Pose d'un brise vue mur mitoyen
bonjour, 2 soucis: notre voisin a fait des travaux de reconstruction d'une grosse jardinière en béton qui a fait bouger un pilier (dans lequel se ...
bonjour, 2 soucis: notre voisin a fait des travaux de reconstruction d'une grosse jardinière en béton qui a fait bouger un pilier (dans lequel se ...
bonjour je me nomme dominique j'habite un appartement en rez de chaussée avec une terrasse de 60 métres carré toute les année depuis 4 ans j'y install...
bonjour, Avec ma soeur, je suis en indivision pour du terrain venant de nos parents. Il s'agit de 2 parcelles situées l'une à côté de l'autre, la pr...
L'été j'installe un parasol et un voile d'ombrage sur ma terrasse. Ma voisine dit que c'est interdit. J'habite en bord de mer, hors du bourg. De sa f...
Il y a + de 30 ans j'ai planté une haie de lauriere en mitoyenneté (je n'avais pas de voisin)jai-je le droit de la supprimer sans l'autorisation du vo...
Bonjour à tou(te)s ! Je viens d'acheter il y a quelques mois une maison de ville avec une petite cour sans vis à vis direct. L'ancien propriéta...
Bonjour, actuellement nous avons un mur de séparation en mitoyenneté niveau terrasse, nous allons faire une extension et devons enlever le mur pour f...
En 2004, j'ai fais l'acquisition de deux terrains dans les Laurentides, dans le but de me bâtir une maison un jour. En 2006, j'ai entrepris de me bâti...
Je recherche les propriétaires de parcelles du cadastre du N° 380 au 531
Bonjour, Ma voisine attendait à la fenêtre de sa chambre à l'étage, de l'autre côté du mur mitoyen, pour me prendre en vidéo quand je sortirais du...
Bonjour je suis propriétaire d'une maison. J'ai un grand trottoir devant mon mur et mes voisins se garent sur le trottoir devant mon mur et le dégrade...
Bonjour, Avons un bornage réalisé en 1992 par un géomètre expert, dans le cadre d'une donation, pour diviser un lot en plusieurs. Cependant, la cl...
Bonjour à tous, j'habite dans une impasse ouverte et privé appartenant (en droit indivis reparti sur 8 propriétaires sur dix, habitants l'impasse) gr...
Bonjour, Mon voisin m'apprend qu'il va construire une véranda en prolongement de sa cuisine. Cependant, sa terrasse sur laquelle il veut faire s...
Bonjour, mon voisin a enfermé la borne de limite de propriété dans une dalle en ciment pour une clôture de poulailler juste en limite et prenant app...
bonjour j'habite une maison dans un lotissement qui est divisé en 2 parties separer par une route communale il y a 5 maisons de mon coté et 19 de l'au...
voila cela fait maintenant pratiquement deux mois que j'ai un nouveau voisin au 1er étage. Dès qu'il est arrivé dans l'immeuble, il a déjà voulu faire...
Bonjour, Sur l étude acoustique je n ai pas encore suivi la correction à apporter ( limiteurs et isolation ) Mes voisins me disent que je suis hors...
bonjour a tous. j'ai quelques petits soucis avec les arbres de mon voisin.En effet,ceux ci culminent a peu pres a une vingtaine de metres de haut et ...
Mon voisin a besoin de réparer sa fosse septique et nous fait vivre l'enfer depuis quelques mois. Je lui ai proposé une entreprise que je connais pour...
Bonjour, Voici mon probleme, J'ai fait l'acquisition d'une maison en limite de propriete il y a 9 ans. Mon voici concerné a acquit sa proprite il...
Bonjour, ma question est simple: Que pensez vous d'une expertise mandatée par la protection juridique de l'opposant? est ce impartial? Quel v...
Bonjour, J'ai une maison en limite de propriete. une partie de ma toiture donne chez le voisin avec une gouttière. Cette toiture a été refaite par ...
Bonjour, je vous explique ma situation. Je suis propriétaire d'un appartement dans une maison de ville. Mon appartement (premier étage) est muni d'une...
