Les discussions
Alternance droit à un délai si process de recrute en cours ?
Bonjour, Je suis étudiante dans une école de commerce en recherche d’alternance. L’école nous a informés que nous avions 3 mois après la rentrée pour...
Rémunération formation
Bonjour, Je suis Vrp donc rémunéré uniquement sur mon chiffre d'affaire. Or mon employeur m'a envoyé une convocation, pour une formation obligat...
Mon patron ne me paie pas
Je suis apprenti majeur, Mon patron part parfois sur des chantiers une semaine,dit qu il ne peut pas me prendre Cette semaine la il ne me la pai...
Contrat alternance master entreprise
Bonjour actuellement je fais un contrat alternance 3 jours d'école 2 jours d'entreprise. je dois faire 35 heures par semaine Comment je dois repart...
Reconversion professionnel
Bonjour.. Je suis en reconversion professionnel, as dans le fonction public,mon dossier pour un bts en diététique a été accepté, j aurais voulu savoi...
Formation cpf
Bonjour j'ai démarré une formation CPF en e-learling >> mécanique moto je ne souhaite pas passé l'examen a la fin , petite précision je suis retrai...
Arreter une formation financé par le cpf
Bonjour, peut on arrêter une formation financé par le cpf et démarré depuis 3 mois le fait est que je ne souhaite pas passer l'examen de fin de for...
Stage 4eme en cabinet d'avocat
Bonjour, on ma dit que l'on pouvait faire des stages en 4 eme et j'aimerais en faire un dans un cabinet d'avocat. J'aimerais savoir si c'est possible,...
Titre pro de conducteur de transport en commun
Bonjour, je viens de terminer une formation financée par france travail, titre pro de conducteur de transport en commun malheureusement je n'ai pas va...
Stage lycee toujour pas rémunéré
Bonjour mon fils a effectué 2 stages le 1er en Février 2025 le 2ème en juin 2025 le lycée a effectué les démarches avec le patron est Paris qui gère l...
Mon compte personnel formation - départ retraite
Résolubonjour J'ai fait ma demande de mon droit à la retraite pour le 1 Jan 2026. - Puis-je financier avec mon compte CPF une formation ( non diplômante...
Reconversion pro nouveau job
Bonjour à toutes et à tous, je vous écris pour la première fois sur ce site pour avoir des avis car j’ai décidé de me reconvertir. Je suis suivie à c...
Contrat alternance entreprise école
Bonjour, Je viens d’apprendre par mon école que les modalités d’alternance vont changer à la rentrée. Or, si le groupe avec lequel mon école a signé ...
Organisme le moins cher en formation
Bonjour à tous! J'ai besoin de passer deux formations essentielles pour mon futur établissement, qui sont "PERMIS D'EXPLOITATION" et "HACCP" (hygiène...
Démission du tuteur dans la fonction publique
Bonjour, Ma fille est apprentie dans la fonction publique (DDE). Il y a un mois environ, son responsable de service lui a annoncé le départ définiti...
Teste france
Bonjour, je dois passer des teste pour Hermès avec pôle emploi ya t'il quelqu'un qui pourrait m'aider pour les teste merci
Formation graphiste studi
Bonjour, j'aimerai suivre une formation de graphiste avec STUDI. J'ai vu que la formation GRADUATE GRAPHISTE en 8 mois était certifié par le Ministère...
Convention de stage jours fériés
Bonjour, Actuellement en formation, je dois effectué un stage de 8 semaines. En ce mois de mai difficile avec les jours fériés je me pose la question...
Arrêt de formation france travail
RésoluJ'ai commencé une formation en mars ( financer par france travail ) mais j'ai eu des problèmes financiers entre temps et il possible d'arrêter celle c...
Ptp ex fongecif pb rémunération variable employeur
Bonjour, J'aurai besoin d'un avis svp: En 2024 j'ai effectué une formation de 6 mois financée à 100% par la transition pro. Mon salaire et mes pri...
Mon compte formation
Bonjour , je voudrais savoir quel montant il y a sur mon compte formation ; depuis pas mal de temps "mon compte formation" n'est pas accessible. Y a t...
Travailler le dimanche pour un alternant
Bonjour, Je suis âgé de 21 ans , dans le cadre de mon BTS je suis en contrat d'alternance dans un magasin , une superette BIO. A titre exceptionnel on...
Formation sur jour de repos
RésoluBonjour, Je dois suivre une formation de 21h sur 3 jours, le 3eme jour étant un repos. Comme je travaille habituellement en 10 heures, mon employeu...
Rémunération formation
Bonjour, Je souhaite faire une formation et j'ai une RQTH. Je suis actuellement inscrite à France travail et bénéficie de l'are depuis plus d'un an....
Bts manager opérationnel de lasécurité
Bonjour, Voila, j'étais titulaire en 2019 de divers titres, diplômes dont le plus élevé fut le BP Agent technique de prévention et de sécurité, tout ...
