Les discussions
Probleme de voisinage avec un chien
Bonjour, j'habit dans un lotissement de maisons mitoyennes depuis 19 ans, je suis mitoyenne par le jardin . Malheureusement notre proprietaire d'a c...
Magasins de ventes de produits périmés
Bonjour, je suis Toulouse et je cherche un magasin de ventes de produits périmés Quelqu'un peut-il me repondre
Visite impromptu d'un médiateur !!
Bonjour, J'ai eu la visite d'un médiateur venu à l'improviste accompagné de la voisine avec laquelle nous entretenons de bonnes relations . Motif ...
Voisins bruyant avec leurs enfants
RésoluBonjour, Mes voisins du dessus sont très bruyant et les enfants avec. Sa courent, sa crie, les chaises qui grinces sur le sol et cela peut durer t...
Ma voisine ne me rend pas le vélo de ma fille
Bonjour, Ma fille a laissé son vélo chez une voisine du quartier et quand ma fille a demandé le vélo au garçon de son âge il lui a dit qu'il ne l'...
Voisins bruyants
Bonjour, J'ai récemment acheté un appartement ancien donc mal insonorisé. Depuis mon emménagement, j'entends constamment ma voisine (dessus ?? desso...
Mur du voisin tombé chez moi
Bonjour, Le mûr privatif de mon voisin est tombé chez moi ce lundi matin. Je vais le voir ( car lui il reste tranquille, sans bouger de chez lui)...
Un chien fou ....?
Bonjour , j habite actuellement une maison et je suis un tout recent proprietaire,voila je vous explique c est tout simple , le chien de mon voisin ab...
Haie très haute
Bonjour, Notre voisine a un parc avec des conifères d'une hauteur impressionnante. Elle refuse en outre de tailler les cyprès de sa haie qui sont...
Loi trentenaire
RésoluBonjour, une voisine a acheter une maison ily a 40 ans a l'epoque elle a demandée a mon grand pere de lui ceder un petit morceau de terain de 300 mè...
Sauver un beau arbres de 300ans
Bonjour, c'est urgent suite a un remembrement mon voisin veut couper tous les beau arbres dans sa haie ,il y a un arbre de 300 an,s et qui penche sur ...
Servitude sur acte notarié
RésoluBonjour, Une servitude existante doit -elle être mentionnée lors de l'établissement d'un nouveau acte notarié ?
Faire appel après un jugement
RésoluBonjour, je suis passe en jugement contre mon voisin pour avoir tue mon chat comme n ayant pas pris d avocat par que je netait pas en tort jai perdu...
Mon mur creer un degats des eaux chez mon v
RésoluBonjour, nous avons construit un des murs de notre maison contre celle du voisin, le toit de celle si est inferieur a notre mur, les jours de fortes p...
Peut on enlever mon enfant
Bonjour, j'ai un ami qui n'a plus de maison plus d'argent a cause de sa copine et qui est en redressement judiciaire et en divorce avec son épouse,...
Entretien chemin privé ?propriétaire ou locat
Bonjour, nous sommes locataire de 45 hect de terrains agricoles depuis 7 ans. l'accés à cette propriété est un chemin empiérré d'environ 1 km. Avec ...
L urine du chien traverse le plafond .....
Bonjour, Je suis locataire d un appartement, et depuis quelques mois le voisin qui habite au dessu de ma chambre a coucher a un chien(qui a deja 3,...
Tapages de voisinage
Bonjour, J'habite dans une maison qui a été aménager en appartements, cela fait 3ans que je subis le bruit de mes voisins du bas, c'est des claquement...
Peut on briser la vue de ses voisins???
Bonjour, Mon voisin a une vieille caravane rouillee immense et tres haute et qui est a 20cms de la limite de propriete,je crois vivre dans un camp...
Abri voiture sur piliers sans mur
Bonjour, a ton le droit de construire en limite sas rendre aveugle la façade vers le voisin? merci
Construction piscine
Bonjour, mon voisin a eu l'autorisation de construire sa piscine mais par contre n'a pas respecté la distance limite des 4 mètres.J'ai averti la mai...
Le respect du voisin
Bonjour, j'ai un probleme avec le restaurant à coté de notre maison il met ses poubelles à 4 metres de mon portillon et la ventilation de sa hotte e...
Denoncer un voisin dyleur
FerméBonjour, Je me permet de poster un sujet car je souhaite denoncer une connaissance , celui est dyleur de drogue et cultives des plantes ,canabis. ...
Percement d'une fenetre
Bonjour, mon voisin a fait une demande de pc pour percé une fenétre donnant sur l'usoir devant chez moi.Le mur en question fait un angle droit avec ma...
