Piscine non sécurisé.

loudidimomo11 Messages postés 6 Statut Membre -  
loudidimomo11 Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour à tous ,
j'aurai une ques tion concernant la piscine de ma voisine.je suis actuellement locataire depuis 4 ans, d'une maison avec jardin non cloturé, choix de ma proprietaire et de sa soeur (ma voisine) de ne pas le faire.cette année ma voisine a fait construire une piscine ,mais ne l'a pas securisée,sachant que j'ai un petit de 4 ans ,j'aimerai savoir qu'elles sont les recours pour l'obligé a la sécurisée.
merci

13 réponses

stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

bonsoir

lire ceci et il y a ça aussi

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
(Boris Vian)
3
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Que votre propriétaire ne veule pas clôturer c'est son choix mais vous vous pouvez clôturer, vous n'avez pas besoin de son autorisation.

Pour la piscine, vous pouvez demander au maire d'intervenir ou aux gendarmes
1
Josh Randall Messages postés 28166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour

Poser une clôture en limite séparative sans autorisation du propriétaire c'est possible ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Je n'ai jamais dit de mettre une clôture mitoyenne.
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

bjr,

comment savez vous que la piscine n'est pas sécurisée ?
Il sufit d'un détecteur de chute dans un coin de la piscine (c'est un petit appareil )
1
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

vos excuses sont acceptées mais avant de bondir sur quelqu'un sans savoir il aurait été bien de vous renseigner.
le souci est oublié !

stf_frmu modérateur

merci pour la réaction instantanée de enka1
1
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

Bonjour à toi,
C' est normal, çà m' a effectivement fait bondir lol !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loudidimomo11 Messages postés 6 Statut Membre

bjr en réponse à bern29 , je sait que la piscine n'a aucun systéme de de sécurité car elle a été construite a environs 3 m de la limite de mon terrain alors que le sien fait environ 2500m2.je remercie feloxe pour sa réponse, le probleme pour la cloture a instaler moi meme c'est que j'aurai environ 70 metres lineaires a mettre en place, ce qui a un cout ,je suis conscient que la vie de mes enfants n'en pas ,mais c'est quelque chose que l on nous a imposé et qui n'etait pas prévu lorsque j ai pris la location il y a 4 ans , de plus ma voisine est au courants des problèmes de mon fils,il n'a pour l'instant jamais franchit les limites car elle entretien tres mal son terrain ,mais avec l'age il devient un peu plus aventureux et plus vif ce qui me fait peur car pour quelques secondes d'inatention de notre par cela pourait etre un drame
0

en fait quelques fois je me demande vraiment si c'est mon fils qui a des problèmes ou par exemples stf_frmu ,t'es un pauvre type
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

Bonjour,

C' est quoi, ce cirque !

De quel droit vous permettez vous de parler ainsi à une personne qui vous donne ( en bleu ) deux liens destinés à vous informer de vos droits ? ? !

C' est vous le malade ! ... A moins que vous n' ayez pas compris qu' il fallait cliquer sur les lettres en bleu pour lire la documentation ! !

Veuillez vous excuser IMMEDIATEMENT !
0

message pour loudidimomo11

déjà pour commencer je ne vous permets pas de me parler ainsi.
et j'aimerai savoir pourquoi vous tenez de tels propos ?
0

rebonjour ,
je m'excuse aupres de de stf_frmu dans mon mail je n'avais pas vu quececi et ca aussi étaient des raccorcis ,pour moi je n'avais que la citation je m'excuse encore auprés de cet internaute
0

et je vous remercie stf_frmu et je m'excuse encore des propos que j'ai tenu a votre encontre .cordialement
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

bjr en réponse à bern29 , je sait que la piscine n'a aucun systéme de de sécurité car elle a été construite a environs 3 m de la limite

Et vous êtes sur qu'il n'y a aucun système de sécurité ?
0
BmV Messages postés 98533 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207

En effet : quel rapport entre la distance par rapport à la limite de propriété et le fait de savoir qu'il y a ou pas un système de sécurité ????

0
Mamysud Messages postés 714 Statut Membre 179

Bonsoir,

tout d'abord, je tiens à préciser que je ne me moque pas de vous dans ma dernière remarque.

Mettez simplement des piquets et un filet, c'est plus facile à poser et ça vous coûtera moins cher qu'un grillage probablement et ça sera tout aussi efficace, et dans le même temps expliquez à vos enfants qu'il ne faut pas aller chez les voisins... et donnez-leur des cours de natation... au cas où.
Cdlt.
0
Beldia974 Messages postés 47 Statut Membre 1

Bonjour,

Ci-dessous la réponse à votre question :

Les mesures de sécurité

Les propriétaires de piscines ont l'obligation de choisir un dispositif de sécurité parmi les quatre préconisés par la loi, en conformité avec les normes établies par l'Afnor (Association française de normalisation).

Il s'agit :

des barrières de protection d'accès au bassin (norme NF P. 90-306) ;
des systèmes d'alarme (norme NF P. 90-307) ;
des couvertures de sécurité et dispositifs d'accrochage (norme NF P. 90-308) ;
des abris de piscine (norme NF P. 90-307).

Bon Courage....
0

merci a tous pour vos réponses
0