Les discussions
Congés payés pris le samedi
Bonjour, J'ai un petit dilemme à résoudre . Je travail en temps que vendeur dans la négoce du meuble, en CDI depuis 5 ans. je travail du mardi jus...
Démission
J'ai dater du premier du mois et envoyer le jour même ma démission dans laquelle j'indique que je ne ferais plus parti des effectifs à la fin du mois ...
Congés payés
Bonjour, J'ai un contrat de travail de 106h/ mois et ma supérieure hiérarchique me dit que je n'ai droit qu'à 19 jours de congés payés pour une anné...
Voiture de fonction
Bonjour, J'ai une voiture de fonction depuis 20 ans et mon véhicule n'est pas équipé de climatisation, et étant donné que je suis allergique au poll...
[etats-unis] castings avec un visa f-1
Bonjour, j'ai une questions a poser: - Le tournage de séries, pub, films etc... est-il considéré comme un métier devant avoir l'autorisation de l'INS...
Discrimination
Résolu/FerméBonjour, une personne a refusez de me serez la main est ce que c'est une discrimination et est ce que y a t'il une loi qui l'oblige a me serez l...
Responsable
Bonjour, je travaille en rdc, je touche 300$, j'ai fais 2 ans comment calculer le décompte final?
Rémunération
RésoluBonjour, Je travail depuis le 27 Juin et je fini la mi-septembre. Et je suis chez Adecco. Là-bas ils payent le 12e jour du mois suivant (c'est à di...
Calcul congés payés 2016
Bonjour, je prends mes congés du 21/07/2016 ou 11/08/2016. combien ai je pris de jours de congés payés ?? MERCI D'AVANCE .
Solde de tout compte cdi demission
Bonjour je suis actuellement en cdi depuis le 2 mai 2014 je demissionne de mon travail pour un autre le 1 septembre 2016 salaire net 1150€ congé payé ...
Me faire travailler 63h5
Bonjour, Je voulais savoir si il etait legal de me faire travailler 63h5 sur 8 jours. Mon repos etant mardi 12 et le suivant jeudi 21. Je devais fai...
Temps de pause journee continue
Bonjour, j espere etre dans la bonne section ! ma question , je travaille dans le secteur d espaces vert , ainsi l ete avec les temperatures nou...
Reprendre des études après 20 ans de carrière
RésoluBonjour, Je travaille depuis 20 ans, et suis en poste depuis 2 années auprès de mon employeur actuel. J'envisage de me reconvertir et souhaiterais ...
Cae
Bonjour, j'ai comme projet de faire un cae en 26h avec mon club de football, j'aimerais savoir combien à va coûter au club svp ? Merci d'avance.
Cumul emploi
Bonjour, Je travaille de nuit en CDI je suis en10h à temps plein dans une maison de retraite et j'ai une proposition de travail de jour à temps part...
Mcdo canada
Bonjour* J'ai 14 ans et 15 dans l'année .. J'habite au Saguenay et je me suis faite dire que je peux travailler au mcdo a 14 avec 15 dans l'annee, ...
Appel prudhomme
Bonjour, Voilà je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumière il y a maintenant plus d'un an je suis allée au prudhomme car mon employeur a arrêt...
Congé pendant arret accident de travail ?
Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial ,et en accident de travail depuis 4 mois, e je désire partir en vacance a l'étranger pendant cet arrêt, ...
Avoir une aide de la caf
Bonjour, je suis mis en invalidite categorie 2 le 1 aout pour tendinopathie epaule droite gonarthrose pour le genou et disco...
Mise à pied
Bonjour, suite à une décroissance constante de l'effectif de mon services depuis deux ans, la charge de travaille elle n'a cessé de croître. Je suis...
Renonciation a mes indemnité pour la rupture conventionnelle
Bonjour, Moi je suis actuellement en arrêt de travail pour anxiété relationnelle a cause de mon travail, suite a sa j'ai demander une rupture conv...
Pension de reversion
bonjour, j'aimerai savoir quel plafond de revenus BRUT (retraite salarié et complémentaires)ne doit-on pas dépasser pour faire une demande de pensi...
Congés payés et maladie avant la fin du temps de congés payés
Bonjour, Je suis en congés payés du 20 juin au 17 juillet, je tombe malade et me mets en arrêt maladie du 12 juillet au 31 août. Est ce que ma de...
Quel délai pour prévenir l employé ?
Bonjour, Mon mari s est vu prolonger sa période d essai de la moitié du temps de la première période. Il a été embauché en CDI le 01/04/2016 a eff...
Frais de transport
Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage depuis le mois de Décembre 2015. J'aimerais savoir si c'est dans mon droit d'être remboursé (d'une parti...
Pas recu ma fiche de paie
Bonjour, J ai travailler 3 semaines en juin j ai eu ma payee mes je n et pas recu ma fiche de paie comment je peut faire pour la recevoir ....
