Les discussions

Machine à laver de la voisine

Bonjour, Je viens d'habiter dans un nouvel appartement, au rez de chaussé. Une belle résidence de vue mais franchement insupportable. les voisins ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Enka1

J'aimerais expulsé un locataire ma voisine!!!

 Fermé

Bonsoir a tous, je vous explique sa fait 3 4 mois que nous vivons dans notre nouveau logement et en avons déjà marre on et entrain de faire une pétiti...

Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Dric0s

Mur sur mon mur de maison

Bonjour, Mon voisin à coller son pilier de portail en beton sur le mur de ma maison. Sachant que mon mur est mitoyen avec son terrain, en a t'il le ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Josh Randall

Mon voisin construit une terrasse sur le toit de son garage!!!

 Résolu

Bonjour, Mon voisin vient de prendre l'initiative de construire une terrasse sur le toit de son garage... Gros souci, ce toit-terrasse va surplo...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
relou

Mur de retenue de terre

Bonjour, j'ai une maison avec un terrain. Par rapport à l'un de mes voisins, mon terrain se situe en contre-haut de ce dernier. Depuis environ 30,...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Enka1

Construction contre muret privatif

Bonsoir, Devant ma porte d'entrée, actuellement, j'ai une avancée avec toiture tuiles, entourée de murets de 90 cm de haut, sauf du côté de la vois...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
78blanco

Respect de la déclaration de travaux?

Bonjour, j'ai fais une demande de travaux pour une palissade entre chez moi et chez ma voisine en limite de propriété pour une hauteur de 2 m (maximum...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Josh Randall

Litige avec un voisin pour stationnement

bonjour, je suis en litige avec mes voisins du dessous car je vous voudrais mettre ma voiture dans mon garage ors elle se gare devant. Je suis dans...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Enka1

Voisin isole son mur en empiétant sur ma cour

Bonjour, Sans me détailler précisément son projet, mon voisin a procédé au ravalement du mur de sa maison qui jouxte ma cour. Ma cour fait 25 m² et...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Spinoza2000

Musique techno

 Résolu/Fermé

bonjours,je mets ma musique 1H soit de 19H A 20 H ET PAF LE VOISIN VIENT ME DIRE QUE C EST IMPENSABLE ON S EMBROULLE ENFIN BREF .......PUIS JE LA M...

Dernière réponse le 10 mai 2014 par
leporge

Voisins du dessus

Bonjour à tous, Je pense que ce sujet a été abordé des milliards de fois et je sais hélas d'avance qu'il n'y a pas beaucoup de solutions, mais même...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
leporge

Tailler une haie du voisin

 Résolu

Bonjour, mon voisin qui est âgé a mis sa maison en vente, pour aller vivre à côté de sa fille. Le problème s est que sa haie n est plus entretenue et ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
leporge

Hauteur de sapins

Je suis limitrophe avec une propriété qui comporte trois sapins (plantés à + de 2 m) qui ont une hauteur d'au moins 30 m sinon +. Puis-je lui demander...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
kasom

Y a t'il un diamètre obligatoire pour les eaux usées (maison)?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir, s'il y a des diamètres obligatoires à respecter, pour les eaux usées d'une maison, reliant a un tout à l'égout de...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
bern29

Bornage preexistant

bonjour j'ai recu une demande de bornage a l amiable 15 jours avant le rdv deja ca refroidi surtout avec un handicap qui limite les deplacements ave...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
icare2014

Bornage réglementation

Je dois poser une clôture en bois sur mon terrain et les bornes font au carré 8 à 10 cm, elles ont au centre une tige métallique. Ces plôts vont me gê...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Enka1

Servitude d'eau potable

 Résolu

Bonjour, Mon voisin m'a vendu une maison qui est à coté de la sienne séparé de quelques mètres. Ma canalisation d'eau potable et mon compteur son su...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
BmV

Dimension d'un volet pour une fenetre sur un mur mitoyen

bonjour, le mur de mon voisin dans lequel il y a une fenêtre donne directement sur ma terrasse. Il a installé récemment un volet et donc est oblig...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
bern29

Problème avec le voisin par rapport à la climatisation

Le voisin a installé une climatisation à moins de deus mètre de ma terrasse sans rien me demander. il y a du bruit et je ne peux plus ouvrir mes fenêt...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
homair,73

Problème avec le chien du voisin

je viens de louer un appartement, quand je suis arrivé on ma dit que ct calme ,2 jours apres le chien du voisin du dessous gueule pas aboie gueule des...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
claustra

Je prete mon pré à un fermier voisin

Bonjour, je prête mon pré à un fermier voisin sans aucune compensation d'aucune sorte. Il y met ses vaches et prend le foin.Je veux récupérer mon bien...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
pennes43

Mobil home

Bonjour, le propriétaire du camping sur lequel je possède un mobil home vient d'en installer un juste devant le mien 1 m 50 environ entre les deux....

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
totof33640

Cloturer son bien

 Résolu

Je veux cloturer une vigne vieille de 50 ans car les sangliers mangent le raisin. En réalisant les travaux, je viens de m'appercevoir que le voisin a ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
mpmp93

Des chiens dangereux qui viennent chez moi

Bonjour, voilà,mon voisin que je qualifierais de marginal(pas de travail,alcool,etc...)possède des chiens qui sont souvent sous alimentés,pas soignés...

