Forum formation

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 4 290
  • rompre un contrat de formation à distance

voici ce que j’ai reçu aujourd’hui ! Je ne sais pas quoi faire ils veulent absolument que je continue à payer la formation que je n’exerce plus de...

Bibi | Dernière réponse : jodelariege 22 nov.
    2 réponses
  • Comment résilier une formation à distance après 3 mois

Bonjour, Je me suis inscrite à une formation à distance au mois de fin février début mars et ne pouvant plus avoir les moyens de payer j’ai contacté ...

Bibi | Dernière réponse : dna.factory 22 nov.
    4 réponses
  • Passer du niveau ouvrier niveau 1 o3 au niveau suivant

Bonjour, Je suis ouvrière dans une entreprise de fabrication de moteurs. Je suis au niveau 1 o3 et j'aurais aimé passer au niveau supérieur (il me se...

Anleos | Dernière réponse : Anleos 14 nov.
    2 réponses
  • Formation secrétaire grte

Bonjour, Est ce que le greta propose des formations dans le secrétariat ?

Sarah36 | Dernière réponse : Sarah36 12 nov.
    2 réponses
  • PTP / CIF / Opacif

Bonjour, Dans le cadre d'une formation à distance par l'école '' Youschool '', je dois effectuer une période de 9 mois minimum ou 24 mois au plus tar...

Mamanendetresse | Dernière réponse : Mamanendetresse 11 nov.
    0 réponse
  • Habilitation électrique

Bonjour, j'ai actuellement une habilitation électrique B2T BR BC, délivrée par on employeur.  Ma question est: Ai-je le droit de refuser mon habilita...

B2 | Dernière réponse : caroledu92 29 oct.
    3 réponses
  • Annuler un contrat de formation au CEF

Bonjour Ce jour (le 26/10/2022), j’ai reçu un appel du centre européen de formation, qui après la vente de multiples services (accompagnement, suivi ...

p0604v | Dernière réponse : jodelariege 27 oct.
    3 réponses
  • Véhicule à la demande

Bonjour, Je me renseigne pour la création d'une entreprise de VTC pour justifier en réalité de faire du transport d'autorité. Pour cela je suis ...

Joe | Dernière réponse : Thordendall 25 oct.
    14 réponses
  • Stagiaire de formation absence pour entretien d'embauche

Bonjour, Je suis actuellement en formation , financé par Pole Emploi , celle-ci à débuter en juin pour finir en décembre. En début de formation j'ai ...

Zeus62 | Dernière réponse : kang74 21 oct.
    1 réponse
  • Formation à distance en licence et RSA ?

Bonjour à tous et toutes, Désolée si la question a déjà été posée mais je ne vois rien de récent à ce sujet ni rien de pleinement similaire. J'ai po...

Lulu | Dernière réponse : Lulu 20 oct.
    0 réponse
  • démission d'un BTS

Bonjour, Je suis actuellement en BTS esthétique, et je souhaite quitter l’école car la formation de ne plaît pas sachant que je porte vers une autre ...

Timeri | Dernière réponse : Josh Randall 17 oct.
    1 réponse
  • Stage seconde professionnelle

Bonjour, mon fils a trouvé une entreprise pour son stage de seconde professionnelle,  mais la première semaine il est indiqué qu il fera 39h et la deu...

Maurice29_2229 | Dernière réponse : GrandCaribou 10 oct.
    1 réponse
  • Travailler à l’étranger pendant son alternance

Bonjour, Je suis actuellement en alternance dans l’hôtellerie en France et durant un mois, l’entreprise fermera. Ce qui signifie que je n’aurai que d...

TrapMignon | Dernière réponse : TrapMignon 09 oct.
    0 réponse
  • Permis : conduite supervisée

Bonjour actuellement je voudrais avoir mon permis je suis passé via une auto école ,étant une personne qui n’a pas confiance en moi et qui a besoin de...

Charrlenee | Dernière réponse : Robikazarian 07 oct.
    1 réponse
  • arrêter une formation pour raisons de santé ?

Bonjour, Je ne sais pas si ce forum est adéquat pour ma question, mais je n'ai pas trouvé mieux. Je suis une femme de 58 ans et Pôle-Emploi m'a pro...

Louise | Dernière réponse : kang74 29 sept.
    3 réponses
  • PTP Reconversion

Bonjour à tous, Je suis cadre dans l'industrie depuis 8 ans et je souhaite entamer une reconversion pour devenir infirmière. Je suis un peu perdue d...

LU7237 | Dernière réponse : Lu7237 28 sept.
    5 réponses
  • RFPE et arret de formation pole emploi besoin d'aide

Bonjour, Je suis actuellement une formation et je touche la RFPE. Je vais reprendre mes etudes dans un niveau superieur a celui de ma formation (ce q...

