Les discussions
Changement de loi maintien salaire pendant arrêt maladie
Bonjour, Joe57 Le 02-03-2022 à 20:01 Bonjour, je vous écris aujourd'hui avant de contacter mon employeur et ainsi être sûre que je ne dis pas de ...
Pourquoi bosser et gagner autant qu'au chômage ?
Bonjour, Ci-dessous la copie d'un mail envoyé aux services de pôle emploi détaillant le problème actuellement sans réponses...
Taux de commission légale?
Bonjour, Etant surpris de pas avoir plus de commission que ça, je décide de regarder mon contrat, je m'aperçois que mon taux de commission est d...
Rupture conventionnelle lors d'une vente
RésoluBonjour, je souhaiterai etre renseigner sur comment sont géré les mois de préavis lors d'une rupture conventionnelle et la vente de l'entreprise? me...
Indemnités clause non concurrence
Bonjour, J’ai été commerciale pendant 3 mois dans une toute jeune société (je n’étais pas commerciale avant) et cette expérience a été très compli...
Pension de réversion carsat divisée par 2 (même un peu plus)
Bonjour, Je pose une question pour ma belle mère qui est veuve et qui vient de commencer sa retraite. Elle touche une pension de réversion depuis l...
Prime pepa
Bonjour, Si la prime PEPA est versée en février 2022, quel smic est pris en compte pour le calcul du plafond de 3 smic? Le smic en vigueur à la dat...
Remboursement de trop perçus pole emploi
Bonjour, J'ai eu un trop perçu de pole emploi entre 04 2019 et 06 2021: 9000 euros demande de remise de dette faite au médiateur de Pole Emploi e...
Indemnisation are19
Bonjour, J'ai travaillé en intérim du 15 février 2021 au 18 septembre 2021 . Pôle-emploi m'a radiée le 15 février car je n'ai pas indiqué que j'é...
Démission en arrêt maladie
Bonjour, Je suis en CDI dans le secteur de la restauration depuis 4mois dans un restaurant, je souhaite démissionner car mes employeurs veulent carr...
Micro entreprise et être au chômage
Bonjour , je suis actuellement inscrit au chômage ( Pôle emploi ) je viens de faire les démarches pour la création de mon entreprise.... Je viens de r...
Congés payés et repos hebdomadaire
Bonjour, Je travaille dans un commerce non alimentaire en CDI 39h et je souhaite poser des congés payés. A savoir que mes repos hebdomadaires sont ...
Comment justifier le concubinage pour le chômage
Bonjour, Moi avec mon ami, on habite en concubinage mais on est hébergé chez mes parents. Comme mon ami a trouvé un travail est il faut que on déména...
Délai de 48 h pour un test de dépistage avant une opération
Bonjour, J’ai un rendez-vous le 9 mars pour une opération et je dois passer un test de dépistage 48 h avant, le test sera quel jour ? Merci
Changement de rayon
Bonjour, Bonjour je suis djef,je suis employé dans une grande surface depuis 2015. Je suis boucher depuis 2000 avec un CAPboucher en produit Carné...
Refus d’une mission intérim entraînant la suppression desifm
Bonjour, J’ai accepté une mission d’intérim sur l’application, mais je n’ai pas encore signé de contrat de travail. J’ai annulé ma mission le jour...
Malakoff humanis - pas de notification retraite
FerméBonjour, A ce jour , je n'ai toujours pas reçu la notification de ma retraite complémentaire personnelle . En effet, depuis début septembre le conse...
Inaptitude maladie professionnelle et licenciement ou reclas
Bonjour à tous et toutes ,je souhaiterais obtenir les bonnes informations voilà après 4 ans d arrêt maladie reconnue professionnelle la médecine m a r...
La pause en étant à mi-temps
Bonjour, j 'aimerais savoir si dans un mi-temps mon employeur a le droit de me faire commencer à 7h30 et me faire finir à 18 h00 avec une coupure de 1...
Problème sur la fiche de paie janvier 2022 ?
Bonjour, Voyez-vous un problème sur cette fiche de paie svp ? Toutes les autres fiches de paie avec congés depuis le recrutement en janvier 20...
Justice prud'hommes
Bonjour, Je reviens vers vous pour un renseignement j'ai un ami qui a obtenu une décision des prud'hommes exécutoire du 10 mai 2016 lui étant favora...
Préavis service civique
RésoluBonjour, J’ai commencé un service civique en octobre, j’étais vraiment motivée. Je vais expliquer rapidement pourquoi je vais partir juste pour mont...
Validation période d’essai puis rétractation
FerméBonjour, Pouvez vous m'aider svp? J'ai signé un CDI et ai débuté une période d'essai de 2 mois comme fixé dans mon contrat. Or, après 1 moi...
L'entreprise de mon compagnon est-elle irréprochable ?
Bonjour, déjà merci de votre intervention. Je suis très troublée par le travail de mon fiancé et je me demande si bout-à-bout, il n'y a pas de l'illé...
Fin de cdd ( at ) dois-je signer ma fin de contrat ?
