Les discussions

orphane Voisinage

Haie entre un champ et une maison

Bonjour, J'ai emménagé dans une maison bordée de haie. De l'autre coté, c'est un champ! la haie existe depuis 10 ans et les arbres sont entre 90 cm ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
BmV
michido Voisinage

Arbres trop grands

nOS VOISINS LAISSENT POUSSER TOUT ET RIEN EN PLUS DES PLANTATIONS QU'ILS ONT FAITES ORS CES ARBRES DEPASSE NTLA LIMITE DE PROPRIETEE ET FONT DE L'OMBR...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
Sorgin
ideadesi Voisinage

Legislation

Bonjour, Le maire de notre commune veut interdire l'usage des puits communaux au riverains des ces puits qu'il utilisent depuis plus de 30 ans pour ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
kasom
CHOUCROUTOULLOU Voisinage

Parabole

bonjour , à tous,mon voisin a son mur de maison qui longe mon terrain,ce mur est donc mitoyen ,sur ce mur ce trouve une fenetre en hauteur par laquell...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
choucroutoullou
rayquaza59 Voisinage

Ma voisine et la litière de son chat

Résolu

Bonjour, je viens vers vous car j'ai une question assez stupide, mais tout de même embêtante. Je vais emménager ce week-end dans un studio que j...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
rayquaza59
le chardonneret Voisinage

Servitude

bonjour jai le droit de passage d'une servitude qui appartient a mon voisin et la le chemin sest abimer avec l'eau et le passage de voiture dois oblig...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
jmp59
mimozza4444 Voisinage

Déplacer ou supprimer un droit de passage

Bonjour, la voisine a acheté un terrain attenant a sa propriété sa propriété et le terrain et contigu a um chemin carrosser rural de se fait...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
bern29
nounours5754 Voisinage

Empietement

bjr j ai construit un four a pain ma cheminee empiete legerement sur le terrain du voisin cela fait 3 ans il ne ma jamais rien dit, mais il vient de v...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
dna.factory
calme78 Voisinage

Nuisances sonores

Bonjour, J' habite un pavillon depuis 1986 dans une ville réputée pour être calme. Mais celà à bien changé depuis le mois de Janvier 2013. Un vo...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
calme78
jean claude segaut Voisinage

Droit cour commune

Résolu

Je suis propriétaire d'une maison dans une cour commune en indivision mon voisin sur lequel j'ai la vue y stock une pile de bois prétextant qu'il a le...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
bern29
designed Voisinage

Pose barrière sur chemin d'accès

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison mitoyenne située sur un chemin qui s'arrête au bout de notre propriété il est impossible d'aller plus ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
Egl
xwildogx Voisinage

Stationnement / parking public

Bonsoir, J'habite actuellement dans un lotissement pavillonnaire, ma rue est une impasse, chaque propriétaire possède un garage et une place devant...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
Claire
christinee Voisinage

Je suis branchée au tout à l'égout de mon voisin

Bonjour, En 2007, nous avons acheté une maison mitoyenne (issue de la division en 3 d'une grande maison). Le tout à l'égout de la maison initiale ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
christinee
Chandy Voisinage

Distance entre piscine du voisin et ma maison

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin va creuser sa piscine à 2,50 mt du toit de ma maison ! en a t'il le droit ? A savoir qu'un mur de séparation se trouvant à 50 ...

Dernière réponse le 10 août 2013 par
domdo76
vilav Voisinage

Servitude de vue

Résolu

Bonjour, Il existe une servitude de vue (existante depuis des années et inchangeable) chez mon voisin qui donne sur mon jardin, sa façade est sur mon...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
vilav
Val69sol Voisinage

Demander au voisin de refaire son mur croulant

Bonjour, J'habite dans une ancienne maison. Le mur qui nous sépare de notre voisin est un mur en pierres sèches. Bien droit et relativement solide su...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
jmp59
Utilisateur anonyme Voisinage

Nuisances sonores liées au transport frigorifique

Bonjour, Je réside depuis quelques années à côté d'un entreprise de transport frigorifique. Lorsque j'ai acheté je ne me suis pas aperçu qu'il s'a...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
kasom
zabou98 Voisinage

