Les discussions
Retenu sur salaire matériel télétravail
Bonjour à tous ! Mon manager ma prévenu qu'un courrier me sera prochainement adressé afin de m'informer qu'une retenue sur salaire à hauteur de 200-...
Convocation à un entretien préalable
Bonjour, Je suis convoqué à un entretien prealable auprès de mon directeur. Il y a 2 mois , nous avons recruté dans mon service une personne malente...
Collègue qui a entendu que je l'insultais
Bonjour, La semaine dernière une collègue vient me voir dans mon bureau et me raconte qu'une autre collègue parle dans mon dos. Je réponds donc "elle...
Litige avec employeur
Bonjour, Je suis en cdi temps plein dans une ste de service à la personne depuis 6 mois Le patron me force à quitter mon poste en voulant que je sig...
Salaire intérim incomplet
Bonjour, je souhaite savoir si cela est normal que je suis payée sur une base horaire de 145 h en 35h au lieu de 151,67 en intérim ? Car je ne suis p...
Arrêt maladie, recours
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie, j'ai été agressée verbalement par mes responsables pendant 2 jours de suite. Je n'ai pas pu y retourn...
Cse et avocat
RésoluBonjour, Nous venons de créer le 1er cse dans notre entreprise, donc debutants...nous aimerions savoir comment avoir un avocat pour nous aider sur d...
Remplacement collègue
RésoluBonjour Je dois remplacer mon collègue quand ce dernier est absent. Son coefficient est plus élevé que le mien et nous ne faisons pas le même travai...
Demarche après constat inaptitude au travail
Suite visite à la médecine du travail je suis inapte pour continuer à faire des ménages. La société pour laquelle je travaille ne me répond pas depui...
Mon patron me fais des avances
Bonjour,je suis actuellement en congé parental et je dois reprendre le travail au mois de décembre. Mais j’ai un problème . Mon patron étant marié ave...
Calcul congés payés
RésoluBonjour, j ai été en arrêt du 4 juillet au 16 sept 2024. Je n ai pas été rémunérée sur cette période car la convention collective de ma société prévoi...
Difference de salaire homme femme
Bonjour, Ma femme a été licenciée pour inaptitude suite à une maladie puis mise en invalidité. Elle a travaillé 14ans sur le même poste de responsa...
Non paiement du solde de tout compte
Bonjour, Suite à ma démission le 26 aout, mon employeur ne me paie pas mon dernier mois ni mon solde de tout compte. Quelle procédure facile et peu ...
Poste en interne et congé maternité
Bonjour, Je travaille en fonction publique hospitalière. En février dernier, alors que j'étais enceinte ma cadre propose un poste interne a notr...
Nuit forcée à l'hôtel
Bonjour, Je suis commerciale et mon directeur organise tous les trimestres une réunion de région et cette fois c'est à 30 min de chez moi mais malheu...
Entretien pour un poste deja occupe
Bonjour, Je suis actuellement en CDI sur un poste de comptable. Ayant eu quelque arrêt maladie, j'ai eu vent que mon employeur a fait passer des entr...
Virement soumis à la banque
Bonjour, Mon employeur règle mes salaires par viré bancaire via le CIC. Chaque mois, le virement est soumis à la banque et ne m est versé que selon...
Répartition charge de travail inégale vs rémunération
Bonjour, Mon manager a souhaité réorganiser le service en janvier 2024. Aujourd'hui mon homologue avec la même fiche de poste a vu sa charge allégée...
Employeur peut il prélever directement le préavis
Bonjour, Je n’ai pas pu faire mon mois de préavis car je commencer un nouveau travail rapidement et c’était une grosse opportunité pour moi, j’avais ...
Ai-je droit à mes ifm ?
Bonjour, Est - ce que si j’étais en contrat d’intérim et que je passe directement en CDI avec 3 mois de période d’essai et que je pars avant la fin d...
Ifm intérim
Bonjour, J’ai travailler pendant 7 mois en intérim (des contrat d’un moi a chaque fois et j’ai reçu des ifm que 2 fois une première fois le 2 eme moi...
Annulation procédure prud’hommes
Bonjour, Il y a de cela 1 mois, j’ai déposé un dossier au conseil des prud’hommes pour non versement de salaire et de documents de départ. J’ai reçu ...
Mon employeur me demande le remboursement d’indemnités et cp
Bonjour, J’étais en contrat dans une entreprise mais je devais déménager et changer de région pour cause familiale j’ai donc demandé à mon employeur ...
Employeur ne reçoit plus les courriers …
Bonjour, Je suis en arrêt maladie, j’ai eu une prolongation de mon médecin. j’ai envoyé ma prolongation, puis début du mois je vois quasiment tout...
Non respect contrat ssiap
Bonjour, Je suis sous contrat en qualité de SSIAP 1 pour le compte d'une entreprise privée depuis quelques années. Ce mois ci elle me met des postes ...
