Co-propriété & factures
Résolu
bluuegaame
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
-
8 janv. 2019 à 16:31
bluuegaame Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 8 janv. 2019 à 19:50
bluuegaame Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 8 janv. 2019 à 19:50
A voir également:
- Co-propriété & factures
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
- Vache en limite de propriété ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
8 janv. 2019 à 17:07
8 janv. 2019 à 17:07
Votre question relève plus de l'entente familiale que du pur droit
c'est celui dont le nom est sur la facture qui paie
quant au fait que votre mère et votre sœur veuillent vous faire rembourser le proprata c'est plus du domaine de la sphère privée qu'autre chose
d'un autre côté si vous avez des revenus , rien ne vous empêche de participer aux frais
c'est celui dont le nom est sur la facture qui paie
quant au fait que votre mère et votre sœur veuillent vous faire rembourser le proprata c'est plus du domaine de la sphère privée qu'autre chose
d'un autre côté si vous avez des revenus , rien ne vous empêche de participer aux frais
rambouillet41
Messages postés
9525
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
3 520
8 janv. 2019 à 18:46
8 janv. 2019 à 18:46
Bonjour
Ce qui fait 3 indivisionnaires, ce qui est totalement différent. Et l'indivision se gère entre les indivisionnaires sans règles légales mais par des règles conjointement consenties. En théorie, chaque indivisionnaire devrait participer à hauteur de leurs parts respectives et un juge saisi tiendrait certainement ce raisonnement.
Mais pour l'instant votre mère ne peut pas demander aux fournisseurs de vous impacter sur le passé. Les fournisseurs considèrent les indivisionnaires comme solidaires entre eux et le principal c'est que les sous rentrent...
Par contre vous devriez faire en sorte de payer votre part du fonctionnement si vous habitez dans la maison et surtout de garder des justificatifs de ces paiements..
Ce qui fait 3 co-propriétaire (60% + 20% + 20%)
Ce qui fait 3 indivisionnaires, ce qui est totalement différent. Et l'indivision se gère entre les indivisionnaires sans règles légales mais par des règles conjointement consenties. En théorie, chaque indivisionnaire devrait participer à hauteur de leurs parts respectives et un juge saisi tiendrait certainement ce raisonnement.
Mais pour l'instant votre mère ne peut pas demander aux fournisseurs de vous impacter sur le passé. Les fournisseurs considèrent les indivisionnaires comme solidaires entre eux et le principal c'est que les sous rentrent...
Par contre vous devriez faire en sorte de payer votre part du fonctionnement si vous habitez dans la maison et surtout de garder des justificatifs de ces paiements..
bluuegaame
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
Modifié le 8 janv. 2019 à 19:50
Modifié le 8 janv. 2019 à 19:50
Bonsoir Rambouillet41,
Merci pour votre réponse et l'éclaircissement.
C'est ce que je pensais mais vous venez de le confirmer !
C'est ce que je voulais faire en prenant jouissance de mes parts devant notaire, cependant il n'en a rien été car elle voulait assumer seule cette tâche à ce moment là.
Merci à vous
Merci pour votre réponse et l'éclaircissement.
C'est ce que je pensais mais vous venez de le confirmer !
C'est ce que je voulais faire en prenant jouissance de mes parts devant notaire, cependant il n'en a rien été car elle voulait assumer seule cette tâche à ce moment là.
Merci à vous
8 janv. 2019 à 17:17
Merci pour votre réponse
J'ai posté dans le domaine de copropriété car j'ai un ami qui est dans la même situation que moi (avec des pourcentages différents) et les personnes ne sont pas de sa famille, ce qui était donc pour moi du domaine immobilier et copropriétaire
Même vivant sous le même toit et utilisant les ressources (gaz, electricité, ...) je n'aurai pas de remboursement à devoir tant que mon nom ne figure pas dessus ?
Et ont-elles le droit de rajouter mon nom sans mon accord ni aucune signature ?
Pour ce qui est de participer au frais je le fais déjà, mais c'était vraiment pour savoir niveau facture principal et quant au faites d'un eventuel rappel.
Merci pour vos précisions !!