Clause de non concurrence

Cijey_5630 Messages postés 3 Statut Membre -  
Cijey_5630 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai démissionné de mon poste de technicien dans un bureau d’étude spécialisé dans la fabrication et la pose d’agencement de magasin.
Je suis censé occuper mon prochain poste en tant que technicien dans un bureau d’études externe qui se charge d’intervenir auprès de sociétés du monde du bois ( particulier, chalets, agencement ). Cette société ne démarche pas d’enseignes de magasins, ce sont les fabricants ( menuiserie ) qui font appel à ses services.
J’ai une clause de non concurrence assez «  généraliste » d’après l’inspection du travail.
" monsieur s’interdît pendant une durée de 8 mois s’exercer d’une manière directe ou indirecte toutes activités susceptibles de concurrencer en tout ou partie celle du groupe xxx ". D’après mon futur employeur ils ne sont pas concurrents et j’ai moi aussi du mal à comprendre de quelle manière il pourrait l’être.
Auriez-vous un avis là dessus ou une idée me permettant de prouver qu’ils ne sont pas concurrents ?
Je précise que mon futur employeur ne fabrique aucun meuble, ni quoi que ce soit. C’est une société de conseil. Mon employeur actuel est par contre fabricant et poseur.

Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.

3 réponses

Cijey_5630 Messages postés 3 Statut Membre
 
J’ai oublié de préciser que je travaille dans cette société que depuis 4 mois. Je ne sais pas si ça aurait une importance.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577
 
Salut,

Cette clause est-elle limité géographiquement ? Avez-vous une compensation financière pour la clause ?
0
Cijey_5630 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse.
Je suis censé avoir 1/3 de la moyenne des salaires des 12 derniers mois. Au niveau géographique c’est toute la région Auvergne Rhône-Alpes, autant dire que je travaille dans l’agencement depuis 14 ans, je n’ai fais que ça donc c’est compliqué.
0