Un accord sans mon accord
Bonjour, Le magasin où je travaille à fermer pour raison économique durant mon congé parental. Le magasin a fermer sans que je sois informé officiel...
Rapport ecrit de se que j'ai dit dans le bureau de mon cadre
Bonjour, dernièrement je suis aller dans le bureau de mon supérieur pour me plaindre, j'ai émis des critiques sur le management et le système en génér...
Remboursement des frais suite accident travail en grand dépl
Bonjour, Je suis salarié du BTP en grand déplacement à plus de 800km de chez moi. Suite à un accident du travail professionnel j'ai été arrêté 3 sema...
Patron pas reglo
Bonjour, Je suis serveuse dans un bar restaurant. J'ai un contrat de 42 heures par semaine avec annualisation pour les heures supplémentaires. Je ne ...
Ligne téléphonique pro
Bonjour, Utilisateur d'une ligne professionnel à mon nom depuis plus de 20 ans, je me suis permis de récupéré le numéro dès lors ou mon employeur m'a ...
Salaire impayé pour faute grave
Bonjour, Je suis salarié en cdi dans un commerce depuis 6 mois. J’ai commis une faute grave (vol) que mon employeur a choisi de régler à l’amiable e...
Conflit avec syndicat
RésoluBonjour, Vendredi dernier notre délégué syndicale CGT a envoyé à l'ensemble des salaries (en cci) sur notre adresse professionnelle, un tract de l'...
Régularisation congés payés
Bonjour, Quel est le délai raisonnable dont dispose mon ex-employeur pour régulariser mes congés payés acquis en maladie suite à la publication de la...
Saisie administrative malgré paiement préalable à l'amiable
Bonjour, J'ai été redevable d'une somme X à l'administration. (trop-perçu sur salaire contrat CDD) Après discussion par mail avec le service de reco...
Remboursement outils perdus
Bonjour Je travaille dans un garage et le patron a récemment annoncé que les outils perdus feraient désormais l'objet d'une retenue sur le salaire. Je...
Lien avec société de nettoyage
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'avis extérieurs. Suite à un échange avec la société employeur de ma femme de ménage pour une simple ra...
Comment répondre à une demande d'explication de subordinatio
Bonjour, Comment répondre à une demande d'explication de subordination
Remplacement d'une collègue pendant ses congés payés
Bonjour, je voudrais savoir si un patron a le droit de me demander très fortement de remplacement une collègue de travail pendant ses congés payés, sa...
Récupération hs changer en cp suite déficit d'heures
Bonjour à toutes et à tous, Je me présente, Yannick 43 ans travaillant comme "Chef de Centrale" dans le béton prêt à l'emploi. 14 ans d'ancienneté d...
Salaire négatif vrp sur 2mois
Bonjour voilà je suis VRP exclusif, payé juste à la com. En février j'ai fait un gros salaire dû à une grosse commande qui a annulée en mars. J'ai don...
Trop perçu par l'employeur - cpam
Bonjour, Mon mari a été en arrêt maladie pendant un certain temps (de janvier 2021 à février 2023) pour cause de dépression. Il est clerc d'huissier....
Rattrapage eau chaude
Bonjour, Je suis gardienne d immeuble depuis 10 ans donc logement de fonction . le syndic viens de me faire un rattrapage de 2 ans d eau chaude , ca...
Ou est la reponse quand un employe vient travailler sur c jo
Bonjour,si un employer qui as un planning et que son responsable ne Lui a. Pas communiquer et la renvoyer chez lui es normale
Refus d'embauche pour handicap
Bonjour, J'ai été refusé lors d'une candidature à un poste dans le contexte qui est le suivant : Je suis une personne handicapée (et reconnue) de ma...
Pas de visite médicale
Bonjour après un arrêt de travail de 10 mois je devais reprendre mon travail cette semaine seulement je n’ai pas eu de rdv de reprise je me suis ren...
Poursuivre au prud'homme la boite d'intérim
Bonjour Madame, Monsieur, J'ai travaillé pour une boite d'intérim de 2017 jusqu'à 2021 non stop avec beaucoup de contrat de mission sans me proposer ...
Jugement cassation
Bonjour, mon patron a gagné en cassation combien de temps a t il pour récupérer son du avant prescription ; le jugement a eu lieu il y a 6 ans merci c...
Besoin de conseil : pas de repos hebdomadaire
Bonsoir à tous, je souhaiterais avoir vos conseils sur la conduite à tenir pour la situation suivante. J'ai été engagé en CDD annuel en tant que cont...
Heure non payée
Bonjour,je suis au 35 h sur ma fiche de paye mais au 39 h pour le pointage soit 7h80 par jour et les heures supplémentaires sont payer après 39h Do...
Dépôt de plainte contre france travail
Bonjour, Je suis inscrite comme demandeur d'emploi chez France Travail (anciennement Pole-emploi). Début Avril, ils ont été victimes d'un piratage i...