Les discussions

Travaux dans copro multiple avec 1 seul toit

Bonjour, Il y a des travaux a prévoir dans ma copro dans les caves C'est une ancienne maison de maitre (un seul toit) divisée ainsi 2 entrée...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Poisson92100

Accès de personnes extérieures à la copropriété

 Résolu

Bonjour, J'habite une résidence où de nombreuses personnes extérieurs viennent se balader, promener leur chien ou encore se garer. Cette réside...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
BmV

Transfert d'une partie de jouissance exclusive entre copropriéta

Bonjour, Syndic bénévole dans une copropriété de deux lots nous souhaiterions entériner un transfert d'une jouissance exclusive d'une partie d'u...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
rambouillet41

Assurance ou syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement secondaire au rez de chaussée dans une copropriété. Je me suis aperçue d'une infiltration d'eau au ...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Anemonedemer

Maisons en co propriété

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison dans une co propriété qui compte plusieurs bâtiments et 5 maisons, le tout géré par un syndic. En ta...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
dany311

Grenier partagé

Bonjour, Nous partageons le grenier avec un autre copropriétaire sauf que celui ci passe dans le notre pour accéder au sien qui est au fond et qu'il...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Patnev1

Combles ou grenier en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis le futur acquéreur de tout le dernier étage d'un immeuble, l'accés aux combles ou grenier se fait exclusivement en rentrant chez ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
ancelin87

Le syndic de copropriété ne restitue pas les avances aux copropr

 Résolu

Bonjour, Nous sommes treize copropriétaires a avoir fait des avances pour des frais d'expertises + avances pour installer des barrières de sécurit...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
blancach

Responsabilité syndic mauvaise répartition frais vs regl. copro

Bonjour, Des travaux de ravalement de façade ont été votés bâtiments B et C dans ma copropriété de 3 bâtiments. D'après le syndic, le règlement de ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
rambouillet41

Location d'un local technique de la copropriété possible?

Bonjour, Es-il possible louer un espace technique faisant partie des parties communes de sa copro.? Ma résidence a quelques locaux techniques sans...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
lejeunepat1970

Modification du règlement de copropriété

Bonjour, J’ai acheté un local commercial dont le changement d’affectation en habitation a été approuvé par les copropriétaires lors d’une assemblée...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
rambouillet41

Etranger voulant acheter en france

Bonjour, Nous sommes un groupe d'amis Suisse et souhaitons faire un achat immobilier en France. Quelle est la forme juridique la plus adaptée? ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
jclavien

Découpage d'un lot de copropriété horizontale

Bonjour, Je suis propriétaire d'un lot dans une copropriété horizontale (5 lots) et je souhaite diviser mon lot en deux parties afin de pouvoir ven...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
papepe12

Droit aux courriers

Bonjour* Propriétaire d'un chalet dans un village de vacance, le bureau des copropriétaires a décidé sans vote de l'assemblé de faire payer la dist...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
sita33

Syndic benevole indem

Bonjour, Mon syndic benevole de 6 lot n'a pas de compte bancaire ,l'assurance indennise qui ou verse les fonds a qui en case de catastrophe?

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
rambouillet41

Compteur compte à l'envers

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, ça fait que depuis juin que je suis propriétaire occupante. Je m'en suis rendu compte très vite que mon compteur d'eau ch...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
mamachat

Deplacement lanterneaux sans ag

Bonjour, Je cherche des éléments afin de stopper l'ineptie qui se déroule dans notre copropriété. Je vous explique, nous avons voté des travaux d...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Poisson92100

Paiement fractionné d'appel de fond

Bonjour, Une réfection de toit a été votée dans la copro et je n'étais pas là et n'ai pas donné mon pouvoir. Ma part s'élève à plus de 10000€. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
rambouillet41

Locataire

Bonjour, Je suis locataire depuis le 11 septembre 2017. j’ai une odeur persistante qui proviens du tuyau d’evacuation de la machine à laver le linge...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
celestedu35

Présidente du conseil syndical

Bonjour* Est il possible d'obliger les copropriétaires à faire des travaux dans les parties privatives dès lors que ceux ci sont votés en AG. si ou...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Diamant

Assemblée générale exceptionnelle

Bonjour, Concernant une procédure en justice contre notre promoteur nous avions déclenchée une AGE, il y a environ deux ans pour donner mandat à no...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
rambouillet41

Défaut d'origine du plancher en béton en copro

Bonjour, Ma femme et moi venons d'acquérir un appartement dans l'ancien (1968), et avons décidé de le rénover. Après avoir fait déposé le parquet (br...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
dany311

Concerne le ménage des parties communes

Bonjour, Mon fils est locataire d'un petit appartement depuis le 19/08/2017. Depuis cette date j'ai constaté que le ménage n'était pas effectué da...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
andre78fr

Embauche d'une femme de menage heures fictives & pas de contrat

Bonjour, je fais partie d'une petite copropriété de 8 lots, 3 étages, et le syndic embauche une femme de ménage (la fille d'un copropriétaire) 23h p...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Poisson92100

Copropriétaire défaillant

bonjour de travaux de ravalement ont été votés et payés par la majorité des copropriétaires sauf 2 qui ne veulent pas payer que doit faire le syndic...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Poisson92100

Comment répartir les frais d'un raccordement erdf entre copropri

Bonjour, Comment doit on répartir les frais de raccordement entre copropriétaires? Est-ce au prorata des tantièmes ou par lot?

