Les discussions

Saisie sur salaire peut être une erreur en france

Bonjour, je n'ai aucun problème avec le trésor public et j'ai une saisie sur salaire et je n'ai pas eu d'explication serait il possible qui y est une ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
gitane2229

Congés-ald-

Bonjour à tous Je suis en ALD depuis novembre 2018 et je le suis toujours actuellement. J'ai un CDI depuis 1 mai 2014. Seulement voila, je me suis ap...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Jade-2021

Solde de tout compte et salaire

Bonjour, J'ai démissionné de mon entreprise récemment. Mon patron a autorisé un préavis de 1 semaine, soit un départ de l'entreprise le 20 septemb...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Alexandrab62

Adjointe

Bonjour, Je suis chez maison du monde ma période d essai s arrête à 3 jours du terme ai je droit a mes 2 heures de recherche d emploi quel article d...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
jarjabings

Reprise de poste après inaptitude

Bonjour, Le médecin du travail m'a dit que j'étais inapte à mon poste et m'a conseillé de me faire arrêter et de faire une formation, chose que j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
nenuphar.

Ma supérieure me parle mal

Bonjour, Ma patronne me parle constamment avec un air supérieur et hautain. Moi ça me met extrêmement mal à l'aise et mal. Ca façon de parler, v...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
dna.factory

Fin de contrat

Bonjour, Voilà j'ai engagé une assistante maternelle le 1 septembre j'ai arrêté le contrat le 14 septembre (période d'essai) car du coup séparation ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
jarjabings

Demande de revalorisation

Bonjour, Je suis en CDI dans le social depuis le 01dec 2011 en tant que agent de service avec internat Je demande a compter de la date du 01 déc...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
gt.55

Démission conge payés

Bonjour, J'ai donné ma démission à un client car j'ai trouvé un autre travail. J'ai demandé à ne pas effectuer mon préavis mon employeur m'a dit ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
tania57

Bulletins de salaires

Bonjour, Je voudrais savoir si je peut demander à mon employeur de refaire mes bulletins avec mon bon taux horaires effectivement il m'a fait une ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
tania57

Stc

Bonjour, Mon solde de tout compte et en date du 19/08/2021, alors que m'a fin de contrat est en date du 20/08/2021. Est-ce normale? Cdlt.

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
hoquei44

Aide de mariage

Bonjour, Je suis un boulanger salarié en cdi je vais marier bientôt..a ce que j'ai droit d'un prime par mon patron ou pas ....merci pour me répondre...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
Lecture

Demander une attestation d.assedic

Bonjour, On demander une attestation assedic pour l'année 1987? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
jee pee

Paiement

Bonjour, J'ai travaillé 11 jours en septembre mon allocation chômage commence le 7septembre et j'ai travailler 11 jours en septembre es-ce que pôle ...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
nenuphar.

Licenciement et délai de prévenance

Mon employeur souhaite me licencier pendant ma période d'essai ce qui est son droit même si ses raisons ne me semblent pas très légitimes. Il m'a fa...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
tania57

Travail en mairie , faire le ménage collège et lycée

Bonjour, Je recherche une lettre de motivation pour rentrer en mairie pour faire le ménage collège et lycée ou primaire

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
BmV

Conseil

Bonjour, J'aimerais savoir comments puis-je me défendre juridiquement face à mon chef de service pour mais prime de productivité, je vous explique j...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
Meca

Condition de travail déplorable

Bonjour, Comment puis-je faire pour envoyer l inspection du travail, dans l atelier de mon patron? L atelier ne comporte aucune isolation murale ou ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
ptiboy

Chômage, réforme et arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie jusqu'au 30 octobre, mon employeur essaye de me licencier avant le 30 septembre pour que je puisse bénéficier du c...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
dna.factory

Contrat de travail perdu

Bonjour, Je suis en CDI depuis 27 ans. Suite rachat de l'entreprise, mon nouveau employeur n'est plus en possession de mon contrat de travail. Il ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
dna.factory

Cdd de 18 mois avec contrat de 52h/mois au smic

Bonjour, Je voulais connaitre l'indemnité de congés payés que je dois toucher à la fin de mon CDD de 18 mois, sachant que je n'ai jamais pris aucu...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
tania57

Nounou à domicile démission

Bonjour, Je suis actuellement en CDD 35h (7h 14h) et j'ai également un CDI en tant que nounou à domicile. Je devais normalement travailler le mardi...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
tania57

Repos

Bonjour, mon patron veux (pour soie disant la bonne marche de l'entreprise) me faire travailler 13h 20h30 et me faire recommencer le lendemain matin a...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
jee pee

Aspa en retraite

bonjour, mon mari aura 1444 euros de retraite ,ayant peut cotisé es que je pourrais avoir le minimum vieillesse merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
jee pee

Retraite pour carrière long

Bonjour j ai commencé à travailler à 16 ans puis-je prendre ma retraite et a partir de combien d année de travail c est une carrière long merci

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
cristali

Contrat cdi avec carte de séjour étudiant

Bonjour, Je suis à Paris depuis 2 ans et je suis muni d'une carte de séjour étudiant comme je fais mes études en école de commerce. Aujourd'hui j'a...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
rasna

De quelle caisse dépend cette complémentaire ?

