Les discussions

Abattage de pins

Bonjour, merci de me repondre nous aussi un coproprietaire veut abattre un pin 'faute de vue sur la mer" les autres copropriétaires ne sont pas d ac...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
pin maritime

Provocations régulières de mon voisin..

Bonjour, Nous avons droit à des provocations régulières de la part de nos voisins , dernier fait en date, depuis samedi, Monsieur a déposé un gros...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
matador

Abattage de gros pin dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, une copropriétaire demande à l' ag l' abattage d' un très gros pin dans notre copropriété devons nous demande une autori...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
pin maritime

Mon voisin construit un abri de jardin a 20cm de ma veranda

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a eu l'autorisation préalable pour construire un abri de jardin de 3m de haut et 6m2 en surface à 20 cms de ma baie vitrée de vér...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
CARTOUCHE16

Installation d'un cabinet kiné et servitude de passage

Bonjour, je suis bénéficiaire d'une servitude de passage apres procés pour tentative d'enclavement. Mon voisin installe pour sa fille un cabinet de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
Josh Randall

Problème bornage

Je souhaiterai savoir si on peut contester un PV de délimitation de propriété datant de 1986 qui détermine une bande de terrain le long de la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
Rochat1

Droit de brouette supprimé?

 Fermé

bonjour, Nous sommes pret à signer un compromis de vente pour une maison la semaine prochaine. mais une servitude nous met le doute quand à l'achat...

Dernière réponse le 19 mars 2014 par
ginto5

Agression aux infrasons ?

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'apporter une aide pour résoudre mon problème de nuisance émis par mon voisinage. En effet depui...

Dernière réponse le 18 mars 2014 par
leporge

L'adjoint maire a signalé un danger

bonjour je suis locataire d'un logement hlm depuis 3 ans mon mari s'est agressé par un voisin qui habite enface de nous dans le meme palier. on a port...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
dna.factory

Probleme de bornage

Bonjour, Je suis propriétaire d un terrain ( avec ma maison dessus depuis les années 20 environ et mitoyenne) avec une maison mitoyenne et un voisi...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Enka1

Vue oblique par terrasse surelevée du voisin

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que mes voisins ont construit une terrasse (attention je pense qu'on appelle cela un toit terrasse car ils ont fa...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
CLOEMMA

Portail commun

Nous sommes 3 propriétaires ayant une entrée commune, je suis la seule propriétaire a habiter le site, une autre maison est en location et le troisièm...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Rochat1

Servitudes

Bonjour, Merci de m'indiquer comment retrouver toutes les servitudes écrites de ma maison. Est-ce qu'une demande verbale (accordée seulement par...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
bern29

Ombrage du voisin sur panneaux solaires

Bonjour, Désirant participer à la protection de l'environnement par la pose de panneaux solaires, j'ai constaté malheureusement que je dois subir ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
kasom

Mur et solin

notre voisin accuse notre mur des fuites de son solin

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Rochat1

Demande d'aide et conseil

 Résolu

bonjour a tous , je suis nouvelle et n'ai pas vraiment l'habitude de me servir du net . je m'excuse a l'avance de mon cote pataud ! je vis en location...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Enka1

Pose de climatiseur sur le toit

Bonjour, à t'on le droit de poser un climatiseur sur le toit ? faut 'il faire une demande auprés de la mairie ? merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Foyer

Division d'un terrain bâti

Bonjour, Je viens d'acheter un logement dont l'histoire est la suivante : En 2008, un constructeur a acheté une grande parcelle ; son acte de ve...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
bern29

Droit de la copropriété face à un restaurateur

Bonjour, Le gérant du restaurant (situé à l'extérieur de notre immeuble) a suggéré de mettre son container d'ordures ménagères dans notre local poube...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
gypsie17ans

Chemin rural

bonjour un chemin rural traverse ma propriété et s'arrête chez moi, il n'est pas utilisé et des arbres poussent dessous traversant et arrivant chez ...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
carmenn.sai

Conflits avec le voisin

bonjour nous venons d' aménager un logement au rez de chaussé avec au dessus un autre logement , le bailleur a fait des travaux thermique par l 'extér...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Enka1

Dates pour preavi de logement

bonjour voila voudrais savoir pour un preavi de maison si on peut le donner a n'importe quelle dates ou obliger de donner le 1er de chaque mois mo...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
jaquy

Construction d un mur ecran

bonjour. je souhaite construire un mur ecran en agglos de 2m de haut sur la limite separative de mon terrain entre l arriere de ma maison et le....