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Poisson92100

Clefs d'accès à la copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d’un 3 pièces à Nice ou j’habite avec mes deux enfants. Le syndic refuse de me donner plus de 3 vigils du portail d’en...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Rochat1

Augmentation surface habitable... modification des tantiemes

Bonjour, j'habite une dans une copropriété de 11 appartements. Sur les 11 appartements 6 appartements ont augmenté leur surface habitable en aménag...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100

Clôtures

Bonjour, J'ai posé des canisses en bambou sur une clôture conforme. J'ai reçu une demande de destruction de ces canisses de la part du bureau syndi...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
kasom

Taxe des om

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un PRL , qui doit la taxe OM ! ; chaque copropriétaire , et le syndic] , ou qui et quoi ? Merci de votre réponse ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100

Résiliation d'un contrat d'un prestataire de service

bonjour, Je suis co-propriétaire d'un appartement dans une résidence livrée en novembre 2016. Nous aimerions résilier en dehors de la date d'effet...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100

Velux sur toiture en copropriété

 Résolu

Bonjour, Dans l immeuble , le propriétaire du 5e reclame de faire changer son velux d'appartement privative qui se trouve sur la toiture de l immeub...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
rambouillet41

Charges communes

 Résolu

Bonjour, Dois-je participer aux frais de remplacement des conduites de gaz en plomb alors que je ne suis ni raccordé ni abonné au gaz. Merci du ret...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Raymond

Ajout d'un bien dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous sommes , avec mon épouse ,propriétaires d'un appartement dans une copropriété.Nous avons un petit patio de 25 m2 environ à l'extérieur...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
CAROLIX-

Sortir d'une asl

Bonjour, Nous avons dans notre copropriété un système de chauffage collectif , initialement délégué à un prestataire de maintenance en chauffage. D...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
CAROLIX-

Majorité absolue avec 3 copropriétaires

Bonjour, N ayant pas trouvé de réponse à ma question en fouillant sur le forum je me permet de poser cette question Nous avons comme projet de fai...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
lekabilien

Eau copropriété

bonjour, J'habite dans 1 copro qui compte 4 appartements. Elle est alimentée par un seul compteur d'eau. Le gros tuyau descend derrière le mur de la ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
sophie06480

Réalisation d'un nouveau règlement de copropriété

Bonjour, Etant propriétaire d'un appartement depuis 22 mois, j'ai très rapidement remarqué que mes charges de copropriétés étaient très élevées pa...

19 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
rambouillet41

Frais d' avocat chargés par le syndic

Bonjour suite a un litige avec le syndic de copropriété d' un investiisement locatif nous avons été assigné au tribunal d' Instance pour regler l...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
dany311

Remise d'impôts pour un ravalement de façade en copropriété

bonjour Est-il possible d'obtenir une réduction d'impôts pour une résidence principale pour un ravalement de façades ? Merci Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
33moon33

Le loyer en colocation

 Résolu

Bonjour, J'achète un logement pour le mettre en "colocation", j'ai vu que la fixation du loyer lors de la première mise en location est libre. J'...

29 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Valenchantée

Malfaçon après réception

Bonjour, j'ai acquis un appartement au mois de juillet 2017, nous avons des réserves qui à ce jour ne sont toujours pas acquittées, même après avoi...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
;;

Charges copropriété incombant usufruitier

Bonjour Je suis nu-propriétaire d'une maison dans une copropriété où l'on va faire des travaux de voirie importants. La copropriété est fermée et l...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Poisson92100

Charges annuelles de copropriété

Bonjour, je loue un studio et sur la feuille de charges c'est un F3 qui apparaît, à qui dois-je m'adressé? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
relou

Séparation

Bonjour, séparée de mon concubin et propriétaires d'une maison en indivision. mon ex compagnon et les enfants vivent dans notre maison. nous ne souha...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
LA VALETTE

Brise vue

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une maison en copropriété. Le précédent propriétaire avait installé un brise vue en claustra qui était vissé...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38

Acces bloquer

Bonjour, j'aimerais savoir si je suis dans mon droit. je vis dans une copropriété et ma maison est à l'intérieur d'une place ont peut y accéder q...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
duxon13

Assignation en justice de deux copropriétaire...

 Résolu

Pour travaux non autorisés, illégaux et provoquant de façon récurrente depuis plus de 10 ans des fuites d'eau dans certains appartement. L'avocat sera...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
rambouillet41

Pouvoir président

 Résolu

Bonjour, es que le président a le droits de dire pour une résolution a quel article cela va être voter ou c'est un abus de pouvoir

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
rambouillet41

Mes droits sur la maison de ma femme.

 Résolu

Bonjour je me prénom e laurence et je vous écrit au nom de mon père. 37annees passé mon père avait une petite maison de sa propriété, dans la même an...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
;.;
Résultats 6851 - 6900 sur un total de 14 133