Les discussions

Extinction d'un droit de passage

Résolu

Dans un lotissement privé, une parcelle a un droit de passage piétonnier (suite à une donation par acte notarié) sur une autre parcelle pour accéder s...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
TONMI

Probléme de voisinage

bonjour a tous et toutes, voilà je suis propriétaire d'une maison et mon voisin a vendu son terrain a coté mais apparement sans avoir fait le bornage ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
910R

Travaux à effectuer sur façade "en mitoyenneté" ???

Bonjour, Mon titre de propriété, délivré par notre notaire, laisse apparaître que le mur "mitoyen" en réalité m'appartient sur 22 mètres, soit la lon...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
kasom

Tapage diurne

Bonjour, Je vis dans un immeuble et j'ai des problèmes avec mon voisin. J'ai fait deux soirées chez moi cette année qui se sont terminées à minuit ...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Probleme insonorisation

Bonjour, je viens d'emménagée dans un appartement HLM au 2 eme étage , au dessus de moi il y a une personne qui fais beaucoup de bruits quand elle ce...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment récupérer mon appartement

J'ai un locataire depuis 2010(2°bail de 3ans entamé) il met la musique à fond,crie,hurle se dispute avec sa compagne autrement dit ne respecte pas ses...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Géomètre

Bonjour j ai fait passé un géomètre pour borner mon terrain et celui de mon voisin tout monde était d accord mon voisin a refait son chemin il a cac...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
bern29

Après avoir failli me renverser, un voisin me menace de mort

Bonjour, voici mon problème. Ma tante me ramène mes filles aujourd'hui. Je dois la retrouver sur le parking. Comme il pleut je prend les manteaux, ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
ulyssesourd

Probleme de plan

Bonjour Chez moi sur un mur de mon jardin j ai un petit renfoncement que je me sert de debara la nouvelle voisine et venu me voir et ma dit j ai reg...

jmp59

Bornage amiable

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain de 593 m2 (issu d'une division datant de 1971) depuis 2001. Les nouveaux propriétaires du terrain voisin ...

Gasc

Mur de cloture

il y a environ 20 années j'ai construit un mur de clôture et un garage chez moi en limite de propriété sur un talus voisin a auteur du talus 1.40 envi...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Enka1

Clôture

Entre le garage de mon voisin et le nôtre (entée mitoyenne et garage arrière) je veux ériger une clôture en dedans de qu.elle distance j.ai le droit d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
BmV

Construction abri voiture

Bonjour , notre voisin va construire un abri en bois sur dalle pour voiture. L'abri sera clos. Ce dernier va être construit en limite de propriété, or...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
era62

Garage

Bjr mon voisin a pendant mes vacances boucher avec du ciment des trous De son toit garage sur ma toiture de garage donc si je veux changer mes toles ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
BmV

Abri à bois et problème de voisinage

je possède dans ma cour un abri à bois qui juxtapose le mur d' habitation de mon voisin. Il ne prend pas appui mais touche par endroit légèrement so...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Leeroth

Contrer une tentative d'acquisition par prescription trentenaire

Bonjour, Propriétaire foncier; mon voisin exploite une de mes parcelles depuis plus de 30 ans. Par contre, j'ai toujours acquitté les taxes foncièr...

feloxe

Annulation d une servitude

Bonjour, il y a un an, notre voisin nous a signe une servitude avec une promesse de vente. Aujourd hui, il revient sur cet arrangement ecrit entre nos...

BmV

Problème de haies en bambous à plus de 3 mêtres

bonjour à tous et à toutes, je suis propriétaire d'un appartement en rdc , mon jardin est accolé à celui de mon voisin et séparé par des panneaux de b...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
fouledefleurs

Construction d'une maison à l'arrière de ma propriété

bonjour: ma maison est située en contre bas d'un terrain constructible de1300 m², à 4 m environ de la limite de propriété , ce terrain vient d'êtr...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
^^Marie^^

Droit au désenclavement

Bonjours à tous, Je viens d'hériter d'une maison dont l'accès se fait actuellement par un droit de passage autorisé par un autre membre de la famil...

BmV

Empiétement garage

Bonjour à tous, Nous rencontrons le problème suivant, nous avons constaté après notre achat que le garage de notre voisin dépasse d'environs 2 mètr...

BmV

Mur de séparation sur mon terrain

Bonjour, Nous avons un soucis avec notre voisin de derrière. Nous avons construit sur notre terrain un mur de soutien et donc remblayé nos terres....

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Dredroune

Installer une grue

Bonjour, Mon voisin a installé une grue chez lui. Je crois qu'une autorisation est nécessaire pour ça, mais il y a t-il un texte le précisant ou b...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Tof7971

Mur non mitoyens

bonjours , je viens vers vous car cela fait au moins 4 ans que mon voisin as remonter le mur qui nous sépare mais qui lui appartiens cela as été dit l...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Enka1

Mon voisin a obstruer une fenêtre de ma grange

Bonjour, Je suis propriétaire depuis un an d'une maison dans un petit village. Jouxtant la maison, il y a une grange vieille de plus de 50 ans où j...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
bern29

Plan local d'urbanisme et création de voirie

bonjour, un plan local d'urbanisme vient d'être adopté récemment sur ma commune; de fait j'ai un terrain qui vient d'être classé en zone Auo donc cons...

