Forum litiges

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 9 200
  • comment se défendre, faute inventée

Bonjour, Je travaille pour une boite de consulting, j'ai le statut cadre (petit cadre). Je suis prestataire envoyé chez des clients. Mon client actue...

Michel | Dernière réponse : dna.factory 09:45
    1 réponse
  • Reproche de mon employeur vis à vis d'arrêt de travail

Bonjour, cela fait 4 ans que je suis salariée dans un cabinet paramédical. Avant d'être mon employeur celui-ci était mon thérapeute, car j'ai des sou...

Doudou | Dernière réponse : Doudou050815 29 nov.
    5 réponses
  • Prélèvements automatique contrat modifié

Bonjour ,  Ma mère était kiné et travaillait dans un cabinet de groupe, A l'époque la propriétaire du cabinet de groupe lui avait fait un contrat au...

Amo | Dernière réponse : BmV 27 nov.
    1 réponse
  • Utilisation de logiciels professionnels à titre personnel

Bonjour, J'ai utilisé les identifiants professionnels d'un logiciel en dehors de mes heures de travail sur mon ordinateur personnel et je me retrouve...

Az210 | Dernière réponse : BmV 27 nov.
    3 réponses
  • harcèlement sur personne RQTH

Bonjour, Etant RQTH avec un aménagement de poste, mon nouveau responsable (l'ancien vient de partir a la retraite) me demande de faire de la manutent...

fuseet | Dernière réponse : fuseet 24 nov.
    2 réponses
  • Vente véhicule motocross

Bonjour, j’ai vendu il y a trois semaines ma motocross 125 de 2010. j’ai précisé qu’il y avais une purge de frein arrière à faire il m’as dis qu’il ...

V2235 | Dernière réponse : Ulysse5818 21 nov.
    5 réponses
  • Contester une amende RATP, France, Paris Résolu

Contestation amende ratp, France, Paris Bonjour à tous, j’ai par mégarde utilisé un ticket tarif réduit au lieu d’un tarif plein. Évidemment je me s...

CMS_6 | Dernière réponse : dna.factory 21 nov.
    2 réponses
  • Paie par virement puis par chèque

Bonjour, Mon amie a un problème avec son employeur. Elle est habituellement payée par virement chaque mois le 5 (paie du mois précédent). Elle a ét...

oceanamys | Dernière réponse : tania57 18 nov.
    1 réponse
  • Problème IFM en interim

Bonjour, J'ai travaillé en intérim de début juillet à début août ensuite l'entreprise dans laquelle je travaillais étant en vacances d'été j'ai eu de...

Rarity23 | Dernière réponse : nenuphar. 16 nov.
    2 réponses
  • La DGCCRF me met dans de beaux draps

Bonjour, Je vous écris car nous vivons une situation un peu spéciale actuellement au travail. Il y a 1 mois, la DGCCRF (répression des fraudes) a dé...

lo-131 | Dernière réponse : Josh Randall 14 nov.
    1 réponse
  • faux temoignage

Bonjour,  J'espère que vous allez bien. Je suis victime de harcèlement au travail. La DRH a lancé une enquête 4 mois après la dénonciation des fait...

Lila95 | Dernière réponse : Lila95 10 nov.
    0 réponse
  • Poursuivre l’entreprise qui refuse de déclarer mes heures?

Bonjour, Je suis étudiante donc je viens me renseigner ici concernant le monde du travail. J’ai été acceptée dans une mission d’intérim, incluant ve...

ChloeM | Dernière réponse : charline38 07 nov.
    1 réponse
  • Refus d utiliser un logiciel précis dans le cadre du travail

Bonjour, Je travaille actuellement pour une entreprise à temps partiel télétravail en tant que développeur. À mon embauche il a été convenu que je tr...

SamuelB | Dernière réponse : hoquei44 04 nov.
    1 réponse
  • CDD vers un CDI sans accord

Bonjour a tous, Voila je vient vers vous car j'ai un gros doute sur la demande de mon ex employer, j'explique. J'ai travailler pendant 3 mois de J...

david_8140 | Dernière réponse : david_8140 28 oct.
    4 réponses
  • Refus de mon chef pour que je travail pendant ma rupture con

Bonjour,mon conjoint a signé une rupture conventionnelle,son chef n a pas voulu qu il vienne travailler, sauf qu après s être renseigné il a rappelé s...

Laetitia | Dernière réponse : Laetitia 27 oct.
    0 réponse
  • Paiement Prud’homme

Bonjour, Prud’homme condamne la société mais celle ci propose de régler en plusieurs fois , je n’ai pas confiance que faire? 

Juan | Dernière réponse : _lael_ 22 oct.
    3 réponses
  • Chéques cadeaux encaissé plusieurs fois

Mon entreprise m'accuse de détournement de bons cadeaux ce qui est faux . J'ai encaissé ces bons cadeaux ,je l'es es daté, barré, signé et avec l'aut...

