Les discussions

Cdd non signé

Bonjour, mon employeur est une clinique privé il ma fait 9 mois de CDD et un contrat que j'ai jamais signé et un autre un mois et demi après. je...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
idem-coco

Je souhaiterai savoir combien de jours enfants malades à l'année

Résolu

Bonjour, Je suis jeunes maman et mon enfant de 7 mois est malade mon médecin m'a dit qu'il fallait le garder et m'a délivrée une attestation p...

tam

Indemnité trajet

Bonjour, je travaille dans le bâtiment et je fait des trajet relativement énorme du style lundi 230km allé je fait mon chantier 230km retour ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
goldy

Conges anciennetes

Bonjour, un salarie travaillant 2 jours lundi et jeudi et ayant plus de 15 ans ancienneté a légalement 5 jours d ancienneté . Doit on proratiser Un...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
jee pee

Heures suppémentaires transformées en jours de vacances

Bonjour, En accord avec mon patron, nous souhaiterions que mes heures supplémentaires cumulées puissent me procurer des jours de vacances que j'ajo...

marylou.

Rupture période d'essai à l'initiative de l'employeur

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste que j'occupais depuis plus de 10 sans interruption et en étant salarié pour un poste en cdi. Mon nouvel emp...

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
marylou.

Je n ai pas gardé mes ordonnances!!!!

Bonjour, Aujourd'hui je suis convoquée par un médecin expert à la demande de mon employeur (mairie) je suis agent territorial. Je n ai gardé aucu...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Sosad

Interim

Bonjour, Se la fait 2ans que j'ai quitté ma boîte interim pour un cddi de 2ans ai je doit à mon indemnité

Seb

Dénonciation de travailleurs au noir

Bonjour, je me retrouve dans une situation délicate. Je suis jeune papa et séparé de la maman de notre fils. Mon fils vivant la quasi totalité du tem...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
tania57

Absence enfant malade

Bonjour, Mon fils de 11 ans doit porter un appareil dentaire, le cabinet de chirurgie dentaire nous a donné un rendez vous pour la pose de l'apparei...

marylou.

Congé sans solde pour trois mois/canada

Bonjour, je suis employé du bureau au milieu hôpital du Québec depuis 32 années de service, je suis maintenant préretraite 3 jours de travail par ...

doris33

Créer un syndicat dans la fonction publique

Fermé

Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les modalités de création d'un syndicat dans la fonction publique territorial...

Dernière réponse le 8 juin 2016 par
dna.factory

Prime d'activité - cui cae

Bonjour, j'aurais besoin qu'on m'éclaire sur un sujet dont je ne comprends absolument rien. Je bénéficie de la prime d'activité (j'ai bientôt 24 ...

Cleopotamine

Autorisations sécu pour partir en vacances

Fermé

Bonjour, je suis en arrêt depuis deux en pour un cancer comment peut on faire pour avoir l'autorisation de la sécurité social pour partir en vacanc...

BmV

Contrat cae-cui

Bonjour je viens de débuter un contrat cae-cui en avril dans une ime .les congés sont imposés aux embauchés , tous le mois d août l'ime sera fermée le...

Mimi

Licenciement et apprentis

Bonsoir, Tout à bord je remercie toute personne qui pourra me renseigner ou/et donner des conseils. Ma fille de 18 ans a signé en milieu septembre 2...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
tania57

Rupture conventionnelle

bonjour, je viens de demander une rupture conventionnelle auprès de ma direction,je suis actuellement en arrêt maladie suis je obligée d effectuer mo...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
tania57

Solde tout compte

Bonjour à tous, Mon contrat de travail en CDD a pris fin le 31 mai 2016. Mon employeur doit alors me transmettre mon solde tout compte. Seule...

jfqld

Prime exceptionnelle

Bonjour, J'aimerai obtenir le texte URSSAF qui précise l'exonération des cotisations pour une prime exceptionnelle inférieur ou égale à 1000€. ...

jfqld

Contrat cdd non signé

Bonjour, mon employeur est une clinique privé il ma fait 9 mois de CDD et un contrat que j'ai jamais signé et un autre un mois et demi après. je ...

idem-coco

Horaires non respectés

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux toucher les indemnités du chômage si je me fais licencier pour non respect des horaires de travail. Pour préci...

Micha1.

Demande de rembourement des titres de transport

Bonjour, L'employeur peut il rembourser les frais de transport sur présentation des tickets de bus ou faut-il absolument avoir un abonnement? ...

Micha1.

Démission apres un at péride d'essai

Bonjour, J'ai eu un accident de travail dès mon deuxième jours. C'est un contrat CDI donc période d'essai de deux mois. Cet arrêt a duré 2 mois. Je n...

tania57

Congé paternité et jour férié

Résolu

Bonjour, 1) Je sais bien que le congé paternité est de 11 jours calendaires comprenant les samedis et dimanches, mais qu'en est-il des jours férié...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Homeboy68

Durée mise à pied conservatoire sans faute grave

Bonjour, Je suis en cdi et j'ai été convoqué le 10 mai par mon patron dans son bureau (je pensais que c'était pour parler de dossiers) et il m'a ann...

tania57

Cp pour temps partiels

Résolu

Bonjour, Pour un employe qui travaille 24, 26 ou 28 heures par semaine ? A t il droit a 30 jours de CP au meme titre qu'un plein temps ? Merci...

michelle

Congés conclusion d'un pacs ?

