suis dans une situation difficile avec le conseil syndical de la copropriété dont je fais partie. En effe...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
rambouillet41
Paiva Copropriété

Porter plainte par le gardien

Bonjour, Est-ce que c'est au gardien d'aller à la Police pour porter plainte des dégâts dans la résidence? Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
rambouillet41
phi06270 Copropriété

Immatriculation d'une co-propriété

bonsoir à tous J'aurai une question : Un domaine composé de 24 villas individuelles gérées par une ASL doit-il avoir une fiche synthétique conforme a...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
rambouillet41
Oli Copropriété

Problème avec le syndicat

Résolu

Bonjour, Je suis en difficulté avec mon syndicat de copropriété : depuis novembre 2017 j attends 2 courriers de leur part( mails à l appui) et un tr...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
rambouillet41
Denis Copropriété

Légalité du nouveau rdc

Bonjour, Un nouveau RDC va être soumis à l'AG, j'aurais plusieurs questions svp: 1- Dans l'immeuble les professions libérales et les commerces son...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
rambouillet41
augustine Copropriété

Cahier des charges

Bonjour, Pourriez vous me dire si le syndic doit obligatoirement établir un cahier des charges par exemple pour une société de nettoyage ? vous en...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
rambouillet41
dedepel Copropriété

Immatriculation par notaire

bonjour;je voudrais savoir le prix d immatriculation d une copropriete par un notaire

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
rambouillet41
Machya Copropriété

Pose de grille de defense en façade

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble et mon séjour donne sur une terrasse privative facilement accessible, mon assurance me demande d'inst...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Machya
ronparchita Copropriété

Un coproprietaire ne paie pas ses charges

Bonjour, Un copropriétaire ne paie pas ses charges et ne donne pas suite à une mise en demeure en RAR. Que doit faire le Syndic : mandater un huiss...

17 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
ronparchita
Benchmarque Copropriété

Curiosite de syndic

Bonsoir, Pouvez vous svp me dire si un syndic de copropriété peut légitimement demander à un nouveau copropriétaire de décliner son identité soit m...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
Alexandredarpa Copropriété

Un petit effort par respect

Résolu/Fermé

Bonjour, 2 à 4 fois par jour mes voisins du dessus au dernier étage sortent et rentrent avec leur enfant de 3 ans. A chaque fois ils le laissent cou...

Dernière réponse le 17 mai 2018 par
xplom
ronparchita Copropriété

Copropriété en difficulté, que dit la loi ?

Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à comprendre deux parties d'un texte juridique collé ci-dessous Voici le texte : Article 29-1 A En ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
ronparchita
ducvap Copropriété

Charges récupérables sur les locataires

Bonjour j'ai un appartement que je loue en meublé. depuis des années j'applique les mêmes charges que je ne réajuste jamais ...après avoir regardé d...

ducvap
jlouis13 Copropriété

Pb de tantièmes

Bonjour, suite à une erreur du géomètre sur le calcul des tantièmes, nous avons du repasser devant le notaire. Trois propriétaires ont refusé de signe...

jlouis13
Tappy Copropriété

Fil de fer barbelé pour piscine

Bonjour, Nous sommes une copropriété avec une piscine entièrement clôturée avec, en plus, des arbustes plantées tout autour de la clôture. Il n'y a...

25 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Josh Randall
Vicajc Copropriété

Membre cs, pr un point mis à l'oj, lrar ?

Résolu

Bonjour, je suis membre du Cs ; des travaux "minimes" d'entretien (changement d'une serrure!) doivent être réalisés, leur somme est inférieure au plaf...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Vicajc
Résultats 6851 - 6900 sur un total de 14 810