Intérim et chômage période d'essai

Rennais921 - Modifié le 3 mai 2022 à 18:47
 Faunorage - 5 mai 2022 à 09:45
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît je suis un peu perdu c'est la première fois que je suis dans ce cas de figure. Je suis au chômage j'avais retrouver un emploi en intérim (mission a la semaine du lundi au vendredi). Je n'ai pas eu de contrat a signé avant de commencer just un petit livret avec les règles d'hygiène de la boîte et un récap de mes horaires que j'ai signé. J'ai effectuer mon premier jour lundi qui c'est bien passé niveau de mon boulot et de mon investissement mais c'est un job qui ne m'a pas plus et dans un univers trop bruyant ce qui m'a causer des mots de tête. Au début je me suis dis je vais prendre sur moi jusqu'à vendredi mais comme sa ne me plaisait vraiment pas ce matin j'ai appeler la boîte ainsi que l'agence d'intérim pour prévenir que sa ne me plaisait pas que je compter arrêter. Et là une dame de l'intérim me stipule que comme c'est un contrat a la semaine c'est un contrat a part entière il faut que je face une lettre de démission. Je n'étais pas au courant du coup je lui dis que je vais faire un arrêt de travail. Elle me dis que je me tire une balle dans le pied en lui disant. J'ai donc été chez le médecin qui m'a arrêter suite à mes migraines. Arrêt de mardi à vendredi inclus.
J'ai essayer d'appeler l'intérim de nouveau pour leur dire qu'une période d'essai de 02 jours été obligatoire et là une autre dame m'informe que je serais payer de mon jour travailler. Je recoi donc un contrat de travail a signé électroniquement aujourd'hui ou il est bien indiqué contrat du lundi au lundi donc 1 jour seulemdnt. Je l'ai signé et retourner. Il est bien écris 02 jours de période d'essai.

Donc ma question est la suivante : est-ce que je dois faire une lettre qui stipule ma demande d'arrêt lors de ma période d'essai ? Ou tout simplement envoyé mon arrêt de travail. La première dame au téléphone m'a dis qu'elle pouvais contester cette arrêt car j'ai d'abord dis que le travail ne me plaisait pas puis quand elle m'a parler de démission et donc ce qui signifie pour moi l'arrêt d'allocation chômage je lui ai dis que j'enverrai mon arrêt. Mais sa collègue m'a dis que c'était bon ensuite a ce niveau là puis plus de réponse.

Je ne sais vraiment pas quoi faire envoyé l'arrêt a pôle emploi a l'intérim ? Ne pas l'envoyer faire une lettre de démission pas en faire faire une lettre de demande de rupture pendant la période d'essai ...

Merci a ceux qui pourront m'aider
A voir également:

3 réponses

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
4 mai 2022 à 14:27
Bonjour,
Votre contrat est d'un seul jour, vous avez effectué un jour. point.
tous le reste est sans interet.
Donc vous envoyer l'arret médical a pole emploi.
cdlt
1
Merci pour votre réponse oui le contrat a été établi pour un jour donc c'est bon. Par contre comme je savais pas j'avais écris sur l'arrêt de travail le nom de l'agence d'intérim. Je les pas envoyé dans le doute et le médecin qui m'a fais l'arrêt ne reviens que lundi pour m'en refaire un que je puisse écrire pôle emploi dessus. Est-ce qu'il sera trop tard pour l'envoyé lundi ? Et selon vous est-ce que cela aura un impact sur mon indemnisation de fin de mois ? Merci d'avance
0
Rennais921 > Rennais921
4 mai 2022 à 16:06
Après je suis peut être pas obligé de l'envoyé.. fin j'ai appeler pôle emploi j'ai eu un conseiller pas de mon agence et le mec m'a dis de l'envoyé
0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751 > Rennais921
5 mai 2022 à 08:12
Le medecin n'a normalement pas le droit d'en rétablir.
Vous pouvez l'envoyer avec un lettre explicant l'erreur dans les cases "employeur". ... ou ne pas l'envoyer.. ca changera pas grand chose, personne ne vas vous le réclamer puisque vous n'etiez pas absente d'un emploi....
1
Rennais921 > dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
5 mai 2022 à 09:23
Merci pour votre réponse. Oui personne ne va me le réclamer mais quand on est demandeur d'emploi et en arrêt maladie on est tenue de l'envoyer à pôle emploi. Je vais quand même essayer de demander à mon médecin lundi matin
0
"Pendant l’essai, le contrat de travail peut être librement rompu par le salarié ou par l’employeur, sans qu’il soit besoin de motiver cette rupture, et sans indemnité (sauf disposition conventionnelle contraire). Les règles de procédure concernant le licenciement ne s’appliquent pas".
"L’employeur et, dans certains cas, le salarié, doivent toutefois respecter un délai de prévenance.Pour sa part, le salarié qui met fin à la période d’essai respecte un délai de prévenance de 48 heures. Ce délai est ramené à 24 heures si la durée de présence du salarié dans l’entreprise est inférieure à 8 jours."

donc à priori, si vous avez prévenu votre agence interim ou l'employeur 24h avant de votre départ, vous êtes dans votre droit de mettre fin à cette période d'essai ( si c'en est bien une ) Par contre l'agence d'intérim va vous considérer comme démissionnaire et peut (même si en réalité elle n'a pas le droit de vous discriminer ni de vous disqualifier pour ça ) elle peut vous priver de ses services de façon un peu arbitraire et ne plus vous proposer de contrat ( en tout cas, même si c'est fondamentalement contraire au droit, je pense que ce sont des pratiques qu'elles s'autorisent...et c'est pour ça qu'on vous a dit que vous vous tiriez une balle dans le pied, en tout cas auprès de cette agence...)
1
Personne ... ?
0