Passage voisins sur notre proprietee
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison depuis trois ans, nos voisins mitoyens se sont octroyés un passage sur notre terrain pour accéder ...
Tappage nocturne
Bonjour, je viens d acheter une maison dans une petite cité tranquille ,le seul probleme est que cela fait plusieur fois que les voisins de la deuxiem...
Droit de passage
Bonjour, Je suis propriétaire .sur une partie de mon terrain il y a une servitude ancienne enregistrée sur acte pour un passage de charrette, aujour...
Branches qui survolent la propriete du voisin
Bonjour, mon voisin foireux, qui a construit la maison sans permis, cherche a tout pris de m'embetter d'abord par le mur de cloture et maintenant p...
Stationnement
RésoluBonjour, les amis de mon voisin en face qui a de la place se garent reguierement sur mon trotoire sns laiser le passage pieton a t il le droit .en ...
Appel sans arrete mes droit
RésoluBonjour, j'habite chez le père de mon copain un de c'est ami fait maintenant de lazailmer (perte de memoire) appel sans arrete il peux appeler 30 ...
Nuisances sonores d'un commerce
Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai emmenagé il y a 5 mois dans un studio à Paris, au dessus d'un magasin qui vend des vêtements, et qui met...
Mon voisines gare devant chez moi.
Bonjour, j'habite une maison dans une rue relativement calme mais il y a des problemes recurants de stationnement en effet j'habite a proximite d'une ...
Excrement et urines de chien
Bonjour, J'habite dans un immeuble avec une cour commune dans laquelle je gare mon scooter, les locataire qui vive a coté de cette cour on 7 chien ...
Urine
Bonjour, ma voisine fait uriner son chien sur la route devant ma maison, que puis-je faire?
Mon voisin (locataire) porte plainte
Bonjour, Bonjour, voila mon histoire : ma grand mere loue un studio a cote de chez moi a un jeune couple qui degrade un lieu commun, fais du tapag...
Logement : problèmes avec ma voisine et autre
RésoluBonjour, Celà fait bientôt un an que ma voisine a emménagé dans l'appartement en dessous du mien, sa mère qui est propriétaire du logement qu'elle...
Haie mitoyenne
Bonjour, J'habite un lotissemnt depuis 50 ans. Mon voisin a planté des peupliers d'Italie à environ 50cm de la clôture et ces peupliers font 15 mèt...
Pompe à chaleur dépassant sur ma propriété
RésoluBonjour, mon voisin vient de poser une PAC (pompe à chaleur)sur son mur construit en limite de propriété , le problème est que ma maison est mitoye...
Vandalisme sur voiture
Bonjour, Je me permet de faire appel à vos précieux conseils car je ne sais pas quoi faire dans ma situation. Je vous explique: Hier nous avons e...
Enduit d'un mur
Bonjour, voila nous avons construit une maison en limite separative et nous devons enduire le heut de notre pignon mais pour cela nous devons passer...
Bruits intimes
Bonjour, Je suis locataire du Rez de chaussée d'une maison individuelle construites dans les années 1970, donc très mal isolée à tout point de vue. ...
Droit de passage
Bonjour, Est-ce que mon voisin a le droit de faire passer une pompe à béton au-dessus de mon toit pour atteindre sa maison, sans m'en demander la p...
Construction d'un mur avant borne
Bonjour, J' ai un gros souci avec un voisin, il a construit un mur de clôture, il y a plusieurs années, avant la borne, est il toujours propriétaire...
Problème de voisinage
Bonjour, Une personne propriétaire de son logement a des problèmes d'alcoollisme. Dans des états d'inconscience du à l'alcool, elle oublie ses cas...
Assignation
Bonjour, je suis assigne au T I de lille par mon voisin je ne sais pas pourquoi nous n'avons pas de relation
Cloture du voisin endommagées
RésoluBonjour, Voilà ,mes voisins qui n ont sans doute jamais eu de manuel d éducation civique entre les mains m ont trouvé une nouvelle source de conflit...
Impasse garage voisinage
Bonjour, Bonjour, juste pour poser le décors. J'habite une impasse assez étroite où je suis propriétaire de la voie devant ma maison jusqu'en pied ...
Problème de stationnement!
Bonjour, je vous expose mon problème. Ce matin une amie se gare devant ma grange et là la fille de mes voisins ouvre sa fenêtre et demande à mon am...
Arbres dangereux et nuisance
Bonjour, Mon voisin laisse pousser tout et n importe quoi............... Il a 2 sapins planter a 5 m de ma maison,qui sont a une hauteur incroyanbl...
Stationnement gênant
Bonjour, J'habite un immeuble d'une trentaine d'appartements. Nous avons a notre disposition un parking privé avec portail électrique. Toutes nos ...