Les discussions

Congés annuels modifiés sans prévenir

Bonjour, je travaille de nuit avec un roulement sur deux semaines je travaille donc un week end sur 2 ! CCNT 66 En octobre 2015 j'ai pris 7 CA et e...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
phil45000

Démission rapprochement de conjoint pour un cdd

Bonjour, Mon conjoint va changé de poste et de région prochainement. C'est un CDD de 7 mois renouvelable qui lui a été proposé. Nous sommes en coup...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Kenzafa

A tacite reconduction

Bonjour j ai eu un 1er cdd du 11/03/2015 au 09/03/2016 de 3h semaine à tacite reconduction à la fin de celui-ci . Un 2ème du 02/03/2016 au 18/02/20...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
hoquei44

Question sur la libération d'un poste en cdi

Bonjour, Je suis actuellement employée dans un musée en CDD saisonnier. C'est une création de poste puisque jusqu'à présent mes collègues n'étaient...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
hoquei44

Prime de départ à la retraite femme de ménage

Bonjour, Merci de me dire si une femme de ménage partant à la retraite après 46 ans d'ancienneté bénéficie d'une prime de départ. Et si oui de com...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
marylou.

Déclaration erronée de l employeur

Bonjour, Au moment de m inscrire à Pôle emploi, je me suis rendue compte que mon employeur avait changé le motif de licenciement. Il a indiqué ...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
marylou.

Puis je aller en cph ?

Bonjour, Je travaillais pour une societé de téléprospection. J'ai signé un CDI avec 2 mois d'essai ils m'ont viré au bout de 2 jours pour des raisons ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
marylou.

Conges payes

 Résolu

Bonjour, mon fils finit son contrat d'apprentissage le 17 juin et son employeur ne veut pas lui donner ses conges. il veut lui payer. a t il le dro...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
marylou.

Votre expertise svp: heures hebdos sur contrat initial

Bonjour chers membres, Je vais recruter du personnel dans un restaurant, où le planning est fixé avec 43 heures par salarié en salle: Dois je établir...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
marylou.

Fouille du personnel

Bonjour, un employeur peut il fouiller le sac d'une employée en dehors du lieu de travail et ce malgré la présence de personnes étrangères au lieu de...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
w049

Congés d'été

Bonjour, Mon mari s'est vu imposé 3 semaines de congé d'été en juin (il travaille dans le privé) et moi je suis en vacances du 14 /07 au 15/08 (fonct...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
w049

Controle guso

Bonjour, lors d un controle pole emploi on t il le droit de demander ma feuille d imposition et les preuves du versement de mes salaires?? merci pour...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
laurence58

Contrat cui avs scolaire

Bonjour, je suis actuellement en cui avs scolaire,et je voudrais savoir si je peux faire quelques heures de ménage en + de mon contrat?? bien sure e...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
sandrine0117

Absence pour demenagement

Bonjour, je fais parti de la convention collective "expertises en matière d'évaluation industrielles et commerciales" brochure 3145, Mais je n'arriv...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
hoquei44

Licenciement pour faute btp

Bonjour, je vient de recevoir ma lettre de licenciement sur la lettre se suis licencier pour faute suite avoir fumer sur un chantier je travail dan...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
hoquei44

Caissiere

Bonjour, je suis caissière à temps partiel 20h/semaine quand le patron a besoin je fais plus mais pour le mois de juin il me prévois seulement ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
megane

Devoir des heures à défaut d'un planning mal établie

Bonjour, je suis employé dans une Ecole Primaire Privé depuis Novembre 2015. Mon contrat est de 30 heures et 30 minutes payé 28 heures. A cette date u...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Goyam43

Retraite

Je suis fonctionnaire et je devrais prendre ma retraite en carrière longue le 1/09/2017 J'aurai 175 trimestres à ce moment là Ai-je droit à une surc...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
cristali

Besoin d'info sur le statut d'étudiant pole emploi

Bonjour à tous et à toutes, Alors voilà, j'ai quelques questions à vous poser mais avant cela je vais vous décrire brièvement ma situation : je sui...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
pbertout

Retraite : combien d'heures pour un trimestre ?

 Résolu

Bonjour, Combien d'heures travaillées dans un mois pour acquérir un trimestre légal? Je suis à 65 heures par mois avec ceci puis-je constituer un t...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
gallil

Déclaration d'un salarié

Je déclare le salaire versé à mon salarié dans son intégralité. Or, mon salarié me demande de ne déclarer que le Smic. Ou pui-je trouver le texte ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
marylou.

Depart cfa

 Résolu

Bonjour, salut a tous je doit partir en cfa et je ne c pas comment démissionné avec une lettre de démission ou rupture de contrat merci de informer e...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
blek13015

Démissionner d'un cdi puis trouver un cdd : indemnités assedic

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et je souhaite démissionner. Je sais que je n'aurais pas droit aux assedics mais ma question est : - Si je t...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
doris33

Interim - missions qui s’entremêlent ?