Moma | Dernière réponse : Moma 19 oct.
    0 réponse
  • refus de RTT

Bonjour,      je suis depuis 7ans dans une entreprise , cadre avec un forfait jour de 216 JOURS, depuis le début mon patron refuse que je prenne mes ...

mic301 | Dernière réponse : mic301 18 oct.
    0 réponse
  • faute inescusable

Bonjour, suite a un AT,j ai engage une procedure de faute inescusable envers  mon ancien employeur. j ai fait intervenir l inspection du travail qui...

andy69400 | Dernière réponse : andy69400 17 oct.
    0 réponse
  • je suis salarié non déclaré

Bonjour, Je travaille depuis presque 2 ans comme comptable non déclaré pour une entreprise individuelle de restauration type kebab. Quelques heures...

G.SIROS | Dernière réponse : Julot 16 oct.
    4 réponses
  • Modulation du temps de travail et congés maternité

Bonjour, Je suis en cdi en rémunération lissée sur 35h, convention de l'hôtellerie de plein air, mon congés maternité est pendant la période haute (4...

LUDY40 | Dernière réponse : LUDY40 14 oct.
    0 réponse
  • Non remboursement désistement animateur mariage

Bonjour! Ayant eu besoin d’un animateur lors de mon mariage , celui-ci n’a pas pu faire sa prestation. Ayant versé 225 euro en acomptes, il ne m’a pas...

Ophrys18 | Dernière réponse : Ophrys18 12 oct.
    5 réponses
  • Quotient familial fonctionnaire

Bonjour,  je suis intérimaire depuis l'année dernière et je devais percevoir la prime de quotient familial chaque mois en complément de mon salaire. ...

AlloBobo | Dernière réponse : AlloBobo 11 oct.
    5 réponses
  • Mon employeur ne veut me donner mon solde de tout compte

Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien employeur qui reste dans le silence et ne veut pas me donner mon solde de tout compte. Embauchée en mai 20...

adelinelec | Dernière réponse : kang74 10 oct.
    5 réponses
  • Entretien au travail pour reproches

Bonjour, mon responsable en place depuis 3 mois (je suis dans l'entreprise depuis 26ans) me sollicite pour un entretien sans m'en donner le motif. A m...

Corinne1201 | Dernière réponse : kang74 08 oct.
    3 réponses
  • Depression burn out et licenciement

Bonjour, Burn out avec depression severe fin oct 2021, hospitalisée deux mois en urgence psychiatrique donc en arrêt maladie suite à un travail stress...

Nanou04 | Dernière réponse : nenuphar. 06 oct.
    8 réponses
  • Absence non rémunérée

Bonjour, J’ai obtenue une rupture conventionnelle, durant mon mois de préavis j’ai eu mes vacances, je devais reprendre une semaine avant de terminer...

Tylla17360 | Dernière réponse : Ysabe_l 05 oct.
    5 réponses
  • Clause de confidentialité quand on se met à son compte

Bonjour,  Je travaille en tant que salarié, pour une entreprise. Je souhaiterais me mettre à mon compte, pour effectuer les mêmes prestations de serv...

Jacques | Dernière réponse : kang74 04 oct.
    4 réponses
  • Chauffeur poids lourd sans camions

Bonjour, Je suis chauffeur poids lourd depuis plus de 30ans et il y a quelques semaine mon camion est tombé en panne et a été immobilisé durant 2 jou...

Jc1205 | Dernière réponse : Jc1205 30 sept.
    0 réponse
  • Plein de fioul payé par le salarié pour véhicule de fonction Résolu

Bonjour, Mercredi dernier, comme tous les matins j'utilise mon véhicule de fonction pour faire ma tournée de livreur colis à La Poste, et comme ces...

avotrecoute | Dernière réponse : Cmoa 30 sept.
    5 réponses
  • Remboursement cours de sport, absence de facture.

Bonjour à tous, Je fais appel a vos connaissances pour un litige concernant une inscription à un cours de danse. Je me suis inscrit à un cours de da...

Adanau | Dernière réponse : Adanau 28 sept.
    0 réponse
  • rente invalidité : prévoyance

Bonjour, Je suis en invalidité cat.1 depuis 2003 puis cat.2 depuis 2008. J'ai appris en 2022 que je pouvais obtenir 1 complément financier avec ma pr...

GLEM | Dernière réponse : nenuphar. 19 sept.
    2 réponses
  • Prime exceptionnelle versée tous les mois

Bonjour, l’employeur me verse une prime exceptionnelle tous les mois depuis 7 ans au titre de la fonction de leader confirmé , je signe à ce titre un...

