Nuisances sonores

tite_breizh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 21:44
Josh Randall Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 14 août 2014 à 11:20
Bonjour,
je vous adresse ce message pour savoir mes droits.
Il y a au total 4 logements dans l'immeuble.3logements sociaux et un logement de l'association émergence(qui accueille les personnes sortant de prisons).
J'habite dans celui qui est sur le même palier du logement émergence.
Il y a un mois,un homme a emménagé dans le logement émergence,qui est un t1 bis.il n'y a eu aucun soucis mise à part qu'il ne répond pas au "bonjour",mais chacun est libre de dire bonjour ou pas...15jours après son emménagement,sa femme l'a rejoint avec leurs 3enfants de 9mois,4ans et 5ans.
A partir de ce moment,c'est devenu insupportable.
Les enfants courent,jouent,se disputent,salissent les murs et le sol,claquent les portes,cognent mes murs et ma porte.tout ceci se fait dans le couloir.Pour ce problème j'en ai parlé poliment à leur mère.Ils se sont calmé.... 2jours.
Ils vivent la porte ouverte,j'entend les conversations du couple qui parle très fort et les cris et pleurs des enfants.
L'autre jour je ramassai mon linge que j'avais mis à sécher dans la cour et j'ai surpris les enfants lancer des gravillons sur la fenêtre de ma chambre.
Quand je sors de chez moi ou que je rentre je suis obligée de faire vite pour fermer la porte car les enfants essayent de regarder mon entrée.
Quand je pars,ils me demandent où je vais,quand je reviens,pareil et quand j'ai des sacs ils me demandent ce que j'ai dans mes sacs et si mes sacs sont posé,ils vont carrément regarder.
Ils demandent aux personnes que je reçois qui ils sont et pourquoi ils viennent chez moi,et quand ils repartent,ils leur demandent ce qu'ils ont fait avec moi.
Jusqu'à 23h ils sont dans la rue à crier.Quand leur mère les appellent,ils n'y vont pas et ils lui répètent des injures.
Ni le père,ni la mère n'intervient.
Les voisins du dessus,en revanche,n'entendent rien à part les portes qui claquent et quand ils sortent,ils ont le droit aux mêmes questions.
Je ne supporte plus,j'ose à peine sortir car j'en ai marre de leur curiosité.Les personnes que je reçois en ont marre aussi.
Je suis d'accord que ce sont des enfants,qu'ils ont besoin de se défouler et qu'un enfant c'est curieux mais ils sont sans gênes et ne respectent pas le voisinage.
Mes amis me conseillent d'appeler le commissariat mais vu que c'est en journée,je ne sais pas s'ils feront quelque chose.J'ai pensé appeler l'association qui prête l'appartement aux anciens détenus mais j'avoue que je crains la réaction du voisin.
Que me conseillez vous?
J'espère avoir des conseils assez vite car je n'en peux plus.
Cordialement

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 8 212
14 août 2014 à 11:20
Bonjour

Je t'invite à suivre les recommandations indiquées sur ce site

Cordialement
0