Les discussions
13 émé mois
Bonjour Je suis actuellement en arrêt AT depuis novembre 2024 d'où je dois subir une intervention chirurgicale en Janvier 2026 . A leur actuelle c...
Rente a l'éducation contrat pro btp accident de travail
Bonjour Mon epoux étant décédé, j'ai fait la demande de la rente a l'éducation pour mes enfants ,mais la personne très aimable qui m'a recontacte ...
Amazon refuse les acomptes a ses employés.
Bonjour je suis nouveaux chez Amazon France et j'ai fait une demande d'acompte la semaine dernière qui devait aboutir d'après les premiers messages et...
Entretien de reaccueil suite arret maladie
Bonjour, Mon entreprise au lieu de s attaquer aux conditions de travail de plus en plus déléteres, ce qui occasionne de plus en plus d absenteisme. I...
Mal-être au travail.
Bonjour, Depuis 4 ans je suis peintre en métallurgie, ce n'est pas du tout mon domaine normalement. J'ai été formé sur le tas car lors de mon arrivée...
Mon employeur me réclame un remboursement trop-perçu
Bonjour, J'avais commencé un emploi fin septembre et j'avais mis à ma période d'essai rapidement. Le problème, est que l'employeur m'avait versé la t...
Attestation de salaire
Mon employeur n'a toujours pas envoyé mon attestation de salaire à la CPAM pour que je puisse être indemnisé, Ils attendent la fin du mois pour le fa...
Baisse de salaire inexpliquée
Bonjour, J'ai commencé un nouvel emploi le 15 août 2025. Mon nouvel employeur m'avait confirmé que je recevrai pas de salaire fin août car les paies ...
Ij maladie professionnelle non reversées en totalité
Bonjour, Je suis en arrêt pour maladie professionnelle reconnue de janvier. Depuis cette date je n ai plus de complément de salaire par la prévoyan...
Prud’homme pour harcèlement perdu dois je aller en appel ?
Bonjour à toutes et à tous ; c’est avec beaucoup d’incertitudes que je me décide à écrire ici … en procédure depuis 2 ans suite à une licenciement po...
Usage en entreprise
Bonjour, La rémunération d’une pause méridienne (par décision de l’employeur ou usage d’entreprise établi) est elle interdite par la loi, dès lors qu...
Rappel de salaire et calcul csp
Bonjour, je suis licencier economique en CSP. En janvier et février j'ai eu une misexa pied qui a été annulée mais celle ci a été régularisé sur le sa...
Subrogation des ijss en accident de travail
Bonjour, j'aimerais savoir si mon employeur doit me reversé l intégralité des ijss qu il a percu de la part de la cpam en subrogation pendant mon acc...
Solde tout compte négatif - iccp absorbée
Bonjour, Je conteste actuellement mon solde de tout compte. Voici la situation : Mon entreprise fonctionne en décalage de paie avec variables. Déma...
Rupture cdd avant son termev
Bonjour, Mon responsable hiérarchique m a donné son accord pour mettre fin à mon CDD avant son terme. Il m a mis en congé et récupérations d' heures ...
Telephone personnel
Bonjour, Mon chef .m,envoie des mails pro,sur mon portable personnel, et me reproche de ne pas les ouvrir pour les lire...as tu,il le droit de me dir...
Mon patron pique mes pourboires
Bonjour, Serveuse, j'ai un CDD jusqu'à fin septembre. Travail long épuisant juste à cause du harcèlement physique et moral de mon employeur. Son com...
Délais pour recevoir le délibéré
Bonjour, Le conseil des prud'hommes à délibéré le 26 juin dernier (je sais que j'ai gagné par mon avocat), combien de temps le tribunal met pour l'en...
Accusations à tort d'un patron
Bonjour, J'ai supporté un travail pendant une dizaine d'années avec un patron infect.. Mais la, proche de prendre la retraite et cherchant à vendre ...
Délai paiement par huissier
Bonjour, Suite à une procédure aux prud'hommes gagnées, j'ai dû confier le jugement à un Commissaire de justice pour le recouvrement des sommes. Mon...
Accès au teletravail
Bonjour à toutes et tous, Voilà je suis une salariée de presque 62 ans, retraite pleine prévue octobre.2026, mais avec les jours sur mon compte éparg...
Shiva clause abusive démission
Bonjour, je vais quitter shiva et mes employeurs veulent me suivre devront payer la somme de 1500 euros à shiva comme pénalités car c'est shiva qui n...
Visite après un arrêt maladie
Bonsoir , Ayant été en arrêt maladie de moins de 30 jours recommandé par la médecine du travail , il a indiqué dans ma feuille de suivi lorsqu' il...
Demande reconventionnelle et forclusion
Bonjour, Existe-t-il un délai de prescription pour le DEFENDEUR qui formule une demande reconventionnelle plus de deux ans après engagement d'une proc...
Menace de plainte pour diffamation
Bonjour, Je suis actuellement en grande souffrance au travail dans une équipe très compliquée. Nous sommes 4 collègues à bien s'entendre mais mis à l...
