Les discussions

Recherde de tarifs baby-sitting

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois garder 3 enfants de 17h 30 à 00h00 environ (sachant que j'ai 15 ans). Leur parents m'ont demander le tarifs mais je ne le connais p...

17 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Michka

Nuisance sonore

Bonjour, peut on obliger une mairie à fermer sa salle des fêtes pour les soirées sonores. Encore aujourd'hui jusqu'a 5h du matin on entendait de ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
nat

Ma voisine est partie,son chien aboie 24/24

 Résolu

Bonjour, Ma voisine est partie depuis 3 jours (je ne sais pas ou , ni pour combien de temps),elle a laissé son chien seul chez elle,et celui-ci aboi...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
thara62

Ferait-il de l'abus de pouvoir?

Bonjour, Histoire assez difficile, arrivé en septembre dans un village d'environs 150 habitants, nous avons eu des menace dés le début de notre a...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
ninettedusud

Évacuation d'eau de pluie dans ma terrasse

Bonjour, voila mon voisin qui s'est permit d'écrire au procureur pour un soucis de stationnement sans aucune gravité, et donc de ce fait me déclare l...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
chicha66

La coupe des arbres

Bonjour, le voisin a t il le droit de couper les branches qui donne dans ma propriete (cloturee)!!les branches qui donnais de son coté et qu'il as c...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Foyer

Redaction d'une autorisation entre voisin

Bonjour, Nous sommes entrain de faire construire un mur de clôture entre notre propriété et celle de la voisine, cette construction étant édifiée s...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
BmV

Cloture mitoyenne

Bonjour, J'ai en ce moment un voisin qui a deux chiens très dissipés qui appuient sur la clôture mitoyenne. Les voisins ont posé des palettes le l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Foyer

Problème de coq...

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mes voisins se sont installés depuis quelques temps, en location comme moi. Ils ont acheté un coq qui, tous les matins, 'chante' dès 5h30....

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
schubert

Bruits de machine à laver

Bonjour, Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement avec mon ami. J'ai acquis aussi une vieille machine à laver vedette. Cependant, mon vois...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
schubert

Arbres trop hauts + problème câble

Bonjour, Une voisine (à 3 maisons de la mienne) possède des arbres qui sont beaucoup trop hauts, les câbles électriques passent dans les branches ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Papaschultz

Évacuation d'eau du voisin chez moi

 Résolu

Bonjour, Il y a 20 ans, la mairie a laissé mon voisin installer son évacuation d'eau de pluie dans MON puisard. Je n'ai jamais donné mon accord. J...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
chicha66

Asticot dans le garage

Bonjour, nous vivons dans un immeuble de 6 appartements et nous avons un garage en commun avec "une" des autres locataires... un garage pour deux appa...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Allumette67

Mon voisin a coupé mon cerisier

Bonjour, Je vis dans une copropiété dans laquelle nous avons un joli jardin et un vieux cerisier qui doit bien faire 10 mètres de haut (il est aus...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
CDPY76

Problème code portail éléctrique

Bonjour, Nous avons à l'entrée de notre rue privée un portail éléctrique, à part à l'aide d'un bip nous n'avons aucune possibilité d'ouvrir le port...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
bpoil

Menace de porter plainte pour insulte

Bonjour, Ce matin, seul dans ma cours, en sortant la voiture pour aller au boulot. J'étais énervé et j'ai vidé mon sac. Je parlais à moi même. Tou...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
franzy75

Convocation gendarmerie par le maire

 Résolu

Bonjour, J'ai été convoqué a la gendarmerie, suite a la demande du maire, pour discuter avant que les choses ne s'envenime d'après eux. les gend...

26 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
chicha66

Piscine

 Résolu

Bonjour, quelle est la distance entre voisin por faire une piscine

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
nemrod18

Rang de vigne à 50 cm de ma clôture

Bonjour, Mon voisin le viticulteur a son premier rang de vigne à 50 cm de ma clôture, et 1.50 m de ma terrasse, 3m de ma porte. Le soucis, c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
BmV

Mon voisin construit un mur devant ma fenêtre

Bonjour, Je me tourne vers vous en désespoir de cause. Je suis locataire d'une maison en lotissement. Mon voisin de derrière, propriétaire de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
nemrod18

Voisins hyper bruyant

Bonjour, voilà j'ai des voisins hyper bruyants, cris, musique, bruit de scooters et pocket bike dans la cour ou devant la maison, car les enfants ne s...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
chicha66

Mur soutenement

Bonjour, Mon jardin est située au dessus d'une grande propriété avec un mur de soutènement faisant tout le tour de la propriété de mon voisin: id...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Robbie

Un compresseur placé juste derriere mon mur

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement et à ma grande surprise remarqué que le voisin avait placé son compresseur juste derriere le mur de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
nemrod18

Mise en place d'un bungalow sur terrain prive

Bonjour, Je souhaite savoir s'il y a une dde spéciale a formuler auprés des services de l'urbanisme pour la dépose sur un terrain privé d'un bunga...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
petrus

Acces pompiers dans village

Bonjour, Je suis menacé par 2 voisins de mettre une entrave à l'accès à ma maison au centre d'un village avec un seul chemin d'accès qui appartie...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
australe13

Stationnement d'une caravane

Bonjour, je suis proprietaire , mon voison egalement , il entrepose sa caravane dans son terrain contre mon grillage( 20cm environ) y a t-...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
nemrod18

Probleme de velux

Bonjour, ma voisine agee de 80ans regarde tout le temps par son velux notre jardin dont elle peut tout voir et de se fait nous a envoyé un recomm...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
schubert

Mes voisins sont betes et mechants...

