Les discussions

anabasis Retraite

Pension de réversion : cas particulier

Bonjour, mon ex-mari, artisan, vient de décéder et mes enfants prétendent que je devrais avoir droit à une pension de réversion, ma propre retraite ét...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2022 par
WalkingFred
Bruno4549 Salariés

Comment compter heures d'absence

Bonjour, Voilà j'ai plusieurs questions et vous remercie d'avance pour prendre le temps de lire ce qui suit. Ma compagne est ambulanciere. E...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2022 par
Bruno4549
Marc Salariés

Prime exceptionelle devient un acquis

Bonjour, Depuis environ 5 ans je percois tous les mois une prime dite exceptionelle, mais de montant fixe. Puis je demander a mon employeur de l ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Julot
pasc Salariés

Liquidation judiciaire "restaurant" flunch

bonjour ,en liquidation judicaire ( fermeture de l'entreprise le12/02/2022) , date officielle du licenciement 8 mars 2022 affaire suivie par un ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2022 par
hoquei44
Dylan75 Salariés

Calcul indemnités compensatrice de congés payés

Bonsoir à tous suite à un licenciement pour faute simple, je viens de recevoir mon solde de tout compte contenant l'indemnité compensatrice de cong...

tania57
Cajou Litiges

Frais réparation suite intervention pompier

Pompiers ont cassé volet et porte pour rentrer au domicile de ma belle-mère au sol depuis plus de 2h (chute suite à troubles digestifs, Hémiplégie dep...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Cajou
cadnum Retraite

Calcul pension

Bonjour, Malgré des recherches sur différents sites je n'arrive pas vraiment à comprendre le montant de mon éventuelle pension J'ai un très petit ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
jee pee
LILI83 Licenciement

Inaptitude professionnelle

Bonjour, J ai eu ma visite médicale de reprise et le medecin a signifié une inaptitude professionnelle. Le 23 février dernier. Je n ai aucune nouvel...

gitane2229
Myri Démission

Démission pn

Bonjour J’ai 18 ans de service GPX + 2 en tant qu’ADS Je suis sur le point de quitter cette institution Mais je ne sais pas comment ? Rapport / l...

jee pee
Konate Formation

Formation

Bonjour, moi je suis né en France mais je suis sorti ici en France 96 J’ai grandi au Mali Je viens d’arriver en 2018 septembre en France Jusqu’à...

Lecture
Sued CDD

Chantage aux congés payés sur ma rupture amiable

Bonjour, N'étant pas sûre d'être bien à ce poste, j'avais demandé à ce que le renouvellement de mon CDD soit court (entre 1 et 3mois). On m'a impo...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
feloxe
FrenchUser07 Salariés

Rembourser des bons falsifiés

Avant tout bonjour, je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums mais j'ai besoin d'info sur ce qui sa passe; Ma copine travaille dans une grande e...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
nenuphar.
Mario89 Congés

Jours de fractionnement

Bonjour je voudrait un avis sur mon problème alors voilà. Dans mon entreprise nous avions le droit au jours de fractionnement ( en chimie ) et main...

Mario89
emilienne_1989 Salariés

Segur

Mon employeur a reçu le Ségur au mois de novembre 2021 mais ne nous l'a toujours pas versée, J'ai démissionné le 3 mars 2022 doit t'il me la donner ? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2022 par
BmV
Dume Retraite

Retraite 1er versement

Bonjour, est ce que quelqu un peut m éclairer svp. J ai posé mon dossier de retraite pour le 1er avril. Ma caisse m a annoncé que je percevrais ma pre...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
dero
Makhlouk Retraite

Problème retard pension / maroc

Résolu

Bonjour, je vous ecris au nom de ma grande mère a cause du retaredement de son payementsacahnt q'elle a evoyé son sertificat de vie comme d'habitude...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
gt.55
jdt Retraite

Calcul du nombres de trimestres pour la retraite

Bonjour, Né en 1962 je perçois une pension militaire POMPIER DE PARIS depuis 1996. total des services 15 ans + bonification de campagne de 03 ans. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
Cl
freda Retraite

Validation carrière longue

Bonjour, j'ai vendu mon entreprise 03/01/2021avec un accompagnement non rémunéré de 6 mois, tout en faisant mon dosser retraite carrière longue, la C...

Cl
valdu82 Retraite

Retraite à 55 ans pour travailleur handicapé

Résolu

Bonjour, Je suis reconnue travailleur handicapé depuis 1999 avec un taux de 16%. Je travaille depuis 2000 sans interruption. Je voudrais savoir si...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
Cl
Ratron Retraite

Prétendre à cette majoration contributif ?

Bonjour, En retraite depuis decembre 2021, les deux premiers mois de ma retraite j'ai touche la majoration du minimum contributif qui m'a été enlevé...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
Cl
Alizee.0378 Retraite

Minimum contributif

Bonjour Je suis a la retraite depuis le 1et janvier 2022 J ai recu une notification provisoire de la Carsat le 28 12 2021 celle ci ne reprend pas l...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
Cl
sngpr75 Chômage

Contrôles pôle emplois

Bonjour, J'aimerais savoir comment pôle emplois procède à des contrôles, et s'ils procèdent à des contrôles? Je vis au Mexique depuis 10 ans, et...

dadout
nad Retraite

Virement non recu

Bonjour, Je n ai pas recu mon virement de retraite du 1er mars tel plusieurs fois on me dit que c est parti le 1er ma banque me dit que la d...

