Les discussions
Débroussaillage
les lois relatives au code forestier prévoient que les particuliers aient la charge de procéder au débroussaillage des zones vertes situées aux abords...
Voisin bruyant
Bonsoir j ai un voisin qui a un garage coller a mon mur de mon salon qui rentre sa voiture et moto tard le soir , en plus se soir il était 22h37 r...
Obliger un voisin à deblayer ses parpaings tombés chez moi
RésoluMon voisin a écroulé un pan de mur et les parpaings et gravas sont sur mon terrain Comment l'obliger a déblayer tout ce chantier? Une lettre recomm...
Une situation de voisinage complexe
RésoluBonjour, Nous avons fait restaurer une maison ancienne et y habitons depuis août 2012. Afin d'améliorer les abords, nous avons fait appel à un peti...
Surélévation d'une construction
Bonjour, Quelles règles et distances doit-on respecter avant de surélever d'un étage une grange adossée à une petite maison d'habitation située à 8 ...
Droit de passage
Bonjour, Je viens d'acheter une maison. Avec cette maison il y a également un hangar. Pour accéder a ce hangar il faut passer par une autre propriét...
Barbecues
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en SDH, mon voisin à côté lui est propriétaire (d'un appartement vendu par la SDH). Mon problème ce son...
Poteau edf sur mon terrain quialimente mon voisin
bjr j ai un poteau EDF sur mon terrain qui alimente la maison de mon voisin y a t il la possibilité de le faire mettre chez LUI ?
Voisins se plaignent tout le temps
Bonjour tout le monde, Voilà je m'inscris sur ce site afin d'obtenir de l'aide. Il y a un mois, mon ami et moi nous sommes installés (en location...
Un bar bien trop bruyant ...
Bonjour, en cherchant des conseils sur mon probleme , j ai trouvé votre site tres interressant je suis la fille de la proprietaire d une maison ave...
Installer une clôture
Bonsoir, Je souhaiterais installer un grillage entre mon terrain et celui de mon voisin pour retenir mon chien. Il existe déjà une clôture faite de p...
Renseignement construction d'un bateau
bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour connaitre si une personne, posséde une autorisation de bateau sur la voie publique. Merci bonne journée
Arbre et presciption trentenaire
Bjr nous avons un appartement , dans un ensemble construit depuis trois ans , je l'occupe depuis deux ans le voisin qui n'est pas un voisin de ...
Proprietaire d'un terrain
qui est le propriétaire du terrain référencé : Parcelle 24 - Feuille 000 AK 01 - Commune : DOMPIERRE-SUR-YON (85)
Ecoulement des eaux de pluie
Bonjour, Voilà, j'ai un petit souci: les eaux pluviales de mon voisin (bâtiment mitoyen à ma maison) rejoignent mes eaux usées sous ma terrasse. Ca n...
Voisinage thuyas hors limite
mes voisins ont planté des thuyas sur mon terrain avant la limite 60 cm et cacher la borne veulent rien s'avoir quel est mon recours -- cordiale...
Nuisances sonores
Bonjour, Je fais appel à vous, concernant mon logement. Je réside en appartement au 1er étage. Depuis quelques semaines, des nuisances sonores gâc...
Construction en limite de propriété
Bonjour à tous Un charmant monsieur auquel je me suis opposée en toute loyauté, m'a promis de faire construire un immeuble juste devant ma terrasse q...
Soucis de voisinage
Bonjour , jai un soucis avec mes voisins du dessous , le soucis c'est qu'ils font assez régulièrement du tapage nocturne , mon amie est allez les voir...
Réglementation sur la nuisance du au passage de véhicule
Bonjour a tous Nouveau sur ce forum, j'aimerais savoir quelle est la réglementation concernant les nuisances sonores des véhicules passant sur un ch...
Stationnement gênant devant une porte de garage.
RésoluBonjour à toutes et à tous, Ma mère a un problème de voisinage depuis plusieurs années. Une famille habite en face de la porte de son garage, de l...
Fenêtre ouvrante/servitude de vue
Bonjour, Nous avons acheté une vieille maison a rénové, il y a un mur mitoyen qui donne directement dans notre entrée (cour fermée) sur celui ci il ...
Mon nouveau voisin a détrui une haie mitoyenne existante
Bonjour, Nous avions acheté notre terrain alors qu'il était bordé de haies sauvages. Cela nous plaisait. Les terrains environnants étaient des cham...
Sapins et mes voisins
RésoluBonjour, J'ai un problème récurrent avec ma voisine. J'ai des sapins qui font plus de 15 mètres de hauteur et plantés à plus de 20 mètres de distance...
Ma voisine du dessus jette tout par sa fenêtre = j'ai des rats!!