Utilisateur0... | Dernière réponse : Tom 28 sept.
    1 réponse
  • Enceinte et formation ESP Résolu

Bonjour, Je viens actuellement de commencer une formation de secrétaire comptable en ESP (entrée et sortie permanente). A mon premier jour lundi, j'a...

Babu2000 | Dernière réponse : kang74 28 sept.
    10 réponses
  • ASS et formation

Bonjour, Je suis en ASS et je vais faire une formation rémunérée par le conseil régional à la hauteur de 680€. On me dit que je n'ai pas le droit à ...

GALAXY48 | Dernière réponse : BmV 22 sept.
    1 réponse
  • Comment dois-je calculer ma paie?

Bonjour, En tant que moniteur éducateur je vois que je devrais percevoir 65% du smic là premier année et que le salaire net est égal au brut sauf que...

Apprentis | Dernière réponse : nenuphar. 17 sept.
    2 réponses
  • Refus employeur payer formation CQP déjà en cours

Bonjour, Mon conjoint est face à une situation particulière et urgente, concernant l’obtention d’un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle)...

Manonnnnnnnn | Dernière réponse : Manonnnnnnnn 09 sept.
    0 réponse
  • Tout savoir sur McDo

BESOIN D’AIDE  Bonjour, j’aimerais postuler au mcdo pour travailler une après-midi pendant la semaine et le week-end dont 16h mais je n’ai que 16 ans ...

Zazou | Dernière réponse : 127 08 sept.
    1 réponse
  • Comment demander un stage de 3eme en droit?

Bonjour, je suis en troisième et j'aurais mon stage en novembre. Je voudrais exercer le métier d'avocate ou de procureure plus tard et je voudrais sav...

Xiang.k | Dernière réponse : jee pee 07 sept.
    1 réponse
  • Formation et rsa+

Bonjour, Voilà je vais bientôt commencer une formation avec l’afpar. Je touche actuellement le rsa d’une valeur de 500€ depuis le mois de mai 2022. H...

Naniee974 | Dernière réponse : Naniee974 05 sept.
    0 réponse
  • Bilan de compétence refusé

Bonjour, ma fille a demandé à effectuer un bilan de compétence à pôle emploi , or ces derniers lui ont refusé prétextant qu’il existe activ’ projet, q...

d6belle75 | Dernière réponse : nenuphar. 02 sept.
    5 réponses
  • Refus de paiement de la rémunération des stagiaires

Bonjour, Je suis stagiaire à la formation professionnelle . ayant effectué un stage ou une dame refuse de signer mes feuilles de présences  et le c...

nanou | Dernière réponse : nenuphar. 02 sept.
    9 réponses
  • Comment négocier une rupture conventionnelle ?

Bonjour,  J'ai été en arrêt de travail longue durée suite à un burnout. J'ai pris du temps pour m'en sortir, j'ai entamé des démarches, etc. Après un...

Valerie_8399 | Dernière réponse : dna.factory 02 sept.
    2 réponses
  • Refus de signature de contrat

Bonjour,  J'ai quelques soucis concernant mon contrat d'apprentissage et peut-être pourriez vous m'aiguiller pour mieux comprendre mes droits: J'ai ...

Inconnue | Dernière réponse : Inconnue 01 sept.
    0 réponse
  • Rsa et rémunération formation

Bonjour, J'aurais une question.  Je vais faire une formation de 7 à 9 mois qui va être rémunéré . Je recevrai 685e par mois +90e de frais de transp...

Sarah36 | Dernière réponse : Sarah36 30 août
    2 réponses
  • Formation a distance cela va t'il m'ouvrir les droits au cho

Bonjour, Actuellement en formation à distance je voulais savoir si a la fin de ma formation cela m'ouvrira les droits au chômage ? 

Elo | Dernière réponse : Ysabe_l 28 août
    1 réponse
  • Comment savoir son pourcentage de smic

Bonjour, je m'appelle Marion M******* j'ai 18 ans et je suis apprentie en boulangerie je voudrais vous poser la question de quelle est mon pourcentage...

Moucholi | Dernière réponse : jee pee 25 août
    1 réponse
  • Recrutement sans concours

Bonjour, Ayant passé le concours d’adjoint administratif de 2ème classé en juin 2022, je suis sur liste complémentaire.  Le bénéfice d’être sur liste...

Chipie_1872 | Dernière réponse : BmV 23 août
    1 réponse
  • Devenir avocat , études en candidat libre ?

Bjr j'ai un bac+2 que j'ai eu il ya + de 10 ans maintenant je voudrais devenir avocate j'ai vu qu'il fallait 4 ou 5 ans d'études mais je voulais savoi...