Xavier | Dernière réponse : Xavier 15 sept.
    0 réponse
  • Révocation président de SAS

Bonjour, Je suis président d'une SAS depuis 2018. Je suis en arrêt maladie pour burn out depuis le mois de mars. L'actionnaire principale de l'entrepr...

ouhedgar | Dernière réponse : ouhedgar 13 sept.
    0 réponse
  • Dernier salaire non payé - Belgique

Bonjour, j'ai quitté mon stage que je faisais via le CEFA (Belgique) sans prévenir car ça se passait vraiment mal avec mon patron il y'a trois ans. M...

lj | Dernière réponse : lj 11 sept.
    0 réponse
  • Employeur contre employé

Bonjour,  Une amie a volé un chèque à son patron en février et l'a encaissé. Oui je sais c'est pas bien mais évitons de juger les gens... il s'en est...

Stone0609 | Dernière réponse : hoquei44 09 sept.
    1 réponse
  • Délais reconnaissance faute inexcusable par la CPAM.

Bonjour, Je vais commencer par vous expliquer un peu la situation. Le 22/06/22 mon conjoint s'est fait électrise sur son lieu de travail,il devait s...

Rosy56 | Dernière réponse : Rosy56 06 sept.
    0 réponse
  • Virée de son poste par la médecine du travail

Bonjour, Je vais essayer d être brève. Je suis élue au chsct dans ma collectivité territoriale (fonctionnaire) et j'essaie d aider un collègue qui ne...

02Marie | Dernière réponse : Josh Randall 06 sept.
    2 réponses
  • Demander une Autorisation de travail rétroactivement

Bonsoir à tous, J'ai un gros problème, je m'explique. J'ai un CDI depuis mai 2021 mais je ne peux pas avoir ma carte de résident vu que mon patron n'...

LeBerbereTiz... | Dernière réponse : Quentin 05 sept.
    3 réponses
  • Prévention litige employeur Résolu

Bonjour, (J'explique un contexte d'où la "petite" longueur) Je travaille pour une agence de services à la personne. Depuis avril 2022, nous avons u...

SDWilliams | Dernière réponse : SDWilliams 03 sept.
    4 réponses
  • Annulation de mon agrément maternelle

Bonjour a tous cela fait 20 ans que j'exerce ce métiers  Naturellement tout les 5 ans j'ai la procédure de renouvellement de mon agrément et tout ce ...

Pascal_5713 | Dernière réponse : Pascal_5713 02 sept.
    5 réponses
  • reconnaissance pathologie fonction publique

Bonjour, Ils'agit du cas d'un agent de la fonction publique qui sur 30 ans d'activité a cumulé au moins 5 accidents du dos, ce qui a fini par engendr...

dom94440 | Dernière réponse : dom94440 02 sept.
    0 réponse
  • Recours contre désistement dans un échange d’appartements

Bonjour, J'espère que je pose ma question dans la bonne section. Voici ma situation : Locataire dans le social avec ma compagne, je cherche à démén...

ClaudeV | Dernière réponse : ClaudeV 28 août
    0 réponse
  • Litige accord agencement horaire

Bonjour, J'explique ma situation. Je suis en CDI en 35h depuis 6 ans (4 ans de CDD avant ça). Je dépends des conventions collectives des commerces et...

x3CeriZze | Dernière réponse : doris33 22 août
    3 réponses
  • Changement d'horaires sur jour férié non travaillé

Bonjour, Mon employeur m'a enlevé 1h de travail sur la journée du 15 août (où je n'ai pas travaillé). Ça me fait donc 1h à faire en plus alors qu'ell...

Cgt | Dernière réponse : Cgt 17 août
    0 réponse
  • Heure non payé et frais.

Bonjour, Je suis agent d'entretien, et j'aurais quelques questions sur des pratiques dans l'une de mes entreprises... 1) Un client d'une des entrepr...

Delphine | Dernière réponse : dadout 16 août
    2 réponses
  • Le salarié souhaite garder ses propres chaussures sécurité

Bonjour, Un de nos nouveaux collaborateurs n'aime pas nos chaussures de sécurité (pas confortables) et souhaite absolument garder ses propres chaussu...

Floriane | Dernière réponse : hoquei44 12 août
    4 réponses
  • signature d'un avenant

Bonjour, Mon employeur m'a fais signer un avenant en fin de mois de juin pour ce même mois. Il ont perdu le papier et me demande de le resigner.  ...

grimault | Dernière réponse : Margot 09 août
    8 réponses
  • Rupture conventionnelle Résolu

Bonjour, Il y a quelques mois, je me suis entretenu avec ma RH et nous avons trouvé un accord pour signer une rupture conventionnelle avec comme da...

Aleed200 | Dernière réponse : Aleed200 08 août
    4 réponses
  • Aide pour requête prud'hommes

Bonjour, Je dois faire une saisine prud'homme. Mon avocat qui me représentera qu'en cas de convocation devant le juge m'a donné quelques indications ...

Nini | Dernière réponse : Nini 07 août
    2 réponses