Bonjour, J'habite dans un quartier assez peu réputé, mais mon conjoint et moi faisons ce que nous pouvons pour vivre dans un milieu décent. Cepend...
Dégradation suite à construction neuf en limite de terrain
Bonjour, Un promoteur fait construire 2 maisons collées sur le terrain voisin et depuis le début des travaux je n'ai que des ennuis. Au terrassem...
Tapage nocturne et diurne
bonjour, j'ai acheté une petite maison dans un village de 600 habitants ... j'aime la tranquillité, j'ai 60 ans des gros problèmes de fatigue et de...
Assignation en justice par un voisin après signature compromis
Bonsoir, Nous avons signé un compromis de vente pour la vente de notre maison. La vente définitive devrait se faire mi mai. Seulement voilà : notre v...
Réfection de toiture
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison de village. Mes voisins sont en train de faire refaire leur toiture. Les maçons ont commencé un des 2 pan...
Droit d'ancrage ??
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir que veut dire exactement un droit d'ancrage ? Nous avons retirés le portail d'entrée de la maison uniquement, ...
Problème stationnement
Bonjour a tous. Besoin de vos lumières car un problème récurrent viens nous "saoulé" en fin de journée quand on rentre chez nous. Nous habitons ...
Regards indiscrets
Bonjour,je souhaite installer des panneaux en bois d'une hauteur d'1 m 80 devant la cloture de mon voisin,pour eviter les regards indiscrets et ne ...
Cour commune
RésoluNous sommes 3 propriétaires habitant dans une cour qui en principe ne nous appartient pas mais propriété de la pharmacie qui se trouve a l entrée de c...
Bagarre entre chien de voisinage
Bonjour, suite a un repas chez mes voisins direct dimanche, je dècide de retourner les voirs le lendemain pour recupèrer quelques plats qui son rest...
Travaux d'étancheité sur propriété limitrophe
travaux sur la propriété limitrophe pour étanchéité :le terrain de mon voisin étant plus haut que le mien entraine de l'humidité-et-des-moisissures su...
Problème de cloture
Résolubonjour,nous avons un problème de séparation pour changer le grillage.si vous pouvez me donner des textes de loi ou code pénale,merci.
Problème de stationnement
Bonsoir, nous avons des problèmes de stationnement avec un de nos voisins, nous avons fait intervenir le maire ainsi que les gendarmes mais ils ne bou...
Local technique pour piscine
Bonjour Mon voisin construit un local technique pour sa futur piscine, ce local est placé le long de notre mur de séparation. Je voudrai savoir à que...
Vente maison
RésoluBonjour, Mon voisin a mis sa maison en vente à l'office notarial de ma commune . J'ai un conflit avec cet homme depuis longtemps à savoir la pose ...
Alarme voisin
Bonjour, J'habite un immeuble et se trouve plusieurs maisons juste autour dont une qui bénéficie d'une alarme. Les propriétaires la mettent en s...
Construction illégale ?
Bonjour, Je m'adresse à vous car j'ai d'énormes interrogations. J'habite dans les Caraïbes et de ma chambre, je peux profiter d'une vue sur mer. ...
Haie.
Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement , notre voisin avais une haie de lierre qui à former des rejets chez nous, et de ce faite j'ai couper tous ...
Arrosage automatique mon mur de garage
BONJOUR la voisine a installé sans mon autorisation contre mes murs garage et veranda 3 gros tuyaux arrosage automatique est elle dans son droit mer...
Probleme de stationnement
devant le garage de mon voisin il y a un bateau avec de chaque coté un jalon en plastique que nous avons fait mettre de facon que personne se gare po...
Caméra de surveillance
Bonjour, J'aimerai installer des caméras de surveillance à l'extérieur de chez moi. Je m'explique : Je suis voisine d'un terrain de basket et ...
Joueurs de boules
Résolubonjour, je reviens vers vous cas là je suis dans l'impasse, j'ai un voisin dont la maison est séparée par un grillage, et donc entre nos deux maisons...
Tapage nocturne
Bonsoir à tous. Depuis maintenant six mois, ma mère, on petit frère et moi-même avons emménager dans un appartement, dans un petit immeuble de 5 loge...
Servitude eaux pluvial
Bonjour, Etant propriétaire depuis bientot 2 ans, j'envisage de faire agrandir ma terrasse , mon voisin m'a informé qu il y avait une serviture c...
Soucis avec couple voisin
Bonjour, Je viens vous voir car je ne trouve aucune solution satisfaisante. Je suis locataire à la campagne dans un petit village de 7 maisons dont...
Travaux dans impasse privée
bonjour nous sommes 10 propriétaires dans une impasse privée et des travaux de réfection sont nécessaires . mais un refuse de payer les frais. pouv...