Les discussions

Clôture arrachée

Bonjour, Les terrains mitoyens autour de ma propriété vont se vendre.La SAFER y a mis son nez, un représentant est venu prendre des mesures avec ...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
stcorneille

Hauteur d'arbres

Bonjour, J'habite dans un domaine en PACA avec des parcelles indépendantes ayant un minimum de 2 500 m2. Mon voisin a, dans sa propriété un chêne de...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
bern29

Nombre d'animaux légales et actions

 Résolu

Bonjour, Je viens d'aménager dans un rez de jardin avec ma femme et mon enfant.. j'ai ma voisine qui est en rez de chaussée qui détient à peu près 20...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
feloxe

Mes réseaux passent chez le voisin

bonjour, il y a quelques années,j'ai construit ma maison en même temps que mon voisin.... mon mari étant dans le BTP,c'est lui qui a creusé gratuitem...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Enka1

Droit de passage dans la propriété d'un voisin

Bonjour, Je suis proriétaire d'une petite maison et de l'héberge d'un des murs de cette maison. Ce mur n'est accessible que par le jardin du voisin....

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
mimiapg

Mur non mitoyen

Bonjour, Ma question est ; je suis propriétaire d'une maison dont une partie du terrain se trouve bien plus bas que celle de mon voisin att...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
pepinetto

Le voisin est venu couper la haie

Bonjour, votre aide me sera précieuse. Mon voisin s'est introduit à mon domicile et a rabattu ma haie sur les trois côté.Elle faisait 4M de haut et ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
mimiapg

Convention non notariée pour limite de propriété

Bonjour. Nous sommes actuellement en procédure de bornage judiciaire à notre initiative avec nos voisins propriétaires d'une parcelle que l'on va ap...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
bern29

Reglementation de la loi de distance d'un poulailler et de bete

Jai une vingtaines de poule et cinq canard et six ois je voudrais savoir la règlementation Dun poulailler et combien de poule qu'on doit avoir par ha...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Enka1

Distance de cloture en barbelé

Bonjour je suis propriétaire d'une maison ancienne entourée de champs occupés de vaches appartenant à un même agriculteur. Un mur de notre maison fa...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
kitifla

Servitude de reseau

Je suis propriétaire d'une parcelle avec une servitude de réseaux EP et EU suite à la déviation d'un réseau de mon voisin pour construction de ma mais...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
LESPIERRES

Entretien d'un solin

Bonjour, Je viens vers vous pour obtenir des réponses, Propriétaire d une maison de ville, mon voisin (mitoyen) à des infiltration d eau à son domi...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Brest29200

Chevaux , habitation

formules minimales de politesse basique ... Bonjour, quelle distance faut-il pour parquer des chevaux près d'une habitation . J'ai grillagé mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Rochat1

Frais de bornage

 Résolu

Bonjour, Propriétaires d'une maison de campagne, venant d'un héritage parental, notre jardin, séparé par une clôture, jouxte celui de notre nouvea...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
chasseurdefissures

Mes voisins se plaignent du bruit occasionné par mon groupe.

Bonjour, J'ai reçus hier une lettre par la poste d'un personne me demandant de "baisser les amplificateurs lors de mes égarements dominicaux". Po...

38 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Daemel

Plainte injustifiée pour tapage nocture

Bonsoir, je vous contacte afin d'avoir des conseils et réponses à mes questions. J'ai emménagé il y a maintenant deux ans et demi dans un plain pie...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
BmV

Abus de passage..

Bonjours , moi et mon amie venons d acheter une maison qui dispose d un droit de passage pour que le voisin puisse acceder chez lui. Or , il abuse gr...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
ASILLY

Les 4 gros chiens de mes voisins très bruyant

Bonjour a tous Je voudrai savoir se que je peu faire pour que les 4 gros chiens de mes voisins ne fasse plus de bruit, les chiens cours dans l'appart...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
zietto

Locataire disparu de la carte......

Un propriétaire qui loue une maison a des locataires laissant leurs biens a l'intérieur et quittant l'Europe. Question: Quelles sont les démarches a ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
GreyOwl

Donation déguisée

Bonjour, un de mes voisins vend sa maison, il a déjà signé le compromis il y a environ 1 mois. Il souhaite faire une division, d'une part la maiso...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Gayomi

Bruit parquet

Bonjour, J'ai verbalement et par différents mails signalé à mes voisins du dessus que leur parquet craquait et par conséquent, demandé qu'ils agiss...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
zr

Litige entre voisins

Mon voisin, déverse les eaux de pluie venue de son toit sur un terrain privé ne lui appartenant pas adjacent à ma maison. cela entraine des infiltrati...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
BmV

Nuisances auditives olfactives et visuelles

malgré une adjonction de l'Office de locataires mon voisin a décidé de ne pas bouger sa piscine hors sol installée à 50 cm de mon grillage de ne pas l...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
BmV

Il a fait un trou dans notre maison (algérie)

Bonjour, Je vous expose mon problème : Je possède une maison en Algérie, mon voisin "mon oncle" (=frère de mon père), est entrain de construire ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
zr

Mur non-déclaré dangereux

Bonjour à tous, Voici la situation : Nous avons acquis un terrain en vue d'une construction dont le PC a été accordé récemment. Notre constructeu...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
feloxe

Nuisances sonores et odorantes...

