Forum litiges
-
Plusieurs mois sans salaire ni contrat
Bonjour, mon employeur de maçonnerie ne m a pas donné mon contrat ni salaire pendant plusieurs mois alors qu il y a eu des virements et pour me j...
-
Mon employeur ne veux plus me faire travailler alors que j'ai un CDI
Bonjour, j'ai été engagée l'association service à la personne omIAL sert de qui m'a contacté en février 2021 pour me dire que l'on m'avait du trouver ...
-
Rupture de contrat interim
Bonjour. J'ai signé un contrat de travail de deux semaines. (Je travail depuis quelques années avec cette boîte intérim). Je reçois un appel de l...
-
Demande de rupture conventionnelle refusée sans aucun entretien
Bonjour, Je souhaite quitter la région ou j'habite et changer d'emploi car celui ci ne me convient plus après 27 ans . J'ai contacté mon RH par tél...
-
re agression [Fermé]
Bonjour, Mon agression fait suite à une remarque faite la veille sur mon poste , il avait une personne en formation avec lui depuis Mardi après midi...
-
agression physique sur mon lieu de travail
Bonjour , je suis intérimaire en contrat jusqu ' au. 24 avril inclus hors jeudi 15 avril devant des témoins et un responsable j ai été victime d une a...
-
rupture conventionnelle mal engagée
Bonjour, actuellement en cdi j’ai demandé a mon employeur avec qui jai de bonne relations une rupture conventionnelle ou un licenciement suite a inc...
-
Désaccord fin contrat année complète
Bonjour, Ce lundi 12 avril est le dernier jour de préavis concernant mon licenciement. mon PE dit ne pas me devoir de cp et concernant le s...
-
chomage partiel du jour au lendemain
Bonjour, je suis dans un commerce , nous sommes 5 ; et notre employeur nous a demandé de choisir a tour de role un jour de chomage partiel dans la sem...
-
Prime panier
Bonjour, mon employeur ne m'a pas prévenu qu'il supprimait la prime panier et ne veut pas me rembourser 140 euros. A t'il le droit? Comment pourrai je...
-
il peuvent ne pas payer nos congés
Bonjour, Petite question nos Patrond aurait dit que si le salon coule c’est à dire liquidation judiciaire il peuvent ne pas payer nos congés choses ...
-
frais de déplacement
Bonjour à tous, Je suis consultante et suis depuis plusieurs mois en mission à 90 kms de chez mois, soit 180 kms par jour pour l'aller-retour. Je ...
-
Droit ou obligation d'un patron employeur dans la coiffure.
Bonjour, Je ne sais pas si je poste ça au bon endroit.... Je voudrais savoir quels sont les obligations d'un patron coiffeur vis à vis de son employ...
-
Mon employeur a divulgué mon salaire
Bonjour, Je travaille dans le secteur de la construction et je suis chef d'équipe, mon employeur a divulgué mon salaire à un de mes collègues et l'en...
-
Jour férié changement d'horaire
Bonjour je travaille dans un magasin de textile convention collective : habillement et articles textile. J'aimerais savoir si mon employeur à le dro...
-
Renouvellement de cdd 2 fois et plus de nouvelles
Bonjour, J’ai effectuer un premier cdd qui c’est très bien passé puisque mon patron a ensuite renouvelé mon cdd. Je lui ai demandé plusieurs fois si...
-
Demande d'explication suite a une altercation
Bonjour, Comment repondre a une demande d'explication suite a une altercation qui a engendré un desordre dans l'entreprise enpresence du Directeur
-
Demande de rupture conventionnelle refusée
Bonjour, Je suis en poste depuis février 2018. On m'a diagnostiqué une maladie chronique l'année dernière qui a nécessité qu'on me prescrive une ar...
-
Témoins
Bonsoir, J'ai établi un document de faits indésirables qui me sont arrives, pour un témoignage en faveur de mon ancienne patronne, vais-je devoir tém...
-
Conciliation prud'homme
Bonjour, Je cherche des informations si qql un pouvait m éclairer svp.. ? Voilà je suis au stade de conciliation avec report de séance me semble ...
-
Mon employeur m impose un changement de contrat
Bonjour, Je travaille depuis 20 ans dans une société. Cette société a été rachetée il y a 6 ans. Je reçois un mail, hier 12 mars 2021, m infor...
-
Désaccord temps partiel d'éducation et non respect des délais de mon patron
Bonjour, Après mon congés maternité j’ai demandé de reprendre en temps partiel 3jours par semaines. L’employeur n’a pas été chercher le courri...
-
Covid 19 et le travail après ?
Bonjour, j'ai été tester positif au covid suite à cela j'ai poser un arrêt de travail de 7 jours. Apres avoir terminer ma septaine, mon employeur ne ...
-
Carte conducteur
Bonjour, Mon patron ne vide jamais notre carte conducteur est-il en faute et quel sanction.
-
Salaire impayé
Bonjour, Je vous remercie par avance de m'aider, Avec une maman elle m'a fait un contrat de travail nounou a domicile 22h par semaine et 2 mois pé...