Cl
florence92 Salariés

Medecin du travail

Bonjour, je voudrais connaitre le nom du medcin du travail sachant qu il n est pas affiche ds l officine je sui pharmacien adjoint a nanterr

so
Ledevourer Salariés

Refuser une mission d'interim

Bonjour, Je voudrais refuser une mission en intérim. Mais je voudrais trouver une excuse convenable a dire a l'intérim. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
dadout
Bichou-17 Salariés

Je suis enceinte et en période d'essai

Bonjour, J'ai eu une proposition de poste plus intéressante que j'ai accepté en démissionnant de mon poste. J'ai appris lors de ma semaine de prise...

Mric11235813
Z1234_5 Salariés

Certificat de travail free-lance

Résolu

Bonjour, On m’a demandé un certificat de travail pour mon nouveau job sachant que j’étais free-lancer. Qu’est ce que je dois fournir ?

15 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
dna.factory
Tomau22359 Contrat de travail

Repos hebdomadaire

Bonjour à tous Je suis automaticien et je suis donc amené à me déplacer à l’étranger régulièrement . Et donc prendre l’avion le week-end. Je reçoi...

dadout
Z1234_5 Salariés

Parapher et signer un contrat

Bonjour, Dans un contrat de travail , vu que c’est mon premier job , j’ai signer les pages au lieu de les parapher Est ce que c’est pénalisant...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
dadout
petitelaine Retraite

Ma retraite baisse

Bonjour, je suis seule et retraitée depuis 2019 avec une petite retraite de 1069 euros mais depuis janvier 2022 je dépasse d'un euro les impots su...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
WalkingFred
Anonyme2563 Salariés

Signature cdi

Bonjour, Actuellement en intérim dans un cabinet d'avocat. Hier nous avons eu un entretien concernant mon prolongement de contrat, il s'agirait u...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
Anonyme2365
Emmanuelle Salariés

Complément de salaire suite à un arrêt covid

Bonjour, Mon mari a eu un arrêt covid de 10j, on a fait toutes les démarches sans problème ceci dit je voulais savoir si un complément de salaire de...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
Emmanuelle
emiliiiie Formation

Comment stopper une formation

Fermé

Bonjour, Je me suis inscrite à culture et formation en septembre 2009. Depuis je suis tombée au chômage ayant du mal a joindre les 2 bouts j'ai souha...

Dernière réponse le 7 mars 2022 par
gt.55
SAUZ Contrat de travail

Taux de commission légale?

Bonjour, Etant surpris de pas avoir plus de commission que ça, je décide de regarder mon contrat, je m'aperçois que mon taux de commission est d...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2022 par
BIDULE
raphymarti Salariés

Rupture conventionnelle lors d'une vente

Résolu

Bonjour, je souhaiterai etre renseigner sur comment sont géré les mois de préavis lors d'une rupture conventionnelle et la vente de l'entreprise? me...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
Raphymarti
Kalypso Salariés

Indemnités clause non concurrence

Bonjour, J’ai été commerciale pendant 3 mois dans une toute jeune société (je n’étais pas commerciale avant) et cette expérience a été très compli...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
Kalypso
Inglbt Salariés

Prime pepa

Bonjour, Si la prime PEPA est versée en février 2022, quel smic est pris en compte pour le calcul du plafond de 3 smic? Le smic en vigueur à la dat...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
gitane2229
fleurs1962mp Chômage

Remboursement de trop perçus pole emploi

Bonjour,  J'ai eu un trop  perçu de pole emploi entre 04 2019 et 06 2021: 9000 euros demande de remise de dette faite au médiateur de Pole Emploi e...

caroledu92
Agathee Chômage

Indemnisation are19

Bonjour, J'ai travaillé en intérim du 15 février 2021 au 18 septembre 2021 . Pôle-emploi m'a radiée le 15 février car je n'ai pas indiqué que j'é...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2022 par
caroledu92
Lou Démission

Démission en arrêt maladie

Bonjour, Je suis en CDI dans le secteur de la restauration depuis 4mois dans un restaurant, je souhaite démissionner car mes employeurs veulent carr...

Loulou_8894
Ghh Chômage

Micro entreprise et être au chômage

Bonjour , je suis actuellement inscrit au chômage ( Pôle emploi ) je viens de faire les démarches pour la création de mon entreprise.... Je viens de r...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2022 par
caroledu92
Titoune Congés

Congés payés et repos hebdomadaire

Bonjour, Je travaille dans un commerce non alimentaire en CDI 39h et je souhaite poser des congés payés. A savoir que mes repos hebdomadaires sont ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
Titoune
Résultats 7651 - 7700 sur un total de plus de 50 000