Bonjour, comme l'indique le nom de mon post, mes voisins sont réellement des personnes méchantes qui doivent jubiler à l'idée de nous pourrir la ...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Pseudo

Peupliers d'italie gigantesques !

Bonjour, Lorsque j'ai acheté ma maison il y a 8 ans, 4 peupliers étaient déjà plantés chez mon voisin (distance entre 2.40 et 2.70 m du pignon de ma...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
BmV

Troubles anormaux voisin en face de notre imm

Bonjour, Bonjour, Depuis trois ans, l'immeuble en face du nôtre cause des Troubles Anormaux du Voisinage disoctheque nocturne" bruit de musique à...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
jmwurth

Tapage nocturne et travaux publics

Bonsoir, j'aimerais savoir si, dans un cadre professionnel un arrêté municipal peut suffire à justifier une mauvaise productivité. Ai-je besoin d'alle...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Josh Randall

Mon voisin installe un carpot en limite

Bonjour, mon voisin a installer un carpot en limite de propriété se racordant a notre mur que se trouve chez eux. (le chantier a commence avant le d...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Josh Randall

Bornage

Bonjour, nous avons achetes un terrain avec chalet qui ete borne . nous avons poses une cloture qui est un peu chez le voisin rapport a des arbres d...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
voilesblanches

Entretien d'un terrainmitoyen

Bonjour, Jai un voisin qui n'entretien pas son terrain, sur quelle distance puis-je penetrer chez lui sans autorisation, afin de couper ses ronces e...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
BmV

Harcèlement de voisin

Bonjour, voila ma situation j'ai une voisine qui depuis un moment nous harcèle elle et son compagnon ne travaille pas alors leur journée ils sont a le...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Karina

Atteinte à la vie privée ?

Bonjour, Ma voisine de biais ne cesse de faire des plaintes pour toutes sortes de raison depuis que je suis déménagé dans la rue Une fois ell...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
schubert

Probleme de poulaierde mon voisin

 Résolu

Bonjour, mom voisin ma mi un poulaier a coté du sallon de jardin imposible de manger dehor vu les odeur je sui aller voir le maire du mom village ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
Go fast

Couper les thuya

Bonjour,je suis proprietere j ai mes thuya qui pousse contre le grillage et donc il depasse chez ma voisine qui doit les couper moi ou ma voisine mrec...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
jmp59

Annulation contravention r 623-2 (tapage)

 Résolu

Bonjour, J'ai écouté de la musique trop fort, et j'ai eu directement dans ma boite aux lettres un avis de contravention avec un cas n° A (je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
franzy75

Tapages nocturnes.

Bonjour, Depuis env. 3 semaines ma voisine, ou voisin, de la maison voisine recommence son tapage nocturne dès 23h30-24h et ce jusqu'à 2h - 3h du ma...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
Sue

Nuisances....

Bonjour, j'aurais aimer savoir si il y a une distance à respecter entre ma maison et un terrain de tennis?

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
sophiag

Menacés jusque chez nous

Bonjour, La petite anecdote : En se promenant dans le parc juste derrière la maison avec le chien, nous tombons sur un groupe de personnes piqu...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
Paris...

Compteur d'eau dans le passage

Bonjour, Avec mon voisin nous avons un espace d'accès commun à nos terrains respectifs (indivision figurant sur l'acte de vente). Le seul problème...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
pat

Organiser une fête de fin d'anée

Bonjour, je suis membre de l'association de la maison des lycéens de mon lycée ( espace detente ), et notre conseil souhaiterait organiser une fêt...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
claude6534

Mon voisin avance sa cloture dans le chemain

Bonjour, cela fait depuis 2005 que mon voisin avance sa clôture environ tout les ans, aujourd'hui il a décidé de r'avancé sa clôture :'( mon ter...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
loulou03273

Constat par huissier

Bonjour, je voudrais savoir si mon voisin à le droit de faire pratiquer un constat d huissier sur notre propriéte sans nous en aviser nous sommes 5...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
sophiag

Mon voisin détient une partie de ma maison

Bonjour, Bonjour, Voilà un peu plus de 3 ans, nous avons acheté une très vieille maison ( + de 300 ans) que nous restaurons nous-mêmes et dont i...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
fanchb29

Stationnement devant une habitation

Bonjour, j'habite le rez de chausser d'un immeuble les gens viennent se garer en marche arrière devant mon balcon donc nous prenons toutes les odeur...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
BmV

Nuisances restaurant

 Résolu

Bonjour, un restaurant s'est ouvert juste à coté de chez moi (LOUVIERS 27)et le propriétaire a eu un PC pour agrandir.Cependant la hauteur de sa con...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
BmV

Poser du bithume dans une cours commune ??

Bonjour, Celà fait quatre ans que nous avons construit sur un terrain qui possède une cours et un chemin d'accès commun avec une autre maison. Il ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Fab67
Résultats 12151 - 12200 sur un total de 13 854