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Enka1

Borne de délimitation de terrain

Bonjour, Voila j'ai acheté une maison il y a 6 ans. Je me suis aperçue il y a peu de temps, que le plan du cadastre que j'ai eu chez le notaire n'e...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
bern29

Bornage

Bonjour, J'ai acheté en 2010 une maison séparée d'une clôture. J'ai refait cette clôture en 2012 sur la précédente. Aujourd'hui mon voisin contest...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
stcorneille

La fille de mes voisin est montée sur mon toit

Bonjour, j'ai surpris la fille de mon voisin et son amie sur mon toit. Ayant des problèmes de fuites et d'isolation, je les aies prises en photo ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Monsieur dit

En conflit avec un de nos voisins

Bonjour, Je ne sais pas si je vais être clair, voilà, depuis plus d'un an nous sommes en conflit avec un de nos voisins pour une construction illé...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Josh Randall

Place de parking visiteurs

Bonjour Je suis propriétaire depuis 3 mois d'un appartement dans une résidence qui est situé dans une impasse et qui possède des places de parki...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
emma151081

Droit de passage

quel est la différence entre un droit de passage et une servitude

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Rochat1

Extension contre mur privé

Bonjour, J'ai un mur privé qui délimite ma propriété, mon voisin, sans rien me demander, à creuser des fondations contre mon mur, et a construit u...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
moonlamontagne

Appartements mitoyens

Bonjour, j'ai un appartement mitoyen en bord de mer, les deux appartements sont sépares par un petit muret. Mon voisin souhaite cacher le vis à vis et...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Enka1

Haie du voisin

bonjour, j'ai un souci avec mon voisin et je ne sais pas ce que je dois faire. Voilà en gros ce qui se passe. Entre la propriété de mon voisin et la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Enka1

Sos qui doit monter le mur de soutènement

Bonjour, Ma maison est en hauteur, la limite mitoyenne avec mon voisin d'en bas est de 2 m, de plus il a décaissé 1 m encore. Il dit que c'est à nous...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
bern29

Mon chien fait dans le caniveau

 Fermé

bonjour, mon chien a 5 mois et je lui est appris a faire dans le caniveau les gendarmes m'on croiser plus d'une fois avec mon chien qui fessais dan...

Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Enka1

Terrain loisirs

bonjour, mon voisin vend un terrain situé dans une zone naturelle pour terrain de loisirs Son prix étant 7 fois celui d'un terrain agricole En a-t-i...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
mpmp93

Arbre en mitoyenneté

Bonjour, Un pin très haut existe en bordure de notre terrain ; l'ancien proprietaire et le voisin ont construit le mur mitoyen de part et d'autre du...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2014 par
bern29

Aménagement droit de passage

Bonjour, Nous allons acheter un terrain enclavé possédant un droit de passage sur le terrain du voisin. Le passage pour rejoindre la rue est une pa...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
GERDAN

Abattage d'arbres

Bonjour, Mon voisin agriculteur à la retraite depuis plus de 20 ans vient de vendre une coupe de bois à une société d'abattage (plus d'un ha) tout ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
recours32

Bornage

 Résolu

bonjour aujourd'hui, mon voisin remet en cause le bornage de sa propriété.Il lui manque 1.40 m en façade. Nous sommes dans un lotissement dont le bo...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Rochat1

La haie du voisin

Bonjour, Mon voisin a une haie plantée règlementairement je crois à 50 cm de la ligne de séparation. Seulement avec le temps la haie a poussé tellem...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Josh Randall

Construction et droit de passage

Bonjour, Mon terrain est bordé au nord par un chemin avec un droit de passage pour desservir une maison et 4 terrains agricoles qui sont enclavés. L...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
BmV

Servitude de passage

peut on faire cesser une servitude de passage ,pour un terrain auparavant enclavé et qui ne l'est plus aujourdh'ui , quelque soit le mode et la maniè...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
foyalbeat

Enfants qui jouent au foot devant chez moi

 Fermé

Bonjour, bonjour a tous je suis locataire dans une maison jumelée dans une impasse (6 maisons jumelées au total dans l impasse) devant chaque port...

Dernière réponse le 5 mars 2014 par
KHEOPSWARRIOR

Droit de passage

 Résolu

Nous avons une maison avec un droit de passage dans notre jardin. Ce droit de passage permettait aux fermiers de l'epoque d'accéder a leur grange, seu...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
dd

Climatiseur sur toiture "terrasse"

Bonsoir, J'habite une maison mitoyenne par le garage, qui a une toiture terrasse. Mon voisin a fait posé la clim chez lui cet été et je viens de m'...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Josh Randall

Privatisation d'un jardin commun

Bonjour, Dans notre petite copropriété, nous avons un jardin commun, il s'agit d'un jardin d'agrément, aucun aménagement n'est existant, à part un...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Rochat1

Construction sauvage.

Bonjour, Je possède un immeuble depuis 2002 sur la façade arrière de ma cour fermée par un grand mur un voisin a accole un appentis de 2 mètres de h...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
bern29

Sécurité d'un chantier de construction en limite de propriété

Bonjour, Mon nouveau voisin va bientôt démarrer la construction de sa maison à la limite de ma propriété, sur le côté de mon jardin. Il souhaite do...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Rochat1

Nuissance desvoisins pour un terrain priveés

Bonjour je m'appelle Chloé je suis passionnées de motocross nous avons construire un terrain de cross avec l'accord du maire, et du propriétaire du te...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Sorgin

Droit de passage

 Résolu

bonjour j'emprunte une route privée dont j'ai le droit de passage avec deux propriétaires,pour accéder a nos domiciles. Droit de passage qui est d'a...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
charly0623
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 13 934