Bonjour, Je vous explique la situation, celle-ci est ponctuelle et ne se reproduira sans doute jamais à l'avenir, donc je me demande simplement si...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
hoquei44

Question sur titularisation

Bonjour, je travaille pour une mairie en CDI actuellement et j'ai une proposition de titularisation. Je voulais savoir s'il n'était pas possible d'...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
petitscarabe

Chômage et proche de la retraite

Bonjour, Je vais être licenciée suite à une mutation, et j'ai 57 ans. A ce jour, j'ai 158 trimestres à la CNAV et j'ai également 10 trimestres av...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
cristali

Decret des rembours. des frais kilom;des agents territoriaux

Bonjour, Pouvez-vous sv p me faire communiquer le décret correspondant aux remboursements des frais kilométriques qui stipule clairement que le ca...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
BELHADES

Entretien préalable licenciement inaptitude

Bonjour Je ne me suis pas rendu a l'entretien préalable a un licenciement pour inaptitude au poste , je n'ai pas envoyé de recommandé pour préveni...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
fazer1st

Licenciement economique ou abusif ?

Bonjour, La société dans laquel je travail à été vendu. (Changement de nom de numero siret...donc pas de dette) Mes nouveaux employeur me convoque p...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Aurelii@

Week end

Bonjour, je voudrai savoir si quand on boss le vendredi soir la nuit et qu on fini le samedi matin a 4h...et qu on a dimanche de repos cela est il co...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
maylin27

Retraite

Bonjour, agee de 59 ans 5 enfants 40 ans de cotisation decembre 2015 je doit continuer usq'en fin 2019 pour que mes trimestre pour enfants soit vali...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
cristali

Sans contrat

Bonjour, Je vous explique la situation.jais commencer un emploie qui normalement devait avoir un contrat.jais patiente pendant 2semaine et jais dema...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Marley

Suppression de poste

 Résolu

Bonjour, mon employeur envisage de supprimer mon poste, au motif que celui-ci ne correspond pas à l'activité principale de l'entreprise, et que cette ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Bismax

Rupture conventionnelle

Bonjour, J'aurai 59 ans fin juillet 2016. Je travaille depuis janvier 2002 au Siège à la Direction avec un statut Cadre depuis 2009. Après un changem...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
caroledu92

Abandon de poste, quels conseils???

Bonjour, Etant en froid avec ma hiérarchie, j'envisage un abandon de poste! Quelles démarches effectuer afin d'être dans son "bon droit"? Faut-il ...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
fabkar

Ai-je droit au chômage ?

Bonjour, Après avoir travaillé pendant plus de deux ans dans une entreprise, j'ai décidé de démissionner car on m'a proposé une meilleure opportunit...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
caroledu92

Démission ou abandon de poste ?

BONJOUR , JE travaille dans le nettoyage industrielle depuis 30 ans (bsf,sogepro,concerto,abi services, azurial) mais toujours sur le meme site c'es...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Pierrecastor

Licenciement apres inaptitude

Bonjour j ai été déclarée inapte par la médecine du travail le 22 mai et mon employeur m a convoqué pour un entretien préalable le 30 mai. Je voudrai ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
chrisdelove

Voiture de fonction

Bonjour, ma société a été placé en liquidation judiciaire le 03 mai 2016. Convoqué le 13 mai pour un entretien préalable au licenciement économique c...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
eutan

Abandon de poste questions

Bonjour, Je subis depuis plusieurs semaines, ce qui d'après moi s'apparente à du harcèlement : remarque permanente, dérapage verbale, menace ph...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
marylou.

Dispense de recherche d'emploi

Bonjour, Existe t il des dérogations pour bénéficier d'une dispense de recherche d'emploi ? Cdt

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Komar

Controleur abusif

Bonjour, un controleur du GUSO a décidé d annuler une date de nos prestations sans preuves ; Que faire?? Merci par avance pour vos conseils.

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
laurence58

Photos personnelles

Bonjour, En mon absence (maladie) mon chef de service a retiré mes photos personnelles dans mon bureau sans me prévenir elles sont la depuis plusieu...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
chanelou93

Le lundi de pentecote

bonjour j'ai mon fils âgé de 18 ans qui est apprenti dans le bâtiment il a reçu un courrier recommande car il n'est pas aller travaillé le lundi de ...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
durock

Calcul du decompte final

Bonjour, je voudrais savoir comment calculer le décompte final Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
marylou.

Faux et usage de faux : vengeance de mon employeur

Bonjour je me suis retourner contre mon patron cqr il ne mavai pas payer mes conger et 7 moi apres avoir soi disan fai une rupture conventionnel je na...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
relou

Je suis nounou pendant 4 ans .et mon patron veut licencié et moi

Bonjour, je suis nounou pendant 4 ans et min patron veut me licencié et moi j ai demandé une transactions 6 moins de salaire et n as pas accepté quel ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
relou

Démission d'un de mes mi temps

Bonjour, je fais deux mi temps (12hx2 ) dans une école, je souhaiterais démissionner d'un de mes mi temps car dans l'une des écoles c'est l'enfer, e...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
marylou.

Rupture conventionnelle refusé sans motif demission

Bonjour a tous Voila je vous explique, jai fais un malaise a mon travail en mars 2016, partie avec les pompiers etc. Arriver a l hopital radio ca...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
dna.factory

Renseignement retraite

Bonjour, Ma question est simple est-ce qu'un agent de maîtrise est considéré comme cadre,dans le calcul de la retraite ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
cristali
Résultats 49951 - 50000 sur un total de plus de 50 000