Bonjour, mes parents ont acheté un atelier existant il y a 43 ans.Le terrain mitoyen (NON BORNE) a été vendu il y a 2 ans.Une maison a été construite ...
Propriétaire d'une parcelle classée boisée au cadastre j'ai reçu une lettre d'un notaire m'indiquant que j'avais droit de préférence avec toutes les c...
bonjour ,ma fille a fait construire il y a environ 8 ans un chalet juste en limite de propriété , mais pas mitoyen ! le propriétaire du terrain juxtap...
bonjour, sa fait bientôt 2 mois que j'habite dans un appartement au 1ere étage dans un immeuble de 2 étages et ma voisine du rez de chausser ma déjà i...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain sur lequel j'ai fait faire un chemin pour permettre aux voisins qui ont des terrains enclavés d'accéder...
Bonjour à tous, Je souhaite évacuer de la terre de mon terrain. Malheureusement la seule possibilité est de passer par le terrain du voisin, mais c...
Bjr.ma voisine m'envoie un recommandé me stipulant qu'elle va ériger un mur de soutènement.je lui répond en recommandé comme quoi elle peut faire ça à...
Bonsoir, Nous avons un gros souci avec notre voisine...elle a posé du bois sur notre mur et cela provoque de la mousse verte, abime notre grillage,...
Bonjour, Il y a 6 ans, nous avons fait construire et clôturé notre terrain. Nous avions demandé à nos voisins s'ils voulaient participer aux frais de...
bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je pose ma question si quelqu'un peut me repondre. avec mon conjoint nous avons acheté une m...
une entreprise de maçonnerie a t elle le draoit de travaille le dimanche ou un jour ferie et generer ainsi du bruit .(marteau disqueuse betonniere etc...
bonjour, je viens d'hériter d'une parcelle sur laquelle j'ai créé une allée il y a environ 10 ans (avant cette parcelle appartenait à mon père). Je vo...
Bonjour, J'ai un problème de voisinage. En effet, mon voisin du dessous est très bruyant et fait la fête assez souvent. Il est vrai, l'appartement ...
Commune de Sarralbe je souhaite connaître les propriétaires des parcelles 28 et 29 de la section 6
Bonjour, je viens de faire métrer mon terrain par un géomètre expert, celui ci me dit que l'habitation qui est sur le terrain voisin, à une partie q...
Bonsoir, J'ai acheté une petite maison avec jardin il y a 4 ans de cela, bordée sur un côté par un grillage installé par le voisin. Le voisin en q...
Bonjour, Je suis intéressé par un terrain à vendre, seulement il se situe à la limite d'une parcelle boisée privée. Il s'agit de chênes blancs d'un...
Bonjour Ou peut on trouver des infos sur la distance règlementaire d'un poulailler / enclos canards par rapport au voisinage / habitation des voisi...
Bonjour, je viens d'hériter d'une maison équipée de panneaux photovoltaïques. Le compteur de production de ces panneaux se situe sur un terrain privé...
bonjour, notre exploitation agricole est construite depuis 1996 avec des agrandissements de batiments régulier. Aujourd'hui, notre voisin (héritier ...
Bonjour, Voilà il y a quelques jours, je constate qu'il y a des matelas et un petit lit jetés devant ma maison. Le soir du jour même, en rentrant du...
Bonjour, Problèmes de voisinage depuis quelques mois et récemment ma voisine m'a menacé depuis la fenêtre de sa chambre à l'étage avec un fusil de ...
Bonjour, Mon voisin a fait son etude accoustique dont la conclusion revele un manque d'isolation phonique et l'instalation de limiteur de bruit. N'...
bonjour, j'ai emmenagé en decembre ,j'ai eu beaucoup de difficulté a trouvé une maison .Mes depuis ces un cauchemard a longeur de journée sa hurle sa ...
Bonjour, J'habite un lotissement de 35 maisons construites dans les années 1985/86. Il était prévu à l'origine: 35 places dans chaque lot exigé, en...
La Fumée de la cheminée de mon voisin me gêne. Quels droits ai-je
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.