Problème de mitoyenneté pour la gouttière

bonjour nous avons une maison mitoyenne,une gouttière qui est de notre coté ,récupère l eau de pluie de toute la surface du toit ,nous envisageons de...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
zabou98
185918 Voisinage

Stationnement gênant dans parking privé,

Bonjour, Stationnement genant sur mon parking privé fermé : esce que je peux obliger le syndic à intervenir auprès de la police ou du propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
passantparla
ultramar gilles Voisinage

Mur mitoyen ( canada )

je suis propriétaire d'un immeuble de six logements et le mur qui sépare mon terrain d'en arrière qui est construit sur mon terrain depuis je ne sai...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
ultramar gilles
moonlamontagne Voisinage

Procès verbal avec plan de bornage

Bonjour, Quelqu'un connaîtrait-il la signification de deux flèches qui sortens d'un mur privé à droite et à gauche donnant sur une servitude de pass...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
moonlamontagne
Floo7 Voisinage

Déchets taille haie laissés contre la haie

Bonjour, le propriétaire de mon voisin a taillé la haie qui sépare nos deux terrains la semaine dernière en laissant les branchages contre la haie...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
bern29
laura23d Voisinage

Gérer ses voisins trop bruyants

Bonjours; Mes voisin font tous pour nous rendre jalou, il pense qu'a eu se son de égoiste leur plantation dépasse dans mon jardin il font du bruit, s...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
aie mac
atlante40160 Voisinage

Brise vue

mon voisin viens d'installer un brise vue sur sa propriété , cela ne me dérange en aucun cas , seul petit problème , elle est installée a trente cen...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
atlante40160
jeje8325 Voisinage

Problème avec un arbre le ville

Bonjour, mon jardin donne sur le sud et en bordure de ma clôture (à moins de 1.5 mètre) se trouve un arbre dans la rue appartenant à la ville dont ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
BmV
kaptsae_49 Voisinage

Vol dans ma cave par mon voisin

Bonjour, J'ai loué un logement depuis février, le logement posséder une cave donc une partie commune et une autre privée, impossible de mettre une ...

16 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
kaptsae49
Neij Voisinage

Caméra vidéo dirigée vers les parties communes

Bonjour, L'un des locataires de la maison de 3 logements dans laquelle j'habite a installé sur la partie privative de son garage, une caméra (image...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
kasom
veda71 Voisinage

Haie separative

Bonjour, Je sais qu'il y a beaucoup de post sur ce sujet mais malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé quelqu'un dans le même cas que m...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
veda71
barnabe56 Voisinage

Droit d'accès que dit laloi

Résolu

bonjour, Nous construisons une extension en limite de propriété (5mx4m) notre voisin a t'il le droit d'interdire à l'entreprise l'accès pour effectue...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
bern29
Lililotte Voisinage

Problème avec un voisin

Bonjour, J'aurai besoin de vos conseils! Cependant j'espère vous expliquer clairement la situation Mes parents sont propriétaires de 3 appartement...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Fab67
CESAR54 Voisinage

Nuisances arbres

bonjour je suis proprietaire d un pavillon avec terrain et piscine. ma voisine situee sur ma gauche est aussi proprietaire d un pavillon et d un...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
bern29
louisjean30 Voisinage

Clôture de propriété

Bonjour, Je souhaiterais connaitre mes droits et devoirs pour un mur de clôture de voisinage qui depuis quelques années maintenant crée des tensio...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
louisjean30
Claire8377 Voisinage

Pb haie envahissante

Bonjour, Mon voisin a fait pousser sur un grillage séparant nos deux propriétés (grillage mis par le voisin sur sa limite de propriété) un lierre qui...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
bern29
Ptitangemarie Voisinage

Nuisances sonores

Résolu

Bonjour à tous, Pour faire court, je vis au rez-de-chaussée d'un immeuble. Au deuxième étage, il y a un voisin qui fait sa vie sans se préoccuper d...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Ptitangemarie
Résultats 11151 - 11200 sur un total de 14 293