-
accuser a tord
bonjour, depuis 5 ans j'etais chez un senior (menage,course,taxi) en fevrier il m'accuse de vol cb en 2020 ,boite a couture,mettre servi du telephone...
-
l'employeur me retire 360 € du salaire pour un arrêt maladie [Résolu]
Bonjour, Désagréable surprise ce mois ci, quand j'ai touché ma paie, une baisse de salaire de 360 €, j'ai un petit salaire au smic, suis dans l'entre...
-
rupture AFPR avant signature CDD
Bonjour, Je viens aussi de subir le bon vouloir d'une entreprise. Mi décembre, j'ai répondu sur Pole emploi, à une annonce de CDD de 6 mois, après ...
-
nounou en congés pour la perte d'un parent
Bonjour, Ma nounou a un parent à elle décédé. Il est donc normal qu'elle prenne ses jours et nous n'avons aucuns soucis avec ça. Seulement voilà n...
-
mise en congés par l'employeur
Suite à un arrêt maladie, un employeur a t il le droit d'imposer les congés payés de son personnel avant que celui ci ne reprenne son travail ?
-
Date de fin de contrat pour démission sans préavis
Bonjour, J'employais une assistante maternelle depuis moins d'un an avec mensualisation sur année complète. Elle m'a présenté un avenant pour m...
-
Accident de travail faute inexcusable
Bonjour, j'ai eu un accident de travail on novembre 2013 et j'étais consolidée on octobre 2014 la sécurité sociale ma attribué 7% et 2900e, j'ai port...
-
Avenant signé par l'employeur
Bonjour, je travaille pour une société de nettoyage depuis 4 ans . Pour commencer par un mi-temps de nuit , par la suite 5 heures de plus par semaines...
-
Nouveau poste proposé et congé maternité
Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité jusqu'au 29 mars. J'ai appris qu'un nouveau poste était proposé à tous les salariés et je n'ai ...
-
Troubles de santé dû au condition de travail
Bonjour, Je suis agent de sécurité dans un hébergement d'urgence Le site dans lequel je travaille est une sorte de dortoir avec des résidents qu...
-
Problèmes de contrat de travail
Bonsoir j'ai perdue un chantier de 1 h20 (magasin fermé causse covd) mon entreprise ma proposée un autre chantier mais que d'une 1h moi je leur ...
-
vider une carte jamais vider .
Bonjour, J'ai été conducteur dans une entreprise pendand 1an ( juillet 2019 a juillet 2020 ) ma carte n'a jamais ete vider car pas de machine pour. ...
-
Un Préjudice moral
Bonjour, J’ai mon responsable qui me mène la vie dure depuis des années alors j’ai toujours droit des erreurs de ma part des fautes au niveau de mon...
-
Licenciement pour non aménagement de poste
Bonjour, J’étais en maladie professionnelle depuis 2 ans environ, lors de la reprise j’ai passé une visite médicale, dont le médecin de travail m’...
-
Congé payé imposé avant licenciement
Bonjour, Un employeur à t-il le droit de faire prendre le reste de congé payé pour après faire un licenciement par la suite ?
-
Voitures électrique
Bonjour, Je dois recharger mon véhicule sur mon temps libre c'est légal ? Merci
-
Assistante maternelle pas paye
Bonjour, voila j ai acceuil un petit de 7mois le contrat commence le 6 janvier a 21h par semaine pour 2jour car je commencerai a 7h30 jusqu a 18h. La ...
-
Panier repas embaucher interimaire
Bonjour, Je suis embaucher dans une société de métallurgie en tant que plombier depuis 16 ans et en ce moment nous avons des interimaire qui on un ...
-
Harcèlement moral ...Inspecteur du travail...
Bonjour, Lors d'une enquête dans l'entreprise par l'Inspecteur du travail suite à une plainte de ma part pour harcèlement moral, celui ci doit il p...
-
Attestation de temoins
Bonjour, A 3 mois de l'audience de jugement (calendrier inversé), j ai reçu les conclusions de l avocat de la partie adverse. Les attestations de tem...
-
Résiliation Mutuelle Collective
Bonjour Mon employeur a résilié la mutuelle collective sans m'en informer en tant que salariée au 31/12/2020. 1/ En a t il le droit ? quelle doit ...
-
harcèlement / fausse attestation
Bonsoir je souhaite obtenir un conseil car je suis victime de harcèlement moral de la part de ma directrice qui exerce une pression sur moi depuis mai...
-
Casse au travail
Bonjour, J’ai cassé un toilette sans faire exprès il et tomber mon employeur m’a demandé de le payer alors on et parti chez un fournisseur et j’ai p...
-
Licenciement par l'acquéreur et demande de résiliation
Bonjour, Un collègue a demandé la résiliation judiciaire de son contrat et sa société a été rachetée en cours d'instance. Alors que la demande ...
-
Plainte consultation d'email professionel
Bonjour, Je vous contacte pour un sujet assez pointu que j'ai avec mon ex employeur. Contexte : Je suis actuellement en procédure prudhommal...