Les discussions

Tout a l'égout

Bonjour, ma maison de famille date de 1880 Mes grand parents l'avaient divisée entre leurs deux enfants il y a + de 20 ans A ce jour mes grands pare...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Josh Randall

Haie mal implantée

Fermé

Bonjour, j'ai un un projet de construction, j'ai eu la visite du geometre pour faire le relevé du terrain, j'ai recu le projet de division, et j'ai l...

Dernière réponse le 14 juin 2016 par
dominiquecaen

Inondations -

Résolu

Bonjour, ma propriété est en contre-bas de champs,suite aux fortes pluies les terres agricoles se sont déversées avec les eaux,et d'importants domma...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Mary 59

Animaux domestiques

Bonjour, J'ai un problème de chien et chats mais je n'ai pas trouvé le forum d'aide à ce sujet. Merci de m'aider Cordialement à tout le monde

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Micha1.

Stationnement abusif

Bonjour, J’habite dans une petite rue à maisons locatives. Le stationnement n'est pas prévu. Seul un trottoir du côté maison permet un stationnement...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
castellord

Chat de mon voisin

Bonjour, Le chat de mon voisin vient faire ses excréments chaque jour chez moi. J'ai 86 ans, je risque de tomber. Que puis je faire pour ne plus ê...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
deuds

Un nouveau voisin à probleme

Bonjour à tous, Je souhaiterais vous exposer mon probleme et recueillir si possible vos commentaires et autres conseils avisés. J'ai depuis 1 se...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
ulyssesourd

Bébé fait du bruit

Résolu

Bonjour, je lis différents forums concernant les bruits de voisinage car on m'a récemment fait une remarque concernant mes enfants qui font beaucoup d...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
lalala

Problème de voisinage

Résolu

Bonjour, je publie ici car j'ai besoin d'aide et de conseils surtout. Mon souci est le suivant : nous avons emménagé il y a 7 mois dans un immeuble d...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
lalala

Dégât causé par les hauts de pluie du voisin

Bonjour je souhaiterai savoir qu est ce qui peut être fait car mon voisin a une descente de son domicile à la route d'environ 100 mètre et à la fin de...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
blux

Une bergerie et une habitation?

Résolu

Bonjour, Il faut respecter combien metres entre une bergerie et une habitation?

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
BmV

Harcelement

Bonjour, je voudrais savoir comment porter plainte pour harcelement moral j'ai des problèmes de santé handicapée et isolée (pas de famille pour aider...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
chrys

Mur mitoyens

Résolu

Bonjour, Nous allons faire un mur mitoyens mon voisin sont terrains est plus haut que le notre il veut mettre des moellons bancher comment ça ce pas...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Isaserra38

Hauteur limite des plantations après remblai en limite propriété

Résolu

La regle générale est que les plantations situées entre 2m et 50cm d'une limite de propriété ne peuvent excéder 2m de hauteur Mais qu'en est il du ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
mhch4

Le voisin a son trerrain en contre bas de chez moi

Bonjour, le voisin a décaissée en contre bas de mon terrain ma terre tombe cher lui et mes arbres aussi a t il le droit

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
feloxe

Dénivelé de terrain

Bonjour, Je viens de faire réaménager mon terrain par un paysagiste (remblai du terrain par apport de terre et réfection entière de la pelouse). ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
bern29

Conflit de voisinage harcelement

Bonjour, je possède un arbre de plus de 2 mètres de haut qui est a plus de 2 mètres de la clôture, jusque la tout va bien. Mais mon voison rale en pe...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
BmV

Problemes sur maison en limite de propriété

J’ai acquis ma maison de plein pied en 2001 et celle a une partie un mur en limite de propriété avec la parcelle voisine. J’ai deux problèmes avec...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Charly785

Raccordement

Bonsoir, Mon voisin a décidé de raccorder toutes ses gouttières dans un fossé m'appartenant et sans mon accord. Ce n'est pas l'affaire du SPANC(ass...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Josh Randall

Demande de loyer pour servitude

Bonjour, j'ai acheté une maison sur un terrain ou il y a une servitude pour le voisin. puis-je demander un loyer? merci pour votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
BmV

Cultures agricoles et voisinage

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 1992 et on avions en face une prairie . Depuis 3 ans maintenant, l'agriculteur a décidé de cultiver cette parti...

23 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
BmV

Envahie de rats

Bonjour, j ai mon voisin qui a des poules ainsi que lapin et meme un genre de serpent chez lui fermer a clé et depuis quelque temps on est envahie d...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Jacques

Chats des voisins et voiture rayée /suisse

Bonjour, que puis-je faire contre les chats de mes voisins qui viennent chier chez moi et qui plus est on rayer ma voiture de toute par. Que puis-je f...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
LeRenard

Extension

Bonjour, entre le terrain de notre voisin et le notre il y a un talus de 1.5 m et nous sommes en contrebas. Le voisin a construit une extension de 6...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
axeljean

Mur mitoyen

bonour une question nous sommes proprietaires;nous avons nous meme construit le mur qui separe maon terrain de celui de mon voisin ce mur est situe su...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
BRUDOMG