Être en cdi et faire un stage non obligatoire
Bonjour Madame, Monsieur, Pour ma part, je suis en CDI à temps plein. Dans le cadre de ma formation financée partiellement par mon employeur, un sta...
Comment rentrée dans l'armée de terre
Bonjour, je n'ai que 13ans est j'aimerais rentrée dans larmée de terre je peut ou je doit attendre le lycée
Récépissé de fco
Bonjour, j'ai fait ma fco et j'ai part la suite reçu ma carte de conducteur cqc, mais normalement à la fin d'une fco on devrait avoir un dépliant de ...
Stage en étant salarié
Bonjour, Je suis actuellement contractuel en CDD (public) Je souhaite faire un stage dans une structure privée (banque, assurance, courtage). Est-il...
Cpf-stage de pratique tout en étant salarié
Bonjour, je suis actuellement salariée, et je souhaite faire un CAP pâtissier via le CPF, à titre personnel Pour pouvoir me présenter à l’examen, je...
Promesse d'embauche chauffeur pl (recherche solution pour financement)
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une promesse d'embauche pour un poste de chauffeur poids lourd. Je suis actuellement sur les liste d'at...
Comment rentrer dans l’armée de l’air
Bonjour, je m’appelle Malya j’ai 18 ans et je veut être militaire dans l’armée de l’aire et en temps que équiper fusilier j’ai une question comment fa...
Apprentissage et congé payé
Bonjour J'ai besoin d'un renseignement car je comprend pas une chose et je ne veut pas que mon fils se face avoir Mon fils est en apprentissage. I...
Concours as désistement après confirmation
Bonsoir, j’ai passer le concours d’aide soignant et je l’ai eu dans plusieurs Ifas. j’ai une Ifas à Paris qui m’as envoyer un mail pour me dire si je...
Centre pro : on m'oblige à avoir une assurance
Bonjour, Bénéficiant de l'AAH, d'une RQTH et d'une obligation d'emploi et étant sans travail, ni formation, j'ai voulu m'inscrire dans un organisme (...
Formation de débutant, suis-je payée si je termine plus tard
RésoluBonjour, J'ai depuis la mi- août un travail de 24h/semaine avec h supp possible. Je suis totalement débutante dans le métier et j'ai été formée par ...
Arrêter sa formation. payer par la région
Bonjour, Malheureusement je ne peux pas continuer ma formation aide soignante. C'est une formation de 1 ans . Ma belle mère était la personne qui p...
Intérim formation
Bonsoir a tous J'ai fait une formation de conducteur de bus qui a etait paye par mon interim. Et j'ai commencé a travailler pendants 1 mois deja ma...
Apprentissage entreprise multi sites
Bonjour, Mon fils est en apprentissage en école d'ingénieur. Son contrat indique un lieu de travail sur Nantes. Il ne voit son maître d'apprentissage...
Jour de repos pendant la période des cours en apprentissage
Bonjour, mon fils de 16 ans vient de commencer un apprentissage en boulangerie. il est en repos le mercredi/jeudi quand il est en entreprise .actuel...
Un diplôme cap
Bonjour, j'ai travaillé pendant 5ans dans une pâtisserie sans diplôme j'ai entendu que je pouvais demander le niveau cap avec les années d expérience ...
Arreter formation afpa
RésoluBonjour, Je suis actuellement en formation à l'afpa mais malheureusement je suis plus motivé je suis triste constamment j'hésite à aller voir un méde...
Travail alternant seul (50h)
Bonjour, J’ai un petit problème. Étant actuellement étudiante en tant que assistante vétérinaire, ma patronne m’as fait faire une semaine seul à 50...
Former un remplaçant
Bonjour, Cela fait plusieurs fois que mon employeur me demande de former une personne qui me remplacera pendant mes congés (je suis agent de service...
Retrouver son numéro dossier ou d'élève
Bonjour, J'ai contacter Culture et Formation pour qu'ils me réenvoient mes certificats mais je n'ai pas gardé le numéro de dossier ni d'élève . Ils...
Enceinte formation en alternance !
Bonjour , j'aimerai me renseigner s'il vous plaît j'ai trouvé une formation en alternance qui commence en septembre et qui dure 1an et je viens d'app...
Demande de stage d'observation dans un cabinet d'avocat
Bonjour j'aimerais travailler dans le droit plus tard et je veux effectuer un stage dans un cabinet d'avocat au alentours du 60 ou / et 95 Je suis e...
Stage de seconde
RésoluBonjour, j'ai trouver mon stage de seconde au prêt d'une entreprise d'informatique. Cette même entreprise à signer ma convention qui l'engage à me pre...
Démission concours gpx
RésoluBonjour, Cela fait 6 mois que je suis à l école de police en vue d obtenir le concours Gardien De la Paix, mais malheureusement plus j avance et plus...
Relevé d'information sur les formation effectué
puis je demander la liste de mes formations effectuées a mon ancien employeur