Les discussions

Nuisances sonores dues à des travaux

Bonjour, J'habite une maison semi-mitoyenne. Je suis musicien professionnel et lorsque je ne suis pas en déplacement, je travaille à la maison. Mon n...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Humm

Maison toit terrasse avec un toit en pente cache !

Dans notre commune, le PLU autorise des maisons a toit terrasse jusqu'a 6 mètres de hauteur et des maisons a toit en pente jusqu'a 8 mètres. Notre voi...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Josh Randall

Problème arbre sur limite de bornage

Bonsoir, Voici mon probleme. Nous avons fait construire notre maison en 2007, notre voisin refuse de signer le bornage nous avons essaye un arrangem...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Paris...

Obligation de ravaler un mur mitoyen

Bonsoir, Mon voisin ravale sa maison mais laisse le mur mitoyen, visible uniquement de chez moi, dans l'état. Est-il dans l'obligation de le raval...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Josh Randall

Mur non mitoyen

Bonjour, J'ai fait construire un mur d'1m70 non mitoyen sur mon terrain. Le voisin est en train de vendre sa parcelle. J'aimerais savoir si l'on peut...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
bern29

Double numeros de rue

 Résolu

bonjour, suite à une division de terrain notre voisin arrivé il y 1 ans nous demande de changer notre numero sur rue. cela fait 8 ans que nous somme...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
binumeros

Droit de passage ou de servitude d'un terrain

bonjour, un terrain qui est derrière chez moi a un droit de passage par chez moi ce terrain je l'ai acheter avec mon voisin (1) donc diviser en deux g...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
dd

Installer une fenêtre: donne sur la cour d'un voisin

bonjour je souhaite faire mettre une fenetre dans ma chambre qui n a actuelllement pas d ouverture pour ventiler la piece mais celle-ci donnerait d...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
choubaka

Mur mitoyen

bonjour,nous sommes propriétaire d'un mur avec nos voisins.Ce meme mur es couvert . Il y a 2 ans nous avons refait le mur et le maçon a recouvert ce ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
nathyrocky79

Déclaration préalable de travaux

Bonjour, Je voudrais connaître l'article de l'urbanisme qui traite de la consultation d'une déclaration de travaux en mairie. Le délai de 15 jours ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Philipdomi

Camping

bonjour j'ai un mobylome sur un terrain de camping en bretagne et jaimerais s'avoir si je peut le cloturer pas entierement juste le deriere

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Foyer

Lois sur les nuisances sonores d'un conteneur de verre

bonjour, je voudrais savoir si il existe une distance réglemente et le nombres décibel accordé entre une maison d habitation et un conteneur . av...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
domdo76

Création d'un appartement locatif dans la maison voisine

Bonjour, Je viens vers vous pour connaître mes droits et démarches possibles vis à vis de ma voisine qui a crée un appartement dans sa maison en vue...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
BmV

Droit de passage (canada)

Bonjour, je reste depuis 23 ans sur le bord d'un lac et il y a 1km de chemin privé entre ma résidence et la route national avec un droit de passage. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Foyer

Qui doit payer la remise en état du mur privatif ?

Bonjour, La démolition d'un cabanon en bois adossé à un mur privatif a fait réapparaitre ce mur tel qu'il a été construit à l'origine de la constru...

19 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
bern29

Brise vue sur cloture mitoyenne

Bonjour, j'ai des poules dont des poussins qui passent a travers le grillage, ma voisine aimable comme un coeur m'a fait la reflexion de faire que...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Enka1

Tapage nocturne

bonjour,mon frere habite pres d un bar qui une autorisation de fermeture a 2 heures du matin les vendredi et le samedi.les clients de ce bar se rasse...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Paris...

Hauteur des arbres et hauteur de panneaux

Mon voisin qui a un terrain plus haut que le mien s'est mis en limite de propriété, le devant et le derrière de sa maison nous sépare par un mur qui l...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
nanalette

Clôture entre deux parcelles établie il y a plus de vingt ans

deux parcelles sont séparées par une cloture depuis vingt ans environ .est elle considérée comme limite de propriété de fait

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
feloxe

Stationnement dans une impasse dite privée

Bonjour, j'ai des soucis avec un voisin qui laisse garer sa voiture en partie devant mon entrée de garage qui se trouve dans une impasse privée. Le co...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
ns.

Cheminée mitoyenne

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne (ancienne maison de maitre) à côté d'une plus petite maison. Les deux maisons appartenaient à ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
bern29

Distance réglementaire poulailler

A quelle distance réglementaire doit se trouver un poulailler d'une mitoyenneté ?

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
gerber1

Droit de propriété

Mon voisin a 2 titres de propriété pour une superficie de terrain définie par Acte Notarié. Il en occupe une superficie supérieure contiguë à ma bâtis...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Josh Randall

Mon voisin locataire a coupé la hauteur de ma haie !