29 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
feloxe

Passer l'aspirateur

Dans une copropriété, le dimanche, à partir de quelle heure ais-je le droit de passer l'aspirateur ? merci pour les réponses !

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Josh Randall

Soucis passage commun

J'ai un soucis avec l'un de mes voisins, celui-ci dans la cour commune ou j'habite, m'empêche de passer dans le passage commun et encombre celui-ci ch...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
titof77

Le vendeur de la servitude en a t'il la jouissance

bonjour il y a 25 ans nous avons acheter un droit-de-passage (servitude-),il nous a été demandé sur l'acte du notaire de construire un mur , ce que...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
bern29

Piscine

Bonjour, J ai le tuyau d évacuation du voisin qui sort dedans le mur de mitoyenneté et passe en sous terrain chez moi. Il s avéré que j ai des pr...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
homair,73

Le vus avec son échelle

Je suis dans une petite ville .J'ai un nouveau voisin il se stationne en avant de chez nous au lieu de le faire chez-lui. Il est si près de mon ent...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
feloxe

Locataire

Bonjour, Je loue une villa depuis juillet 2012. Le locataire paie régulièrement son loyer mais le jardin est à l abandon et le voisin s est plaint a...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Enka1

Servitude de passage

Bonjour, J'ai acquis une maison il y a 3 ans et dans l'acte notarié, il est fait mention d'une servitude de passage 'au profit de divers et précisé ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Enka1

Probleme de ferraille

bonjour mon voisin s'est installé comme ferrailleur a coté de ma maison et en plus de toute la ferraille entassée je me retrouve avec plein de rat....

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Enka1

Mur privativ

bonjour je suis propriétaire de une maison ...j ai un mur privatif je aimerai bien de savoir se mon voisin a les droits de mettre des arbres plantes ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
kookai2014

Prob voisinage

Bonjour, J'occupe un bien en location depuis maintenant 2 ans. Depuis mon arrivé dans ce logement ma voisine du dessous se plaint de bruit que je fa...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
Enka1

Problème de stationnement

Bonjour, j'ai posté il y a quelques temps mon problème avec un voisin qui laisse ses voitures sur la voie publique qui nous gêne, ça s'est empire main...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
Stationnement

Annulation de droit de passage.

Bonjour, Nous somme propriétaire d'une maison et notre voisin dispose d'un droit de passage pour rentrer chez lui. Faisant des travaux il a condamn...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
bern29

Question sur mur de séparation de parcelle entre voisin

Bonjour,après l'achat d'un terrain issu d'une division, j'ai construit sur mon terrain, en limite de propriété un mur de séparation en parpaing pour s...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
bern29

Problème pour capter la télé

bonjour, Mes voisins ont des peupliers (2) à 1.96m et 2.35m de ma cloture. Je sais que pour le premier, ils sont dans l'obligation de le couper à 2...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
mpmp93

Problèmes de voisinage

bonjour, j'ai un souci depuis quelques temps avec une de mes voisines, celle ci se gare souvent devant ma sortie de garage, et quand je lui ai dit qu...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Enka1

Dégradation d'un mur par des enfants

Bonjour, Je connais une dame âgée de 87 ans et qui se bat toujours contre des enfants de son quartier pour la dégradation de son mur. Les enfants son...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
pereoo

Servitude

 Résolu

Mon voisin veut me supprimer un droit de passage qui a toujours été utilisé. sous prétexte que notre maison d'habitation a une autre sortie derrière...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
mariepaulette

Comment mettre fin a un bail locatif, cause environnement belgiq

ma fille vis un calvaire depuis son déménagement dans un rez de chaussé qui jouxte un tout petit terre plein ou des jeune vienne jouer au football dev...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
abpclemare

Arbre gênant

Bonjour, Depuis 11 ans nous avons un voisin qui nous embête, actuellement il nous relance pour un chene qui le gene à sa sortie, ce dernier a plus...

19 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
poilàgratter

Trouble olfactif du voisinnage

Bonjour, Notre voisine du dessous possède deux Rottweiler (dans 55m2), un des chiens est enfermé à l'intérieur en permanence et le second est toujo...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Enka1

Clôture arrachée

Bonjour, Les terrains mitoyens autour de ma propriété vont se vendre.La SAFER y a mis son nez, un représentant est venu prendre des mesures avec ...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
stcorneille

Hauteur d'arbres

Bonjour, J'habite dans un domaine en PACA avec des parcelles indépendantes ayant un minimum de 2 500 m2. Mon voisin a, dans sa propriété un chêne de...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
bern29

Nombre d'animaux légales et actions

 Résolu

Bonjour, Je viens d'aménager dans un rez de jardin avec ma femme et mon enfant.. j'ai ma voisine qui est en rez de chaussée qui détient à peu près 20...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
feloxe

Mes réseaux passent chez le voisin

bonjour, il y a quelques années,j'ai construit ma maison en même temps que mon voisin.... mon mari étant dans le BTP,c'est lui qui a creusé gratuitem...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Enka1

Droit de passage dans la propriété d'un voisin

Bonjour, Je suis proriétaire d'une petite maison et de l'héberge d'un des murs de cette maison. Ce mur n'est accessible que par le jardin du voisin....

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
mimiapg

Mur non mitoyen

Bonjour, Ma question est ; je suis propriétaire d'une maison dont une partie du terrain se trouve bien plus bas que celle de mon voisin att...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
pepinetto
Résultats 10101 - 10150 sur un total de 13 994