Les discussions

magalie2103 Voisinage

Cloture privative

Bonjour, mon chien a abimé le grillage qui me sépare de nos voisin. ils sont donc venue nous voir en nous disant de le refaire j'ai donc été cherch...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
magalie2103
momo14123 Voisinage

Nuisance nocture

bonjour voila j ai une voisin qui fait la fete tout les soires jusqu a 6h voir 7h du matin plus fois la j ai fait appel a la police qui se deplace mai...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
DorisOups
Lilify Voisinage

Droit ou infraction ?

Bonjour, mes voisins n'entretiennent pas leur jardin cela ne me dérange pas vraiment car j'ai fixé un brise vue sur le grillage mitoyen (avec leur acc...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Lilify
kelime Voisinage

Juriste

bonjour a quoi sert exactement un juriste représente t'il la loi dans une affaire de voisinage

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
dominiquecaen
christhol Voisinage

Isolation mur du voisin limite de propriété

Mon voisin souhaite isoler par l'extérieur un mur limite de propriété. cette isolation va obligatoirement déborder sur notre propriété. Je crois que...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
christhol
Utilisateur anonyme Voisinage

Pas de permis de construire

je vends une maison, je n'y habite plus et je vais ramasser le courrier une fois la semaine, et justement jeudi je me suis aperçu que mon voisin était...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
^^Marie^^
chocototof Voisinage

Preuves de propriété d'une haie

Bonjour, Mon voisin prétend que la haie qui nous sépare est à lui alors que cette dernière est plantée en mitoyenneté, voire parfois, certains pie...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
bern29
laurent110_0 Voisinage

Dégat des eaux

Je suis en aval d'un lotissement dont le dispositif de récupération des eaux de pluie est bouché. Le résultat est que toute l'eau de pluie du lotisse...

BmV
angelrose Voisinage

Inondation à l'aide!!!!!

bonjour, voilà nous avons fais construire il y a 2 ans maintenant, nous somme sur terrain plat en bas d'une petite colline. Avec la météo d'aujourd'...

angelrose
zazeHG Voisinage

Bornage contradictoire

Bonjour, Après avoir acheté notre maison sur un terrain de 1792m² en 2013 (contenance cadastrale notée sur l'acte et vérifiée sur https://www.cadas...

14 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
bern29
voisin37 Voisinage

Entretien d'un mur de clôture non mitoyen

Bonjour, Y a-t-il une loi qui peut m'obliger à enduire et à entretenir un mur non mitoyen, du côté de mon voisin ? J'ai construit un mur de 50 m d...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
bern29
abvrp Voisinage

Droit clôture maison limite séparative

Bonjour, Apres un accord de demande de travaux pour une clôture autour de mon terrain, sachant que au sud une rue et au nord un chemin de terre, on...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
BmV
brirbi38 Voisinage

Chiens qui jappent

Bonjour J'ai deux petits cavalier King Charles (10 mois et 18 mois)qui jappent lorsque nous quittons notre domicile pour aller travailler et lorsque ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Enka1
Diablotte Voisinage

Entretien voie communale

Bonjour Je suis en discussion avec le maire de ma commune concernant l'entretien du chemin d'accès à notre maison, chemin qui dessert 3 habitations ...

11 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
bern29
mariepaulette Voisinage

Aide judiciare

BONJOUR Qu'elle sont les conditions pour avoir l'aide judiciare pour un procès de servitude , merci de votre réponse;

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Enka1
ph.il54 Voisinage

Entretien des arbres dans une zone verte

Est il vrai que la taille des arbres en zone verte est soumis à une réglementation? J'explique. Ma maison est en bordure d'un terrain en zone verte...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
bern29
zalteck Voisinage

Hauteur de haie

Bonjour J'ai une haie qui fait 2.75 m alors que les règlements de lotissement indiquent une hauteur de 2m. Mais la haie faisait 3m quand j'ai achet...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Micha1
guerincyril Voisinage

Voyeurisme ou exhibitionnisme

bonjour, j'aimerai connaitre la frontière entre voyeurisme et exhibitionnisme dans mon cas: Nous avons fait une clôture de 1,8m de hauteur(par rappo...

12 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
stf_frmu
lyly2525 Voisinage

Voisinage menaçant!

Bonjour , nous sommes propriétaires depuis 5 ans , et il est toujours impossible de se garer devant notre porte d'entrée depuis ce jour dû a nos voisi...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Micha1
Gratos371 Voisinage

Taille de haie de thuyas

Bonjour, à toutes et à tous. Je me suis rendu acquéreur d'une maison voilà 4 ans.Construite dans les années 50 cette maison est séparée de notre vois...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Gratos371
Sofia60 Voisinage

Mon voisin harcel toutes ma famille...

Bonsoir, Je viens vers vous car nous sommes dans une situation très difficile... Nous avons fais construire une maison, les travaux ont début...

