Pouvoirs du membre du conseil syndical ?

Résolu
Entea1903 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 - 2 janv. 2019 à 18:27
Entea1903 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 - 3 janv. 2019 à 20:54
Bonjour,

Depuis de nombreux mois une serrure (maintenant les deux) / porte d'un immeuble où je possède un appartement ne ferme pas correctement. Une réparation est nécessaire car à moins de pousser la porte contre le verrou, celui-ci ne s'enclenche plus comme il le devrait.

Je demande donc depuis des mois au syndic d'agir. Ces derniers temps, je me suis montrée plus pressante, et depuis 3 semaines j'attends... Nous attendons en réalité l'accord du membre du conseil syndical de l'entrée concernée (immeuble à plusieurs entrées) pour engager les travaux.

Ma question : ce monsieur, membre du conseil syndical, a-t-il donc tout pouvoir de décision sur cette réparation pourtant urgente et indispensable ? Pourquoi faudrait-il nécessairement passer par lui ? Le syndic ne peut-il pas venir vérifier par lui-même mes dires ?

D'avance merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2019 à 19:09
Bonjour,
Savez-vous quel est le problème et quelle(s) solution(s) est possible? Si il faut juste réparer la serrure ou changer toute la porte, la conduite à tenir n'est pas la même !
Selon le montant des travaux, le CS doit valider le devis proposé par le syndic, ou encore demander une mise en concurrence.
Et si le syndic n'a pas les fonds, il devra faire une AG pour voter les appels de fonds.

Avez-vous demandé au syndic en courrier RAR ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
2 janv. 2019 à 22:11
bjr
"je demande au syndic…" écrivez vous

A quel date avez vous fait votre premier RAR ?
0
Entea1903 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 34
3 janv. 2019 à 20:54
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'avais demandé la suppression de ce sujet car j'ai entretemps (le mail est arrivé quelques minutes après avoir posté mon message) obtenu gain de cause (le conseiller a pu finalement être joint et a approuvé la dépense : il avait changé d'adresse mail sans prévenir le syndic).

Cordialement,
0