Bonjour, Je reviens vers vous, pour avoir plus de précisions. Car étant à deux jours de la fin de mon CDD, étant en accident de travail depuis tr...
Cdd date début non respectée par employeur
Bonjour, J'ai signé un CDD avec une date de début le 1er Mars, or la semaine dernière j'ai reçu un appel du service RH m'informant que pour des rai...
Puis je avoir des aides par l'état?
RésoluBonjour, je suis au chômage rémunéré et vais vivre dans mon Camping Car ais je droit à des aides financière par l'état comme l'aide au logement par ex...
Proposition de contrat
Bonjour, J’ai reçu une proposition d’embauche que j’ai accepté il y’a 15 jrs pour un démarrage le mois prochain, c’est quoi la prochaine étape (...
Question sur la fin de mon contrat
Bonjour,j'ai envoyé un recommandé le 3fevrier 2022 pour démissionné de mon travail,le patron a reçu le courrier le 5fevrier 2022,j'ai un préavis de 15...
Reprise d'ancienneté
Bonjour, j'ai été titulaire de la fonction publique hospitalière pendant 24 ans : -12 ans en tant qu'aide soignante -12ans en tant que Monitrice é...
Rente et/ou capital
Bonjour, Pourriez-vous me donner un conseil (sachant que je n’y entends pas grand choses en matière de finance) ? J’ai 62 ans, en bonne santé et per...
Pension de réversion
Bonjour, cela fait 1 ans que ma maman a demandé la pension de réversion de son ex mari tout ai en règle il ne manque aucun papier le calcul ai fait il...
Entrée/sortie solde de tout compte/démission
Bonjour, J'ai essayé de chercher partout mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me semble claire par rapport à ma situation. J'étais en CDI 35h...
Conges payés supplementaires
Bonjour, mon employeur (son comptable) n'a pas appliqué mes jours de congés supplémentaires au titre d'enfants à charge (deux enfants de 8 et 10ans; é...
Cdd prime fin de contrat
Bonjour je suis en cdd actuellement et la fin de mon contrat est le 28 février 2022. Mon cdd était de 6 mois j’étais en 35h je touchais 1350 net par m...
Couverture cpam en cas de retard notification rertaite
Bonjour, Je touche actuelllement la pension invalidité, je partirai en retraite au 01/10/2022, si ma demande de retraite sera enregistrée pour ...
Suppression de mes allocations par malakoff 11.2020
Bonjour, A la retraite depuis le 1er avril dernier j ai reçu le 23 et 25 septembre 2 courriers de Malakoff, le premier est une notification de révis...
Malakoff
Bonjour, Depuis octobre 2021 , suite au décès de mon épouse le 19 juin 2021, le dossier de réversion complet est en cours de traitement, mais aucu...
J'aimerais un petit job / belgique
FerméBonjour, j'aimerais avoir un petit job comme sortir les poubelles et les chiens baby sisitter faire mes courses contacter moi
Salarié refuse la pause de 20min
Bonjour, technicien itinérant, je fais des réparations chez des clients que je qualifierai de Grands Comptes (dans des usines). Parfois, j'intervien...
Période d essai et arrêt maladie
Bonjour, Aujourd'hui c'est mon dernier jour de ma période d'essai CDI, si je me mets en arrêt maladie à partir de demain est ce que ça prolonge ma p...
Heures supplémentaires : payées ou congés qui décide ?
Bonjour, Je souhaiterais pouvoir bénéficier de mes heures supplémentaires sous forme de congés compensatoires, soit 1h15 par heure supplémentaire. ...
Annulation de vacations
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum.. J'ai travaillé comme vacataire ponctuellement depuis plusieurs mois. Je de...
Le rib n'a pas été mis à jour
Bonjour à tous, J'espère pouvoir trouver un peu d'aide ici. Voici mon problème : Le mois dernier j'apprend que ma banque (ING) cesse sont activit...
Planning au jour le jour
Bonjour, Salariée depuis avril 2021 en tant que livreuse dans une entreprise, mes collègues et moi n'ont jamais reçu de planning à l'avance de nos j...
Mon employeur deduit 30minutes du salaire par repas du midi
Bonjour, Je travaille dans la restauration je suis cuisinier, Je viens d'être employé dans un nouveau restaurant, Je mange un repas dans l'ap...
Négocier le montant de l’indemnité - rupture conventionnelle
Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin d’avoir des conseils en ce qui concerne la négociation du montant de l’indemnité dans le cadre d’une ...
Licenciement
Bonsoir, licenciement économique je dois accepter Csp ? Je trouve une travail tout suite après. 31 mars fini avec un emploi et 1 avril reprendre le tr...
Problème en esat
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce sujet. Si ce n'est pas le cas dites-le moi svp. Je m'exprime ici pour la première f...
Solde tout compte délai après départ avant fin de période d’
Bonjour, Cela fait 1 mois que je suis parti de mon boulot sans avoir encore reçu ni ma paie ni mon solde tout compte … Je voudrais savoir si il y...