14 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Josh Randall

Elagages des arbres fruitiers

les branches d un cerisier va chez le voisin location depuis 5ans aucun entretien du locataire qui doit faire elager le cerisier locataire ou prop...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Sorgin

Porte sur un chemin privé

Bonjour, Mon jardin donne sur un chemin privé. Or il y a une porte dans ma clôture qui donne sur ce chemin privé pour lequel je n ai pas de droit de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
SuzanneQ

Litige droit de passage

Résolu

Bonjour , J'habite une maison , qui a été partagée en deux , donc 2 propriétaires avec chacun notre droit de passage , moi pour prendre de l'eau à la...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Pleumartin

Mes voisins me font payer un mur sur ma térasse

il y a quelque années avant que nous avons acheté la maison, les voisin on constuit une véranda, ils ont fait un mur sur leur terrain, avec de l'isola...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
bern29

Fenêtre donnant sur mon jardin

Bonsoir, Le bâtiment de mon voisin comporte une grande fenêtre (vitre claire) qui donne à hauteur d'homme sur notre jardin . A quelle distance pu...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
warum

Problème de piscine et de cloture

Bonjour, , je vous fais part de ce courrier pour un couple que je connais d'un certain âge qui sont à la limite de la dépression. J'explique. ils ont ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
calypsso

Ma semelle de fondation dépasse de chez mon voisin

Bonjour, J'a vraiment besoin d'être aidé. Nous avons fait un mur de construction de 28 m de long qui nous appartient. Seulement la semelle de la fond...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
bern29

Fenêtres avec vue directe dans notre jardin

Nous avons une maison avec un grand jardin constructible situé de l'autre côté d'une petite route de campagne. Sur ce terrain, nous possédons une gran...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Josh Randall

Non respect du permis de construire

Bonjour, Nous avons tenter le drop en trichant un peu sur notre permis de construire ....mais nos chers voisins qui nous harcèlent en nous dénonçant ...

15 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Monsieur dit

Mur de mon voisin

Bonjour à vous tous, Depuis 2 ans le mur de mon voisin est tombé chez moi (mur en par pain) le mur n'est pas mitoyen, il peut rentrer chez moi sans p...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
manormandie

Eau chez le voisin

Bonjour J'ai un problème avec mon voisin qui a une propriété en contrebas de chez l'accès à mon garage se fait par une pente bétonnée ou bien évid...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
BmV

Mur et voisinage

mon voisin se sert de" mon" mur comme décharge, y accolant bois mort, palettes, roue de secours, outils en tous genres, échaffaudage et autre. En a t-...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
BmV

Menace de mort du voisin

Bonjour Quelqu'un de violent d'environ une vingtaine d'années habite chez son père sur mon palier,ce matin après qu'il est frapper dans les murs et l...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Valenchantée

Problème de proximité

Ma maison est juxtaposée avec celle de mon voisin. Hier au soir, nous étions installés sur la terrasse à hauteur du mur de la mitoyenneté (hauteur d'e...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Enka1

Servitude

Bonjour, Mon terrain, dont j'ai la jouissance exclusive, était grevé d'une servitude de plantation de haie de haute futaie afin que le voisin puiss...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
markowal

Frictions entre voisins

Bonjour tout le monde, j'habite une maison individuelle que j'ai acheté dans les années 80 dans une ruelle sans issue d'un petit village tranquille de...

13 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
BmV

Limite séparative

Mon voisin a mis des terres de remblaie de 20 cm de haut contre le grillage depuis 15 ans, le grillage est maintenant pourrit , les cailloux et la ter...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
BmV

Couper mes arbres

Mon voisin me dit de couper mes arbres qui sont contre son mur de garage qui mesure plus de 3 m Mes arbres etaient planté deja quand il a fait son mu...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Josh Randall

Voisinage

Bonjour j'ai fais construire une maison qui devait être mitoyenne par le garage avec mon voisin seulement le voisin ne fait pas de garage il dépose se...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
BmV

Problème avec le syndic qui m'accuse de tout

Bonjour, j'ai un grand problème avec m'on syndic. j'habite dans une résidence où il y a deux immeuble, dans le premier résident les personnes du syn...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
mpmp93

Canalisations tout à l'égout passant chez le voisin

J'ai acheté une maison fin octobre 2012 raccordée au tout à l'égout qui se trouve dans une voie privée d'un lotissement devenu caduc. Dans l'acte d'...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
dany311

Filme a mon insu

Bonjour à toutes et à tous. Mon voisin qui a un étage à sa fenêtre de sa chambre en vue sur ma cour, Depuis quelques temps je ne peux pas bronzer co...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
ulyssesourd

Clôture sur une terrasse

une cloture en bois avec un grillage de soutien a été construite sur partie d'une terrasse l'autre coté de une ruelle. Nos fenêtres donnent sur la ter...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
bern29

Preavis

bonjour j'aimerai savoir si je peux faire réduire mon préavis de location a 1mois pour nuisances de es voisins. Nous sommes locataires chez le même p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
DorisOups
Résultats 9951 - 10000 sur un total de 14 053