Licenciement abusif et prudhomme
Bonjour, je viens être licenciée pour licenciement personnel sans cause reel et sérieuse et abusif pour le cgt et mon avocat je vous savoir au prudhom...
Retraiter
RésoluBonjour, je suis seule ma retraite et de 508 euros par mois .je peut esperer une aide?? merci de me repondre mes salutations
Droit au congé payer en congé parental
Bonjour je suis actuellement en congé parental et j'aimerai savoir si l'on cotise des congés payé en congé parental... Merci de votre aide.
Demission sans preavis
Bonjour, Je souhaite démissionner sans effectuer mon préavis. Pourrai-je quand même bénéficier des indemnités compensatrice des congés payer ? Mer...
Suivi de conjoint
Bonjour Je souhaiterais savoir s'il y a un délai entre la fin de mon préavis et mon déménagement pour rejoindre mon mari? Nous sommes propriétaire...
Pourriez vous m'aider svp?
Bonjour, Mon employeur me fait travailler une journée de 12h25 donc de 7h00 a 13h00 et de 14h00 a 20h15.A t-il le droit ?Donc cette semaine la,je fe...
Apprenti et restauration
Bonjour et merci d avance de vos réponses, je suis apprenti en restauration et actuellement en procès au prud'homme avec mon patron , ce dernier me ré...
J'aimerait votre avis
Bonjour, A toute et à tous je voudrait me renseigner sur les jobs d'été j'aimerais éventuellement avoir un peu d'argent de côté pour pouvoir passer ...
Envoi de l'attestation de salaire à la reprise du travail
Bonjour, Je suis en arrêt depuis 1 mois bientôt, la Sécu m'a informé qu'elle n'avait pas reçu l'attestation de salaire pour mes indemnités et m'a de...
Indisponibilité pour recherche d'emploi
Bonjour, J'ai épuisé mais droits il y a 9 jours et je n'ai plus de congés à poser. Je voudrais signaler que je ne suis plus disponible pour rec...
Employeur et longue maladie
Bonjour, Nous sommes allés hier voir un ami hospitalisé qui est en longue maladie depuis 4 ans. Vivant seul, il ne semble pas très au courant en ce ...
Refus de renouvellement mission intérim
Bonjour, J'ai signé le CTT avec la date précise du 6/07 au 22/07 pour le remplacement d'un salarié absent. On m'avait dit que normalement c'est ...
Trimestres pour pts
Bonjour, je voudrais savoir si les trimestres des enfants sont comptabilisés dans le calcul des trimestres pour les 166 demandés pour la pts ( Prime...
Heures non payees
Bonjour mon patron me demande de decaler une prestation de 2 h 30 le mercredi alors que j effectue cette prestation le jeudi donc 14 juillet fériés do...
Vacances en arrêt maladie
Bonjour, Suite à un problème de santé, je me retrouve en arrêt maladie pour deux semaines. Bien avant cet arrêt, j'avais posé un congé et prév...
Mon fils de 10ans veux devenir pompier
Bonjour, bonjour je suis la maman d un jeune garcon de 10ans sont plus grand reve et de devenir pompier je voudrais savoir ce qu il faut faire pour ...
Démission en période d'essais
Bonjour, Je souhaite mettre fin à mon cdi. Je suis en période d'essais, ai je droit à retrouver mes indemnités chômage ? Merci. Bien cordialement.
Refuser un cdd ?
RésoluBonjour, En tant que chômeur je suis en recherche d'emploi de suite ma candidature a étai retenue pour an poste public comme agente d'accueil et ent...
Attente de notification de licenciement
Bonjour, Le JEUDI 30 juin 2016 j'ai été convoquée au RH pour entretien préalable suite à inaptitude car Maladie Professionnelle. (Le courrier spéc...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, mon employeur me propose une rupture conventionnelle ; j'ai calculé mon indemnité de rupture (salaire brut divisé par 5 et multiplié par ...
Temps partiel et retraite
Bonjour, j ai commencé en apprentissage a 16ans travaillé 9ans je me suis arrêtée 11 ans pour élever mes enfants reprie en 94 travail saisonnier...
Rupture contrat d'apprentissage
Bonjour, Mon fils, 17 ans aujourd'hui, a signé en septembre 2014 un contrat d'apprentissage de 3 ans pour un bac pro en mécanique auto. Son employeur...
Retrouver attestation assedic
Bonjour, 1 N'existe-t-il aucun moyen de retrouver des attestations de paiement annuelles de l' ASSEDIC ,concernant les années 1981, 1982..,ou les avi...
Allocation chomage et demission
bonjour , je c'est pas si quelqu'un pourrai me répondre l'année passer je travailler a plein temps et depuis février je toucher les assedic en complém...