Mur sous combles pas entier entre nous et le voisin

06032007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 août 2014 à 12:35
Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 14 août 2014 à 13:02
Nous sommes deux propriétaires d'une longère divisée en deux.
Au rez de chaussée pas de souci sur le mur mitoyen. Par contre sous les combles cela se complique.
Nous n'avons pas un mur mitoyen sur toute la largeur de la maison comme en rdc.
Car l'ancien proprio a fait une pièce mais mal faite. C'est à dire que mon voisin a accès au dessus de notre pièce, il y entrepose des bricoles. Alors que nous voudrions refaire l'isolation et du coup relevé le plafond. Ensuite le fond de la pièce n'étant pas été utilisé, ce qui raccourci la pièce, et donne un accès au voisin par derrière. Lui veut l'exploiter pour un faire un wc, alors que nous, nous voulons agrandir la pièce et poser un velux. La toiture nous appartenant. Je précise que le tout donne au dessus d'une pièce, pour l'instant une cave, mais qui nous appartient.
Je précise que sur cette longère il y n'avait qu'un seul propriétaire, la division a été faite ensuite. En 1er notre voisin actuel, ensuite un autre proprio pour l'autre moitié, qui nous a vendu par la suite. Par la contre la pièce en question a été faite par quel propriétaire, je ne sais pas.
Merci de vos conseils.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 207
Modifié par Josh Randall le 14/08/2014 à 13:02
Bonjour

Vérifie en maire que l'aménagement du combe a fait l'objet d'une autorisation. M'étonnerait fort mais ça coute rien d'essayer.

Et regarde également, ce qui est indiqué dans l'acte de vente à propos de ce comble.
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0