Bonjour Ayant été médecin vacataire au Centre de Transfusion Sanguine de 1979 à 1982 avant sa transformation en établissement public et médecin vac...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
cristali

Integrer dans l'armée americane

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis X (*) La chose que J'AI toujour voulu avoir c'est l'opportunité Integrer dans l'armée American pour pouvoir proteger le pays ,ET ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
ptiboy

Durée minimum de travail par jour

Bonjour, Je suis embauché en CDI pour une durée de 14h30 par semaine plus des heures induites (prof) Pendant 3 semaines, mon employeur veut me fair...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
hoquei44

Retraite manque 1 trimestre car congé parental

Bonjour, Il me manque un trimestre pour l'année 1993 car j'ai pris un congé parental es ce normal ? Peux t'on obtenir un justificatif de cette année...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
WalkingFred

Quel va être mon augmentation

Bonjour, Je travaille pour 13 euros de l heure en chèque emploi service quel va être mon augmentation à partir du mois d octobre

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
GKLONE

Visite de reprise à la medecine du travail

Bonjour, Suite à un arrêt pour cause de maladie professionnelle se terminant le dimanche, ma visite de reprise à la médecine du travail est prévue...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
doc.bedel

Rémunération sur 2 grilles

Bonjour, J’espère que vous vous portez bien! Ma question est la suivante: Je suis apprenti dans une grande entreprise de métallurgie. Je suis a...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Martial_0466

Démission pour reconversion

 Résolu

Bonjour, Je suis factrice polyvalente depuis bientôt 8ans, vu la conjoncture actuelle je souhaite quitter le groupe pour m épanouir dans un autre do...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Barbara

Mon ancien employeur

Bonjour Un employeur a-t-il le droit de me pas me payer ma période d’essai ? Le mois est presque fini et je n’est toujours pas reçu de salaire d...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
eb

Fin d'ass

Bonjour à tous, Mon conjoint n'a plus droit à l'ass car il a travaillé en CESU et, avec mon petit salaire, nous dépassons le plafond. Doit-il re...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
caroledu92

Pôle emploi -quelqu’un a fait la déclaration à la place de ma femme

Bonjour, Bonjour, Quand m'a femme essayé de faire sa déclaration le 09/09/2021 sur son espace personnel de Pôle emploi (avec laquelle elle est déjà e...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
caroledu92

Taux chômage après licenciement économique

Bonjour, Pour faire simple, je vais être licencié économique après 14 ans dans une société en CDI. A combien sera le taux de mon chômage pendant 2...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
caroledu92

Mauvais calcul durée indemnisation chômage ?

Bonjour, Une fois mon inscription à pôle emploi fait début octobre 2020, on m'a signalé que j'avais droit au chômage pendant une durée de 365 jours...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
caroledu92

Mise en situation en milieu professionnel

Bonjour, J’ai été embauché en remplacement pendant deux jours puis l’employeur m’a proposé de signer un contrat Parcours Emploi Compétence avec le P...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
caroledu92

Rupture

Bonjour, j'ai commencé à travailler le 13 septembre 2021 avec une société x je n'ai signé mon contrat en cdd jusqu'à fin décembre qu hier ! Et j'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
hoquei44

Paiement heures supplémentaires

Bonjour, La convention collective des experts comptables prévoit une majorations à 10% des heures de la 36 à la 39ème, puis 25% au delà. Le taux...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
hoquei44

Oral pour titularisation ashq

Bonjour, J'ai 63 ans et je suis en CDD ASHQ contractuel au sein d'un Hôpital depuis Janvier 2020. La DRH a retenu ma candidature afin de passer un...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
B.B.8717

Malade alcoolique et depressif

Bonjour, Bonjour je suis malade alcoolique et je suis en dépression je me fais soigner par un psicatre et un psychologue j'ai le droit de toucher aa...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
nenuphar.

Je suis haïtien et je veut être dans l'arm quelle sont les formulaires à remplir

Bonjour, je suis haïtien et veut être dans l'armée américaine quelle sont les formulaires à remplir svp

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
127

Lettre accusée de reception valable ?

Bonjour, et merci par avance pour vos précision... Actuellement en arrêt maladie suite à un burn out lié à un patron que je qualifierai d’odieux. J...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
Gatito

Retraite salaire annuel moyen

Bonjour Dans le calcul du montant de la retraite on tient compte des 25 meilleures années. Dans le calcul de ces nombres d'années tiennent-ils compt...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
Papyo

Mon employeur abuse-t-il ?

Bonjour, J'espère poster dans la bonne partie. J'avais plusieurs questions concernant mon employeur, car j"ai laissé beaucoup de choses passer m...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
tania57

Dif formation

Bonjour, Je suis caissière a plein temps,je souhaite faire une formation avec se que j' ai de côté en DIF. Jusqu'à combien de refus monpatron a t i...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
hoquei44

Cdd qui abiutit à un cdi

Bonjour, comment signer un cdd qui aboutit à un cdi par accord verbal de l'employeur sachant que je suis étudiant étranger en stage et possédant une a...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
caroledu92
Résultats 7501 - 7550 sur un total de plus de 50 000