Bonjour à tous, Depuis hier je regarde sur internet mais sans succès. Je travaille dans une entreprise qui dépend de la convention collective d...

rinetta

Impossible de retrouver mes bulletins de paie

Bonjour, J'ai perdu mes fiches de paye suite à un incendie, mes employeurs ne les ont pas conserver, comment faire auprès des impôts, la procédure à...

doris33

Ticket restaurant

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie et mes bulletins de salaires m'ont été envoyé à mon domicile. Les tickets restaurants (correspondant aux jours tr...

jfqld

Cheque emploi service

Bonjour, Je desirerai savoir comment se passe les congés lorsque l'on est payé en chèque emploi service ? merci

adetheo

Rupture accort en commun avec l'employeur contrat apprentissage

Bonjour, Pourriez-vous m'informer sur les indemnités donc je prétend,ayant fait une rupture en accord en commun avec mon employeur,apres neuf mois d...

jfqld

Rupture conventionnelle

Bonjour, Etant à un an de la retraite, je proposais à ma DRH une rupture conventionnelle. Elle était d'accord avant de faire le calcul de la pr...

jfqld

Droits au congés payés?

Bonjour, J'ai signé un contrat CDI avec 2 mois d'essaie depuis 8 Février 2016, est ma question est, j'ai le droit de prendre des congés payés? Et ...

jfqld

Agent d'accueil d'une mairie de 1300 habitants

Fermé

Bonjour, En poste comme agent d'accueil dans une mairie depuis plus de 25 ans, je suis confrontée avec un secrétaire général qui me rabaisse plus ba...

maylin27

Formation seo fail

Bonjour, je cherche la formation fail pour acquérir des conpétences, j' en ai entendu parlé au google black day 3 dans la session communication; sa...

Fred

Délai période essai

Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce mail car j'ai un problème avec mon employeur dépendant de la branche syntec. En effet ma période d'es...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Ti19

Cdi et cdd ?!!

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai cdi. Or, mon employeur a choisit de me renouveler la periode d'essai (d'un mois) et ensuite de st...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
hoquei44

Rupture anticipée d'un cdd

Bonjour, J'ai un cdd qui se termine au mois de novembre 2016 mais je souhaite partir avant le terme de celui ci. Quelles sont les démarches à suivr...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
tania57

Absence considérée comme at ou arret maladie non indemnisé

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie depuis 3 ans ds un structure de renom. J'qvais demandé une heure d'indisponibilité les mercredis pour raison pe...

15 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
marylou.

Peut-on casser son contrat d'alternance en milieu d'année ?

Bonjour, l'année prochaine je souhaite faire une alternance en comptabilité, et en même temps passer mon concours de douane. Si je réussi a passer cel...

tania57

Licenciement abusif

Bonjour, J'ai travaillé chez un patron qui vient de me mettre à la porte sur le champs sans raison valable et qui ne m'a jamais fait signer mon con...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
tania57

Cumul cdd

Bonjour, Je suis sage-femme et je travaille en garde de 12h de jour comme de nuit. Actuellement je travaille dans une clinique privée. Je fais d...

maylin27

Perte de bulletin paies

bonjour il me manque des feuilles de paies de 1987 et mon employeur ne les a s plus dans ces archives.j en ai besoin pour ma complementeire.comment fa...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
tania57

Fiscalité: grands déplacement et achat immobilier

Bonjour, Je suis embauché dans une entreprise qui me fera faire des grands déplacements et je vis encore chez mes parents. Les missions en grand d...

w049

Indemnités de départ volontaire de la fpe après disponibilité

Bonjour, Je suis en disponibilité depuis le 7 octobre 2013 de la fpe. Le poste que j'occupais a été supprimé après une restructuration de service...

doris33

Démission pendant congé maternité mais pour suivi de conjoint

Bonjour, Je suis enceinte de 3 mois, et mon mari vient de trouver un emploi à l'autre bout de la France. Je compte donc démissionner pour suivi de ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
doris33

Licenciement économique

Bonjour, Mon employeur vient de m'informer par écrit des modifications d'horaires de mon contrat de travail de 35 h à 25 h pour motif de la baisse d...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
dna.factory

Foutage de gueule de moda chômage

Bonjour, Je suis actuellement en formation et étant ancien facteur c'est moda chômage qui dois me paye mais depuis plusieurs mois il demande des pap...

BmV

Demande de numero de securité sociale

Bonjour, je voudrai le num de securite sociale de me aouir zineb

jfqld

Congé et jour férié

Bonjour, je suis salariée dans une entreprise de moins de 50 personnes, mon entreprise est gérée par la convention collective de l'automobile. ...

hoquei44
Résultats 49951 - 50000 sur un total de plus de 50 000