Les discussions
Voisin isole son mur en empiétant sur ma cour
Bonjour, Sans me détailler précisément son projet, mon voisin a procédé au ravalement du mur de sa maison qui jouxte ma cour. Ma cour fait 25 m² et...
Musique techno
Résolu/Fermébonjours,je mets ma musique 1H soit de 19H A 20 H ET PAF LE VOISIN VIENT ME DIRE QUE C EST IMPENSABLE ON S EMBROULLE ENFIN BREF .......PUIS JE LA M...
Voisins du dessus
Bonjour à tous, Je pense que ce sujet a été abordé des milliards de fois et je sais hélas d'avance qu'il n'y a pas beaucoup de solutions, mais même...
Tailler une haie du voisin
RésoluBonjour, mon voisin qui est âgé a mis sa maison en vente, pour aller vivre à côté de sa fille. Le problème s est que sa haie n est plus entretenue et ...
Hauteur de sapins
Je suis limitrophe avec une propriété qui comporte trois sapins (plantés à + de 2 m) qui ont une hauteur d'au moins 30 m sinon +. Puis-je lui demander...
Y a t'il un diamètre obligatoire pour les eaux usées (maison)?
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir, s'il y a des diamètres obligatoires à respecter, pour les eaux usées d'une maison, reliant a un tout à l'égout de...
Bornage preexistant
bonjour j'ai recu une demande de bornage a l amiable 15 jours avant le rdv deja ca refroidi surtout avec un handicap qui limite les deplacements ave...
Bornage réglementation
Je dois poser une clôture en bois sur mon terrain et les bornes font au carré 8 à 10 cm, elles ont au centre une tige métallique. Ces plôts vont me gê...
Servitude d'eau potable
RésoluBonjour, Mon voisin m'a vendu une maison qui est à coté de la sienne séparé de quelques mètres. Ma canalisation d'eau potable et mon compteur son su...
Dimension d'un volet pour une fenetre sur un mur mitoyen
bonjour, le mur de mon voisin dans lequel il y a une fenêtre donne directement sur ma terrasse. Il a installé récemment un volet et donc est oblig...
Problème avec le voisin par rapport à la climatisation
Le voisin a installé une climatisation à moins de deus mètre de ma terrasse sans rien me demander. il y a du bruit et je ne peux plus ouvrir mes fenêt...
Problème avec le chien du voisin
je viens de louer un appartement, quand je suis arrivé on ma dit que ct calme ,2 jours apres le chien du voisin du dessous gueule pas aboie gueule des...
Je prete mon pré à un fermier voisin
Bonjour, je prête mon pré à un fermier voisin sans aucune compensation d'aucune sorte. Il y met ses vaches et prend le foin.Je veux récupérer mon bien...
Mobil home
Bonjour, le propriétaire du camping sur lequel je possède un mobil home vient d'en installer un juste devant le mien 1 m 50 environ entre les deux....
Cloturer son bien
RésoluJe veux cloturer une vigne vieille de 50 ans car les sangliers mangent le raisin. En réalisant les travaux, je viens de m'appercevoir que le voisin a ...
Des chiens dangereux qui viennent chez moi
Bonjour, voilà,mon voisin que je qualifierais de marginal(pas de travail,alcool,etc...)possède des chiens qui sont souvent sous alimentés,pas soignés...
Passer l'aspirateur
Dans une copropriété, le dimanche, à partir de quelle heure ais-je le droit de passer l'aspirateur ? merci pour les réponses !
Soucis passage commun
J'ai un soucis avec l'un de mes voisins, celui-ci dans la cour commune ou j'habite, m'empêche de passer dans le passage commun et encombre celui-ci ch...
Le vendeur de la servitude en a t'il la jouissance
bonjour il y a 25 ans nous avons acheter un droit-de-passage (servitude-),il nous a été demandé sur l'acte du notaire de construire un mur , ce que...
Piscine
Bonjour, J ai le tuyau d évacuation du voisin qui sort dedans le mur de mitoyenneté et passe en sous terrain chez moi. Il s avéré que j ai des pr...
Le vus avec son échelle
Je suis dans une petite ville .J'ai un nouveau voisin il se stationne en avant de chez nous au lieu de le faire chez-lui. Il est si près de mon ent...
Locataire
Bonjour, Je loue une villa depuis juillet 2012. Le locataire paie régulièrement son loyer mais le jardin est à l abandon et le voisin s est plaint a...
Servitude de passage
Bonjour, J'ai acquis une maison il y a 3 ans et dans l'acte notarié, il est fait mention d'une servitude de passage 'au profit de divers et précisé ...
Probleme de ferraille
bonjour mon voisin s'est installé comme ferrailleur a coté de ma maison et en plus de toute la ferraille entassée je me retrouve avec plein de rat....
Mur privativ
bonjour je suis propriétaire de une maison ...j ai un mur privatif je aimerai bien de savoir se mon voisin a les droits de mettre des arbres plantes ...
