Les discussions

Centre pro : on m'oblige à avoir une assurance

Bonjour, Bénéficiant de l'AAH, d'une RQTH et d'une obligation d'emploi et étant sans travail, ni formation, j'ai voulu m'inscrire dans un organisme (...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. par
Milousky

Formation de débutant, suis-je payée si je termine plus tard

Résolu

Bonjour, J'ai depuis la mi- août un travail de 24h/semaine avec h supp possible. Je suis totalement débutante dans le métier et j'ai été  formée par ...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. par
virginC

Arrêter sa formation. payer par la région

Bonjour, Malheureusement je ne peux pas continuer ma formation aide soignante.  C'est une formation de 1 ans .  Ma belle mère était la personne qui p...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. par
caroledu92

Intérim formation

Bonsoir a tous  J'ai fait une formation de conducteur de bus qui a etait paye par  mon interim. Et j'ai commencé a travailler pendants 1 mois deja ma...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. par
caroledu92

Apprentissage entreprise multi sites

Bonjour, Mon fils est en apprentissage en école d'ingénieur. Son contrat indique un lieu de travail sur Nantes. Il ne voit son maître d'apprentissage...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. par
kang74

Formation cpf et france travail ass

Bonjour  Je souhaite savoir si je peut faire une formation via mon compte CPF en étant inscrite chez France travail  Je suis actuellement en ASS  Q...

Répondre

Préparation bac pro et cqp sport

Bonjour, Mon fils prépare un bac pro en alternance 2 ans et en parallèle il souhaite préparer un CQP 1 an dans le sport les 2 ce préparent sur la mêm...

Répondre

Se faire financer par une région autre que la mienne

Bonjour, je suis actuellement en Bretagne je recherche désespérément une formation. mais je n’arrive pas à y accéder en Bretagne. alors je me suis di...

Répondre

Jour de repos pendant la période des cours en apprentissage

Bonjour, mon fils de 16 ans vient de commencer un apprentissage en boulangerie. il est en repos le mercredi/jeudi quand il est en entreprise .actuel...

1 réponse Dernière réponse le 31 août par
kang74

Un diplôme cap

Bonjour, j'ai travaillé pendant 5ans dans une pâtisserie sans diplôme j'ai entendu que je pouvais demander le niveau cap avec les années d expérience ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août par
Milousky

Arreter formation afpa

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en formation à l'afpa mais malheureusement je suis plus motivé je suis triste constamment j'hésite à aller voir un méde...

1 réponse Dernière réponse le 16 août par
dna.factory

Travail alternant seul (50h)

Bonjour,  J’ai un petit problème.  Étant actuellement étudiante en tant que assistante vétérinaire, ma patronne m’as fait faire une semaine seul à 50...

1 réponse Dernière réponse le 9 août par
dadout

Former un remplaçant

Bonjour,  Cela fait plusieurs fois que mon employeur me demande de former une personne qui me remplacera pendant mes congés (je suis agent de service...

1 réponse Dernière réponse le 4 août par
Ysabe_l

Retrouver son numéro dossier ou d'élève

Bonjour, J'ai contacter Culture et Formation pour qu'ils me réenvoient mes certificats mais je n'ai pas gardé le numéro de dossier ni d'élève . Ils...

4 réponses Dernière réponse le 2 août par
caroledu92

Enceinte formation en alternance !

Bonjour , j'aimerai me renseigner s'il vous plaît j'ai trouvé une formation en alternance qui commence en septembre et qui dure 1an et je viens d'app...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. par
Lylysdj17

Demande de stage d'observation dans un cabinet d'avocat

Bonjour j'aimerais travailler dans le droit plus tard et je veux effectuer un stage dans un cabinet d'avocat au alentours du 60 ou / et 95  Je suis e...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. par
BmV

Comment se former sur le droit des m&a

Bonjour à tous, J'ai bien conscience que ce forum n'est pas fait pour poser ce genre de question. Cependant, j'éprouve une certaine difficulté à avoi...

Répondre

Comment arrêter une formation financée par la région ?

Bonjour à toutes et à tous. J'ai commencé une formation dans le design après une longue expérience dans l'Éducation Nationale. Cette formation 100% en...

Répondre

Stage de seconde

Résolu

Bonjour, j'ai trouver mon stage de seconde au prêt d'une entreprise d'informatique. Cette même entreprise à signer ma convention qui l'engage à me pre...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin par
Anonyme2357

Démission concours gpx

Résolu

Bonjour, Cela fait 6 mois que je suis à l école de police en vue d obtenir le concours Gardien De la Paix, mais malheureusement plus j avance et plus...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai par
dna.factory

Relevé d'information sur les formation effectué

puis je demander la liste de mes formations effectuées a mon ancien employeur

1 réponse Dernière réponse le 24 mai par
Energizor

Rncp renseignements

Résolu

Bonjour, J'ai fait une formation technicien support maintenance informatique via mon compte CPF, avec un prestataire de formation. Cette formation es...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai par
Kab1975

Mon entrepirse refuse de financer ma fco

Bonjour, je suis dans mon entreprise de transport routier en tant que chauffeur SPL depuis 1ans et demi en CDI. Ma fco est arrivé a éxpiration depuis...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai par
kang74

