Les discussions

Ras-le-bol

Bonjour, Mes voisins sont partis toute la journée, leurs chats( 3) sont chez moi , car je suis entouré, il se sentent en sécurité, dès qu'ils entend...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
^^Marie^^

Haie de cèdres

Bonjour, Je veux tailler mes branches de cèdre mais mon voisin ne donne pas l'autorisation. Que faire?

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
jrtolkien

Voisin qui pue

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil,j'ai mon voisin du dessous son appartement pue,en fait il a un chat ou plusieurs je sais pas il vie avec les volet...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
saharaparo

Droit de passage - enclavement

Bonjour, Mon voisin a fait construire sur le chemin d'accès à chez nous (chemin de droit de passage) un entrepôt de camion pour son entreprise, il...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Albus

Chevaux chez moi

Bonjour, Pourriez-vous me dire si mes voisins peuvent m'empècher d'avoir des chevaux sur mon terrain. Car ils ont fait une petition chez le Maire q...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Edwige

Voisine jet des déchets par fenêtre

Bonjour, J'ai une voisine qui jet ses déchets par fenêtre, et là je ne parle par d'une ou deux papiers, je parle de 3 à 4 sac de poubelle. Malheureus...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2011 par
gerber1

Mes voisins font du bruit jusqu'au matin

Bonjour, mes voisins font du bruit jusqu'au matin pourtant tout comme moi ils ont des enfants ont bas age,nous habitons en appartement hlm moi a l'a...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
cielclair

Les pintades

Bonjour, Mon voisin fait un élevage de poulets depuis très longtemps et là il se lance dans les pintades. J'habite à la sortie du village, avant d...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
Sieyes

Ma voisine dépose plainte

Bonjour, voilà j'ai un gros soucie avec ma voisine alcoolique. j'ai mon enfants qui va contre le grillage (vers chez elle) et là elle lui gueule de ...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
gagza

Réglement de construction de mur

Bonjour, Mon voisin possède une haie derrière notre muret et ce dernier n' a pas respecté la distanse de plantation entre notre muret et sa haie...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
breze18

Muret

Bonjour, je souhaiterais savoir si mon voisin a le droit de faire un muret a 1 cm de mon pignon de maison, ma maison est en limite de proprieté, ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
aie mac

Voisinage

Bonjour, ma mere est assistante maternelle donc il y a beucoup de vie a la maison ca toujours ete comme ca. notre (tres cher voisin) vien nous dire ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
gerber1

Rupture d'un contrat maitre d'oeuvre

Bonjour, Voilà, nous avons signé un contrat avec un maître d'oeuvre, suite à plusieurs mal entendus et étant donné que nous faisons maintenant nous ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
sauvage03

Je ne sais plus quoi faire avec mon voisin

Bonjour, mes parents vivent à rognac depuis 31 ans dans un lotissement qui était paissible jusqu'à l'arrivé de leur nouveau voisin, un couple sympas...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
sauvage03

Nuisance sonore diurne du à un hélicoptère

 Résolu

Bonjour, Nous sommes situés dans le parc du Lubéron en face d'une abbaye classé monument historique ou son régulièrement organisé des repas de maria...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
nathalie 84

Que faire contre les mineurs qui harcélent ?

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de se défendre contre des mineurs qui harcélent leurs voisinage et ses propres enfant contre les in...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
LawX

Mur limitrophe contre mur limitrophe

Bonjour, avec mon voisin nous avons preparer et couler les fondations pour un mur mitoyen ,suite a un mal entendu , j ai décidé de construire mon mur...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Lawyer Sam

Procedure :baux ruraux .

Bonjour, je suis convoquée au tribunal des baux ruraux . J'aimerais savoir , si il m'est permis de poser des questions à la partie adverse , ou no...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
nemrod18

Terrasse, regles a respecter pour construire

Bonjour, Locataire, mon voisin du dessus, locataire egalement, construit avec l'accord du propriétaire une terrasse au dessus de chez moi. Ses escal...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
camille

Homophobie!

Bonjour, Je suis agé d'une trentaine d'années et je suis bissexuel. J'ai rencontré quelqu'un au travail que je connaissais d'un site de rencontre g...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Tio

Médisance

Bonjour, tout d'abord il faut savoir que je suis homo ;je suis sans cesse observé a chacun de mes gestes et de sorties de mon domicile par une personn...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
*guss*

Porte ouverte urgent

Bonjour, voila vu la chaleur actuel je laisse ma porte d'entrée ouverte car j'ai un petit f 2 et pas de fénètre, pour faire courant d'air j'ouvre m...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
paula

Le chant des coqs

Bonjour, J'habite une petite commune en bord de mer dans un lotisement et depuis le mois de juillet mon voisin à installer un poulailler de 10 animaux...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
ginto5

Quai et bateau au bout du droit de passage

 Fermé

Bonjour, J'ai un droit de passage qui m'appartient et une personne qui a un acte notarié d'utiliser le droit de passage a installé un quai, lift et...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2011 par
M@thew

Voisine aliénée mentale

Bonjour, ma famille et moi subissons quotidiennement les insultes et les propos diffamatoires de notre voisine qui semble par ailleurs souffrir de déf...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
Paris

