Travaux impasse privee

marionnet7 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - 14 juin 2018 à 09:52
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 7 janv. 2019 à 16:55
Bonjour’
Je suis propriétaire d’une maison dans un petit groupe d’une dizaine de maisons.Pour y accéder une impasse dite privée en mauvais état. Sur mon acte de vente chez le notaire le droit d’entretien est à notre charge pour chacun en tantième .
Normalement au départ cela aurait dû être public mais soi disant que le lotisseur de l’époque n’a pas fait ce qu’il fallait .
Bref on doit refaire les canalisations d’eau usées et il serait bien qu’on rebouche les nids de poule.
Je suis d’accord pour refaire à condition d’avoir plusieurs devis car le 1 et est assez élevé je trouve.
Il n’y a as ni syndic ni association. 2 personnes n’ont pas vraiment les moyens ce serait de l’ordre de 6000 euros chacun, ,?
Peut on solliciter le maire pour une participation vu qu’il doit refaire l’eau potable et que c’est à sa charge?
2ème c’est privé certes mais on a l’électricité dehors alors personne ne l’avait demandé?
Comment être sûr que cette impasse soit privée,? Sur mon acte c’est juste écrit que l’entretien est à notre charge mais n’y a t’il pas un document autre pour vérifier cela?
Je possède la maison depuis 10 ans c’est une construction de 25 ans environ.
3ème si les 2 personnes ne peuvent pas régler comment faire,?
Ne pourrait on pas provisionner une somme mensuelle pour permettre de réaliser cela quand la somme sera atteinte?
Merci de m/éclairer sur ses points un peu compliqués.

E

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9525 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 3 520
14 juin 2018 à 09:55
Bonjour,

Pour y accéder une impasse dite privée en mauvais état

Quel est le statut juridique de cette impasse : partie commune en copropriété ? , ou lot privé appartenant à X ? ou lot en indivision ?
0
Bonjour’
Le statut de cette impasse est privée et appartient pour chaque propriétaire à tant de tantièmes. Il n’y a pas de statut et on se demande s’il faudrait créer une association plutôt qu’un syndic qui serait plus coûteux.
Merci
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 493
7 janv. 2019 à 16:55
Une association serait moins couteuse, mais dure a gerer... mauvais payeurs.
0