Les discussions

Droit des clotures bois

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelle distance vis à vis des bornages peut-on mettre une clôture avec des panneaux bois et à quelle hauteur...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
BmV

Souci de stationnement

Bonjour, je vais essayer d'exposer le probleme le plus simplement possible. une société s'est implantée dans un petit village de 300/400 habitant...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
stf_frmu

Plantation arbres sur la voie communale

Sur le trottoir devant chez moi sont plantés des platanes qui n'ont jamais été élagués depuis leur plantation.dès l automne toutes les feuilles tomben...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
...^^Marie^^.....,;:!^^!:

Piratage electricité

Bonjour, Je vient vers vous pour deux problèmes, je suis propriétaire dans un immeuble: 1er: un voisin locataire se gare devants l'entrée de l'imm...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Rochat1

Débroussaillage

les lois relatives au code forestier prévoient que les particuliers aient la charge de procéder au débroussaillage des zones vertes situées aux abords...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
pbui

Voisin bruyant

Bonsoir j ai un voisin qui a un garage coller a mon mur de mon salon qui rentre sa voiture et moto tard le soir , en plus se soir il était 22h37 r...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Enka1

Obliger un voisin à deblayer ses parpaings tombés chez moi

 Résolu

Mon voisin a écroulé un pan de mur et les parpaings et gravas sont sur mon terrain Comment l'obliger a déblayer tout ce chantier? Une lettre recomm...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Enka1

Une situation de voisinage complexe

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait restaurer une maison ancienne et y habitons depuis août 2012. Afin d'améliorer les abords, nous avons fait appel à un peti...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
BmV

Surélévation d'une construction

Bonjour, Quelles règles et distances doit-on respecter avant de surélever d'un étage une grange adossée à une petite maison d'habitation située à 8 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
dany311

Droit de passage

Bonjour, Je viens d'acheter une maison. Avec cette maison il y a également un hangar. Pour accéder a ce hangar il faut passer par une autre propriét...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Enka1

Barbecues

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en SDH, mon voisin à côté lui est propriétaire (d'un appartement vendu par la SDH). Mon problème ce son...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Paris...

Poteau edf sur mon terrain quialimente mon voisin

bjr j ai un poteau EDF sur mon terrain qui alimente la maison de mon voisin y a t il la possibilité de le faire mettre chez LUI ?

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
bern29

Voisins se plaignent tout le temps

Bonjour tout le monde, Voilà je m'inscris sur ce site afin d'obtenir de l'aide. Il y a un mois, mon ami et moi nous sommes installés (en location...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
dna.factory

Un bar bien trop bruyant ...

Bonjour, en cherchant des conseils sur mon probleme , j ai trouvé votre site tres interressant je suis la fille de la proprietaire d une maison ave...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
fiby90

Installer une clôture

Bonsoir, Je souhaiterais installer un grillage entre mon terrain et celui de mon voisin pour retenir mon chien. Il existe déjà une clôture faite de p...

12 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Enka1

Renseignement construction d'un bateau

bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour connaitre si une personne, posséde une autorisation de bateau sur la voie publique. Merci bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
BmV

Arbre et presciption trentenaire

Bjr nous avons un appartement , dans un ensemble construit depuis trois ans , je l'occupe depuis deux ans le voisin qui n'est pas un voisin de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
BmV

Proprietaire d'un terrain

qui est le propriétaire du terrain référencé : Parcelle 24 - Feuille 000 AK 01 - Commune : DOMPIERRE-SUR-YON (85)

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Sorgin

Ecoulement des eaux de pluie

Bonjour, Voilà, j'ai un petit souci: les eaux pluviales de mon voisin (bâtiment mitoyen à ma maison) rejoignent mes eaux usées sous ma terrasse. Ca n...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
sylfifi

Voisinage thuyas hors limite

mes voisins ont planté des thuyas sur mon terrain avant la limite 60 cm et cacher la borne veulent rien s'avoir quel est mon recours -- cordiale...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Josh Randall

Nuisances sonores

Bonjour, Je fais appel à vous, concernant mon logement. Je réside en appartement au 1er étage. Depuis quelques semaines, des nuisances sonores gâc...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Enka1

Construction en limite de propriété

Bonjour à tous Un charmant monsieur auquel je me suis opposée en toute loyauté, m'a promis de faire construire un immeuble juste devant ma terrasse q...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
coyote3317

Soucis de voisinage

Bonjour , jai un soucis avec mes voisins du dessous , le soucis c'est qu'ils font assez régulièrement du tapage nocturne , mon amie est allez les voir...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Josh Randall

Réglementation sur la nuisance du au passage de véhicule

Bonjour a tous Nouveau sur ce forum, j'aimerais savoir quelle est la réglementation concernant les nuisances sonores des véhicules passant sur un ch...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Alpini4

Stationnement gênant devant une porte de garage.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Ma mère a un problème de voisinage depuis plusieurs années. Une famille habite en face de la porte de son garage, de l...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
domdo76

Fenêtre ouvrante/servitude de vue

Bonjour, Nous avons acheté une vieille maison a rénové, il y a un mur mitoyen qui donne directement dans notre entrée (cour fermée) sur celui ci il ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
doris33

Mon nouveau voisin a détrui une haie mitoyenne existante

Bonjour, Nous avions acheté notre terrain alors qu'il était bordé de haies sauvages. Cela nous plaisait. Les terrains environnants étaient des cham...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
bern29

Sapins et mes voisins

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème récurrent avec ma voisine. J'ai des sapins qui font plus de 15 mètres de hauteur et plantés à plus de 20 mètres de distance...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
Josh Randall

Ma voisine du dessus jette tout par sa fenêtre = j'ai des rats!!

