Voisine a taillé trop les haies et ça nuit à l'esthétique/Canada

Schoquette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 août 2014 à 02:28
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 12 août 2014 à 02:54
Bonjour, j'ai reçu une lettre la veille par rapport que ma voisine taillerais les haies qui sont de son côté de terrain. Auparavant nous avions de belles branches fournis et en rentrant chez moi tout était parti. La façon que c'est taillé il ne reste aucune branches et ont voit que des troncs couper. Par contre de son côté l'arbre garde une belle apparance. Même les branches coupées il en avait partout sur notre cour , voir même à l'avant de la maison. L'esthétique n'est plus du tout pareil c'est une vraie horreur. Je lui ai proposer de tout enlever pour mettre une belle cloture haute et elle à refuser. A-t-il quelque chose pour me protégé ou est-ce que je doit assumer l'esthétique car les arbres sont planté de son côté.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
12 août 2014 à 02:54
Bonjour,

Les arbres sont plantés de son côté et il est donc normal que ce soit elle qui se charge de la taille.

Elle a vraisemblablement appliqué trop strictement la règle qui prévoit que les branches de ses arbres ne dépassent pas la verticale de la limite de propriété. Mais même sans cela elle fait ce qu'elle veut, ce sont ses arbres.
Pour te consoler, la nature va vite reprendre ses droits et rétablir l'esthétique.

Si tu tiens à ta belle clôture haute ta voisine ne peut pas t'interdire de l'installer de ton côté, sur ton terrain. mais renseigne-toi à la mairie pour savoir ce que tu as le droit de faire.

Quant aux branches coupées, ce n'est pas normal que ta voisine ne t'en ait pas débarrassées.
0