Les discussions

Changement jour de travail

Bonjour, je suis vrp salarié et je travaille actuellement du lundi au vendredi. Après 1 an et demi dans cette entreprise on me demande de travailler l...

2 réponses Dernière réponse à 12:58 par
kang74

Droits à l’information ?

Résolu

Bonjour, je vous expose ma situation.  actuellement assistante dentaire dans un cabinet avec un seul praticien, je suis en cdi et occupe mon poste dep...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars par
dna.factory

Puis je qualifier cette situation de harcèlement moral

Bonjour,  Depuis 1 an la situation avec mon manager est tendue, échanges agressifs, reproches injustifiés et écrits, la situation a empiré dernièreme...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars par
Gayomi

Aménagement poste: médecins du travail se contredisent

Bonjour, J'ai un problème de santé me rendant très périlleuse la conduite de nuit. Suite à une visite médicale, j'ai obtenu voici un an un avis du méd...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. par
kang74

Quel avocat pour défendre un alternant aux prud'hommes ?

Bonjour, Suite à des retards de paiement de salaires (3 mois de retard) depuis plusieurs mois, je compte saisir les prud'hommes pour faire valoir mes...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
Enry4

Comment écrire au médecin pmi

Bonjour après avoir eu la visite surprise de deux puéricultrices jeudi 6 février pour une dénonciation d'un parent qui m'a licencié pour mésentente su...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. par
kang74

Aides financières pour un apprenti après une rupture

Bonjour, Je suis actuellement en alternance au sein d'une entreprise que je souhaite quitter après plusieurs mois (plus de 45 jours). Lorsque j'étai...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
Milousky

Bulletin de paie

Bonjour à tous.  J'ai une petite questions. Il y a quelques mois j'ai été absent du 14 au 26 j'ai précisé à mon patron que je revenais le 26 (en sacha...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. par
hoquei44

Véhicule de fonction en panne mais aucunes solutions

Bonjour, Je suis commercial dans un petit PME et jusqu’ici j’avais droit à un véhicule de fonction avantage en nature négocier pour déplacement profe...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
Attmille

Subrogation non versé

Bonjour, ma demande est peut être au mauvais endroit n'hésitez pas à me le dire. Je suis actuellement en arrêt de travail, et mon employeur à fait un...

Répondre

Annualisation

Bonjour, Bonjour, Je suis en annualisation avec la convention collective Bad. Mon employeur a commis une erreur sur l annualisation 2024. Il a oubl...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. par
BoBot

Retards de paiement en alternance

Bonjour, Je suis actuellement en alternance au sein d'une entreprise dans laquelle je subis des retards de paiements depuis plusieurs mois : on parle...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
Enry4

Heures supplémentaires non payer.

Bonjour à toutes et tous. Je viens vers vous, car je ne comprends pas pourquoi je suis en négatif alors que j'effectue 36 heures semaine, qui par ail...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. par
BoBot

Une cadre?

Je suis aide-soignante dans un hôpital public, depuis 20 ans. Depuis qu'une cadre de santé est arrivée dans mon service, je suis usée par des "promes...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
Isadore

Parent isolé et déplacement professionnel

Bonjour, Je suis parent isolé d un enfant de 7ans Mon employeur le sait et me demande de partir 2jours a 400km de mon lieu de travail et donc nuit d...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
tain²

Refus d'un hôpital de délivrer documents de fin de cdd

Bonjour, J'étais salarié contractuel dans un hopital public. Suite à la fin de mon CDD de deux ans le 21/11/24 , l'administartion refuse de me déliv...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. par
kang74

Accuser de fraude sans preuve

bonjour, actuellement en arrêt maladie pour grossesse, je suis en cdi depuis novembre 2023. une collègue a était mise a pied et licencier pour compli...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
AN.Banker

Frais d’avocat prud’hommes

Bonjour,  Je souhaiterais ouvrir un dossier auprès des prud’hommes et j’ai consulté un avocat récemment qui m’a proposé un montant forfaitaire de 3K€ ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. par
Milousky

Licenciement à venir....

Bonjour, Je classe cela dans la catégorie "litige" car pour l'instant, je suis toujours salarié sans savoir de quoi sera fait mon avenir dans cette...

Répondre

Coupure obligatoire?

Bonjour, Je vous explique mon cas ,j'ai commencé ma journée mon premier client a livré est a 6 h je le livre et part pour mon deuxième client qui lui...

Répondre

Remboursement frais kilométriquesmédicale visite medicale

Bonjour J'ai passé une visite médicale pour mon travail , cette visite médicale se trouve a 26 km aller retour de mon lieu de travail mais maintenant...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
hoquei44

Jour de repos systématiquement déplacé sur jour férié

Bonjour, Je sais que la question a déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse claire dans mon cas précis. J’ai beau essayé d’avoir l’inspection ...

Répondre

Rétrogradation cachée comment refuser

Bonjour, Je suis manager d'équipe et j'ai quatre collaborateurs. Dans le cadre d'une réorganisation ( transfert de postes dans des d'autres bureaux) ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2024 par
Isadore

Droit du travail discrimination

Il y a un moment, j’ai commencé à porter des robes au travail, mais on m’a interdit de le faire en avançant que cela serait “dangereux” pour moi, alor...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2024 par
Anonyme6272626

Remboursement accident pro, voiture perso

Bonjour à tous, J’ai eu un accrochage avec ma voiture personnelle lors d’une mission professionnelle. Je suis le seul en cause, les dégâts sont uniqu...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2024 par
Milousky

Réponse à une demande d'explication, cameroun

Bonjour,, je suis hôtesse de caisse à Carrefour et j'ai reçue une demande d'explication parceque le client dit avoir été  froissé et méprisé à ma ca...

