Malakoff Humanis : en attente de paiement AGIRC-ARRCO

Résolu/Fermé
EB13 Messages postés 4 Statut Membre -  
EB13 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à la retraite depuis le 1/12/2021 et je suis toujours en attente du paiement de ma retraite complémentaire AGIRC-ARRCO gérée par Malakoff Humanis. J'ai transmis ma demande de retraite le 20/7/2021 et toutes les autres caisses y ont donné suite. D'après les conseillers que j'ai eu au téléphone, mon dossier est réputé complet depuis le 28/1/2022 et est censé être passé en paiement provisoire depuis cette date, bien que dans mon espace personnel il apparaisse toujours à l'étape de calcul des droits. Malgré des relances téléphoniques répétées, rien n'avance ; la seule réponse qui m’est systématiquement faite est que ma demande va être remontée au gestionnaire, sans que cela ait le moindre effet... Cette situation est véritablement insupportable et je commence à totalement perdre patience. Si quelqu'un a une idée pour obtenir gain de cause auprès de Malakoff Humanis, je suis preneur.
Bien cordialement
A voir également:

8 réponses

Alain

Bonjour
Je suis aussi dans un cas très similaire ( déjà 3 mensualités manquantes et la 4e dans 2 jours ) et très surpris de la méthode : en effet ma femme a touché immédiatement sa compléméntaire ( de 68E par mois ! ) . Mais dans mon cas c'est une toute autre somme . On peut se demander si le "délai" ne serait pas associé au montant . L'opacité de l'AGIRC/ARCO pourrait-elle cacher de tels procédés ?
5
PGU

Bjr. Un nombre incalculable de personnes sont dans cette situation et attendent 3,6 ou même 12 mois avant de percevoir leur dû. Je viens de découvrir tout ça puisqu'à la retraite depuis le 01/02. Et comme vous, comme tous d'ailleurs, c'est exactement le même schéma. On n'a aucune vision sur le traitement de notre dossier. Et ils se cachent pour nous répondre. Le pire, c'est que ça ne date pas d'aujourd'hui. Regardez les blogs de 2015, c'est la même chose. Pour ma part, je prends un avocat pour les trainer davant les tribunaux (ils n'en ont certainement rien à faire) et je conseille à tout mon entourage de fuir cet organisme sous peine de déboires au moment de la retraite. Vous cotisez toute votre vie. En tant qu'ex chf d'entreprise, ma société cotise. Nous sommes donc en droit de percevoir ces pensions sans supporter leurs délais astronomiques. Pour info, je demande à mon comptable de changer de caisse de retraite afin de protéger mes salariés. Salariés actifs, fuyez, éloignez-vous d'eux.
4
EB13 Messages postés 4 Statut Membre 7

Oui, j'ai vu que je n'étais pas le seul à subir cette situation inacceptable. Toutes les autres caisses ont traité mon dossier avec diligence, sans même attendre la notification de la CARSAT qui m'est parvenue avec retard après que j'ai du les relancer (au moins ont-ils réagi immédiatement). Le pire avec Malakoff Humanis est de n'avoir aucune info sur le traitement du dossier, aucun engagement de leur part. Je me demande comment réagiraient leurs gestionnaires si on leur suspendait leur salaire sine die !...
5

Problème résolu grâce à l'action du compte Médias Sociaux de Malakoff Humanis que je remercie. Mais c'est quand même fou de devoir passer par un forum pour obtenir gain de cause !!!
4
PGU

C'est incroyable et inacceptable de prendre les gens en otage comme ils le font.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fred67

Moi c'est pareil. Dépot du dossier jul 2021 et tjrs rien. Aucune réponse à mon courrier et les conseillères que j'ai eu au téléphone disent "qu'il faut attendre". Et avec quoi on vit ?
3
Fred67

Je suis exactement dans le même cas. Je me demande s'ils ne bloquent pas les mises en paiement pour profiter des intérets. C'est scandaleux. J'ai écrit et pas de réponse. Au téléphone c'est une litanie d'éléments de réponse récitée par les conseillères. Ils me doivent 6 mois d'arriérés. La Carsat a validé ma notification de départ en retraite en février et a tout payé depuis. On ne vous fourni aucune explication. Mon dossier est complet depuis décembre.
2

Il faut poster un message sur ce forum. Les médiateurs de Malakoff ont réglé mon pb en quelques jours. C'est incroyable de devoir procéder comme ça mais ça fonctionne !
Bon courage...
1
GroupeHumanis Messages postés 344 Statut Membre   75

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation.

Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale ainsi que votre adresse mail.

Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

-1