Règles concernant un mur mitoyen et la construction d'1 piscine

Bonjour, Le terrain mitoyen au mien vient d'être vendu, un promoteur est en train de construire deux villas et me demande l'autorisation de remonter...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
BmV

Bambou

Bonjour, Le jardin des voisins est envahi de bambou de 10 mètres de haut et du coup notre petit jardin est à l'ombre presque toute la journée.Je me ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Amélie

Chéneau commun sur mur mitoyen

Malgré nos diverses démarches depuis 2010 auprès de notre voisin (verbales et plusieurs courriers en AR). Celui-ci refuse toujours d'effectuer les tr...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Droit de passage

Bonjour, notre voisin s'est laissé enclaver ...depuis utilise un chemin sur NOTRE propriété et veut maintenant faire passer son tout à l'égout Où p...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Plainte mensongère

Bonjour,une personne m'accuse de lui avoir mis un couteau accompagner d'une lettre de menace,la gendarmerie à t-elle le droit de m'auditionner et de p...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Affaire classée sans suite

Résolu

Bonjour,une plainte à été faite à mon encontre,si cette plainte est classée sans suite elle peut l'etre au bout de combien de temps.Je serai prévenu p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
doris33

Broussailles en milieu urbain

Bonjour, mon voisin a fabriqué une haie de broussailles qui sépare nos deux terrains , d’une longueur de 30 m sur 2m de hauteur. Ma maison se trouve ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
Patoubacou

Mur mitoyen

Bonjour nous allons faire un mur mitoillin avec notre voisin mais ily a un soucis sur le plu il est dit qu'il faut respecter le niveau naturel du terr...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
isaserra38

Source privee

Bonjour, j ai achete un terrain ou il y une source privee sur mon terrain les voisins qui habitent en haut du terrain ont mis une pompe dans ma source...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
Komar

Problème mitoyenneté

Bonjour, Je suis face à un problème. En effet, ma voisine me demande plus de 1000€ pour les travaux de sa toiture. Sachant que seul sa partie de toi...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
BmV

Élevage de veaux près d'une habitation

Bonjour Depuis quelques jours mon voisin vient de mettre en pâture et en élevage dans son corps de ferme des veaux sans nous avertir. Nous craignons q...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
BmV

Probleme de stationnement

bjr, j ai un probleme de stationnement consernant ma voisine,qui stationne tjrs devant chez moi,sur des parties communes qui doivent rester libre com...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
dany311

Commencé les travaux sans accord écrit

Bonjour, Je viens vers vous concernant quelques questions avant de rentrer en litige avec ma mairie. Nous avons déposé, le 18 mars 2016, une dem...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
jfcariou

Installation d'un camping voisin préjudice valeur maison

Bonjour, Voilà je suis très inquiet de l'installation d'une aire d'accueil de roulotte sur un terrain mitoyen de ma maison. J'ai acheté celle ci il...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
CHOMIR

Mensonge

Bonjour, une dame qui habite au bas de mon immeuble à menti sur moi,elle dit avoir été agresser par une personne que j'aurais héberger,qu'elle culot d...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
DorisOups

Boites aux lettres

Bonjour, A quelle hauteur peut on installer une boite aux lettres en saillie sur un mur au dessus du trottoir et quelle doivent être la profondeur d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Rochat1

Terre du voisin en appui illégal sur mon mur de clôture privé.

Bonjour, La terre du voisin dont le terrain est en surplomb de 60 cm appuie sur ma clôture en plaques de béton préfabriqué maintenues entre 2 piqu...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Caracos

Mise en demeure

Bonjour, Ma voisine m'a envoyé un recommandé pour me mettre en demeure de tailler la haie à 2 mètres. Est ce légal ? Ai je des conséquences à c...

durock

Mise en demeure

Bonjour, Un de mes voisins m'a envoyé un recommandé me mettant en demeure de tailler la haie de thuyas à 2 mètres... Dois je craindre des conséque...

BmV

Cyprès de plus de 20m de haut

Bonjour, Mon voisin possède à l'intérieur de ces lui 3 cyprès plantés cote à cote qui aujourd'hui atteignent plus de 20 M de hauteur.ils sont planté...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Marley

Construction d'un toit devant mes fenêtres

Bonjour, mon appartement est au dernier étage et le propriétaire de l'immeuble voisin mitoyen a fait une surélévation en respectant 1,90 m de vid...

Josh Randall

Pas d accord sur un brise vue

bonjour, Je parcours ce forum vraiment très pertinent à la recherche de la réponse à mon cas. en suivant le POS, avec mon voisin, nous avons monté u...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
djivi38

Mon voisin fume du cannabis sur sa terrasse, cela nous incommode

Fermé

Bonjour, A l'approche de l'été (en espérant qu'il ne pleuve pas tout le temps) nous sommes amenés à vivre davantage sur notre terrasse que cloîtrés...

Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Poisson92100

Refus de réparation du mur mitoyen

Bonjour, Mon voisin refuse de participer aux frais de remise en état d'un mur mitoyen très ancien et en très mauvais état, risque d'effondrement. C...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Dom

Ronces et fougeres

bonsoir, Ma voisine avait ces ronces et fougeres qui envahissaient mon grillages et terrains.J etais alle lui demander de faire le necessaire mais so...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
australe13
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 13 923