Répondre

Belgique : litige management

Résolu

Bonjour, Je suis un cadre, résidant en Belgique. Nous fonctionnons en business units.  Je suis le n-2 du directeur de cette entité.  J'ai 17 ans...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
BoBot

Drh ne laisse pas partir son employé

Bonjour, J'ai un cousin qui passe des entretiens pour changer d'emploi.  Nous avons des connaissances dans les entreprises où il postule. Alo...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2024 par
wedge_06

Retenu sur salaire matériel télétravail

Bonjour à tous !  Mon manager ma prévenu qu'un courrier me sera prochainement adressé afin de m'informer qu'une retenue sur salaire à hauteur de 200-...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2024 par
BoucChaleureux96

Convocation à un entretien préalable

Bonjour, Je suis convoqué à un entretien prealable auprès de mon directeur. Il y a 2 mois , nous avons recruté dans mon service une personne malente...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
Bruno7886

Collègue qui a entendu que je l'insultais

Bonjour, La semaine dernière une collègue vient me voir dans mon bureau et me raconte qu'une autre collègue parle dans mon dos. Je réponds donc "elle...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2024 par
Gayomi

Litige avec employeur

Bonjour, Je suis en cdi temps plein dans une ste de service à la personne depuis 6 mois Le patron me force à quitter mon poste en voulant que je sig...

Répondre

Salaire intérim incomplet

Bonjour, je souhaite savoir si cela est normal que je suis payée sur une base horaire de 145 h en 35h au lieu de 151,67 en intérim ? Car je ne suis p...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2024 par
kang74

Arrêt maladie, recours

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie, j'ai été agressée verbalement par mes responsables pendant 2 jours de suite. Je n'ai pas pu y retourn...

13 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2024 par
Gayomi

Cse et avocat

Résolu

Bonjour, Nous venons de créer le 1er cse dans notre entreprise,  donc debutants...nous aimerions savoir comment avoir un avocat pour nous aider sur d...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2024 par
jee pee

Remplacement collègue

Résolu

Bonjour  Je dois remplacer mon collègue quand ce dernier est absent. Son coefficient est plus élevé que le mien et nous ne faisons pas le même travai...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2024 par
dna.factory

Demarche après constat inaptitude au travail

Suite visite à  la médecine du travail je suis inapte pour continuer à faire des ménages. La société pour laquelle je travaille ne me répond pas depui...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2024 par
kang74

Mon patron me fais des avances

Bonjour,je suis actuellement en congé parental et je dois reprendre le travail au mois de décembre. Mais j’ai un problème . Mon patron étant marié ave...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2024 par
Kaizo123455

Calcul congés payés

Résolu

Bonjour, j ai été en arrêt du 4 juillet au 16 sept 2024. Je n ai pas été rémunérée sur cette période car la convention collective de ma société prévoi...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2024 par
BoBot

Difference de salaire homme femme

Bonjour, Ma femme a été licenciée pour inaptitude suite à une maladie puis mise en invalidité.  Elle a travaillé 14ans sur le même poste de responsa...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2024 par
dna.factory

Non paiement du solde de tout compte

Bonjour, Suite à ma démission le 26 aout, mon employeur ne me paie pas mon dernier mois ni mon solde de tout compte. Quelle procédure facile et peu ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2024 par
hoquei44

Poste en interne et congé maternité

Bonjour, Je travaille en fonction publique hospitalière. En février dernier, alors que j'étais enceinte ma cadre propose un poste interne a notr...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2024 par
BoBot

Nuit forcée à l'hôtel

Bonjour, Je suis commerciale et mon directeur organise tous les trimestres une réunion de région et cette fois c'est à 30 min de chez moi mais malheu...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2024 par
caroledu92

Entretien pour un poste deja occupe

Bonjour, Je suis actuellement en CDI sur un poste de comptable. Ayant eu quelque arrêt maladie, j'ai eu vent que mon employeur a fait passer des entr...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2024 par
dna.factory

Virement soumis à la banque

Bonjour, Mon employeur règle mes salaires par viré bancaire via le CIC. Chaque mois, le virement est soumis à la banque et ne m est versé que selon...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2024 par
blux

Répartition charge de travail inégale vs rémunération

Bonjour,  Mon manager a souhaité réorganiser le service en janvier 2024. Aujourd'hui mon homologue avec la même fiche de poste a vu sa charge allégée...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2024 par
kang74

Employeur peut il prélever directement le préavis

Bonjour, Je n’ai pas pu faire mon mois de préavis car je commencer un nouveau travail rapidement et c’était une grosse opportunité pour moi, j’avais ...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2024 par
Milousky

Ai-je droit à mes ifm ?

Bonjour, Est - ce que si j’étais en contrat d’intérim et que je passe directement en CDI avec 3 mois de période d’essai et que je pars avant la fin d...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2024 par
Milousky

Ifm intérim

Bonjour, J’ai travailler pendant 7 mois en intérim (des contrat d’un moi a chaque fois et j’ai reçu des ifm que 2 fois une première fois le 2 eme moi...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2024 par
Serenalola

Annulation procédure prud’hommes

Bonjour, Il y a de cela 1 mois, j’ai déposé un dossier au conseil des prud’hommes pour non versement de salaire et de documents de départ. J’ai reçu ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2024 par
Ulysse5818
Résultats 1 - 50 sur un total de 6 510