14 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Sofia60
RUEDEFRANCE Voisinage

Préserver un cèdre déodorat cinquantenaire

bonjour. je suis très ennuyée, car mes voisins ,depuis quarante cinq ans, me demandent subitement de faire élaguer un cèdre déodorat de 55ans, sous pr...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
RUEDEFRANCE
amb91 Voisinage

Du béton dans mon gazon

Bonjour a tous, Je vous remercie d'avance pour la lecture ainsi que des réponses qui pourront m'être apporté. Mon Compagnon et moi avons signé l...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
feloxe
Louisiane21 Voisinage

Arbre du voisin qui gène la construction d'un mur

Résolu

Bonjour! Une entreprise est en train de construire un mur entre mon voisin et moi. Au début il ne voulait enlever la tôle qui servait de séparatio...

aie mac
rattattoulle69 Voisinage

Toit terrasse

Comme on me la fait si bien remarqué d'abord je tien a vous dire BONJOUR Je viens d'acheter un appartement neuf avec une terrasse de 50Mt carr...

Josh Randall
mikael0373 Voisinage

Boite aux lettres

Bonjour, je suis en location dans une maison depuis 2011, elle se trouve entourée par d'autres habitations qui elles sont détenues par des proprié...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Micha1
Silteple Voisinage

Haie privâtive/haie mitoyenne

Bjr. Est-il exact que si un premier terrain est entièrement clos par une haie et que le second n'est pas clos, la haie commune est privative? Si oui...

feloxe
wcvbno Voisinage

Fumee passive

Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire de mon petit logement depuis environ 7 ans et tout se passait bien avant que des nouveaux propriétaires se soient ins...

Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
BmV
Vanandra Voisinage

Clôture privée et brise vue

Bonjour, Nous avons acheter notre maison voilà 7 ans. Totalement clôturé par pilier de béton et grillage , elle avait un côté totalement sans vis ...

bern29
richard2356 Voisinage

Haie de thuyas trop hautes

bonjour, mon voisin refuse de couper sa haie qui mesure plus de 2 mètres ( située à 50 cm de la limite séparative) Je lui est envoyer plusieurs cou...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
richard2356
ocula Voisinage

Problaime de voisinage

bonjour je suis en gaire avec mon voisin car je veux mètre une barriere entre nos terrain il a un drois de pasage sur mon terrain pour allez vert le s...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
dominiquecaen
mariepaulette Voisinage

Bornage

Bonjour, Le géomètre expert c'est servit de précédent arpentage de chez nos voisins car c'était son cabinet qui avait délémité ce précént terrain...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
mariepaulette
Connally Voisinage

Droit de passage servitude

Bonjour, Nous avons une maison avec un droit de passage pour une autre maison uni familial. Nous venons d'apprendre que cette famille va partir. Ils ...

ocula
YAYA1401 Voisinage

Trop longtemps que ça dur !!!

Bonjour a tous, Voilà je vous explique, j'habite une maison de bourg et mon voisin d'en face restaure une maison depuis 7 ans !!! Comme il trava...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
ocula
ciar310 Voisinage

Art 675 et conflit voisinnage

Bonsoir, J'ai un problème de voisinage qui est le suivant : mon voisin possède une haie qui est à 100% sur son terrain et me demande de tailler la ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
dominiquecaen
Voltomire Voisinage

Problème entre chien et cheval

Bonjour bonjour, Je viens ici aujourd'hui pour avoir plus d'informations vis à vis d'un problème au quel je fait face. Mon voisin et moi même possé...

Sorgin
Mc5156 Voisinage

Taille des haies

Bonjour Nous sommes depuis quelques années en conflit avec nos voisins (à signaler quand même que tout les autres voisins sont aussi en disons "froi...

Mc5156
serouan Voisinage

Compteur d eau sur le terrain du boisin

Bonjour, Nous allons acquérir une maison de 1966 nous nous sommes aperçu que le compteur d eau est sur le terrain du voisin. Actuellement la propri...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
bern29
Moi6686 Voisinage

Eau pluviale

Résolu

Bonjour, Les eaux pluviale descende de min terrain sur la route sauf qu il n y a ni fossé, Ni regard, rien en fait... Les voisins se sont pleins e...

Moi6686
jacquesgamard Voisinage

Hauteur des haies

Ma haie est à 4m de hauteur depuis 15 ans. Un lotissement vient de se construire le long de notre terrain et le voisin voudrait que je ramène la haie ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
djivi34
Sylvie63470 Voisinage

Bornage en pierres

Bonjour. Nous avons demande un bornage à un géomètre expert afin de pouvoir planter une nouvelle haie car la haie d arbres (15 a 20m de haut) nous abi...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
bern29
timestamp31 Voisinage

Construction d'immeuble : du vis à vis

Bonjour, J'habite un appartement de 100 m² dans un immeuble au 1er étage. Le côté nuit, 3 chambres dont une avec bacon, était jusqu'à l'année der...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
timestamp31
jofrpane Voisinage

Nuisances

habitant dans un immeuble de 1910 j'ai des nouveaux voisins couple avec 2 enfants en bas age qui jouent en permanence sur le plancher en chene .chocs ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
BmV
Résultats 9901 - 9950 sur un total de 14 293