Rémunération en aref ( ou pas )

Bonjour  J'ai une question : ma fille a travaillé au grand buffet de Narbonne du 26/03 au 17/04 elle a touché son allocation de France travail normal...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai par
kang74

Abandon de formation

Bonjour, j'ai commencé une formation aide soignant a Péruwelz en Belgique en septembre et je m'aperçois que je n'y apprend pas grand chose on nous don...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
Kiki

Peut-on arrêter une formation afpa financé et rémunéré

J'ai commencé cette formation le 2 avril 2024

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
dna.factory

Mon école refuse de délivrer mon diplôme

Bonjour, mon école refuse de délivrer mon diplôme d'ingénieur car je n'ai pas effectué de mobilité à l'international ( référentiel CTI), même si : -...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars par
dna.factory

Cours/formation aprés 22h + temps de repos entre 2 journées.

Bonjour. En bac pro service , mon gamin (mineur) est censé finir a 22h00 chaque mardi . Seulement , jamais depuis le début de l'année il n'a fini a l'...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars par
kang74

Assistante maternelle

Bonjour, Mon assistante maternelle est parti en formation pour une semaine.  Sachant que j'ai un contrat périscolaire avec elle est ce que je dois l...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. par
nenuphar.

Vtc par équivalence

Bonjour, Bonjours je suis ambulancier depuis 2019 je voudrais savoirs si mon dossier par équivalence peut être valider j’ai lu qu’il fallait 12 fic...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
caroledu92

Code de la route

Bonjour, Je fais actuellement un tp porteur, j ai déjà le permis c, est ce que je doit repasser le code Merci

Répondre

Stage lycéen

Bonjour,mon fils à effectué un stage de 4semaines au mois de septembre,ces stages qui sont maintenant gratifié,il arrête ses études (terminal) sera t ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
kang74

Formation ofii

Bonjour, J'ai raté mon premier jour du formation ofii,quoi faire dans ce cas svp merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. par
BmV

Annulation formation cpf

Bonjour, Inscrite à pole emploi et touchant l’ARE, je suis entrée en formation en septembre 2023 grâce à mon CPF. Aujourd’hui j’ai une opportunité d’...

Répondre

Faire un stage pour être mieux se former

Bonjour, je suis en CDI embauchée comme secrétaire médicale mon patron ne me fait faire uniquement de l'archivage et renommer les scans, je suis inscr...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
Samisami

Licence transport courrier

Bonjour, Je voudrais savoir si je suis obligé d'avoir la licence pour transporter du courrier postale. merci

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. par
papossible

Bjr comment faire cpf ?

Bjour j'ai 205 € sur mon CPF je voudrais passer le permis avec comment faire ? Svp MERCI 

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
papossible

Quel status quand on vas attendre une note formation

Bonjour, j’ai fini une formation capa en attendant de ma note je suis à quel status..étudiant ? J’échouai mon examen je re inscrit comme candidat libr...

Répondre

Faire un bts par alternance

Bonjour, Actuellement salarié à temps plein non cadre, Je voudrais faire un BTS par alternance chez mon employeur dans l'entreprise où je suis actuel...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
kang74

Formation ssiap

Bonjour, Je suis actuellement agent de sécurité, chef de poste. Je suis dans ma société depuis 2016, et j'ai demandé une formation SIAPP 1 initial de...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
batour

Reconversion professionnel

Bonjour, j'ai constitué une dossier pour faire un formation plombier chauffagiste au dispositif transition professionnelle. Ça fait trois mois que j'a...

Répondre

Risque de licenciement après demande de ptp

Bonsoir à tous, J'aimerais faire une demande de Projet de Transition Professionnelle (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018) à ...

Répondre

Produire des documents professionnel courant des exemples

Bonjour, produire des documents professionnel courant des exemples

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
djivi38

Cumuler stage et job étudiant

Je suis étudiante en master et je dois faire un stage de 6 mois en 35h par semaine, en plus de cela j’ai un contrat étudiant d’environ 12h puis je cum...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
caroledu92

Formation financée et reprise d'emploi pendant la formation

Bonjour, Actuellement en formation financée par pole emploi, sur 13 mois , il me reste 5 mois a réaliser. J'ai une belle opportunité professionnelle...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
caroledu92

Stage de responsabilisation

Bonjour, Je vous explique mon cas ,  Ayant été enceinte l’année dernière , une grossesse très difficile à vivre pour moi. Et par conséquent pour mon...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
PB

Trouver un stage dans un cabinet d'avocat

Bonjour Est-ce que vous connaissez des cabinets d'avocats qui acceptent les stagiaires des 3eme svp ?  Merci.

Répondre

Arrêter formation afpa

Bonjour, Comment avez vous fait j’aimerai savoir car je suis dans la même situation 

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
caroledu92

Test de prés selection pole emploi hermes

Bonjour, Je suis convoqué pour des tests de près sélection hermès.   Quelqu'un les as t-il déjà passé ? 

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
BmV

Ma formation refuse de me donner mon caces

Bonjour, J ai passer une formation caces r389 et j ai réussi le test théorique et pratique sauf que il mon donné l attestation de réussite mais il v...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
admike77
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 465