Contrat d'intérim

Aure24 - Modifié le 26 avril 2022 à 21:26
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 3 mai 2022 à 13:51
Bonjour,
À partir du 14 mars 2022, je travaillais par missions d'intérim dans une société.
Toutes les semaines j'étais renouvelé ou non.
Sachant que pour chaque contrat d'une semaine il y a deux jours d'essai.
Dans cette entreprise, j'effectuais un travail posté (13h à 21h du lundi au jeudi et 13h à 19h un vendredi sur deux)
Le vendredi 1er avril, on m'a annoncé que j'étais renouvelé pour la semaine suivante (du lundi 4 au vendredi 8 avril).
C'est alors que le mercredi à 11h42 l'agence intérim m'appelle pour me dire que l'entreprise n'a pas besoin de mes services ce jour.
Je demande donc comment ça va se passer pour le reste de la semaine.
Il m'a été dit que je saurais comme eux, le jour pour le jour jusqu'au vendredi s'ils ont besoin de mes services.
Finalement, du mercredi au vendredi j'ai dû rester chez moi soit 22h non effectuées et non payées.
Je n'ai eu aucun avenant au contrat apporté à ma connaissance ni aucune annulation de mission.

Est-ce normal de ce fait de ne pas avoir de dédommagements ni rien pour les jours où j'étais engagé auprès de la société sans pour autant m'y être rendu ?

Que faire ?

J'ai fini avec l'entreprise sur un dernier contrat de deux jours (jusqu'au 20 avril) pour entamer une formation (où je suis actuellement) pour le compte d'une autre société.

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
3 mai 2022 à 13:51
Bonjour,
vous devez etre payé en fonction des heures prévues sur votre contrat.
Cependant si votre employeur (l'agence d'interim) vous a dis de rester chez vous mais que vous n'avez pas un ecris, cela peut etre assimilé a un abandon de poste, donc non rémunérable.
S'il vous a prévenu par ecris de rester chez vous, sans avenant au contrat de prestation, il vous est redevable du salaire de ces 22hr.
Ce qui compte donc c'est, ecris ou oral.
Cdlt
0