Pouvoirs du membre du conseil syndical ? [Résolu]

Messages postés
81
Dernière intervention
12 janvier 2019
- - Dernière réponse : Entea1903
Messages postés
81
Dernière intervention
12 janvier 2019
- 3 janv. 2019 à 20:54
Bonjour,

Depuis de nombreux mois une serrure (maintenant les deux) / porte d'un immeuble où je possède un appartement ne ferme pas correctement. Une réparation est nécessaire car à moins de pousser la porte contre le verrou, celui-ci ne s'enclenche plus comme il le devrait.

Je demande donc depuis des mois au syndic d'agir. Ces derniers temps, je me suis montrée plus pressante, et depuis 3 semaines j'attends... Nous attendons en réalité l'accord du membre du conseil syndical de l'entrée concernée (immeuble à plusieurs entrées) pour engager les travaux.

Ma question : ce monsieur, membre du conseil syndical, a-t-il donc tout pouvoir de décision sur cette réparation pourtant urgente et indispensable ? Pourquoi faudrait-il nécessairement passer par lui ? Le syndic ne peut-il pas venir vérifier par lui-même mes dires ?

D'avance merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
10325
Dernière intervention
22 janvier 2019
3666
0
Merci
Bonjour,
Savez-vous quel est le problème et quelle(s) solution(s) est possible? Si il faut juste réparer la serrure ou changer toute la porte, la conduite à tenir n'est pas la même !
Selon le montant des travaux, le CS doit valider le devis proposé par le syndic, ou encore demander une mise en concurrence.
Et si le syndic n'a pas les fonds, il devra faire une AG pour voter les appels de fonds.

Avez-vous demandé au syndic en courrier RAR ?
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
24843
Dernière intervention
21 janvier 2019
4946
0
Merci
bjr
"je demande au syndic…" écrivez vous

A quel date avez vous fait votre premier RAR ?
Commenter la réponse de Poisson92100
Messages postés
81
Dernière intervention
12 janvier 2019
4
0
Merci
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'avais demandé la suppression de ce sujet car j'ai entretemps (le mail est arrivé quelques minutes après avoir posté mon message) obtenu gain de cause (le conseiller a pu finalement être joint et a approuvé la dépense : il avait changé d'adresse mail sans prévenir le syndic).

Cordialement,
Commenter la réponse de Entea1903
Dossier à la une