Désespoir à cause de mon animal

 Résolu

Bonjour, Début Août, une de mes voisines vient chez moi s'adressant à un ami qui y héberge, s'il pouvait prendre son chiot de 4 semaines qu'elle v...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
*guss*

Stockage de bois de 3.5m de hauteur

Bonjour, Suite à des problèmes de voyeurisme avec notre voisin, nous avons été contraints de construire un mur de 2 mètres de haut en limite de notre...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2011 par
aie mac

Odeur et aboiement des chiens

Bonjour, je souhaite savoir s'il existe une loi concernant l'odeur des chiens sur le palier ainsi que les aboiements,je vous remercie

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2011 par
*guss*

Coupe de haie par voisin en copropriété

Bonjour, Mon voisin a coupé ma haie en la diminuant de hauteur alors que je l'avais coupé en respectant le règlement intérieur de la copropriété. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2011 par
nemrod18

Nuisance sonore rurale

 Résolu

Bonjour, Je suis confrontée à un problème quotidien et très ennuyeux. J'habite dans une rue animée (avec beaucoup de magasins), un chanteur/joueu...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
akox

Nuisance sonnore?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un Chien Nu Mexicain et de sa portée de cinq bébés. Je suis sur le point vendre les derniers. Je loue un apparteme...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
Fowl

Canard

Bonjour, je viens de faire construire, deux petits problemes, l'enclos du voisin depasse d'un metre cinquante sur notre terrain, et derriere cet enc...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
gerber1

Murs mitoyens et travaux

Bonjour, Mon voisin doit engager des travaux sur sa maison mitoyenne à la notre, or une partie de son mur donne dans notre jardin clos, doit-on ob...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
ramses

Une haie de chênes sur 60 m

Bonjour, une haie de chênes de plus de 10 m de haute ur sur 60 m. de clôture , dont les branches s'étalent majestueusement sur ma proprieté , étouf...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2011 par
Albus

Bambous qui cachent la vue

 Fermé

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison donnant sur un chemin privé appartenant à notre propriétaire avec servitude. Le voisin d'en face refu...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
saba

Achat et largeur d'un droit de passage

Bonjour,nous utilisons un droit de passage sur un communal de sections depuis + de 18ans non inscrit sur acte notarié ni cadastre connu su et accepté ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
Albus

Mon voisin fume sur son balcon

 Fermé

Bonjour, Ma question risque de paraître un peu extrême à certains, mais c'est autant par simple curiosité que par intention réelle d'éventuellemen...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
M@thew

Droit de passage pour tailler ma haie

Bonjour, Pour tailler ma haie de cedre adossée a une cloture m'appartenant je doit passer sur le terrain du voisin de l'autre cote de la cloture. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2011 par
Arenablack

Voisinage

Bonjour, mon voisin refait sa toiture, ça fait 2 ans que ça dure son toit donne sur ma cour et ma piscine, son ouvrier (au black) passe son temps le...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2011 par
doudou22

Feuilles du voisin chez moi

Bonjour, Mon voisin a un tilleul argenté, les feuilles tombent chez moi, sur ma piscine dans mes dalles et les bouche. Il est haut et fait de l'...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2011 par
nemrod18

Probléme voisinage

je rencontre depuis un an des problémes de voisinage: refus de coupe de tuyas (hauteur 6m)mon bassin se retrouvant a l'ombre disposition de leur boi...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
jrtolkien

Problème de parking

Bonjour, J'habite une place carree de cité, j'habite une maison en coin mitoyenne, donc avec un accès restrinct à mon entrée. Mon voisin de gauche ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2011 par
@space

Abatages arbres

Bonjour, cela fait deux fois de suite que mes voisins ce permette sans autorisation de la mairie ou des proprietaires de me couper des arbres je vou...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
jrtolkien

Es ce que ce sont des menaces ?

Bonjour, Ma meilleure amie à trouvé un copain. Elle a voulu préparer le terrain comme il est assez jaloux en lui disant que elle et moi, on traine...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
Mysteek

Divergeance concernant un chemin privé

Bonjour, En 1993, j'ai acheté terrain enclavé. Dèrrière il y a un chemin d'accès pour une autre parcelle sur laquelle je n'ai pas de sortie. J'...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2011 par
Albus

Détention d' un poulailler

Bonjour, Mes voisins ont un poulailler à côté de la clôture mitoyenne de mon jardin et le leur. Il me semble que le détention de poules est int...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
pacazur

Faire annuler un droit de passage de 35 ans

Bonjour, Mr. LF vend un terrain de 4000 m2 en 2 fois. Il vend une 1 ère partie de 1200 m2 à Mr G en pensant qu'il allait vendre le reste plus tard, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2011 par
Albus

Place public interdite

Bonjour, Je viens d'emménager dans une résidence toute neuve , il y a bien des places dans la rèsidence mais elle son payantes alors que c'était p...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2011 par
Albus

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, j'habite une maison mitoyenne, avec un droit de passage très ancien datant je crois de 1896 pour accéder à ma cour : "droit de passage piét...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
Albus

Probleme de mitoyennete

Bonjour, mon probleme est que mon proprietaire a acheter une maison qui me loue et au moment de l'achat de la maison les mitoyenneter etait bien vis...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2011 par
Albus
Résultats 13151 - 13200 sur un total de 13 847