Bonjour, J'habite dans un quartier assez peu réputé, mais mon conjoint et moi faisons ce que nous pouvons pour vivre dans un milieu décent. Cepend...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
orianna84

Dégradation suite à construction neuf en limite de terrain

Bonjour, Un promoteur fait construire 2 maisons collées sur le terrain voisin et depuis le début des travaux je n'ai que des ennuis. Au terrassem...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
julien94400

Tapage nocturne et diurne

bonjour, j'ai acheté une petite maison dans un village de 600 habitants ... j'aime la tranquillité, j'ai 60 ans des gros problèmes de fatigue et de...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
oursone46

Assignation en justice par un voisin après signature compromis

Bonsoir, Nous avons signé un compromis de vente pour la vente de notre maison. La vente définitive devrait se faire mi mai. Seulement voilà : notre v...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Réfection de toiture

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de village. Mes voisins sont en train de faire refaire leur toiture. Les maçons ont commencé un des 2 pan...

22 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
kikilou26

Droit d'ancrage ??

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir que veut dire exactement un droit d'ancrage ? Nous avons retirés le portail d'entrée de la maison uniquement, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
bern29

Problème stationnement

Bonjour a tous. Besoin de vos lumières car un problème récurrent viens nous "saoulé" en fin de journée quand on rentre chez nous. Nous habitons ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
BmV

Regards indiscrets

Bonjour,je souhaite installer des panneaux en bois d'une hauteur d'1 m 80 devant la cloture de mon voisin,pour eviter les regards indiscrets et ne ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
BmV

Cour commune

 Résolu

Nous sommes 3 propriétaires habitant dans une cour qui en principe ne nous appartient pas mais propriété de la pharmacie qui se trouve a l entrée de c...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
manureva 44

Bagarre entre chien de voisinage

Bonjour, suite a un repas chez mes voisins direct dimanche, je dècide de retourner les voirs le lendemain pour recupèrer quelques plats qui son rest...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
bird27

Travaux d'étancheité sur propriété limitrophe

travaux sur la propriété limitrophe pour étanchéité :le terrain de mon voisin étant plus haut que le mien entraine de l'humidité-et-des-moisissures su...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Josh Randall

Problème de cloture

 Résolu

bonjour,nous avons un problème de séparation pour changer le grillage.si vous pouvez me donner des textes de loi ou code pénale,merci.

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
feloxe

Problème de stationnement

Bonsoir, nous avons des problèmes de stationnement avec un de nos voisins, nous avons fait intervenir le maire ainsi que les gendarmes mais ils ne bou...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Stationnement

Local technique pour piscine

Bonjour Mon voisin construit un local technique pour sa futur piscine, ce local est placé le long de notre mur de séparation. Je voudrai savoir à que...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Josh Randall

Vente maison

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a mis sa maison en vente à l'office notarial de ma commune . J'ai un conflit avec cet homme depuis longtemps à savoir la pose ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Kafathi

Alarme voisin

Bonjour, J'habite un immeuble et se trouve plusieurs maisons juste autour dont une qui bénéficie d'une alarme. Les propriétaires la mettent en s...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
avec2ailes

Construction illégale ?

Bonjour, Je m'adresse à vous car j'ai d'énormes interrogations. J'habite dans les Caraïbes et de ma chambre, je peux profiter d'une vue sur mer. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
BmV

Haie.

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement , notre voisin avais une haie de lierre qui à former des rejets chez nous, et de ce faite j'ai couper tous ...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
feloxe

Arrosage automatique mon mur de garage

BONJOUR la voisine a installé sans mon autorisation contre mes murs garage et veranda 3 gros tuyaux arrosage automatique est elle dans son droit mer...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
boule de neige rouge

Probleme de stationnement

devant le garage de mon voisin il y a un bateau avec de chaque coté un jalon en plastique que nous avons fait mettre de facon que personne se gare po...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
pilou le toutou

Caméra de surveillance

Bonjour, J'aimerai installer des caméras de surveillance à l'extérieur de chez moi. Je m'explique : Je suis voisine d'un terrain de basket et ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
...^^^^Marie^^.

Joueurs de boules

 Résolu

bonjour, je reviens vers vous cas là je suis dans l'impasse, j'ai un voisin dont la maison est séparée par un grillage, et donc entre nos deux maisons...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
jos
Résultats 10051 - 10100 sur un total de 13 841