Les discussions

Retenu sur salaire matériel télétravail

Bonjour à tous !  Mon manager ma prévenu qu'un courrier me sera prochainement adressé afin de m'informer qu'une retenue sur salaire à hauteur de 200-...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. par
BoucChaleureux96

Convocation à un entretien préalable

Bonjour, Je suis convoqué à un entretien prealable auprès de mon directeur. Il y a 2 mois , nous avons recruté dans mon service une personne malente...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. par
Bruno7886

Collègue qui a entendu que je l'insultais

Bonjour, La semaine dernière une collègue vient me voir dans mon bureau et me raconte qu'une autre collègue parle dans mon dos. Je réponds donc "elle...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. par
Gayomi

Litige avec employeur

Bonjour, Je suis en cdi temps plein dans une ste de service à la personne depuis 6 mois Le patron me force à quitter mon poste en voulant que je sig...

Répondre

Salaire intérim incomplet

Bonjour, je souhaite savoir si cela est normal que je suis payée sur une base horaire de 145 h en 35h au lieu de 151,67 en intérim ? Car je ne suis p...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. par
kang74

Arrêt maladie, recours

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie, j'ai été agressée verbalement par mes responsables pendant 2 jours de suite. Je n'ai pas pu y retourn...

13 réponses Dernière réponse le 4 oct. par
Gayomi

Cse et avocat

Résolu

Bonjour, Nous venons de créer le 1er cse dans notre entreprise,  donc debutants...nous aimerions savoir comment avoir un avocat pour nous aider sur d...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. par
jee pee

Remplacement collègue

Résolu

Bonjour  Je dois remplacer mon collègue quand ce dernier est absent. Son coefficient est plus élevé que le mien et nous ne faisons pas le même travai...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. par
dna.factory

Demarche après constat inaptitude au travail

Suite visite à  la médecine du travail je suis inapte pour continuer à faire des ménages. La société pour laquelle je travaille ne me répond pas depui...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. par
kang74

Mon patron me fais des avances

Bonjour,je suis actuellement en congé parental et je dois reprendre le travail au mois de décembre. Mais j’ai un problème . Mon patron étant marié ave...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
Kaizo123455

Calcul congés payés

Résolu

Bonjour, j ai été en arrêt du 4 juillet au 16 sept 2024. Je n ai pas été rémunérée sur cette période car la convention collective de ma société prévoi...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. par
BoBot

Difference de salaire homme femme

Bonjour, Ma femme a été licenciée pour inaptitude suite à une maladie puis mise en invalidité.  Elle a travaillé 14ans sur le même poste de responsa...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. par
dna.factory

Non paiement du solde de tout compte

Bonjour, Suite à ma démission le 26 aout, mon employeur ne me paie pas mon dernier mois ni mon solde de tout compte. Quelle procédure facile et peu ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. par
hoquei44

Poste en interne et congé maternité

Bonjour, Je travaille en fonction publique hospitalière. En février dernier, alors que j'étais enceinte ma cadre propose un poste interne a notr...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. par
BoBot

Nuit forcée à l'hôtel

Bonjour, Je suis commerciale et mon directeur organise tous les trimestres une réunion de région et cette fois c'est à 30 min de chez moi mais malheu...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. par
caroledu92

Entretien pour un poste deja occupe

Bonjour, Je suis actuellement en CDI sur un poste de comptable. Ayant eu quelque arrêt maladie, j'ai eu vent que mon employeur a fait passer des entr...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. par
dna.factory

Virement soumis à la banque

Bonjour, Mon employeur règle mes salaires par viré bancaire via le CIC. Chaque mois, le virement est soumis à la banque et ne m est versé que selon...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. par
blux

Répartition charge de travail inégale vs rémunération

Bonjour,  Mon manager a souhaité réorganiser le service en janvier 2024. Aujourd'hui mon homologue avec la même fiche de poste a vu sa charge allégée...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. par
kang74

Employeur peut il prélever directement le préavis

Bonjour, Je n’ai pas pu faire mon mois de préavis car je commencer un nouveau travail rapidement et c’était une grosse opportunité pour moi, j’avais ...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. par
Milousky

Ai-je droit à mes ifm ?

Bonjour, Est - ce que si j’étais en contrat d’intérim et que je passe directement en CDI avec 3 mois de période d’essai et que je pars avant la fin d...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. par
Milousky

Ifm intérim

Bonjour, J’ai travailler pendant 7 mois en intérim (des contrat d’un moi a chaque fois et j’ai reçu des ifm que 2 fois une première fois le 2 eme moi...

2 réponses Dernière réponse le 31 août par
Serenalola

Annulation procédure prud’hommes

Bonjour, Il y a de cela 1 mois, j’ai déposé un dossier au conseil des prud’hommes pour non versement de salaire et de documents de départ. J’ai reçu ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août par
Ulysse5818

Mon employeur me demande le remboursement d’indemnités et cp

Bonjour, J’étais en contrat dans une entreprise mais je devais déménager et changer de région pour cause familiale j’ai donc demandé à mon employeur ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août par
dna.factory

Employeur ne reçoit plus les courriers …

Bonjour, Je suis en arrêt maladie, j’ai eu une prolongation de mon médecin. j’ai envoyé ma prolongation, puis début du mois je vois quasiment tout...

6 réponses Dernière réponse le 16 août par
Cordialement

Non respect contrat ssiap

Bonjour, Je suis sous contrat en qualité de SSIAP 1 pour le compte d'une entreprise privée depuis quelques années. Ce mois ci elle me met des postes ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août par
caroledu92

Un accord sans mon accord

Bonjour, Le magasin où je travaille à fermer pour raison économique durant mon congé parental. Le magasin a fermer sans que je sois informé officiel...