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître mes droits concernant les nuisances sonores et "odorantes" de mon voisin. En effet, celui-ci installé depuis de nombr...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Reglementation poules

Bonjour, j'ai une amie qui vit en espagne ,zone rurale le voisin a mis poules ,coq,canards,poies etc.. juste derriere le grillage il ne veut rien ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
anouchka52

Cloture separative terrain

 Résolu

bonjour nous avons acheté et construit en 1979. le terrain mitoyen derrière était en friche. nous avons fait le bornage avec les 2 parties (nous et...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
ollhasassalili

Problème de poules

 Résolu

Bonjour J'habite dans un village avec plusieurs voisins. Depuis quelques temps, un voisin laisse ses poules vagabonder. Elles viennent dans notre...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Barbecue sur balcon

 Résolu

Bonjour, presque tous les deux ou trois jours , nos voisins grilles des viandes , tranches de lard bien grasse , mais notre fenêtre de cuisine es...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Enka1

Droit de passage

Bonjour, Je suis actuellement en location je suis occupé de racheté cette maison. Il y a un soucis, mon égout des eau pluviale est dans le terr...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
rémi59190

Eau de pluie

 Résolu

Hello, je reçois l'eau de pluie] du toit de mon voisin dans mon terrain ou se trouve mon poulailler Gros problème car je suis obligé de laisser mes po...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Josh Randall

Troubles de voisinage

Mon voisin vient de louer son appartement (120 m2 et 3 chambres pour 8 personnes!) situé au dessus du mien à une famille de 6 enfants. Notre immeuble ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
mu57

Mur donnant sur le jardin de mon voisin.

Bonjour. Je suis propriétaire d'une ancienne maison. L'ancienne porte de ma cave etait située sur le pignon Est de ma maison, donnnant lui même sur le...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
canopee87

Voisins bruyants

Bonjour, Depui quelques jours , mes nouveaux voisins ont emmenages et , ils ont 2 enfants en bas age ......ils "hebergent "aussi un couple avec 4 enf...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
DorisOups

Boulodrome

Bonjour a tous , je demeure dans une petite rue en impasse , donnant sur un terrain (mitoyen a ma maison) appartenant a la mairie de ma commune , amén...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
mpmp93

Passage piétons deviens passage voiture, mon mur ne tiendra pas.

Bonjour depuis + de 3 ans j'habite une maison dans une copropriété. ma maison était bordée par 2 chemins piétons (chemins qui appartiennent à la m...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
NICO-38830

Arbre divers a 2.20cm

 Fermé

bjr j'ai un bulot qui me gache la vie en lavage de baies ou de voiture . mon voisin qui m'aime bcp a couper ses arbres , sauf qui la laisser ce...

Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
moi49150

Murs mitoyens

bonjour, mon voisin souhaite démolir un mur de pierres sèches pour reconstruire un mur en parpaings: ce mur sépare nos 2 propriétés et le cadastre ne...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
betocus

Pb de mitoyenneté

 Résolu

Une haie mitoyenne nous sépare mon voisin et moi. Il souhaite supprimer la partie de son coté et construire un mur à la limite séparative comme le dr...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
alainlang16

Recours face à un voisin bruyant et qui prend ses aises

Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter car j'aurais besoin d'éclaircissements sur ma situation. Je ne sais vraiment pas quoi faire... ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Ulyssesourd

Arbres morts en limite separative

Bonjour, je vous explique ma situation j'ai un voisin dans le fond de mon jardin qui a une quinzaine de troncs de thuyas morts sur lesquels pousse ...

13 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Enka1

Harcèlement voisin

 Fermé

bonjour, je reviens vers vous subissant à nouveau du harcèlement de la part de ma tante (ma voisine). Nous avons en commun un accès en indivision et ...

Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
nimie73

Droit de passage et porte obligatoire?

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 2ans, nous avions tellement de travaux a faire a l'intérieur que nous n'avons pas encore fait de travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Valenchantée

Terrain avec denivelé/canada

ma question c'est que j'ai un terrain en pente, je suis le terrain en hauteur et le terrain du bas appartien a la municipalité,lors de la construction...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Foyer

Tapage diurne

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle , nous avons des voisins qui disent que nous faisons toujours du bruit, hors que nous travaillons...

Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Foyer

L'arbre de mon voisin est en train de tomber dans mon jardin

Bonjour, L'Eucalyptus d'environ 6-7m de mon voisin, s'est déraciné lors de la dernière tempête de mistral et penche dangereusement au dessus de mo...

26 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
ginto5

Insalubrite : fosse à excréments à côté de ma terrasse

bonsoir,ma voisine na pas de fosse septique,ni le tout à l'égout.elle est en procés avec son vendeur pour casser la vente. cette dame a creuser un tr...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
BmV

Problèmes de voisinage

Bonjour, Nous sommes locataires depuis 2 ans maintenant au rez de chaussée d'une maison bourgeoise. Nous sommes propriétaires de 2 petits toutous (mo...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
eddysk8

Construction voisine empiétant sur notre propriété

Bonsoir, Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur votre forum d'où mon post de ce soir. Mon compagnon a acheté sa maison en 2005. Cette pr...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
bern29
Résultats 10101 - 10150 sur un total de 13 950