Entreprise qui refuse de reprendre les tickets resto 2021

Ionis - 5 mai 2022 à 15:04
 Ionis - 5 mai 2022 à 15:23
Bonjour,

Le 09 janvier 2022 j'envoie un mail au RH pour lui dire qu'il me reste des tickets restaurants de 2021 et que je souhaite qu'il me les échanges contre des tickets 2022. Il a refusé et m'a dit qu'il ne les reprend pas. Est ce normal ?

1 réponse

Bjr
Il fallait lui redemander, mais en janvier il n'y avait pas de raison de vous les échanger, vous pouviez encore les utiliser même les we et jf
Conformément au code du travail, vos titres-restaurant 2021 sont utilisables jusqu'à fin février 2022. Il est possible d'échanger gratuitement des titres-restaurant de 2021 non utilisés jusqu'au 15 mars 2022 en les rendant à son employeur pour obtenir des titres-restaurant 2022.
1
Bonjour,
En fait il m'a dit qu'il ne les reprenait pas donc je me suis dépeché pour faire des courses alimentaires plusieurs fois par semaine en allant dans plusieurs magasins différents et en achetant des produits que je n'aurais pas forcément acheté en temps normal.
Et comme c'était en période de COVID j'evitais d'aller au restaurant pour ne pas contaminer des proches fragiles.

L'employeur aurait été sympa si il m'avait dit qu'il devait les échanger jusqu'au 15 mars.

Savez vous où je peux trouver le texte de législation pour être mieux informé la prochaine fois sur les tickets resto ? Merci
0