Prob voisinage
Bonjour, J'occupe un bien en location depuis maintenant 2 ans. Depuis mon arrivé dans ce logement ma voisine du dessous se plaint de bruit que je fa...
Problème de stationnement
Bonjour, j'ai posté il y a quelques temps mon problème avec un voisin qui laisse ses voitures sur la voie publique qui nous gêne, ça s'est empire main...
Annulation de droit de passage.
Bonjour, Nous somme propriétaire d'une maison et notre voisin dispose d'un droit de passage pour rentrer chez lui. Faisant des travaux il a condamn...
Question sur mur de séparation de parcelle entre voisin
Bonjour,après l'achat d'un terrain issu d'une division, j'ai construit sur mon terrain, en limite de propriété un mur de séparation en parpaing pour s...
Problème pour capter la télé
bonjour, Mes voisins ont des peupliers (2) à 1.96m et 2.35m de ma cloture. Je sais que pour le premier, ils sont dans l'obligation de le couper à 2...
Problèmes de voisinage
bonjour, j'ai un souci depuis quelques temps avec une de mes voisines, celle ci se gare souvent devant ma sortie de garage, et quand je lui ai dit qu...
Dégradation d'un mur par des enfants
Bonjour, Je connais une dame âgée de 87 ans et qui se bat toujours contre des enfants de son quartier pour la dégradation de son mur. Les enfants son...
Servitude
RésoluMon voisin veut me supprimer un droit de passage qui a toujours été utilisé. sous prétexte que notre maison d'habitation a une autre sortie derrière...
Comment mettre fin a un bail locatif, cause environnement belgiq
ma fille vis un calvaire depuis son déménagement dans un rez de chaussé qui jouxte un tout petit terre plein ou des jeune vienne jouer au football dev...
Arbre gênant
Bonjour, Depuis 11 ans nous avons un voisin qui nous embête, actuellement il nous relance pour un chene qui le gene à sa sortie, ce dernier a plus...
Trouble olfactif du voisinnage
Bonjour, Notre voisine du dessous possède deux Rottweiler (dans 55m2), un des chiens est enfermé à l'intérieur en permanence et le second est toujo...
Clôture arrachée
Bonjour, Les terrains mitoyens autour de ma propriété vont se vendre.La SAFER y a mis son nez, un représentant est venu prendre des mesures avec ...
Hauteur d'arbres
Bonjour, J'habite dans un domaine en PACA avec des parcelles indépendantes ayant un minimum de 2 500 m2. Mon voisin a, dans sa propriété un chêne de...
Nombre d'animaux légales et actions
RésoluBonjour, Je viens d'aménager dans un rez de jardin avec ma femme et mon enfant.. j'ai ma voisine qui est en rez de chaussée qui détient à peu près 20...
Mes réseaux passent chez le voisin
bonjour, il y a quelques années,j'ai construit ma maison en même temps que mon voisin.... mon mari étant dans le BTP,c'est lui qui a creusé gratuitem...
Droit de passage dans la propriété d'un voisin
Bonjour, Je suis proriétaire d'une petite maison et de l'héberge d'un des murs de cette maison. Ce mur n'est accessible que par le jardin du voisin....
Mur non mitoyen
Bonjour, Ma question est ; je suis propriétaire d'une maison dont une partie du terrain se trouve bien plus bas que celle de mon voisin att...
Le voisin est venu couper la haie
Bonjour, votre aide me sera précieuse. Mon voisin s'est introduit à mon domicile et a rabattu ma haie sur les trois côté.Elle faisait 4M de haut et ...
Convention non notariée pour limite de propriété
Bonjour. Nous sommes actuellement en procédure de bornage judiciaire à notre initiative avec nos voisins propriétaires d'une parcelle que l'on va ap...
Reglementation de la loi de distance d'un poulailler et de bete
Jai une vingtaines de poule et cinq canard et six ois je voudrais savoir la règlementation Dun poulailler et combien de poule qu'on doit avoir par ha...
Distance de cloture en barbelé
Bonjour je suis propriétaire d'une maison ancienne entourée de champs occupés de vaches appartenant à un même agriculteur. Un mur de notre maison fa...
Servitude de reseau
Je suis propriétaire d'une parcelle avec une servitude de réseaux EP et EU suite à la déviation d'un réseau de mon voisin pour construction de ma mais...
Entretien d'un solin
Bonjour, Je viens vers vous pour obtenir des réponses, Propriétaire d une maison de ville, mon voisin (mitoyen) à des infiltration d eau à son domi...
Chevaux , habitation
formules minimales de politesse basique ... Bonjour, quelle distance faut-il pour parquer des chevaux près d'une habitation . J'ai grillagé mo...
Frais de bornage
RésoluBonjour, Propriétaires d'une maison de campagne, venant d'un héritage parental, notre jardin, séparé par une clôture, jouxte celui de notre nouvea...