Condition de travail
je suis routier Nous sommes le 20 du mois et toujours pas la payer peut être le 25 et on me demandes de découché mais j’ai pas un euros dans ma poche ...
Refus mobilité interne à cause du poste auquel j'occupe.
Bonjour à tous, Actuellement en poste dans une collectivité territoriale en tant que conseiller numérique depuis plusieurs mois, j’ai appris récemmen...
Accident de trajet
Bonjour, J'ai eu un accident alors que j'allais à mon travail chez un particulier. Mon employeur me dit que cet accident n'est pas pris en compte pa...
Accueil intermittent ou continu ?
Bonjour, Un jeune est interne au lycée et n'est accueilli que durant les vacances scolaires. L421-16 du CASF prévoit que les jours présents en inter...
Non payement des astreintes de gardiennage
J'effectue des astreintes de gardiennage au sein d'une collectivité territoriale. Un règlement municipal existe et precise que les journées d'astrein...
Rupture contrat crèche privée
Bonjour, Ma fille est en conflit avec sa directrice de crèche et employeur suite à un licenciement abusif car elle a rejeté la proposition de rupture...
Harcèlement au travail : à l'aide !
Bonjour à tous, J'espère n'embêter personne avec ce témoignage. Pour moi c'est aussi une manière d'expirer. Si vous aimez lire, bienvenue. Voilà, j'a...
Véhicule de fonction et licenciement
Bonjour, J’ai été licenciée pour arrêt longue durée, désorganisation de l’entreprise. J’ai un véhicule de fonction mais l’employeur m’a envoyé une...
Calcul de l'indemnité congés payés - 1983
Bonjour à tous, J'ai travaillé en job d'été, en 1983 pendant 7 semaines complètes en CDD, sur la base de 30 heures par semaine. mes bulletins de sala...
Logement de fonction
bonjour je suis fonctionnaire gardien d'un complexe sportif ma mairie me demande de trouvé un autre logement on t'il le droit quel sont mes recours ...
Comment récupérer ses bulletins de salaires
Bonjour, mon entreprise ne m’a pas fourni le bulletin de salaires de juin 2024 et à partir de décembre 2024 malgré mes relances , depuis mi janvier 20...
Mise en demeure de réintégrer son poste
Bonjour, je suis aide soignante titulaire dans la fonction publique hospitalière .Je suis en en arrêt maladie depuis le 16 décembre (trouble bipolaire...
Licenciement et travail dissimulé
Bonjour, J'ai été embauchée au 15/07/2024 en cdi forfait jour. Licenciée pendant le renouvellement de l'essai au 26/12/2024 10 jours apres avoir den...
Changement jour de travail
Bonjour, je suis vrp salarié et je travaille actuellement du lundi au vendredi. Après 1 an et demi dans cette entreprise on me demande de travailler l...
Droits à l’information ?
RésoluBonjour, je vous expose ma situation. actuellement assistante dentaire dans un cabinet avec un seul praticien, je suis en cdi et occupe mon poste dep...
Puis je qualifier cette situation de harcèlement moral
Bonjour, Depuis 1 an la situation avec mon manager est tendue, échanges agressifs, reproches injustifiés et écrits, la situation a empiré dernièreme...
Aménagement poste: médecins du travail se contredisent
Bonjour, J'ai un problème de santé me rendant très périlleuse la conduite de nuit. Suite à une visite médicale, j'ai obtenu voici un an un avis du méd...
Quel avocat pour défendre un alternant aux prud'hommes ?
Bonjour, Suite à des retards de paiement de salaires (3 mois de retard) depuis plusieurs mois, je compte saisir les prud'hommes pour faire valoir mes...
Comment écrire au médecin pmi
Bonjour après avoir eu la visite surprise de deux puéricultrices jeudi 6 février pour une dénonciation d'un parent qui m'a licencié pour mésentente su...
Aides financières pour un apprenti après une rupture
Bonjour, Je suis actuellement en alternance au sein d'une entreprise que je souhaite quitter après plusieurs mois (plus de 45 jours). Lorsque j'étai...
Bulletin de paie
Bonjour à tous. J'ai une petite questions. Il y a quelques mois j'ai été absent du 14 au 26 j'ai précisé à mon patron que je revenais le 26 (en sacha...
Véhicule de fonction en panne mais aucunes solutions
Bonjour, Je suis commercial dans un petit PME et jusqu’ici j’avais droit à un véhicule de fonction avantage en nature négocier pour déplacement profe...
Subrogation non versé
Bonjour, ma demande est peut être au mauvais endroit n'hésitez pas à me le dire. Je suis actuellement en arrêt de travail, et mon employeur à fait un...
Annualisation
Bonjour, Bonjour, Je suis en annualisation avec la convention collective Bad. Mon employeur a commis une erreur sur l annualisation 2024. Il a oubl...
Retards de paiement en alternance
Bonjour, Je suis actuellement en alternance au sein d'une entreprise dans laquelle je subis des retards de paiements depuis plusieurs mois : on parle...