Bonjour, Je viens de découvrir ce site qui je suis sure va m'aider. Hier soir, en rentrant du travail, je m'apercois que mon voisin locataire a co...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Josh Randall

Construire sur un droit de passage

bonjour je voudrais savoir s il est possible de creer une extention veranda sur un droit de passage avec l autorisation du proprietaire je suis la der...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bouledegum

Bornage

Bonjour, j'aurais voulu avoir certaines précisions quand a savoir a qui est de remettre en place des bornes apparaissant sur le papier du cadastre ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bern29

Mur de soutien ... qui paye ??(canada)

 Résolu

Bonjour, entre moi et mon voisin dans le backyard Il ya une difference de niveau de sol de presque 3.5 pied (plus haut de mon cote) sans cloture ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bern29

Installation brise vue

Bonjour Je loue une maison dans une copropriété composée de propriétaires et de locataires. Ma maison est séparée de celle du voisin par mon grand j...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
dd

Mur mitoyen

Bonjour, sur une clôture mitoyenne grillagée, mon voisin stock et empile des bûches bois qui dépassent la hauteur de la clôture, a t il le droit? Mer...

19 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Enka1

Piscine à moins de 3 mètres

bonjour je veux faire une piscine de 11 mètre carré ,mon terrain est de 45 mètre carre,je ne peux pas me mettre en limite de propriété car il y a les ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
kasom

Tabac

 Résolu

je suis fumeuse et j'aimerais savoir si j'ai le droit de fumée sous balcon sachant que je vie en appartement type HLM. merci

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
sirop des iles

Changement de destination d'un hangar

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis un peu inquiète car mon voisin qui possède un hangar en face de mon jardin (à 8m de notre facade la plus éloignée, à 4 m de la plus ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
LN104

Droit de passage

bonjour,à tous et à toutes Nouveau je vais essayer d'être clair. Si un chemin privé est utilisé depuis très longtemps sans que l'utilisateur n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
rio loco

Travaux d'accebilité sur une servitude de passage

Bonjour, Je viens d'acquérir il y a quelques mois une maison dont le terrain a été divisé en deux.l'autre parcelle a été vendu et actuellement deux h...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
bern29

Entretien de terrain

mon terrain jouxte d' un coté un terrain communal en grande friche qui n'est jamais entretenu donc il y a des serpent et des ronces partout QUE...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
bern29

Le fossé est il à tout le monde

Bonjour, Un paysan passe des tuyaux d'arrosage dans notre fossé et fait ressortir ses tuyaux devant notre portillon en bois, passage pour nos poube...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
bermigil

Abri de voiture

Bonjour a tous,mon voisin vient de monter un abri de voiture en bois certes tres joli,il a etabli celui ci a 1 metres 15 du mur de cloture qui est mit...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
jm83210

Manipulation psychologique

Bonjour, Nos voisins ont fait une extension de leur maison, leur travau ont commencés en septembre 2012, permis de construire avec documents falsifi...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Josh Randall

Tapages nocturnes

Bonjour à tous, Je ne sais plus comment faire face à mon problème... Je subie de nombreux tapages nocturnes de la part de mes voisins (j'habite au ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Enka1

Mon voisin

 Résolu

bonjour, le mur de ma maison étant en limite de propriété, mon voisin à t'il le droit de se servir de mon mur pour y adosser divers objets (perches d...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Enka1

Passage privé

 Résolu

Les arbres de mon voisin dépassent largement sur le passage privé qui donne accès à mon habitation. Ma voiture et mon camping car sont abimés par le ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Enka1

Déjection dans mon jardin

Bonjour, Après un simple problème d'heure de tonte de pelouse ( dans les horaires autorisés d'ailleurs), mon voisin a trouvé une idée pour m'ennuy...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
TacN

Bornage

depuis 88 ans la cloture qui separe 2maisons mitoyenne est poseea le 4e proprietaire qui a achete la maison depuis plusieurs annees veux faire 1 b...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
bern29

Problème de bornage

je suis proprietaire depuis 1978,mon terrain est borné.Aussi sur un des cotés ,existe une borne en haut,une borne en bas,et,au milieu un batiment(gra...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
bern29

Décaissement et voisin impatient

Bonjour, j'ai fais décaisser mon terrain cet été pour qu'il soit un peu moins en pente car une bonne opportunité c'est ouverte à moi. J'ai fait ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
g&c

Resiliation bail suite conflit de voisinage

Bonjour, je suis locataire dans une residence a caractere sociale que j ai obtenu avec le 1 % patronal par rapport a mon travail je vis seule ave...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
griotte2

Voisinage: obliger de payer frais installations mitoyennes

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a son terrain plus haut que le mien de 80 cm sur toute la longueur. Il a mis sa maison en mitoyenneté. Il a donc fait un mur pou...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Paris...

Surprise

Bonjour,le lotisseur a-til oublié de demander l'origine de propriété des riverains?en cours de realisation d'un lotissement,j'apprends,que mon pere a ...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
astasie

Droit de servitude pour faire des travaux

Bonjour à toute la communauté de ce forum voila j'ai acheté une maison il ya de cela deux ans, le propriétaire etant décedé. le jour de la visite,...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
marc-elius

Question sur un permis de construire

Bonjour, Voilà nje voulais juste un renseignement Mon voisin a eu son permis en 2003 pour constructions de plusieurs batiments Il a eu ce pc pour ...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
ginto5
Résultats 10551 - 10600 sur un total de 13 854