Dépôt d'ordures devant chez moi...

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 12 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
-
Messages postés
16110
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Bonjour,

J'habite un petit village de Seine et Marne. Nous avons fait construire notre maison en 2013 dans un petit lotissement de 3 pavillons.

Une petite partie des habitants sont très mécontents de ces nouvelles constructions. Ils n'habitent pourtant pas la même rue. Nous avons de très bonnes relations avec nos voisins directs.

Nous sommes les premiers à avoir construit et avons donc essuyé les plâtres. Outre le vol de matériaux, les crottes de chien (ou d'humain ?) sur notre chantier pourtant clôturé, nous sommes maintenant victimes de dépôts d'ordures depuis septembre 2013.

Nous avons eu 11 dépôts en 11 mois : viande moisie, carcasse de canard ou de poulet, coquilles de moules, pâtes, lapins et renards dépecés, mâchoires de sanglier...

Le problème est que ces dépôts se font juste devant notre compteur Edf... Sur la voie publique.

Il nous est impossible de porter plainte car ces ordures ne sont pas chez nous mais juste devant... Nous avons contacté la mairie qui a porté plainte une fois (!) et nous n'avons plus de nouvelles depuis 6 mois. Celle-ci refuse même de venir ramasser et nettoyer. Sur les 11 dépôts, ils ne sont intervenus que 2 fois.

En février 2014, nous avons investi dans une caméra. Nous avons découvert notre mystérieux "monsieur ordure" : un papy habitant à 300 mètres toujours très aimable et souriant avec nous...

Nous avions 2 vidéos... Mais les dépôts ayant stoppé entre mars et juillet, nous avons pris sur nous et avions espéré que sa crise était finie. Tout a recommencé hier.

Nous ne savons pas comment faire... Nous ne pouvons pas porter plainte pour dépôts d'immondices car ce n'est pas chez nous mais devant, la mairie ne semble pas très investie, nous ne pouvons pas porter plainte pour harcèlement car notre vidéo n'est pas "légale" (nous filmons un bout de voie publique)...

A part régler le problème par nous même et risquer plus grave (papy est chasseur), qu'avons nous comme solution...?

Je suis enceinte de 5 mois et je vis très mal cette situation... Nous n'en pouvons plus et ne trouvons aucune aide.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Messages postés
28474
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 983
bonjour

et au lieu de vous faire peur, si vous expliquiez au papy chasseur que vous savez que c'est lui et que vous en avez la preuve ?

il ne va pas vous mettre un coup de fusil ..et même si les chasseurs sont solidaires entre eux, les co*s ne le sont pas forcément et pas que ses compagnons approuvent

avant d'être terrorisée par anticipation, essayez le dialogue

courage , car c'est probablement votre manque de réaction qui le pousse à continuer
Messages postés
16110
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 903
Bonsoir,

Etant donné que les autorités comme la mairie peuvent filmer sur le voie publique, demandez au maire qu' il mette une caméra, ainsi votre papy sera pris sur le fait ...

http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/approfondir/dossier/Videosurveillance/CNIL_Video_voie_publique.pdf

Ou encore, faites la planque à plusieurs et faites faire des attestations des personnes qui l' auront vu commettre ces exactions ... puis déposez plainte.

Rien ne vous empêche non plus de lui faire une lettre recommandée AR en lui disant que tel jour à telle heure, il a été vu et que si cela recommence, il se retrouvera avec une plainte.
Messages postés
2366
Date d'inscription
mercredi 26 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
980
Bonjour,
En tant que citoyen, vous avez parfaitement le droit de vous plaindre, adressez vous à la police municipale. Si cette police refuse de se mouiller, adressez vous à la préfecture.
Dossier à la une