Manrs | Dernière réponse : xplom 07 août
    1 réponse
  • Menaces du centre de formation sur mon apprentie

Bonjour à tous Je me présente, je suis gérant d'une petite société d'informatique et cette année, j'ai accepté de prendre une personne en apprentis...

Keybaorded | Dernière réponse : Ktown06 05 août
    4 réponses
  • Grossesse

Bonjour, Je viens d'être régulariser depuis 2 mois, et je suis enceinte de 5 mois. Je suis inscrite à pôle emploi est ce possible de faire une format...

Ruru12 | Dernière réponse : Ruru12 04 août
    2 réponses
  • Enceinte et formation ?

Bonjour, Je me suis inscrite à une formation rémunéré par pôle emploi. Je commence ma formation le 26septembre. Je viens d'apprendre que je suis encei...

Oneko_girl | Dernière réponse : Oneko_girl 03 août
    4 réponses
  • rqth formation

Bonjour, j'ai été en formation rémunérée par la région en tant que R.Q.T.H. Le calcul s'est appuyé sur les 6 derniers de salaire à 100%.  Ma questi...

georgesperon... | Dernière réponse : georgesperonne80 30 juil.
    0 réponse
  • Renseignements formation

Bonjour, J ai 28 ans j ai le rsa est je suis entre en formation  au greta  c est ce que je dois  déclarer  se que j ai par sur la caf ? En sachant ...

Gollum | Dernière réponse : Gollum 28 juil.
    0 réponse
  • être enrôlé dans l’armée américaine Résolu

Bonjour, J’espère que je ne dérange pas j’ai 17ans et depuis l’enfance je désire être enrôlé dans l’armée américaine ces un rêve d’enfants pour moi e...

Stone | Dernière réponse : Lecture 16 juil.
    7 réponses
  • Travailler 9 jours d’affilée

Bonjour, Alors voilà mes horaires je voulais savoir si c’étais légal car d’après mon patron il a entièrement le droit. Je suis en alternance donc un...

Llilou | Dernière réponse : Anais 13 juil.
    4 réponses
  • Les semaine en CFA et les vacances

Bonjour, Mon patron souhaite m'interdire de me rendre au CFA pour ma semaine de cours, pour pouvoir me l'a remplacé par une semaine de vacances.  A ...

Gaby | Dernière réponse : AN.Banker 12 juil.
    1 réponse
  • Chevauchement POEI permis de conduire payé avec le CPF

Bonjour, Je suis ingénieure en chimie, en reconversion professionnelle en informatique, j'ai commencé une POEI le 06/06, et le 20/06 j'ai utilisé me...

Nouara.3 | Dernière réponse : Nouara.3 06 juil.
    0 réponse
  • Pôle emplois injustes

Bonjour, Désolé d’avance pour les éventuelles fautes de frappe mais je rage a ce moment entrain d’écrire ! Pôle emplois j’ai plutôt envie de l’app...

Tony | Dernière réponse : caroledu92 29 juin
    4 réponses
  • Droit sur les examens (examens écrit , Soutenance)

Bonjour Je fais une formation RNCP et il fait maintenant que j'ai fini ma formation et il n'y pas examens le centre de formation a même supprimer le ...

Ibk_8965 | Dernière réponse : Ibk_8965 27 juin
    0 réponse
  • Formation continue

Bonjour, Se former tout au long de sa vie ... Mais dans les faits, est-ce vraiment possible d’actualiser ses connaissances après 55 ans avec le nouv...

Gabriella | Dernière réponse : Charline38 23 juin
    2 réponses
  • Stage universitaire france

Bonjour, J étais étudiant en France Master 2 management des organisations et j ai fais un stage à Barcelone 1 ans et demis comme stagiaire universi...

Othman-luciano | Dernière réponse : Othman-luciano 15 juin
    0 réponse
  • Formation et congé maternité

Bonjour, Je viens d'apprendre ma grossesse, cependant j'ai une formation certifiante financé par ma région et indemnisé au chômage d'avril 2022 à dé...

Ellayan | Dernière réponse : Celia 11 juin
    1 réponse
  • reprise d'etude

bonjour, Je suis Angolais et travaille comme technicien Instrumentiste je suis titulaire d'un graduat en electromecanique, mais je n'ai pas eu de po...

cabrel | Dernière réponse : cabrel 31 mai
    2 réponses
  • Besoin d'aide pour reconversion professionelle Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation: Je travaille depuis 16 ans dans l'aéronautique, je suis en CDI, le boulot en lui même me plait ma...

Asphodelus59 | Dernière réponse : Asphodelus59 16 mai
    2 réponses
  • Question formation assistante dentaire

Bonjour, Je souhaite me reconvertir en tant que assistante dentaire, mais quel est le niveau de difficulté ? J' ai feuilleté le bouquin" formation d...

Laet | Dernière réponse : 127 15 mai
    2 réponses