1 réponse Dernière réponse le 6 août par
BoBot

Rapport ecrit de se que j'ai dit dans le bureau de mon cadre

Bonjour, dernièrement je suis aller dans le bureau de mon supérieur pour me plaindre, j'ai émis des critiques sur le management et le système en génér...

1 réponse Dernière réponse le 5 août par
dna.factory

Remboursement des frais suite accident travail en grand dépl

Bonjour, Je suis salarié du BTP en grand déplacement à plus de 800km de chez moi. Suite à un accident du travail professionnel j'ai été arrêté 3 sema...

Répondre

Patron pas reglo

Bonjour, Je suis serveuse dans un bar restaurant. J'ai un contrat de 42 heures par semaine avec annualisation pour les heures supplémentaires. Je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. par
dna.factory

Ligne téléphonique pro

Bonjour, Utilisateur d'une ligne professionnel à mon nom depuis plus de 20 ans, je me suis permis de récupéré le numéro dès lors ou mon employeur m'a ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. par
hoquei44

Salaire impayé pour faute grave

Bonjour, Je suis salarié en cdi dans un commerce depuis 6 mois. J’ai commis une faute grave (vol) que mon employeur a choisi de régler à l’amiable e...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin par
Milousky

Conflit avec syndicat

Résolu

Bonjour, Vendredi dernier notre délégué syndicale CGT a envoyé à l'ensemble des salaries (en cci)  sur notre adresse professionnelle,  un tract de l'...

15 réponses Dernière réponse le 20 juin par
dadout

Régularisation congés payés

Bonjour, Quel est le délai raisonnable dont dispose mon ex-employeur pour régulariser mes congés payés acquis en maladie suite à la publication de la...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin par
dany311

Saisie administrative malgré paiement préalable à l'amiable

Bonjour, J'ai été redevable d'une somme X à l'administration. (trop-perçu sur salaire contrat CDD) Après discussion par mail avec le service de reco...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin par
BoBot

Remboursement outils perdus

Bonjour Je travaille dans un garage et le patron a récemment annoncé que les outils perdus feraient désormais l'objet d'une retenue sur le salaire. Je...

16 réponses Dernière réponse le 2 juin par
hispar

Lien avec société de nettoyage

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'avis extérieurs. Suite à un échange avec la société employeur de ma femme de ménage pour une simple ra...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai par
dadout

Comment répondre à une demande d'explication de subordinatio

Bonjour, Comment répondre à une demande d'explication de subordination

1 réponse Dernière réponse le 26 mai par
Chris4554

Remplacement d'une collègue pendant ses congés payés

Bonjour, je voudrais savoir si un patron a le droit de me demander très fortement de remplacement une collègue de travail pendant ses congés payés, sa...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai par
blux

Récupération hs changer en cp suite déficit d'heures

Bonjour à toutes et à tous,  Je me présente, Yannick 43 ans travaillant comme "Chef de Centrale" dans le béton prêt à l'emploi. 14 ans d'ancienneté d...

Répondre

Salaire négatif vrp sur 2mois

Bonjour voilà je suis VRP exclusif, payé juste à la com. En février j'ai fait un gros salaire dû à une grosse commande qui a annulée en mars. J'ai don...

Répondre

Trop perçu par l'employeur - cpam

Bonjour, Mon mari a été en arrêt maladie pendant un certain temps (de janvier 2021 à février 2023) pour cause de dépression. Il est clerc d'huissier....

8 réponses Dernière réponse le 15 mai par
nils97

Rattrapage eau chaude

Bonjour, Je suis gardienne d immeuble depuis 10 ans donc logement de fonction .  le syndic viens de me faire un rattrapage de 2 ans d eau chaude , ca...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai par
_lael_

Ou est la reponse quand un employe vient travailler sur c jo

Bonjour,si un employer qui as un planning et que son responsable ne Lui a. Pas communiquer et la renvoyer chez lui es normale

4 réponses Dernière réponse le 12 mai par
caroledu92

Refus d'embauche pour handicap

Bonjour, J'ai été refusé lors d'une candidature à un poste dans le contexte qui est le suivant : Je suis une personne handicapée (et reconnue) de ma...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai par
Vincent

Pas de visite médicale

Bonjour  après un arrêt de travail de 10 mois je devais reprendre mon travail cette semaine seulement je n’ai pas eu de rdv de reprise je me suis ren...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai par
Milousky

Poursuivre au prud'homme la boite d'intérim

Bonjour Madame, Monsieur, J'ai travaillé pour une boite d'intérim de 2017 jusqu'à 2021 non stop avec beaucoup de contrat de mission sans me proposer ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai par
Milousky

Jugement cassation

Bonjour, mon patron a gagné en cassation combien de temps a t il pour récupérer son du avant prescription ; le jugement a eu lieu il y a 6 ans merci c...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. par
Momo

Besoin de conseil : pas de repos hebdomadaire

Bonsoir à tous, je souhaiterais avoir vos conseils sur la conduite à tenir pour la situation suivante. J'ai été engagé en CDD annuel en tant que cont...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. par
Milousky

Heure non payée

Bonjour,je suis au 35 h sur ma fiche de paye mais au 39 h pour le pointage  soit 7h80 par jour et les heures supplémentaires sont payer après 39h  Do...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. par
Ysabe_l

Dépôt de plainte contre france travail

Bonjour, Je suis inscrite comme demandeur d'emploi chez France Travail (anciennement Pole-emploi). Début Avril, ils ont été victimes d'un piratage i...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. par
Energizor
Résultats 1 - 50 sur un total de 6 485